Jugés trop vieux, les moniteurs de ski attaquent en justice


Société - 1min 22s -

Pour la première fois en France, cinq moniteurs de ski, âgés de 57 à 62 ans, appuyés par les Défenseurs des droits, ont attaqué mardi pour "discrimination à l'âge" un syndicat local de la puissante Ecole du ski français, devant le tribunal d'Albertville.

La journée en vidéo

La capsule non-habitée Dragon amarrée sans problème à la Station spatiale internationale

La capsule non-habitée Dragon amarrée sans problème à la Station spatiale internationale

57 secondes
La capsule non-habitée Dragon de la société américaine SpaceX s'est amarrée sans problème dimanche à la Station spatiale internationale à laquelle elle livrait du matériel et des provisions. Grâce à ce matériel, les astronautes pourront tenter l'expérience de faire pousser des légumes dans l'espace ou de comprendre pourquoi le système immunitaire des astronautes s'affaiblit en microgravité.

Le nouveau portrait de la reine Elizabeth II pour ses 88 ans.

Un nouveau portrait de la reine Elizabeth II pour ses 88 ans

22 secondes
La reine Elizabeth II a posé pour un nouveau portrait à l'occasion de ses 88 ans lundi. La photo en noir et blanc prise par David Bailey a été commandée dans le cadre d'une campagne de marketing du gouvernement visant à promouvoir le Royaume-Uni auprès des touristes, étudiants et hommes d'affaires du monde entier.

explosion météorite plein ciel

Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

14 secondes
Une étrange explosion a illuminé le ciel de Russie au-dessus de la ville de Mourmansk tôt samedi matin. Une automobiliste a capturé cette scène impressionnante grâce une caméra situé sur le tableau de bord du véhicule. L'objet n'a pas encore été identifié, mais il pourrait s'agir d'une météorite.

Ukraine : fusillade à Slaviansk, 20/4/14

Ukraine : fusillade meurtrière dans l'Est

27 secondes
Une fusillade s'est produite tôt dimanche matin à un barrage tenu par des séparatistes pro-Russes près de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, fragilisant la situation trois jours à peine après la signature de l'accord de Genève visant à un apaisement.

Bachar al-Assad, le 20/4/14

Syrie : Assad sort pour Pâques

17 secondes
Le président syrien s'est rendu ce dimanche à Maaloula, une localité chrétienne reprise aux rebelles par ses troupes en début de semaine. L'endroit est très symbolique puisqu'on y parle encore l'araméen, la langue du Christ.

François Rebsamen, sur Canal+, le 20/4/14

Rebsamen : "je cire moi-même mes chaussures"

17 secondes
Interrogé sur Canal+ à propos de l'attitude d'Aquilino Morelle, qui aurait eu recours aux services d'un cireur de chaussures à l'intérieur de l'Elysée, le ministre du Travail a assuré qu'il effectuait lui-même l'opération.

Commenter cette vidéo

  • anne342 : On dit qu'il faut faire travailler les "vieux" et quand ils le souhaitent, voilà on les en empêche ... pauvre France

    Le 23/11/2011 à 13h37
  • gpar2 : Donc un moniteur de ski de 57/62 est trop vieux mais un routier du même âge non, y a pas un problème quelque part ?

    Le 23/11/2011 à 10h54
  • givarlou : Honteux pour un syndicat,je pense de gauche!!!!!!

    Le 23/11/2011 à 06h43
  • millencolin22 : Oui les dissients sont bien meilleurs! "ceux qui mettent les jeunes a la porte en basse saison"

    Le 23/11/2011 à 04h49
  • 421123 : Oui, c'est de la discrimination, comme en sont victimes en France depuis des années de très nombreux quinquas.

    Le 23/11/2011 à 01h09
      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience