Partir, s'éteindre... ou s'adapter (11/19)


Sciences - 2min 55s -

En partenariat avec le CNRS - Lorsque qu'une espèce ne peut plus vivre là où elle est, trois possibilités s'offrent à elles : la migration, l'extinction ou l'adaptation.

Dans le cadre de l'année de la biodiversité, TF1 News, en partenariat avec le CNRS, vous donne rendez-vous chaque jour tout au long du mois de juin avec un sujet différent de la série « Un monde vivant - Histoires de biodiversité ».

Pour podcaster cette vidéo, cliquer ici  


Demain, Quel est le prix des abeilles ?

La journée en vidéo

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Facebook triple ses bénéfices grâce au mobile

1min 18s
Les bénéfices du premier trimestre 2014 du réseau social ont triplé par rapport l'an dernier et le chiffre d'affaires a augmenté de 72%. Ces bons résultats sont dus à la hausse des recettes publicitaires sur mobile. A tel point que Facebook devrait lancer une régie publicitaire spécialement pour les mobiles.

Taxis contre VTC : les mesures proposées par le médiateur

Taxis contre VTC : les mesures proposées par le médiateur

1min 12s
Le député socialiste Thomas Thevenoud remet jeudi après-midi son rapport sur les taxis à Manuel Valls. Il propose notamment d'établir un forfait pour les courses vers les aéroports, la généralisation du paiement par carte bleue ou encore une couleur unique pour les taxis. Les VTC seraient également soumis à de nouvelles règles.

Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

1min 19s
Une impressionnante tempête de sable s'est abattue dans le Nord-ouest de la Chine obligeant les habitants à porter des masques pour se protéger. Selon les autorités, c'est la tempête la plus violente depuis 1996.

Fronde contre la mainmise des Etats-Unis sur le web

Fronde contre la mainmise des Etats-Unis sur le web

1min 35s
Le Brésil accueille le sommet sur la gouvernance d'internet à Sao Paulo regroupant 87 pays dont la France. Les différents acteurs tentent de se mettre d'accord pour réduire l'influence des Etats-Unis sur le web.

Commenter cette vidéo

  • nonpeutetre : En ce qui concerne l'homme, ce n'est pas suffisant comme explication. L'homme ne s'adapte pas à son environnement par modification « de lui-même », mais par modification de son environnement. C'est la seule espèce vivante qui soit capable de survivre depuis les Pôles jusqu'à l'équateur. Et qui soit même capable de s'adapter à un environnement où n'existe aucune forme de vie, à savoir l'espace. La question qu'on devrait donc se poser, c'est pourquoi une et une seule espèce vivante, sur les millions existantes, a reçu cette capacité phénoménale d'adapter le monde à ses besoins de survie ? Nous partageons avec les autres espèces vivantes des tas de caractéristiques communes. Pourquoi cette capacité-là nous a-t-elle été réservée ?

    Le 15/06/2010 à 10h50
      Nous suivre :

      Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience