En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Cadillac d'Obama stoppée par... un dos d'âne !


Buzz - 2min 15s -

La voiture blindée de Barack Obama, surnommée la "bête", est restée coincée lundi sur un dos d'âne au sortir de l'ambassade américaine à Dublin. Le président américain a débuté ce lundi sa tournée européenne par une visite en Irlande. Il se rendra en Angleterre mardi puis en France jeudi pour le G8.

Les premières voitures du cortège officiel du président américain ont franchi sans encombre le portail de l'ambassade, mais la lourde Cadillac blindée où avaient pris place Barack Obama et son épouse Michelle s'est retrouvée prise au piège de cette dénivellation. Apparemment, le chassis de la Cadillac, très bas, aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail, qui aurait bloqué sa progression.

Le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, le couple présidentiel a dû se résoudre à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toute sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité.Le président Obama a entamé lundi matin une visite de 24 heures en Irlande, première étape d'une tournée européenne de six jours qui doit ensuite le conduire au Royaume-Uni, en France pour assister au sommet du G8 et en Pologne.

La journée en vidéo

météo 31

La météo du 31 octobre : soleil et douceur au rendez-vous

12 secondes
Le temps restera sec aujourd'hui sur tout le pays et l'ambiance automnale du petit matin, calme avec parfois du brouillard, fera assez vite place au soleil et à une grande douceur l'après-midi, selon Météo-France. Les précisions de Karine Fauvet.

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Le gouvernement résilie le contrat avec Ecomouv', l'addition sera salée

2min 43s
Le gouvernement a annoncé jeudi la résiliation du contrat avec Ecomouv', la société qui devait collecter l'écotaxe. La dénonciation pure et simple du contrat signé en octobre 2011 coûterait en théorie environ un milliard d'euros à l'Etat, soit 800 millions pour l'indemnisation des dépenses engagées par Ecomouv' et 250 millions de loyer pour 2014.

Ukraine, Russie et UE trouvent un accord sur la livraison du gaz russe

Ukraine, Russie et UE trouvent un accord sur la livraison du gaz russe

1min 08s
L'Ukraine, la Russie et l'Union européenne ont trouvé jeudi soir à Bruxelles une issue provisoire au contentieux sur la livraison de gaz russe, qui sécurise l'approvisionnement de l'Ukraine, mais aussi de l'Europe, pour l'hiver. Les précisions d’Hughes Beaudouin, correspondant en Belgique.

"Les Déplumés" : "Le code du travail ? Un frein à l'embauche !"

"Les Déplumés" : "Le code du travail ? Un frein à l'embauche !"

16 secondes
Dans LCI Soir, le chef d'entreprise et fondateur du mouvement "Les Déplumés", Julien Leclercq, revient sur le plan "simplification" du gouvernement. "Le quotidien de l'entreprise est régi par un code du travail de 3 600 pages ! C'est un frein à l'embauche", affirme t-il.

AeroMobil, la voiture qui vole vraiment

AeroMobil, la voiture qui vole vraiment

1min 27s
Non, vous ne rêvez pas. La société slovaque AeroMobil a dévoilé jeudi son prototype de voiture volante. L'AeroMobil 3.0 est encore en phase de test mais on sait déjà que pour l'obtenir, il faudra payer le prix d'un petit avion.

Commenter cette vidéo

  • sombstay : Ouf enfin une nouvelle rafraichissante... les grnds de ce monde sont peu de chose face à un animal tres sympathique , et les gros bras d'obama pas assez nombreux pas soulever de qq mm ce monstre? en plus Obama transporte sa voiture dans son avion? c'est ecolo ca? l'europe n'a que des ânes pour deplacer les hommes d'état ? lol

    Le 26/05/2011 à 11h37
  • moustig : Pas grave le ridicule ne tue pas

    Le 26/05/2011 à 11h35
  • vince.51 : Tu verrais l'etat des routes la-bas...pas de dos d'anes mais des nids de poules tous les 100m, la premiere fois que tu es sur une highway, le nombre hallucinant de pneus exploses sur le bord de la route est une attraction a part entiere...

    Le 23/05/2011 à 23h20
  • franky37 : En France, étant donné le nombre de communes qui se sont équipée, il aura plus vite fait de monter sur son dos, à l'âne ; pas celui qui l'accueillera, mais le vrai avec 4 pattes et de grandes oreilles qui saura enjamber ces obstacles. Ou bien monter dans la voiture de son hôte, ce qui se fait quand on est invité et poli, et pas dédaigneux de tout ce qui n'est pas de chez soi.

    Le 23/05/2011 à 23h11
  • urbacircus : Excellent!!!!, enfin un truc marrant aux infos et pas méchant. Va falloir penser à faire une nouvelle Cadillac avec un chassis moins bas. Ils doivent pas avoir l'habitude des dos d'âne aux USA.

    Le 23/05/2011 à 19h39
      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience