En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Fillon "horrifié" par la violence en Libye


Politique - 1min -

Le premier ministre français a vivement condamné "l'enchaînement de la violence" en Libye qui conduit ceux qui veulent juste "vivre librement" à mourir.

La journée en vidéo

On a marché sur Bangkok d'Olivier Baroux

On a marché sur Bangkok : Kad Merad et Alice Taglioni, le duo de la semaine

1min 39s
Dans la grande tradition des duos mal assortis au cinéma, Kad Merad et Alice Taglioni viennent ajouter leurs noms grâce au nouveau film d'Olivier Baroux. "On a marché sur Bangkok" est une comédie d'aventure dans laquelle un journaliste TV et une reporter de guerre partent en Thaïlande enquêter sur l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire contemporaine... Evangéline Barbaroux a rencontré les deux acteurs pour l'émission Travelling de LCI.

Mort du PDG de Total: le patron du CAC 40 était connu pour sa liberté de parole

Mort du PDG de Total: le patron du CAC 40 était connu pour sa liberté de parole

29 secondes
Christophe de Margerie est décédé lundi soir dans l'accident de son jet privé au décollage de l'aéroport Vnukovo de Moscou. "Il faut arrêter de raconter des carabistouilles pour faire plaisir", avait-il déclaré il y a quelques années, face aux députés de l'Assemblée nationale au sujet de l’intérêt des énergies renouvelables. "Dire que c'est de la spéculation, je suis désolé de dire que c'est soit ignorant, soit très con."

Procès Pistorius : l'accusation réclame 10 ans de prison

Procès Pistorius : l'accusation réclame 10 ans de prison

44 secondes
L'accusation demande au moins 10 ans de prison pour Oscar Pistorius, alors que la défense estime que l'athlète ne pourra être emprisonné, en raison de sa condition physique. Il est condamnée pour homicide involontaire, l'intention de tuer n'a pas été retenue, ce qui aura une influence sur la peine.

De Margerie "disait vraiment ce qu'il pensait", affirme Revel

De Margerie "disait vraiment ce qu'il pensait", affirme Revel

49 secondes
Eric Revel, directeur de LCI, se souvient que Christophe de Margerie était "disponible, capable de monter au créneau pour défendre les choix d'investissement de Total". Pourtant le groupe avait parfois "une image difficile", ajoute-t-il, comme lors de l'affaire Erika.

Macron : "La France perd un grand patron" avec la mort de De Margerie

Macron : "La France perd un grand patron" avec la mort de De Margerie

41 secondes
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, estime que la "France perd un grand patron" avec la mort de Christophe de Margerie, le PDG de Total. C'était "40 ans d'investissement personnel", il était "un citoyen engagé et un interlocuteur de confiance pour les pouvoirs publics", a ajouté le ministre.

Sapin : De Magerie était "l'un des meilleurs lutteurs contre le french bashing"

Sapin : De Magerie était "l'un des meilleurs lutteurs contre le french bashing"

38 secondes
Michel Sapin, le ministre des Finances, estime que Christophe de Margerie le PDG de Total était "un grand chef d'entreprise, en même temps un grand personnage, je dirais presque une grande gueule". Le ministre estime qu'il était "un des meilleurs lutteurs contre le french bashing, qui l'insupportait".

Bande de filles de Céline Sciamma

Céline Sciamma : "Bande de filles, c’est un récit d’apprentissage"

7min 26s
Après "Naissance des pieuvres" et "Tomboy", Céline Sciamma poursuit sa carrière de réalisatrice avec "Bande de filles" qui suit le parcours de quatre filles, pads encore tout à fait adultes, originaires de la banlieue parisienne. Un film qui a fait sensation en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en mai dernier et qu’elle considère comme un récit d’apprentissage. Evangéline Barbaroux a rencontré la cinéaste pour l’émission Travelling de LCI.

Commenter cette vidéo

  • dani59880 : Il s en fout fillon qu il y a des morts.

    Le 23/02/2011 à 21h07
  • fumcapt : Je regrette a.1.2.c.4, notre diplomatie est IMPARDONNABLE !

    Le 23/02/2011 à 11h12
  • humanoide56 : Ce qui est horrible c'est qu'en France beaucoup crêvent de faim alors qu'ils bossent !

    Le 23/02/2011 à 01h47
  • a.1.2.c.4 : @ "babo1964" ... faute avouée est à moitié pardonnée ...! :o)))

    Le 22/02/2011 à 23h47
  • ajmgoofo : C'est facile de s'horrifier, à postériori. Que n'a-t-il pas été horrifié de la réception de Kadhafi à l'Elysée ? Que ces politiques sont naïfs, pour ne pas dire autre chose.

    Le 22/02/2011 à 22h45
      Nous suivre :
      Mort du PDG de Total : les premières images du crash

      Mort du PDG de Total : les premières images du crash

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience