En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Partir, s'éteindre... ou s'adapter (11/19)


Sciences - 2min 55s -

En partenariat avec le CNRS - Lorsque qu'une espèce ne peut plus vivre là où elle est, trois possibilités s'offrent à elles : la migration, l'extinction ou l'adaptation.

Dans le cadre de l'année de la biodiversité, TF1 News, en partenariat avec le CNRS, vous donne rendez-vous chaque jour tout au long du mois de juin avec un sujet différent de la série « Un monde vivant - Histoires de biodiversité ».

Pour podcaster cette vidéo, cliquer ici  


Demain, Quel est le prix des abeilles ?

La journée en vidéo

Côtes d'Armor : pourquoi les résultats de ce département sont riches d'enseignements

Côtes d'Armor : pourquoi les résultats de ce département sont riches d'enseignements

1min 07s
Emmanuel Rivière de la TNS Sofres explique sur LCI pourquoi le département des Côtes d'Armor, qui bascule à droite, est lourd d'enseignement pour la majorité. Les duels de ce département opposaient des candidats de gauche à des candidats de droite et ces derniers l'ont emporté. C'est donc bien un vote sanction du gouvernement, selon lui.

Départementales : "Monsieur Jégo, vous êtes plus intelligents que ça" déclare Corbière

Départementales : "Monsieur Jégo, vous êtes plus intelligents que ça" déclare Corbière

1min 13s
Invités de LCI ce dimanche soir, Yves Jégo (UDI) et Alexis Corbière (Parti de Gauche) ont eu un désaccord sur l'organisation actuelle des élections. Quand Corbière prône un passage à la VIe République, Jégo estime qu'il serait préférable de regrouper les élections locales (départementales, régionales, municipales) pour lutter contre l'abstention et pour ne pas ralentir la politique enclenchée par le gouvernement en place.

Dati : "Monsieur Valls veut sauver sa place, c'est une honte !"

Dati : "Monsieur Valls veut sauver sa place, c'est une honte !"

12 secondes
Invitée sur le plateau de LCI dimanche soir, Rachida Dati a vivement critiqué l'attitude de Manuel Valls qui a cherché, selon elle, à "sauver sa place dans son discours" après la publication des premiers résultats des départementales.

Commenter cette vidéo

  • nonpeutetre : En ce qui concerne l'homme, ce n'est pas suffisant comme explication. L'homme ne s'adapte pas à son environnement par modification « de lui-même », mais par modification de son environnement. C'est la seule espèce vivante qui soit capable de survivre depuis les Pôles jusqu'à l'équateur. Et qui soit même capable de s'adapter à un environnement où n'existe aucune forme de vie, à savoir l'espace. La question qu'on devrait donc se poser, c'est pourquoi une et une seule espèce vivante, sur les millions existantes, a reçu cette capacité phénoménale d'adapter le monde à ses besoins de survie ? Nous partageons avec les autres espèces vivantes des tas de caractéristiques communes. Pourquoi cette capacité-là nous a-t-elle été réservée ?

    Le 15/06/2010 à 10h50
      Nous suivre :
      Mitterrand ou Hollande ? Quand le président tunisien se trompe de François

      Mitterrand ou Hollande ? Quand le président tunisien se trompe de François

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience