En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Corée du Nord : en pleurs devant un escalator emprunté par Kim Jong-Il


Monde - 21 secondes -

La télévision Nord-Coréenne a diffusé des images de Kim Jong-Il samedi 17 décembre, en visite dans un supermarché de Pyongyang. Depuis la mort du leader, caissières et clients se retrouvent autour de l'escalier mécanique pour pleurer.

La journée en vidéo

Coupe Davis : Richard Gasquet va affronter Roger Federer

Coupe Davis : Richard Gasquet va affronter Roger Federer

2min 32s
Jo-Wilfried Tsonga ne jouera pas le quatrième match de la Coupe David face au numéro 2 mondial Roger Federer. Certainement blessé au coude, le numéro 1 français est remplacé par Richard Gasquet pour cette rencontre qu'il ne faudra pas perdre.

Coupe Davis : Richard Gasquet pour affronter Roger Federer ?

Coupe Davis : Richard Gasquet pour affronter Roger Federer ?

1min 11s
Richard Gasquet pourrait être aligné face à Roger Federer, en lieu et place de Jo-Wilfried Tsonga, pour le quatrième match décisif qui oppose la France et la Suisse en finale de la Coupe Davis, qui se déroule dans la région de Lille. La France ne doit pas perdre cette rencontre qui se disputera à partir de 13h.

Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche"

Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche"

42 secondes
Valérie Trierweiler est en pleine tournée de promotion de la version anglaise de son livre "Merci pour ce moment" dans lequel elle décrit notamment en détail sa relation avec François Hollande. Dans un entretien accordé à la BBC, elle assure qu'il n'est pas question de vengeance ni de revanche mais plutôt d'une manière de se reconstruire.

5 ans après : où en est le Projet Imagine ?

5 ans après : où en est le Projet Imagine ?

6min 33s
Le Projet Imagine fêtera bientôt ses 5 ans d'existence avec toujours plus de héros, une actualité chargée et toujours plus de soutien, dernier en date, Armel Tripon, skipper arrivé 4ème dans la Route du Rhum, et un 1er long métrage avec l'ONU sur l'égalité homme-femme.

Séisme au Japon : une quarantaine de blessés près de Nagano

Séisme au Japon : une quarantaine de blessés près de Nagano

19 secondes
Un séisme de magnitude 6,2 a fait une quarantaine de blessés, dont 7 graves, samedi soir au Japon, près de Nagano, provoquant des dégâts importants dans une station de ski dont les habitations se sont effondrées sous le choc.

suporter de l'équipe de France de Tennis

Coupe Davis : "On y croit !!!!"

38 secondes
Depuis 1927, jamais la France n'a gagné une finale de Coupe Davis où elle était menée 2 à 1 après le double. L'histoire va-t-elle changé ? Les suporters en sont convaincus.

famille plumée

Les "familles plumées" descendent dans la rue

1min 02s
Huit Français sur dix (81%) jugent que la politique fiscale du gouvernement pénalise "fortement" les familles, selon un sondage Ifop pour le collectif "Familles plumées" qui appelle à manifester dans plusieurs villes de France ce dimanche

Commenter cette vidéo

  • tongji01 : Et quand quelqu'un de leur famille meurt,elles embauches des "pleureuses" pro pour que ca fasse plus triste (tres courant en asie du nord,chine comprise).

    Le 21/12/2011 à 03h02
  • ricky1-37 : Il n'y a pas de quoi rêver mais faire des cauchemards.

    Le 20/12/2011 à 15h22
  • hluiemi : Bien entendu que c'est de la propagande ! La mise en scène est parfaite. Je ne pense pas qu'une personne et en l'occurence un journaliste pense que ces femmes ont pleuré de tristesse mais plutôt de force.

    Le 20/12/2011 à 15h18
  • terry_dallas_tx : Un escalator est un objet tellement inhabituel en Coree du Nord, une vision tellement futuriste, alors apres tout il n'est pas si etonnant que cela devienne un tel point de ralliement...

    Le 20/12/2011 à 14h42
  • kariboutic : C'est dire le niveau actuel des medias francais !!!!! comment peut on diffuser de telles images depuis hier (fournis par la tv gouvernementale Nord-coréenne) sans meme se poser la question d'éventuelles manipulations de propagande ??? je ne sais pas si il est plus choquant de voir les reactions de ces videos ou de les diffuser comme étant de vrais témoignages bruts de la souffrance d'un peuple, comme elle sont diffusées en Corée du Nord !

    Le 20/12/2011 à 14h26
      Nous suivre :
      Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche"

      Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience