En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Partir, s'éteindre... ou s'adapter (11/19)


Sciences - 2min 55s -

En partenariat avec le CNRS - Lorsque qu'une espèce ne peut plus vivre là où elle est, trois possibilités s'offrent à elles : la migration, l'extinction ou l'adaptation.

Dans le cadre de l'année de la biodiversité, TF1 News, en partenariat avec le CNRS, vous donne rendez-vous chaque jour tout au long du mois de juin avec un sujet différent de la série « Un monde vivant - Histoires de biodiversité ».

Pour podcaster cette vidéo, cliquer ici  


Demain, Quel est le prix des abeilles ?

La journée en vidéo

Mondial de handball : l'encouragement du perchiste Renaud Lavillenie aux Experts

Mondial de handball : l'encouragement du perchiste Renaud Lavillenie aux Experts

46 secondes
A quelques heures d'un possible cinquième titre mondial pour l'équipe de France de handball, le perchiste Renaud Lavillenie a tenu au micro de LCI à soutenir les Experts. "Ils font un très bon tournoi et il n'y pas de raison que ça s’arrête connaissant leur tempérament et leurs qualités à chacun", a-t-il souligné.

Incendie dans la plus grande bibliothèque universitaire de Russie

Incendie dans la plus grande bibliothèque universitaire de Russie

18 secondes
Un immense incendie a ravagé samedi à Moscou la principale bibliothèque universitaire de Russie, causant des dégâts à plus d'un million de documents historiques uniques et provoquant la consternation dans les milieux scientifiques qui ont évoqué un "Tchernobyl" culturel.

DSK et l'affaire du Carton : Sarkozy et Fillon étaient-ils au courant dès 2010 ?

DSK et l'affaire du Carton : Sarkozy et Fillon étaient-ils au courant dès 2010 ?

1min 08s
Olivier Bluche, avocat d'un prévenu au procès du Carlton, a réagi au micro de LCI ce dimanche alors qu'une requête en nullité a été déposée la veille devant le tribunal de Lille fondée sur une enquête "officieuse" présumée. "Une chose est certaine, c'est qu'un policier commissaire chef de la brigade criminelle n'a pas pu agir sans être couvert par le ministère de l'intérieur," a-t-il estimé.

Commenter cette vidéo

  • nonpeutetre : En ce qui concerne l'homme, ce n'est pas suffisant comme explication. L'homme ne s'adapte pas à son environnement par modification « de lui-même », mais par modification de son environnement. C'est la seule espèce vivante qui soit capable de survivre depuis les Pôles jusqu'à l'équateur. Et qui soit même capable de s'adapter à un environnement où n'existe aucune forme de vie, à savoir l'espace. La question qu'on devrait donc se poser, c'est pourquoi une et une seule espèce vivante, sur les millions existantes, a reçu cette capacité phénoménale d'adapter le monde à ses besoins de survie ? Nous partageons avec les autres espèces vivantes des tas de caractéristiques communes. Pourquoi cette capacité-là nous a-t-elle été réservée ?

    Le 15/06/2010 à 10h50
      Nous suivre :
      Ils ont traversé le Pacifique en moins d'une semaine en... ballon !

      Ils ont traversé le Pacifique en moins d'une semaine en... ballon !

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience