En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Partir, s'éteindre... ou s'adapter (11/19)


Sciences - 2min 55s -

En partenariat avec le CNRS - Lorsque qu'une espèce ne peut plus vivre là où elle est, trois possibilités s'offrent à elles : la migration, l'extinction ou l'adaptation.

Dans le cadre de l'année de la biodiversité, TF1 News, en partenariat avec le CNRS, vous donne rendez-vous chaque jour tout au long du mois de juin avec un sujet différent de la série « Un monde vivant - Histoires de biodiversité ».

Pour podcaster cette vidéo, cliquer ici  


Demain, Quel est le prix des abeilles ?

La journée en vidéo

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Star Wars 7 : gare aux fausses bandes annonces

2min 41s
A un peu plus d'un an de sa sortie officielle dans les cinémas, "Star Wars 7 : The Force awakens" est le fruit de tous les fantasmes. Le réalisateur J.J.Abrams a lui-même publié sur Twitter l'arrivée de la bande-annonce officielle vendredi 28 novembre dans certaines salles. De quoi faire fleurir de fausses séquences sur le web.

Vice-président du GIEC : "Nous n'échapperons pas au réchauffement climatique en France"

Vice-président du GIEC : "Nous n'échapperons pas au réchauffement climatique en France"

2min 39s
Jean Jouzel, climatologue et vice-président du GIEC, a décrit jeudi le climat vers lequel s'oriente la France si nous ne faisons rien : plus de précipitations hivernales sur la face atlantique et des étés caniculaires dans le sud-est. L'année 2014 sera d'ailleurs la plus chaude depuis le début du XXe siècle. "C'est plus un symbole qu'un véritable résultat scientifique", a expliqué le climatologue.

Hollande à la conférence environnementale : "Il faut laisser sa trace"

Hollande à la conférence environnementale : "Il faut laisser sa trace"

1min 42s
En conclusion de son discours à la conférence environnementale jeudi, François Hollande a déclaré que "nous avons le devoir de réussir" la transition énergétique. "La trace que nous allons laisser tous ensemble, c'est un accord historique sur le climat", a-t-il affirmé.

Commenter cette vidéo

  • nonpeutetre : En ce qui concerne l'homme, ce n'est pas suffisant comme explication. L'homme ne s'adapte pas à son environnement par modification « de lui-même », mais par modification de son environnement. C'est la seule espèce vivante qui soit capable de survivre depuis les Pôles jusqu'à l'équateur. Et qui soit même capable de s'adapter à un environnement où n'existe aucune forme de vie, à savoir l'espace. La question qu'on devrait donc se poser, c'est pourquoi une et une seule espèce vivante, sur les millions existantes, a reçu cette capacité phénoménale d'adapter le monde à ses besoins de survie ? Nous partageons avec les autres espèces vivantes des tas de caractéristiques communes. Pourquoi cette capacité-là nous a-t-elle été réservée ?

    Le 15/06/2010 à 10h50
      Nous suivre :
      Var : les images aériennes de la ville de Hyères inondée

      Var : les images aériennes de la ville de Hyères inondée

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience