En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Partir, s'éteindre... ou s'adapter (11/19)


Sciences - 2min 55s -

En partenariat avec le CNRS - Lorsque qu'une espèce ne peut plus vivre là où elle est, trois possibilités s'offrent à elles : la migration, l'extinction ou l'adaptation.

Dans le cadre de l'année de la biodiversité, TF1 News, en partenariat avec le CNRS, vous donne rendez-vous chaque jour tout au long du mois de juin avec un sujet différent de la série « Un monde vivant - Histoires de biodiversité ».

Pour podcaster cette vidéo, cliquer ici  


Demain, Quel est le prix des abeilles ?

La journée en vidéo

Un Américain bat le record d'altitude en ballon

Un Américain bat le record d'altitude en ballon

25 secondes
Protégé dans un scaphandre pressurisé spécialement conçu pour cette  expérience, un haut responsable de Google a battu le record d'altitude en ballon détenu depuis 2012 par l'Autrichien Felix Baumgartner mais a raté de peu celui de la vitesse atteinte en chute en libre, ont annoncé les organisateurs de cet exploit.

Images impressionnantes d'inondations dans la région d'Athènes

Images impressionnantes d'inondations dans la région d'Athènes

40 secondes
La région d'Athènes a été touchée par de graves inondations vendredi en fin de journée. Les images de la télévision grecque montre des torrents d'eau dans les rues de la périphérie de la capitale. les dégâts sont importants mais aucune victime n'est à déplorer.

Le 20 heures du 24 octobre 2014 : Budget 2015 : lettre de Bruxelles �a France, Hollande se d�nd - 1049.6250741882325

Budget 2015 : lettre de Bruxelles à la France, Hollande se défend

2min 32s
La France a bien reçu une lettre de la Commission européenne lui demandant des précisions sur son budget 2015, et elle y répondra "à la fin de la semaine", a affirmé vendredi le président François Hollande en conférence de presse. Le chef de l'Etat a tenté de se défendre comme il pouvait.

Commenter cette vidéo

  • nonpeutetre : En ce qui concerne l'homme, ce n'est pas suffisant comme explication. L'homme ne s'adapte pas à son environnement par modification « de lui-même », mais par modification de son environnement. C'est la seule espèce vivante qui soit capable de survivre depuis les Pôles jusqu'à l'équateur. Et qui soit même capable de s'adapter à un environnement où n'existe aucune forme de vie, à savoir l'espace. La question qu'on devrait donc se poser, c'est pourquoi une et une seule espèce vivante, sur les millions existantes, a reçu cette capacité phénoménale d'adapter le monde à ses besoins de survie ? Nous partageons avec les autres espèces vivantes des tas de caractéristiques communes. Pourquoi cette capacité-là nous a-t-elle été réservée ?

    Le 15/06/2010 à 10h50
      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience