En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Corée du Nord : en pleurs devant un escalator emprunté par Kim Jong-Il


Monde - 21 secondes -

La télévision Nord-Coréenne a diffusé des images de Kim Jong-Il samedi 17 décembre, en visite dans un supermarché de Pyongyang. Depuis la mort du leader, caissières et clients se retrouvent autour de l'escalier mécanique pour pleurer.

La journée en vidéo

Espagne : l'infante devant la justice

Espagne : l'infante devant la justice

18 secondes
La soeur du roi d'Espagne, l'infante Christina comparaît ce lundi devant la justice espagnole pour des détournements de fonds publics.

Cazeneuve : "Lutter contre la peur, c'est lutter contre le terrorisme"

Cazeneuve : "Lutter contre la peur, c'est lutter contre le terrorisme"

3min 59s
Bernard Cazeneuve s'est rendu lundi à Dijon au chevet des passants blessés dimanche soir dans les rues de la ville après qu'un automobiliste leur ait foncé dessus. Le ministre de l'Intérieur a condamné fermement cet acte qu'il a qualifié d'"une extrême violence". Mais il appelle à ne pas tirer de conclusions hâtives.

Grève des urgentistes : Touraine annonce une issue positive

Grève des urgentistes : Touraine annonce une issue positive

1min 07s
Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a annoncé lundi matin qu'un accord avait été trouvé avec les médecins urgentistes, "qui permettra d'aboutir à un décompte horaire du travail" de ces professionnels de santé. Cet accord devrait selon elle permettre de mettre une levée de la grève.

Lecture, sport et repos... Les vacances de Noël de Ségolène Royal

Lecture, sport et repos... Les vacances de Noël de Ségolène Royal

29 secondes
Le dernier Conseil des ministres de l'année avait lieu exceptionnellement ce lundi en raison du déplacement de François Hollande à Saint-Pierre-et-Miquelon mardi. Les ministres vont pouvoir profiter de quelques jours de repos pour fêter Noël. Et Ségolène Royal a déjà prévu ses vacances.

Tensions sociales au menu du dernier Conseil des ministres de l'année

Tensions sociales au menu du dernier Conseil des ministres de l'année

2min 10s
Le monde médical a appelé à une grève générale pendant la semaine de Noël pour protester contre le projet de loi de la ministre de la Santé. Il en sera évidemment question lors de ce dernier Conseil des ministres de l'année qui exceptionnellement a été avancé en raison du déplacement du président à Saint-Pierre-et-Miquelons.

Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé à l'UMP et ex directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy.

Rétro 2014 : Revivez une année de justice

26min
De l'affaire Nemmouche à celle de Bygmalion, du procès du docteur Bonnemaison à celui de la tempête Xynthia rédaction de LCI vous propose de revivre les événements marquants de l'année judiciaire 2014.

L'A350 à la conquête du marché

L'A350 à la conquête du marché

1min 19s
Airbus présente aujourd'hui son dernier né, l'A350. L'avion va être livré à son plus gros client Qatar Airways et reliera Doha à Francfort pour son premier vol. Ce nouvel appareil aura pour but de concurrencer Boeing. Et à Toulouse, on s'attend à une inauguration en grande pompe.

Commenter cette vidéo

  • tongji01 : Et quand quelqu'un de leur famille meurt,elles embauches des "pleureuses" pro pour que ca fasse plus triste (tres courant en asie du nord,chine comprise).

    Le 21/12/2011 à 03h02
  • ricky1-37 : Il n'y a pas de quoi rêver mais faire des cauchemards.

    Le 20/12/2011 à 15h22
  • hluiemi : Bien entendu que c'est de la propagande ! La mise en scène est parfaite. Je ne pense pas qu'une personne et en l'occurence un journaliste pense que ces femmes ont pleuré de tristesse mais plutôt de force.

    Le 20/12/2011 à 15h18
  • terry_dallas_tx : Un escalator est un objet tellement inhabituel en Coree du Nord, une vision tellement futuriste, alors apres tout il n'est pas si etonnant que cela devienne un tel point de ralliement...

    Le 20/12/2011 à 14h42
  • kariboutic : C'est dire le niveau actuel des medias francais !!!!! comment peut on diffuser de telles images depuis hier (fournis par la tv gouvernementale Nord-coréenne) sans meme se poser la question d'éventuelles manipulations de propagande ??? je ne sais pas si il est plus choquant de voir les reactions de ces videos ou de les diffuser comme étant de vrais témoignages bruts de la souffrance d'un peuple, comme elle sont diffusées en Corée du Nord !

    Le 20/12/2011 à 14h26
      Nous suivre :
      Lecture, sport et repos... Les vacances de Noël de Ségolène Royal

      Lecture, sport et repos... Les vacances de Noël de Ségolène Royal

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience