Interview exclusive de Gbagbo sur LCI : "Je ne suis pas un kamikaze"


Monde - 4min 17s -

Vincent Hervouët a pu parler à Laurent Gbagbo mardi soir vers 19h30. Retranché dans le bunker de sa résidence à Abidjan, il affirme que "la Côte d'Ivoire vit un coup d'Etat". "La France est entrée directement en guerre contre nous", affirme-t-il avant de conclure qu'il n'est pas un "kamikaze" et ne "recherche pas la mort".

La journée en vidéo

Trois personnes tuées par des tirs de pistolet en Belgique

Trois personnes tuées par des tirs de pistolet en Belgique

17 secondes
Le meurtrier aurait tiré à plusieurs reprises sur chacune des victimes qu'il attendait dans une voiture devant chez elles. Trois personnes sont mortes dont un garçon d'une dizaine d'années. Le crime est aujourd'hui inexpliqué.

Denis Olivennes : "On a pleuré, on a ri, on s'est embrassé"

Denis Olivennes : "On a pleuré, on a ri, on s'est embrassé"

3min 55s
Denis Olivennes, PDG d'Europe 1, a exprimé son "immense joie" au micro de LCI. Il a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à la mobilisation pour la libération des otages français en Syrie. Il a également réaffirmé sa volonté de continuer à envoyer des journalistes sur les zones de conflit.

Les journalistes ex-otages en Syrie bientôt de retour en France

Les journalistes ex-otages en Syrie bientôt de retour en France

1min 53s
Les quatre journalistes français otages en Syrie, Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torrès, sont libres et en bonne santé, a annoncé samedi l'Elysée. Le chef de l'Etat et Laurent Fabius doivent les accueillir ce samedi soir ou dimanche matin à l'aéroport de Villacoublay.

Les quatre ex-otages français ont pris la route de l'aéroport

Les quatre ex-otages français ont pris la route de l'aéroport

36 secondes
Les quatre journalistes français otages en Syrie libérés, ont été retrouvés samedi par des soldats turcs à la frontière turque avec la Syrie ligotés et les yeux bandés, a rapporté samedi l'agence de presse turque Dogan. En milieu d'après-midi, les ex-otages ont pris la route de l'aéroport. Ils devraient arriver en France samedi soir ou dimanche.

Extrait inédit Sept à Huit - Le gang.

Découvrez un extrait inédit de Sept à Huit : "Le gang"

1min
Plongez au cœur d'une enquête hors norme dimanche sur TF1. Surveillance par hélicoptère, chiens renifleurs, mobilisation de 130 gendarmes : des moyens exceptionnels ont été déployés en février dernier pour le démantèlement d'un gang de cambrioleurs en Moselle.

Libération des otages syriens : "Il y a systématiquement une contrepartie"

Libération des otages syriens : "Il y a systématiquement une contrepartie"

4min 13s
Enlevés en juin 2013, les quatre journalistes otages en Syrie ont été libérés ce samedi a déclaré François Hollande à l'AFP. Selon Frédéric Encel, spécialiste du Moyen-Orient, "il est relativement rare que les otages soient exécutés lorsque les terroristes pensent pouvoir récupérer quelque chose. Il y a systématiquement une contrepartie" conclue-t-il.

Commenter cette vidéo

  • gerard21000 : Et l'autre ?

    Le 10/04/2011 à 02h51
  • dur6200 : Vraiment "lourd" !!

    Le 06/04/2011 à 22h12
  • belialgoth : Mais rentrez donc dans votre pays pour en aider la reconstruction, au lieu de pleurnicher depuis le territoire de votre ancien colon!!!

    Le 06/04/2011 à 22h06
  • nicapae : A chaque fois ces dictagteurs prennent a temoin la france et jouent de leur position d ex colonisé pour excercer un chantage moral, pitoyable

    Le 06/04/2011 à 18h00
  • nzoko : Pour le bien de la france et les autre pays occidentaux faut il qu'ils s en aille.si la cote d ivoir choisie laurent bagbo, est le gouvernement francais choisie watara pour son propre interet pas l'intérêt des ivoiriens ou est le problème?

    Le 06/04/2011 à 17h03
      Nous suivre :

      A 7 ans, ils effraient un voleur de voiture à l'aide d'un jouet en plastique

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience