En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Exclusif : "Tunisie : J'étais en prison, j'entre au gouvernement"


Monde - 3min 53s -

Interview TF1 News - Quelques minutes après sa nomination, TF1 News a pu joindre lundi soir Slim Amamou, le nouveau secrétaire d'Etat tunisien à la Jeunesse et aux Sports. Ce blogueur se trouvait encore dans les geôles de Ben Ali la semaine dernière.

A 17h ce lundi, Mohammed Ghannouchi, le Premier ministre tunisien, a annoncé la composition de son nouveau gouvernement d'Union nationale. Dans les 19 membres de l'équipe, figurent quelques membres de la société civile.

Parmi eux, Slim Amamou, un blogueur influent en Tunisie. Quelques minutes après sa nomination, il a accepté de répondre aux questions de TF1 News, pour sa première interview à un média français.

Le compte twitter de Slim Amamou, alias @slim404, c'est ici : http://twitter.com/slim404

 

Propos recueillis par Fabrice AUBERT,
Olivier LEVARD
et Simon HUMBLOT

La journée en vidéo

Calogero condamné pour plagiat : comparez les deux mélodies

Calogero condamné pour plagiat : comparez les deux mélodies

2min 26s
Calogero vient d'être condamné pour plagiat à une amende de 80.000 euros. Le refrain de sa chanson "Si seulement je pouvais lui manquer" serait calqué sur celui de "Les chansons d'artistes" de Laurent Feriol. Le chanteur a décidé de faire appel.

Faire la fête avant de partir au travail : ça cartonne à New York

Faire la fête avant de partir au travail : ça cartonne à New York

2min 26s
Deux Américains ont créé le concept du "daybreaker" : faire la fête et danser entre 6h et 9h du matin, avant de partir au travail. Des centaines de personnes participent à chacune de ces "matinées festives" qui commence à conquérir toutes les grandes villes américaines.

Les yeux dans l'actu : le résumé de la semaine en images

Les yeux dans l'actu : le résumé de la semaine en images

3min 03s
Retrouvez tout ce qui a fait l'actualité internationale cette semaine. Du conflit à Jérusalem en passant la régularisation des sans-papiers aux Etats-Unis, LCI vous fait revivre en images l’actualité de la semaine.

Kader Arif : que lui reproche-t-on ?

Kader Arif : que lui reproche-t-on ?

1min 01s
Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet national financier pour des marchés publics attribués à des proches.

Coupe Davis : Tsonga battu par Wawrinka

Coupe Davis : Tsonga battu par Wawrinka

1min 21s
Stanislas Wawrinka, actuel numéro 4 mondial, s'est imposé face à Jo-Wilfried Tsonga, numéro 12, lors du premier match de la finale de la Coupe Davis.

Commenter cette vidéo

  • dom145 : Même un ancien président !!!

    Le 18/01/2011 à 19h40
  • zora63 : Mouais...

    Le 18/01/2011 à 13h22
  • andre-victor : Guillaumeab, justement, ils ont acquis (à l'ENA, Sciences PO ou ailleurs...) les connaissances nécessaires pour exercer une responsabilité politique.... Pensez-vous qu'un quidam puisse du jour au lendemain exercer de telles responsabilités ? Mettriez-vous une grande entreprise aux mains d'un simple employé de base, ne connaissant rien du métier de Chef d'Entreprise ?

    Le 18/01/2011 à 13h01
  • guillaumeab : Quels sont les compétences de nos énarques pour diriger un jour la défense, le lendemain la santé et le surlendemain l'éducation nationale?

    Le 18/01/2011 à 10h25
  • antilopejaune : Oui mais en sens inverse

    Le 18/01/2011 à 01h23
      Nous suivre :
      Jake Gyllenhaal halluciné et hallucinant dans "Night Call"

      Jake Gyllenhaal halluciné et hallucinant dans "Night Call"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience