En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Cadillac d'Obama stoppée par... un dos d'âne !


Buzz - 2min 15s -

La voiture blindée de Barack Obama, surnommée la "bête", est restée coincée lundi sur un dos d'âne au sortir de l'ambassade américaine à Dublin. Le président américain a débuté ce lundi sa tournée européenne par une visite en Irlande. Il se rendra en Angleterre mardi puis en France jeudi pour le G8.

Les premières voitures du cortège officiel du président américain ont franchi sans encombre le portail de l'ambassade, mais la lourde Cadillac blindée où avaient pris place Barack Obama et son épouse Michelle s'est retrouvée prise au piège de cette dénivellation. Apparemment, le chassis de la Cadillac, très bas, aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail, qui aurait bloqué sa progression.

Le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, le couple présidentiel a dû se résoudre à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toute sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité.Le président Obama a entamé lundi matin une visite de 24 heures en Irlande, première étape d'une tournée européenne de six jours qui doit ensuite le conduire au Royaume-Uni, en France pour assister au sommet du G8 et en Pologne.

La journée en vidéo

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Haïti : c'est parti pour le Carnaval des Fleurs

37 secondes
Des milliers de personnes ont commencé une fête de trois jours, dimanche, pour le Carnaval des Fleurs, à Port-au-Prince, la capitale d'Haïti. Un carnaval qui a fait l'objet de critiques, certains affirmant que les 2,2 millions de dollars versés par les Etats-Unis auraient pu être utilisés autrement.

Vol AH5017 : il faudra du temps pour analyser les boîtes noires

Vol AH5017 : il faudra du temps pour analyser les boîtes noires

1min 19s
Les boîtes noires retrouvées dans les débris de l'appareil sont arrivées en France lundi matin. "Si les données sont exploitables, leur analyse, leur lecture demandera peut être plusieurs semaines", a prévenu Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat chargé des Transports.

Israël : "Le coup le plus dur porté par le Hamas depuis début juillet"

Israël : "Le coup le plus dur porté par le Hamas depuis début juillet"

1min 07s
"C'est la première fois qu'une attaque (du Hamas, ndlr) tue plusieurs civils israéliens, au moins quatre", par le tir d'un obus de mortier depuis la bande de Gaza rapporte Pierre Grange, envoyé spécial de TF1 et LCI. "Plusieurs combattants palestiniens ont réussi à pénétrer sur le sol d'Israël", ajoute-t-il. Par ailleurs, huit enfants palestiniens ont été tués dans un camp de réfugiés. Les deux parties s'en renvoient la responsabilité.

Mathieu Debuchy, Antoine Griezmann et Patrice Evra.

Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

51 secondes
Après leur belle performance au Mondial, les Bleus agitent le mercato cet été. Antoine Griezmann est le cinquième joueur à changer de club. Il quitte la Real Sociedad pour l'Atlético Madrid. Quant au sort de Mathieu Valbuena, il n'est pas encore scellé. Le point sur les transferts.

Game Of Thrones : le casting fait son show au Comic Con

Game Of Thrones : le casting fait son show au Comic Con

1min 14s
Pedro Pascal, Sophie Tuner, Nikolaj Coster-Waldau... Le casting de la série à succès Game of Thrones a fait sensation lors du Comic Con de San Diego le weekend dernier. Ennemis jurés et amis de fortune étaient réunis pour une conférence placée sous le signe de l'humour.

Vol AH5017 : l'avion a demandé à "se dérouter", annonce Fabius

Vol AH5017 : l'avion a demandé à "se dérouter", annonce Fabius

40 secondes
Revenant sur les circonstances du crash du vol AH5017 d'Air Algérie, le ministre des Affaires étrangères précise qu'avant de perdre le contact, "l'équipage de l'avion a demandé à se dérouter, puis à rebrousser chemin". Afin d'en savoir plus, il précise d'ailleurs qu'une information judiciaire va être ouverte et qu'un juge d'instruction sera désigné.

Vol AH5017 : identifier les corps sera "extrêmement complexe", annonce Fabius

Vol AH5017 : identifier les corps sera "extrêmement complexe", annonce Fabius

1min 04s
Lors d'une conférence sur le crash du vol AH5017 d'Air Algérie, le ministre des Affaires étrangères a fait savoir que l'identification des victimes était une "priorité absolue". L'opération s'avère néanmoins difficile en raison de plusieurs facteurs, notamment la chaleur, l'état des corps, et la zone isolée dans laquelle ils se trouvent. Il qualifie d'ailleurs ce travail de "long, minutieux et extrêmement complexe".

Commenter cette vidéo

  • sombstay : Ouf enfin une nouvelle rafraichissante... les grnds de ce monde sont peu de chose face à un animal tres sympathique , et les gros bras d'obama pas assez nombreux pas soulever de qq mm ce monstre? en plus Obama transporte sa voiture dans son avion? c'est ecolo ca? l'europe n'a que des ânes pour deplacer les hommes d'état ? lol

    Le 26/05/2011 à 11h37
  • moustig : Pas grave le ridicule ne tue pas

    Le 26/05/2011 à 11h35
  • vince.51 : Tu verrais l'etat des routes la-bas...pas de dos d'anes mais des nids de poules tous les 100m, la premiere fois que tu es sur une highway, le nombre hallucinant de pneus exploses sur le bord de la route est une attraction a part entiere...

    Le 23/05/2011 à 23h20
  • franky37 : En France, étant donné le nombre de communes qui se sont équipée, il aura plus vite fait de monter sur son dos, à l'âne ; pas celui qui l'accueillera, mais le vrai avec 4 pattes et de grandes oreilles qui saura enjamber ces obstacles. Ou bien monter dans la voiture de son hôte, ce qui se fait quand on est invité et poli, et pas dédaigneux de tout ce qui n'est pas de chez soi.

    Le 23/05/2011 à 23h11
  • urbacircus : Excellent!!!!, enfin un truc marrant aux infos et pas méchant. Va falloir penser à faire une nouvelle Cadillac avec un chassis moins bas. Ils doivent pas avoir l'habitude des dos d'âne aux USA.

    Le 23/05/2011 à 19h39
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience