En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Bernadette Chirac : "si je n'avais pas gagné, ç'aurait été un drame pour moi"


Politique - 34 secondes -

L'ex-première dame de France a été réélue dès le premier tour conseillère générale du canton de Corrèze en Corrèze. Mais selon elle, la campagne a été très ardue.

La journée en vidéo

EDITO. Manuel Valls ne changera pas de cap

EDITO. Manuel Valls ne changera pas de cap

3min 56s
"Trop souffrance, pas assez d'espérance chez les Français", c'est en substance ce qu'a déclaré Manuel Valls au sortir des élections départementales. Un discours qui rappelle étrangement celui qu'il avait tenu en avril 2014. Le constat est sans appel : le Premier ministre n'enregistre pas de résultats et il n'a plus de majorité pour conduire les réformes. Il ne peut tout simplement plus changer de politique économique. Retrouvez l'Edito d'Arlette Chabot.

Le Medef à Manuel Valls : "Foncez surtout !"

Le Medef à Manuel Valls : "Foncez surtout !"

42 secondes
Au soir de la défaite, Manuel Valls a annoncé de nouvelles réformes en faveur des PME. "On en a cruellement besoin", avoue mardi Thibault Lanxade, président du pôle entrepreneuriat et croissance du Medef. Les PME "sont encore dans la crise", ajoute-t-il.

Le logo d'un nouveau compte Twitter de l'Elysée, sujet à railleries

Le logo d'un nouveau compte Twitter de l'Elysée, sujet à railleries

1min 22s
La propagande, l'intox et les rumeurs se diffusent très rapidement sur les réseaux sociaux. D'où l'idée de l’Élysée d'ouvrir un compte Twitter de "fact checking" pour vérifier et répondre aux mauvaises informations. Sauf que le logo de ce nouveau compte a été immédiatement sujet à railleries et interprétations : avion qui se crashe, hache de Goldorak, etc. Il s'agit en réalité d'un faisceau de licteur, à proprement parler, un symbole non officiel de la République depuis la révolution. Retrouvez l’œil du web.

EDITO. Fin des quotas : du lait sur le feu

EDITO. Fin des quotas : du lait sur le feu

4min 06s
Les quotas laitiers vont être supprimés en Europe. Ils avaient été mis en place pour éviter la saturation du marché. Mais aujourd'hui, il faut faire face à une consommation qui augmente de 2 à 2,5 % par an et aux habitudes alimentaires qui changent. Une opportunité à saisir pour les Européens où des parts de marché dans le secteur sont évidemment à prendre. Retrouvez l'Edito d'Emmanuel Kessler.

Natation : les championnats de France rendront hommage à Camille Muffat

Natation : les championnats de France rendront hommage à Camille Muffat

57 secondes
Les Championnats de France de natation qui se tiennent à Limoges rendront un hommage appuyé à Camille Muffat, décédée en Argentine lors du tournage du jeu "Dropped". Des championnats qui auront par ailleurs comme têtes d'affiches Florent Manaudou ou Yannick Agnel et qui seront qualificatifs pour les championnats du monde.

La pénalisation des prostituées fait débat dans la classe politique

La pénalisation des prostituées fait débat dans la classe politique

1min 23s
Le projet à l'origine se voulait être comparable à l'abolition de l'esclavage. Le texte adopté par le Sénat pénalise en fait les prostituées et non les clients. Sur les réseaux sociaux, plusieurs politiques et ministres se sont émus voire agacés de cette décision où le client est décrit comme roi. Un statu quo qui résonne comme une régression. Retrouvez l’œil du web.

Manuel Valls à Matignon, un an après

Manuel Valls à Matignon, un an après

1min 18s
Manuel Valls souffle ce mardi sa première bougie de Premier ministre même si le cœur n'est sûrement pas à la fête après l'échec du PS aux départementales. Il doit maintenant recoller les morceaux avec les frondeurs et poursuivre les réformes dans un contexte moins favorable que lors de son arrivée à Matignon.

atlaoui indonésie

L'épouse de Serge Atlaoui : "C'est une torture"'

1min 44s
Serge Atlaoui est un Français condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue. Il y est incarcéré depuis dix ans et la perspective d'une exécution approche, à moins que son dernier recours n'aboutisse mercredi. "C'est incompréhensible que la justice ne laisse pas les condamnés se défendre", déclare son épouse à LCI.

Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      Lancement en grandes pompes de Tidal, le service de streaming musical de Jay-Z

      Lancement en grandes pompes de Tidal, le service de streaming musical de Jay-Z

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience