En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Corée du Nord : en pleurs devant un escalator emprunté par Kim Jong-Il


Monde - 21 secondes -

La télévision Nord-Coréenne a diffusé des images de Kim Jong-Il samedi 17 décembre, en visite dans un supermarché de Pyongyang. Depuis la mort du leader, caissières et clients se retrouvent autour de l'escalier mécanique pour pleurer.

La journée en vidéo

Paris Games Week 2014 : les jeux vidéo, c'est pas réservé aux mecs

Paris Games Week 2014 : les jeux vidéo, c'est pas réservé aux mecs

3min 29s
Dans l'univers du jeu et des consoles, les clichés persistent. Et le sexisme aussi. Carole Quintaine, blogueuse spécialiste de jeux vidéo, dénonce au micro de Fabrice Collaro le machisme de cet univers, tout en affirmant que les jeux pour filles, ça n'existe pas.

Super Défi en 1983 avec Christophe Dechavanne

Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

1min 28s
C'est la Paris Games Week , l'occasion de faire un petit flashback ! En 1983, Christophe Dechavanne présentait l'émission "Super Défi". Le principe était simple : une famille affrontait un homme, déguisé et masqué, nommé "Super Défi" pour un concours de jeux vidéos. Images.

LCI - Seen on TV : "Dating Naked", ou comment des célibataires se rencontrent nus !

LCI - Seen on TV : "Dating Naked", ou comment des célibataires se rencontrent nus !

1min 37s
Chaque semaine, la Médiasphère sur LCI fait le tour du meilleur et du pire de la télévision étrangère en partenariat avec l'agence The Wit. Cette semaine, Seen on TV vous présente "Dating Naked", émission où des célibataires se rencontrent sur une ile paradisiaque dans le but de trouver l'amour. La particularité de ce programme est qu'ils sont entièrement nus ! Remerciements à l'hôtel Regina - www.regina-hotel.com

Commenter cette vidéo

  • tongji01 : Et quand quelqu'un de leur famille meurt,elles embauches des "pleureuses" pro pour que ca fasse plus triste (tres courant en asie du nord,chine comprise).

    Le 21/12/2011 à 03h02
  • ricky1-37 : Il n'y a pas de quoi rêver mais faire des cauchemards.

    Le 20/12/2011 à 15h22
  • hluiemi : Bien entendu que c'est de la propagande ! La mise en scène est parfaite. Je ne pense pas qu'une personne et en l'occurence un journaliste pense que ces femmes ont pleuré de tristesse mais plutôt de force.

    Le 20/12/2011 à 15h18
  • terry_dallas_tx : Un escalator est un objet tellement inhabituel en Coree du Nord, une vision tellement futuriste, alors apres tout il n'est pas si etonnant que cela devienne un tel point de ralliement...

    Le 20/12/2011 à 14h42
  • kariboutic : C'est dire le niveau actuel des medias francais !!!!! comment peut on diffuser de telles images depuis hier (fournis par la tv gouvernementale Nord-coréenne) sans meme se poser la question d'éventuelles manipulations de propagande ??? je ne sais pas si il est plus choquant de voir les reactions de ces videos ou de les diffuser comme étant de vrais témoignages bruts de la souffrance d'un peuple, comme elle sont diffusées en Corée du Nord !

    Le 20/12/2011 à 14h26
      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience