En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Cadillac d'Obama stoppée par... un dos d'âne !


Buzz - 2min 15s -

La voiture blindée de Barack Obama, surnommée la "bête", est restée coincée lundi sur un dos d'âne au sortir de l'ambassade américaine à Dublin. Le président américain a débuté ce lundi sa tournée européenne par une visite en Irlande. Il se rendra en Angleterre mardi puis en France jeudi pour le G8.

Les premières voitures du cortège officiel du président américain ont franchi sans encombre le portail de l'ambassade, mais la lourde Cadillac blindée où avaient pris place Barack Obama et son épouse Michelle s'est retrouvée prise au piège de cette dénivellation. Apparemment, le chassis de la Cadillac, très bas, aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail, qui aurait bloqué sa progression.

Le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, le couple présidentiel a dû se résoudre à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toute sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité.Le président Obama a entamé lundi matin une visite de 24 heures en Irlande, première étape d'une tournée européenne de six jours qui doit ensuite le conduire au Royaume-Uni, en France pour assister au sommet du G8 et en Pologne.

La journée en vidéo

Manuel Valls "distille ses messages" pour "séquencer son propos médiatique"

Manuel Valls "distille ses messages" pour "séquencer son propos médiatique"

1min 10s
Manuel Valls a indiqué mercredi que la première tranche de l'impôt sur le revenu, celle à 5,5%, pourrait être supprimée par la prochaine loi de finances pour 2015. "Manuel Valls distille ses messages. Il aurait pu faire cette proposition lors de son discours de politique générale", analyse le journaliste Cyril Adriaens, en direct de l’Elysée.

Un homme très recherché d'Anton Corbijn

Un homme très recherché : l'un des derniers rôles de Philip Seymour Hoffman

1min 54s
Dans "Un homme très recherché", troisième long métrage d'Anton Corbijn, Philip Seymour Hoffman incarne un chef de l'espionnage allemand sur la piste d'un potentiel djihadiste tchétchène qui vient de débarquer à Hambourg. Disparu en février dernier, l'acteur américain tient l'un de ses derniers rôles au cinéma. David Verhaeghe a pu rencontrer le réalisateur, connu pour son travail de photographe, lors du dernier festival de Deauville.

Bruno Le Maire : "J'enverrai mon livre à Hervé Mariton"

Bruno Le Maire : "J'enverrai mon livre à Hervé Mariton"

49 secondes
Hervé Mariton avait critiqué Bruno Le Maire en déclarant : "Je ne raconte pas comment ma femme me caresse le sexe, je présente un réel projet", faisant référence à un ouvrage écrit par le député de l'Eure en 2004. "Je suis reconnaissant (à Hervé Mariton) de faire de la publicité pour mes ouvrages", a répondu Bruno Le Maire mercredi.

Macron : "La France est malade"

Macron : "La France est malade"

29 secondes
La France est "malade" comme en témoigne "le chômage de masse" dont elle souffre "depuis plusieurs années" et n'a d'autre choix que de se réformer, a estimé mercredi sur Europe 1 le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

Commenter cette vidéo

  • sombstay : Ouf enfin une nouvelle rafraichissante... les grnds de ce monde sont peu de chose face à un animal tres sympathique , et les gros bras d'obama pas assez nombreux pas soulever de qq mm ce monstre? en plus Obama transporte sa voiture dans son avion? c'est ecolo ca? l'europe n'a que des ânes pour deplacer les hommes d'état ? lol

    Le 26/05/2011 à 11h37
  • moustig : Pas grave le ridicule ne tue pas

    Le 26/05/2011 à 11h35
  • vince.51 : Tu verrais l'etat des routes la-bas...pas de dos d'anes mais des nids de poules tous les 100m, la premiere fois que tu es sur une highway, le nombre hallucinant de pneus exploses sur le bord de la route est une attraction a part entiere...

    Le 23/05/2011 à 23h20
  • franky37 : En France, étant donné le nombre de communes qui se sont équipée, il aura plus vite fait de monter sur son dos, à l'âne ; pas celui qui l'accueillera, mais le vrai avec 4 pattes et de grandes oreilles qui saura enjamber ces obstacles. Ou bien monter dans la voiture de son hôte, ce qui se fait quand on est invité et poli, et pas dédaigneux de tout ce qui n'est pas de chez soi.

    Le 23/05/2011 à 23h11
  • urbacircus : Excellent!!!!, enfin un truc marrant aux infos et pas méchant. Va falloir penser à faire une nouvelle Cadillac avec un chassis moins bas. Ils doivent pas avoir l'habitude des dos d'âne aux USA.

    Le 23/05/2011 à 19h39
      Nous suivre :
      NKM plaide pour "un changement de nom" de l’UMP : "Et ce n’est pas du marketing"

      NKM plaide pour "un changement de nom" de l’UMP : "Et ce n’est pas du marketing"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience