En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Exclusif : "Tunisie : J'étais en prison, j'entre au gouvernement"


Monde - 3min 53s -

Interview TF1 News - Quelques minutes après sa nomination, TF1 News a pu joindre lundi soir Slim Amamou, le nouveau secrétaire d'Etat tunisien à la Jeunesse et aux Sports. Ce blogueur se trouvait encore dans les geôles de Ben Ali la semaine dernière.

A 17h ce lundi, Mohammed Ghannouchi, le Premier ministre tunisien, a annoncé la composition de son nouveau gouvernement d'Union nationale. Dans les 19 membres de l'équipe, figurent quelques membres de la société civile.

Parmi eux, Slim Amamou, un blogueur influent en Tunisie. Quelques minutes après sa nomination, il a accepté de répondre aux questions de TF1 News, pour sa première interview à un média français.

Le compte twitter de Slim Amamou, alias @slim404, c'est ici : http://twitter.com/slim404

 

Propos recueillis par Fabrice AUBERT,
Olivier LEVARD
et Simon HUMBLOT

La journée en vidéo

G. Roquette dévoile l'interview exclusive de N. Sarkozy

G. Roquette dévoile l'interview exclusive de N. Sarkozy

2min 07s
Dans LCI Soir, le directeur de la rédaction du Figaro Magazine Guillaume Roquette dévoile les grands axes de l'interview exclusive de N. Sarkozy à paraître vendredi. Il explique que ce dernier souhaite revenir sur des mesures "qui devaient déjà être en vigueur sous son quinquennat". "Mais il y a de nouvelles propositions," ajoute t-il.

Un ruban rose pour lutter contre le cancer du sein

Un ruban rose pour lutter contre le cancer du sein

53 secondes
Durant tout le mois d'octobre, des événements pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein vont être organisés. Une course aura lieu à Bordeaux pour récolter des dons. Cet "octobre rose" vient en réalité des Etats-Unis où l'année dernière, la Maison Blanche avait été éclairée en rose pour l'occasion.

La directrice du service d'élite de protection d'Obama démissionne

La directrice du service d'élite de protection d'Obama démissionne

1min 06s
La directrice du Secret Service, le service d'élite de protection du président américain, a démissionné dimanche. Un homme armé d'un couteau s'était introduit dans l'enceinte de la Maison Blanche le 19 septembre."Cette démission est logique puisque depuis maintenant deux semaines on découvre chaque jour un peu plus la faiblesse des services secrets américains", explique Josselin Huchet, correspondant permanent de LCI aux Etats-Unis.

Gérard Larcher : "Il nous faut affirmer notre autonomie"

Gérard Larcher : "Il nous faut affirmer notre autonomie"

35 secondes
Gérard Larcher a été élu président du Sénat à l'issu de deux tours de scrutin, mercredi. "Nous avons une responsabilité collective, il faut que nous donnions au Sénat plus de force, que nous fassions entendre sa voix", a-t-il déclaré.

Le 20 heures du 1 octobre 2014 : Action de groupe contre Foncia, une premi� en France - 824.3069999999999

Action de groupe contre Foncia, une première en France

2min 15s
Alors que les actions de groupe viennent tout juste d’être autorisées par la loi française, l’UFC-que choisir a déposé mercredi une plainte collective à l’encontre de l’agence immobilière Foncia. L’association l’accuse d’avoir imposé des frais abusifs à ses locataires.

Le 20 heures du 1 octobre 2014 : Deux nouvelles gardes �ue dans l%u2019affaire Bygmalion - 1079.794

Affaire Bygmalion : qui devra porter le chapeau ?

2min 51s
Bastien Millot et Guy Alvès, les deux cofondateurs de la société Bygmalion, ont été mis en examen mercredi pour complicité de faux et d'usage de faux dans l'affaire des comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Commenter cette vidéo

  • dom145 : Même un ancien président !!!

    Le 18/01/2011 à 19h40
  • zora63 : Mouais...

    Le 18/01/2011 à 13h22
  • andre-victor : Guillaumeab, justement, ils ont acquis (à l'ENA, Sciences PO ou ailleurs...) les connaissances nécessaires pour exercer une responsabilité politique.... Pensez-vous qu'un quidam puisse du jour au lendemain exercer de telles responsabilités ? Mettriez-vous une grande entreprise aux mains d'un simple employé de base, ne connaissant rien du métier de Chef d'Entreprise ?

    Le 18/01/2011 à 13h01
  • guillaumeab : Quels sont les compétences de nos énarques pour diriger un jour la défense, le lendemain la santé et le surlendemain l'éducation nationale?

    Le 18/01/2011 à 10h25
  • antilopejaune : Oui mais en sens inverse

    Le 18/01/2011 à 01h23
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience