En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Cadillac d'Obama stoppée par... un dos d'âne !


Buzz - 2min 15s -

La voiture blindée de Barack Obama, surnommée la "bête", est restée coincée lundi sur un dos d'âne au sortir de l'ambassade américaine à Dublin. Le président américain a débuté ce lundi sa tournée européenne par une visite en Irlande. Il se rendra en Angleterre mardi puis en France jeudi pour le G8.

Les premières voitures du cortège officiel du président américain ont franchi sans encombre le portail de l'ambassade, mais la lourde Cadillac blindée où avaient pris place Barack Obama et son épouse Michelle s'est retrouvée prise au piège de cette dénivellation. Apparemment, le chassis de la Cadillac, très bas, aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail, qui aurait bloqué sa progression.

Le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, le couple présidentiel a dû se résoudre à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toute sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité.Le président Obama a entamé lundi matin une visite de 24 heures en Irlande, première étape d'une tournée européenne de six jours qui doit ensuite le conduire au Royaume-Uni, en France pour assister au sommet du G8 et en Pologne.

La journée en vidéo

podemos espagne madrid

Espagne : démonstration de force pour Podemos

1min 43s
Des milliers de personnes ont manifesté ce samedi dans les rues de Madrid, répondant à l'appel lancé par Podemos, le parti antilibéral proche de Syriza. Le but ? Démontrer que la volonté de "changement" n'a jamais été aussi forte chez les Espagnols.

gogoro scooter électrique

Gogoro, le scooter électrique qu'il ne faut pas recharger

1min 10s
Un scooter 100% électrique, mais que l’on n’aurait plus besoin de recharger. C'est ce que promet Gogoro. Il suffirait d’échanger sur une borne sa batterie à plat contre une autre, rechargée. Le prix devrait être comparable à celui d’un scooter normal, l’abonnement en plus. Reste à connaître la ville où ce nouveau scooter sera lancé en premier.

projecteur télévision

Les projecteurs sans fil, nouvelle alternative à la télévision ?

2min 42s
Philips et Panasonic lui ont consacré un étal lors du Consumer electronics show à Las Vegas. Le projecteur à focale courte est devenu la nouvelle alternative aux téléviseurs dans les foyers. Sans fil et facile d'installation, il rivalise avec les écrans HD. Seul regret : leu prix, 1 500 euros, et l'absence de full HD.

bacon tickets états-unis loterie

Etats-Unis : des tickets parfumés au bacon font un carton

50 secondes
Des tickets de loterie qui sentent le bacon. C'est ce qu'a inventé la loterie du New Hampshire, aux Etats-Unis. Pour un dollar, les Américains de cet Etat peuvent gratter des tickets parfumés au bacon, tout en espérant gagner un prix de 1 000 dollars. Dès le lancement le 5 janvier, les ventes des tickets odorants "I heart bacon" se sont envolées.

En Espagne, démonstration de force réussie pour Podemos

En Espagne, démonstration de force réussie pour Podemos

1min 23s
Des dizaines de milliers de personnes proches du parti antilibéral espagnol Podemos, allié de Syriza, ont manifesté ce samedi dans les rues de Madrid pour démontrer qu’en Espagne aussi la volonté de "changement" n’a jamais été aussi forte.

Commenter cette vidéo

  • sombstay : Ouf enfin une nouvelle rafraichissante... les grnds de ce monde sont peu de chose face à un animal tres sympathique , et les gros bras d'obama pas assez nombreux pas soulever de qq mm ce monstre? en plus Obama transporte sa voiture dans son avion? c'est ecolo ca? l'europe n'a que des ânes pour deplacer les hommes d'état ? lol

    Le 26/05/2011 à 11h37
  • moustig : Pas grave le ridicule ne tue pas

    Le 26/05/2011 à 11h35
  • vince.51 : Tu verrais l'etat des routes la-bas...pas de dos d'anes mais des nids de poules tous les 100m, la premiere fois que tu es sur une highway, le nombre hallucinant de pneus exploses sur le bord de la route est une attraction a part entiere...

    Le 23/05/2011 à 23h20
  • franky37 : En France, étant donné le nombre de communes qui se sont équipée, il aura plus vite fait de monter sur son dos, à l'âne ; pas celui qui l'accueillera, mais le vrai avec 4 pattes et de grandes oreilles qui saura enjamber ces obstacles. Ou bien monter dans la voiture de son hôte, ce qui se fait quand on est invité et poli, et pas dédaigneux de tout ce qui n'est pas de chez soi.

    Le 23/05/2011 à 23h11
  • urbacircus : Excellent!!!!, enfin un truc marrant aux infos et pas méchant. Va falloir penser à faire une nouvelle Cadillac avec un chassis moins bas. Ils doivent pas avoir l'habitude des dos d'âne aux USA.

    Le 23/05/2011 à 19h39
      Nous suivre :
      L'incroyable sauvetage d'un chien par hélicoptère

      L'incroyable sauvetage d'un chien par hélicoptère

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience