En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Villepin : "Un sentiment d'injustice sociale"


Politique - 29 secondes -

Invité dimanche soir du Grand Jury, Dominique de Villepin est revenu sur l'échec de la droite aux régionales et sur la réponse "insuffisante" du gouvernement.

La journée en vidéo

Manuel Valls, le Sarkozy de gauche ?

Manuel Valls, le Sarkozy de gauche ?

56 secondes
Caractères, ambitions politiques, énergie, formules choc... Manuel Valls est souvent décrit comme un Sarkozy de gauche. Pourtant, selon l'un des auteurs du livre "Le Conquistador", Jacques Hennen, cette comparaison "irrite" le Premier ministre. Ce sont plutôt "deux frères ennemis", a-t-il ajouté.

Présidentielle : Manuel Valls pense-t-il à 2017 en se rasant ?

Présidentielle : Manuel Valls pense-t-il à 2017 en se rasant ?

38 secondes
Ministre de l'Intérieur, Premier ministre... Manuel Valls sera-t-il candidat à la présidence de la République en 2017 ? "Il ne s'en est jamais caché", affirme l'un des auteurs du livre "Le Conquistador", Jacques Hennen, invité sur LCI. Seulement, "si Hollande se représente, Valls ne se présentera jamais contre lui".

Dans l'hémicycle, Valls fait face aux attaques en règle de la droite

Dans l'hémicycle, Valls fait face aux attaques en règle de la droite

2min 24s
Le Premier ministre, qui a annulé in extremis un déplacement à Berlin pour assister à la réunion du groupe PS puis aux questions au gouvernement, a répondu au Président du Groupe UMP à l'Assemblée, Christian Jacob, qu'il "continuerait à cette place avec le gouvernement et avec la majorité à combattre pour cette idée qu'il a le de la France et les idées qui lui semblent mauvaises pour noter pays."

"Il faut affronter les réalités" : la "phrase magique" de Manuel Valls

"Il faut affronter les réalités" : la "phrase magique" de Manuel Valls

35 secondes
Le 31 mars 2014, au lendemain d'une débâcle aux municipales, Manuel Valls était nommé Premier ministre. Il remplaçait alors Jean-Marc Ayrault. L'auteur du livre, "Le Conquistador, Jacques Hennen, était l'invité de LCI. Selon lui, l'actuel chef du gouvernement a une phrase magique : "Il faut affronter les réalités"... même si elle s'avère compliquée dans cette période.

François Hollande accueilli avec les honneurs militaires à Berlin

François Hollande accueilli avec les honneurs militaires à Berlin

16 secondes
A Berlin ce mardi pour un conseil des ministres franco-allemand, François Hollande devrait s'employer à rassurer son alliée Angela Merkel sur le maintien du cap des réformes en France pour assainir ses finances publiques, après la nouvelle claque électorale infligée dimanche à sa majorité.

Asile Iranien

En pleine négociations sur le nucléaire iranien, un journaliste iranien demande l'asile en Suisse

3min 02s
Amir Hossein Motaghi est un journaliste iranien envoyé couvrir les négociations sur le nucléaire, en Suisse. Il y trois jours, ce dernier a pris la décision de ne pas retourner dans son pays. Lui qui avait été le conseiller en image du président Hassan Rohani, en 2013 a demandé son asile en Lausanne. "Il ne veut plus faire ce qu'on lui dicte", a-t-il déclaré, de "présenter les Américains comme les ennemis". Pour l'instant, les autorités suisses n'ont pas donné leur décision.

"Journée santé morte" : pourquoi les médecins protestent contre le projet de loi Santé

"Journée santé morte" : pourquoi les médecins protestent contre le projet de loi Santé

58 secondes
Alors que l'Assemblée nationale entame ce mardi deux semaines d'examen marathon du projet de loi sur la santé de Marisol Touraine, les médecins, qui ont déjà mené plusieurs grèves cet hiver contre l'extension de la dispense d'avance des frais à l'ensemble des patients à l'horizon 2017, ont organisé mardi une "journée santé morte". Détails.

Commenter cette vidéo

  • bzep : Villepin ou la droite qui parle de justice ou d'injustice sociale ! Tout un programme ... En tout cas j'ai bien ri.

    Le 07/04/2010 à 00h50
  • pepeloup : Pour lui c'est un sentiment, pour nous, une réalité

    Le 06/04/2010 à 14h30
  • xxl.44. : Mr Villepin il me semble que c'est vous qui l'avez mis en place ce bouclier et maintenant que cela La Gauche le demandes vous les suivez comme certain que l'on entend plus maintenant .?????????!!!!!!!!!!!STOP

    Le 05/04/2010 à 15h21
  • ianmagic : Facile à dire mais une fois au pouvoir il ne fera guère mieux..;il a bcp de bagout un point c'est tout! En tout cas je ne voterai pas pour lui!

    Le 04/04/2010 à 22h10
  • natvaldemarne : Exact ! Et il commence à nous fatiguer sérieusement, ce donneur de leçons ! Lui aussi, comme Bayrou, se voit président... L'injustice sociale, c'était son CPE qu'il a dû piteusement retirer. Et je ne parle même pas de la dissolution.... Faudrait pas qu'on nous en fasse une "Ségolène" de droite, c'est à dire un politique qui se croit avoir un destin parce que les journalistes le caressent dans le sens du poil. Stop !

    Le 04/04/2010 à 21h39
      Nous suivre :
      ZAPNET - L'activiste qui n'arrive pas à brûler le drapeau : il devient la risée du web

      ZAPNET - L'activiste qui n'arrive pas à brûler le drapeau : il devient la risée du web

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience