En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Menace sur la note des USA, qu'est ce que ça veut dire ?


Economie - 3min 37s -

La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi après l'avertissement sur la dette américaine lancé par l'agence Standard and Poor's: mais cette notation, à quoi sert-elle ?

La journée en vidéo

Incendie à la prison de Maubeuge, les images du blackout

Incendie à la prison de Maubeuge, les images du blackout

13 secondes
Un incendie s'est déclaré jeudi soir à la prison de Maubeuge. Le centre pénitencier, plongé dans le noir, a été évacué. Les forces de l'ordre ont procédé au transfert des 400 détenus vers différents établissements de la région.

photooeilweb

Deux Saoudiennes incarcérées pour avoir "osé" conduire

1min 06s
Une Saoudienne, militante pour le droit des femmes, s'est déplacée seule début décembre au volant d'une voiture. Mais en Arabie saoudite, où règne la Charia, les femmes ne conduisent pas. Elle est incarcérée depuis plus de deux semaines, avec une amie journaliste venue l'aider.

Une heure de tranquillité de Patrice Leconte

Une heure de tranquillité : un extrait exclusif du film avec Christian Clavier

50 secondes
Découvrez un extrait exclusif de la nouvelle comédie réalisée par Patrice Leconte avec Christian Clavier, "Une heure de tranquillité", adaptation de la pièce de théâtre à succès de Florian Zeller. Un film, avec aussi Carole Bouquet, Valérie Bonneton, Rossy De Palma et Stéphane De Groot à découvrir le 31 décembre dans les salles

Incendie à la prison de Maubeuge : 400 détenus évacués

Incendie à la prison de Maubeuge : 400 détenus évacués

1min 21s
Les 400 détenus de la prison de Maubeuge ont été évacués dans la nuit de jeudi à vendredi, après qu'un incendie se soit déclaré dans le bâtiment. Les prisonniers étaient toujours en cours de transfert vers les différents établissements pénitentiaires de la région vendredi matin.

Les amendes SNCF pourraient augmenter de 40 à 100%

Les amendes SNCF pourraient augmenter de 40 à 100%

1min 06s
L'entreprise ferroviaire pourrait décider avec le gouvernement du renforcement de la lutte contre la fraude qui lui coûte 400 millions d'euros chaque année. Le prix des amendes pourrait passer du simple au double. Pas vraiment du goût des voyageurs.

Commenter cette vidéo

  • a.1.2.c.4 : Et ... vous n'avez toujours rien compris ...! :o)))

    Le 19/04/2011 à 17h50
  • desgiffles : YANNICKATL..GP34090....vous devriez savoir que quand une de ces officines baisse la note d un pays, ça a pour effet de rencherire le crédit auquel il a droit...bref, il est dans la panade et ses charges de remboursement s allourdissent.....et en plus ça fait chuter les bourses....la totale....au lieu de les aider, ça les enterre....

    Le 19/04/2011 à 16h00
  • redboule91 : Marrant je viens de voir le reportage "inside job" ou ces fameuses agences de notation sont directement ciblées comme principale cause de l'endettement des américains.

    Le 19/04/2011 à 15h03
  • yannickatl : Bonne idee! comme cela, les pays comme la Grece, le Portugal (a present les USA) pourront continuer a depenser sans compter et etre endettes jusqu'au cou. "Les agences de notation sont pour les pays ce qu'est l'enfer pour l'homme". En gros, penible mais indispensable afin de garder tout le monde sur le droit chemin.

    Le 19/04/2011 à 14h17
  • gp34090 : En suivant ton raisonnement, quand tu as de la fièvre, c'est le thermomètre qui est en est responsable!

    Le 19/04/2011 à 13h46
      Nous suivre :
      Une heure de tranquillité : un extrait exclusif du film avec Christian Clavier

      Une heure de tranquillité : un extrait exclusif du film avec Christian Clavier

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience