En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Cadillac d'Obama stoppée par... un dos d'âne !


Buzz - 2min 15s -

La voiture blindée de Barack Obama, surnommée la "bête", est restée coincée lundi sur un dos d'âne au sortir de l'ambassade américaine à Dublin. Le président américain a débuté ce lundi sa tournée européenne par une visite en Irlande. Il se rendra en Angleterre mardi puis en France jeudi pour le G8.

Les premières voitures du cortège officiel du président américain ont franchi sans encombre le portail de l'ambassade, mais la lourde Cadillac blindée où avaient pris place Barack Obama et son épouse Michelle s'est retrouvée prise au piège de cette dénivellation. Apparemment, le chassis de la Cadillac, très bas, aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail, qui aurait bloqué sa progression.

Le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, le couple présidentiel a dû se résoudre à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toute sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité.Le président Obama a entamé lundi matin une visite de 24 heures en Irlande, première étape d'une tournée européenne de six jours qui doit ensuite le conduire au Royaume-Uni, en France pour assister au sommet du G8 et en Pologne.

La journée en vidéo

40.000 de frais de taxis : la note salée de la présidente de l'INA

40.000 de frais de taxis : la note salée de la présidente de l'INA

1min 08s
C'est une nouvelle affaire qui ébranle le monde de l'audiovisuel public. Agnès Saal, la présidente de l'INA aurait dépensé plus de 40.000 euros en frais de taxi. Un montant exorbitant d'autant plus que la PDG bénéficie d'une voiture de fonction avec chauffeur. Sur ce montant, 7.000 euros proviendraient des déplacements de taxi de son fils.

Philippot : "Si mon directeur de cabinet était homophobe, ce serait comique"

Philippot : "Si mon directeur de cabinet était homophobe, ce serait comique"

34 secondes
Invité à réagir au tweet de son directeur de cabinet, qualifié d'homophobe envers Laurent Ruquier, Floriant Philippot a botté en touche en affirmant qu'il ne faisait que répondre aux provocations de l'animateur. "Ceux qui y voient autre chose ont un petit problème au cerveau" a-t-il ajouté.

Séisme au Népal : Google lance un logiciel de recherche pour les proches

Séisme au Népal : Google lance un logiciel de recherche pour les proches

2min 09s
Les équipes de recherche sont toujours mobilisées au Népal pour retrouver les victimes et les survivants du séisme qui a ravagé le pays ce week-end. Sur les réseaux sociaux, des internautes toujours sans nouvelle de leurs proches présents sur place lancent des appels pour tenter de les retrouver. Google a d'ailleurs mis en place un logiciel pour organiser les recherches.

Séisme au Népal : plus de 10.000 appels reçus par le quai d'Orsay

Séisme au Népal : plus de 10.000 appels reçus par le quai d'Orsay

1min 22s
Deux jours après la catastrophe qui a frappé le Népal, Laurent Fabius a détaillé l'état de la situation lors d'un point presse. Les proches des Français qui se trouvent au Népal actuellement sont invités à contacter la cellule de crise mise en place par le quai d'Orsay.

Florian Philippot : "On est dans une situation d'urgence en France"

Florian Philippot : "On est dans une situation d'urgence en France"

1min 10s
Pour Florian Philippot, vice-président du Front National, la question du report de l'audience de Jean-Marie Le Pen par son parti ne se pose pas. Le calendrier a été posé par la présidente du FN Marine Le Pen et ce report n'est dû qu'à son état de santé. Un Front National qui se doit d'ailleurs d'avoir une responsabilité envers les Français, et se dit très actif sur des sujets primordiaux comme l'immigration massive, l'islamisme ou le terrorisme.

Séisme au Népal : MSF détaille son plan d'aides

Séisme au Népal : MSF détaille son plan d'aides

38 secondes
A Bordeaux, les équipes de Médecins sans frontières sont actuellement mobilisées pour organiser la mise en place du plan d'aides au Népal. Philippe Cachet, directeur de MSF logistique détaille leur programme.

Fabius annonce l'envoie de 40 tonnes d'aides humanitaires d'ici mercredi

Fabius annonce l'envoie de 40 tonnes d'aides humanitaires d'ici mercredi

2min 35s
Le ministre des Affaires étrangères a annoncé ce lundi l'envoie par la France de plus de 40 tonnes d'aides humanitaires au Népal pour faire face à la catastrophe qui a frappé le pays ce week-end. "Dans ce Népal qui est en ruine, la solidarité avec le gouvernement et le peuple de la part de la France est total."

Le geste de Beate Klarsfled qui va rester dans l'histoire

Le geste de Beate Klarsfled qui va rester dans l'histoire

56 secondes
Le 7 novembre 1968, au Congrès de la Cdu, Beate Klarsfled parvient çà approcher celui qui dirige l'Allemagne, Georg Kiesinger. Passée derrière la tribune, elle le gifle. Un geste qui lui vaudra un an de prison. Elle raconte.

Le jour où Serge et Beate Klarsfeld se sont rencontrés dans le métro

Le jour où Serge et Beate Klarsfeld se sont rencontrés dans le métro

45 secondes
Serge Klarsfeld et Beate racontent comment ils se sont rencontrés dans le métro parisien à hauteur du métro Michel-Ange Molitor et comment Serge a réussi à obtenir le numéro de sa famille au-pair 20 minutes plus tard en sortant de la rame. S'en est suivi un appel, une rencontre et un rendez-vous au cinéma.

Commenter cette vidéo

  • sombstay : Ouf enfin une nouvelle rafraichissante... les grnds de ce monde sont peu de chose face à un animal tres sympathique , et les gros bras d'obama pas assez nombreux pas soulever de qq mm ce monstre? en plus Obama transporte sa voiture dans son avion? c'est ecolo ca? l'europe n'a que des ânes pour deplacer les hommes d'état ? lol

    Le 26/05/2011 à 11h37
  • moustig : Pas grave le ridicule ne tue pas

    Le 26/05/2011 à 11h35
  • vince.51 : Tu verrais l'etat des routes la-bas...pas de dos d'anes mais des nids de poules tous les 100m, la premiere fois que tu es sur une highway, le nombre hallucinant de pneus exploses sur le bord de la route est une attraction a part entiere...

    Le 23/05/2011 à 23h20
  • franky37 : En France, étant donné le nombre de communes qui se sont équipée, il aura plus vite fait de monter sur son dos, à l'âne ; pas celui qui l'accueillera, mais le vrai avec 4 pattes et de grandes oreilles qui saura enjamber ces obstacles. Ou bien monter dans la voiture de son hôte, ce qui se fait quand on est invité et poli, et pas dédaigneux de tout ce qui n'est pas de chez soi.

    Le 23/05/2011 à 23h11
  • urbacircus : Excellent!!!!, enfin un truc marrant aux infos et pas méchant. Va falloir penser à faire une nouvelle Cadillac avec un chassis moins bas. Ils doivent pas avoir l'habitude des dos d'âne aux USA.

    Le 23/05/2011 à 19h39
      Nous suivre :
      Séisme au Népal : l'avalanche de l'Everest filmée par des alpinistes

      Séisme au Népal : l'avalanche de l'Everest filmée par des alpinistes

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience