En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Partir, s'éteindre... ou s'adapter (11/19)


Sciences - 2min 55s -

En partenariat avec le CNRS - Lorsque qu'une espèce ne peut plus vivre là où elle est, trois possibilités s'offrent à elles : la migration, l'extinction ou l'adaptation.

Dans le cadre de l'année de la biodiversité, TF1 News, en partenariat avec le CNRS, vous donne rendez-vous chaque jour tout au long du mois de juin avec un sujet différent de la série « Un monde vivant - Histoires de biodiversité ».

Pour podcaster cette vidéo, cliquer ici  


Demain, Quel est le prix des abeilles ?

La journée en vidéo

Sept Français parmi les économistes de demain, selon le FMI

Sept Français parmi les économistes de demain, selon le FMI

56 secondes
Sur les 25 économistes qui devraient avoir "la plus grande influence dans les années à venir dans notre compréhension de l'économie", le FMI a nommé sept français, soit près d'un tiers de la liste. Y figure notamment Thomas Piketty, Esther Duflo, ou Emmanuel Farhi.

Obama

Syrie : Obama n'envisage pas d'intervenir pour le moment

1min 13s
Barack Obama n'envisage pas pour l'instant d'intervenir contre l'Etat Islamique en Syrie : "Nous n'avons pas encore de stratégie [...] Cela va coûter beaucoup d'argent", a-t-il déclaré jeudi. Pour procéder à des frappes sur le sol syrien, l'accord du régime de Bachar al-Assad serait nécessaire mais Barack Obama n'envisage pas un telle coopération.

Volcan Bardarbunga : l'Islande en alerte rouge

Volcan Bardarbunga : l'Islande en alerte rouge

59 secondes
Depuis cette nuit, le volcan Bardarbunga est entré en éruption. Une faille d'un kilomètre de long s'est creusée, mais il n'y a pas de projections de cendres pour l'instant. La zone a été placée en alerte rouge et son survol est interdit.

Volcan en Islande

Eruption volcanique en Islande : "Une fissure de 300 mètres s'est ouverte"

51 secondes
L'éruption volcanique du Bardarbunga, en Islande, a débuté jeudi soir. D'après Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue : "On attendait l'éruption depuis deux semaines qui tardait à venir. Une fissure de 300 mètres s'est ouverte [...] Elle pourrait s'ouvrir encore et engendrer des projections montant à une dizaine de kilomètres de hauteur".

A cause du braconnage, le gouvernement sud africain a décider de déplacer en masse les rhinocéros du parc Kruger.

Afrique du Sud : menacés, les rhinocéros déménagent

1min 15s
Depuis le début de l'année dans le parc Kruger, 400 rhinocéros sont morts des suites du braconnage. Afin de préserver ceux qui restent, le gouvernement a décidé de les déplacer en masse vers d'autres parcs réputés plus sûrs, notamment au Botswana.

Dans un entretien, Cécile Duflot accuse Manuel Valls d'imiter Margaret Thatcher.

Duflot compare Valls à Margaret Thatcher

23 secondes
Dans un entretien publié par Les Echos, Cécile Duflot accuse Manuel Valls d'imiter Margaret Thatcher, au lendemain de la visite du chef de gouvernement à l'université d'été du Medef. L'ancienne Premier ministre britannique, elle, était notamment connue pour son ultra-libéralisme.

Commenter cette vidéo

  • nonpeutetre : En ce qui concerne l'homme, ce n'est pas suffisant comme explication. L'homme ne s'adapte pas à son environnement par modification « de lui-même », mais par modification de son environnement. C'est la seule espèce vivante qui soit capable de survivre depuis les Pôles jusqu'à l'équateur. Et qui soit même capable de s'adapter à un environnement où n'existe aucune forme de vie, à savoir l'espace. La question qu'on devrait donc se poser, c'est pourquoi une et une seule espèce vivante, sur les millions existantes, a reçu cette capacité phénoménale d'adapter le monde à ses besoins de survie ? Nous partageons avec les autres espèces vivantes des tas de caractéristiques communes. Pourquoi cette capacité-là nous a-t-elle été réservée ?

    Le 15/06/2010 à 10h50
      Nous suivre :
      Californie : des vagues de 6 mètres pour les surfeurs après un ouragan

      Californie : des vagues de 6 mètres pour les surfeurs après un ouragan

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience