En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Exclusif : "Tunisie : J'étais en prison, j'entre au gouvernement"


Monde - 3min 53s -

Interview TF1 News - Quelques minutes après sa nomination, TF1 News a pu joindre lundi soir Slim Amamou, le nouveau secrétaire d'Etat tunisien à la Jeunesse et aux Sports. Ce blogueur se trouvait encore dans les geôles de Ben Ali la semaine dernière.

A 17h ce lundi, Mohammed Ghannouchi, le Premier ministre tunisien, a annoncé la composition de son nouveau gouvernement d'Union nationale. Dans les 19 membres de l'équipe, figurent quelques membres de la société civile.

Parmi eux, Slim Amamou, un blogueur influent en Tunisie. Quelques minutes après sa nomination, il a accepté de répondre aux questions de TF1 News, pour sa première interview à un média français.

Le compte twitter de Slim Amamou, alias @slim404, c'est ici : http://twitter.com/slim404

 

Propos recueillis par Fabrice AUBERT,
Olivier LEVARD
et Simon HUMBLOT

La journée en vidéo

destiny

Destiny : le trailer

2min 13s
A quelques jours de sa sortie, Destiny, le prochain jeu du studio Bungie, se dévoile dans une nouvelle vidéo de gameplay. Découvrez vos futurs ennemis et choisissez votre destinée. Jeu disponible le le 9 septembre sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Ferguson : la vidéo d'un jeune Noir abattu par la police rendue publique

Ferguson : la vidéo d'un jeune Noir abattu par la police rendue publique

1min 21s
Ce mardi, un jeune Noir de 25 ans a été abattu par la police de Saint-Louis. En plein contexte de tensions entre les manifestants et les forces de l'ordre à Ferguson, après la mort d'un premier jeune, les motifs de ces tirs restent inconnus. Le jeune homme était en effet accusé de vol, et selon des témoins il aurait eu un couteau entre les mains.

Ferguson: un policier menace de mort et insulte un manifestant

Ferguson: un policier menace de mort et insulte un manifestant

29 secondes
Dans la nuit de mardi à mercredi, les manifestations ont continué après la mort suspecte d'un jeune noir à Ferguson, aux Etats-Unis. Alors qu'un policier demandait à un manifestant de reculer, l'officier pointe son arme sur le manifestant et prévient : "Je vais te tuer, recule!" puis l'insulte. Après cette menace, le policier a été suspendu. Crédits: USTREAM/REBELUTIONARY_Z

La Russie ferme quatre restaurants McDonald's

La Russie ferme quatre restaurants McDonald's

16 secondes
Conséquence des tensions entre la Russie et l'Occident ? Quatre restaurants McDonald's ont été fermés par Moscou. En cause, selon l'organisme de contrôle, de nombreuses infractions à la réglementation sanitaire.

Emmanuelle Cosse: "Je n'ai pas peur du débat interne à mon parti"

Emmanuelle Cosse: "Je n'ai pas peur du débat interne à mon parti"

1min 07s
En marge de l'université d'été d'EELV, Emmanuelle Cosse a affirmé ne pas avoir "peur du débat interne à mon parti" à propos de la parution du livre de Cécile Duflot. La secrétaire générale du parti rappelle que "les écologistes font partie de la majorité présidentielle" et que "ce n'est pas parce qu'ils font partie de cette majorité qu'ils doivent valider l'ensemble des projets du gouvernement".

Après avoir relevé l'Ice Bucket Challenge, Ben Affeleck se venge en jetant Jenifer Garner dans la piscine.

Ice Bucket Challenge : Ben Affleck jette Jenifer Garner dans la piscine

34 secondes
Ben Affleck a bien relevé le défi Ice Bucket mais s'est vengé de celle qui lui a versé le seau d'eau sur la tête. Qui n'est autre que sa femme, Jenifer Garner. Trempé, l'acteur s'est jeté dans la piscine familiale entraînant avec lui sa bien-aimée, le tout sous les rires de leurs enfants.

Tom Cruise et Chris McQuarrie ont relevé l'Ice Bucket Challenge avec pas moins de 8 seaux d'eau !

Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

57 secondes
Nominés par Hugh Jackman, Tom Cruise et Chris McQuarrie ont relevé le défi Ice Bucket. Et pour cause : les deux acteurs du prochain Mission Impossible ont encaissé huit seaux d'eau glacée - difficilement pour Tom Cruise apparemment. Alors comme ce dernier l'écrit sur son compte Facebook : "Mission accomplie".

Commenter cette vidéo

  • dom145 : Même un ancien président !!!

    Le 18/01/2011 à 19h40
  • zora63 : Mouais...

    Le 18/01/2011 à 13h22
  • andre-victor : Guillaumeab, justement, ils ont acquis (à l'ENA, Sciences PO ou ailleurs...) les connaissances nécessaires pour exercer une responsabilité politique.... Pensez-vous qu'un quidam puisse du jour au lendemain exercer de telles responsabilités ? Mettriez-vous une grande entreprise aux mains d'un simple employé de base, ne connaissant rien du métier de Chef d'Entreprise ?

    Le 18/01/2011 à 13h01
  • guillaumeab : Quels sont les compétences de nos énarques pour diriger un jour la défense, le lendemain la santé et le surlendemain l'éducation nationale?

    Le 18/01/2011 à 10h25
  • antilopejaune : Oui mais en sens inverse

    Le 18/01/2011 à 01h23
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience