En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Menace sur la note des USA, qu'est ce que ça veut dire ?


Economie - 3min 37s -

La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi après l'avertissement sur la dette américaine lancé par l'agence Standard and Poor's: mais cette notation, à quoi sert-elle ?

La journée en vidéo

Un cadre se filme pendant 40 heures pour prouver sa mise au placard

Un cadre se filme pendant 40 heures pour prouver sa mise au placard

2min 22s
A l’initiative de son avocat, Michel Grandjean, cadre de la blanchisserie des hôpitaux de Metz, a décidé de se filmer plusieurs jours pour dénoncer sa mise au placard dans son entreprise, comme le révèle Le Républicain Lorrain. Une vidéo remise à la justice lundi lors d’un nouveau dépôt de plainte contre sa direction pour harcèlement moral. (Crédit vidéo : Le Républicain Lorrain)

La fusion du RSA et de la prime pour l'emploi aura "peu d'impact"

La fusion du RSA et de la prime pour l'emploi aura "peu d'impact"

1min 51s
François Hollande a annoncé ce mercredi la fusion prochaine du RSA activité et de la prime pour l'emploi. Le journaliste économique Emmanuel Kessler estime que cette mesure sera techniquement compliquée et longue à mettre en oeuvre, elle aura donc "peu d'impact" sur le pouvoir d'achat des foyers concernés.

sakari momoi

Japon : à 111 ans, Sakari Momoi est le nouveau doyen de l'humanité

25 secondes
Sakari Momoi, un Japonais âgé de 111 ans a officiellement décroché le titre d'homme le plus vieux au monde, attribué par le Guinness des records. Il rejoint sa compatriote de 116 ans, Misao Okawa, au rang des doyens de l'Humanité. D'une voix faible mais assurée, il a déclaré, à la télévision japonaise, espérer vivre "encore deux ans". Source : TBS

La mère de James Foley s'exprime sur Facebook

La mère de James Foley s'exprime sur Facebook

17 secondes
Alors que l'Etat islamique revendique la décapitation de James Foley dans une vidéo diffusée sur internet, la mère du journaliste, Jane Foley, a choisi Facebook pour rendre hommage à son fils.

"Ice Bucket Challenge" : Neymar défie Zuniga, son "bourreau" de la Coupe du monde

"Ice Bucket Challenge" : Neymar défie Zuniga, son "bourreau" de la Coupe du monde

14 secondes
Comme de nombreuses célébrités et anonymes, Neymar a décidé de relever le défi du "Ice Bucket Challenge" - comprenez le défi du seau d'eau glacé. Après avoir nominé Niall Horan, un membre des One Direction, et Robinho, son "idole", il a choisi... Zuniga. Il s'agit du joueur qui lui avait asséné un coup de genou dans le dos lors de la quart de finale de la Coupe du monde 2014.

Premier Conseil des ministres de la rentrée

La fiscalité au coeur du conseil des ministres de la rentrée

1min 12s
C'est dans un contexte économiquement éprouvant que se tient le premier conseil des ministres de la rentrée. La fiscalité sera à l'ordre du jour puisque le gouvernement entend tenir sa promesse de baisse des impôts, mais les annonces devraient, quant à elles, attendre la semaine prochaine.

mariton

Pour Mariton, "Juppé a le mérite de la clarté" et sous-entend que Sarkozy ne l'a pas

2min 43s
Suite à l'annonce de la candidature d'Alain Juppé pour les primaires UMP à la prochaine présidentielle, le député Hervé Mariton a déclaré ce matin sur LCI qu'il avait "le mérite d'être très clair sur ses intentions". Candidat aux primaires pour 2017 et non à la présidence de l'UMP, "Alain Juppé a fait le choix de la transparence". Ce qui n'est pas le cas de Nicolas Sarkozy, a sous-entendu Hervé Mariton.

bayrou

Juppé peut être "un atout pour l'avenir du pays" selon Bayrou"

34 secondes
Suite à la candidature d'Alain Juppé à la primaire UMP pour la prochaine présidentielle, le président du Modem, François Bayrou a réagi ce matin sur Europe 1 : "C'est quelqu'un que je trouve respectable et pouvant être un atout pour l'avenir du pays". "Il y a une solidarité entre ceux qui ont envie de voir le pays se rassembler", a-t-il ajouté.

titres2008OK

Les titres de l'actualité du 20 août à 10h

47 secondes
L'Etat islamique annonce avoir décapité un journaliste américain, les Nations unies mettent en place un vaste plan humanitaire en Irak, reprise des hostilités à Gaza, Juppé candidat à la primaire de l'UMP pour les présidentielles 2017. Voici les titres de l'actualité de la journée à 10h.

Commenter cette vidéo

  • a.1.2.c.4 : Et ... vous n'avez toujours rien compris ...! :o)))

    Le 19/04/2011 à 17h50
  • desgiffles : YANNICKATL..GP34090....vous devriez savoir que quand une de ces officines baisse la note d un pays, ça a pour effet de rencherire le crédit auquel il a droit...bref, il est dans la panade et ses charges de remboursement s allourdissent.....et en plus ça fait chuter les bourses....la totale....au lieu de les aider, ça les enterre....

    Le 19/04/2011 à 16h00
  • redboule91 : Marrant je viens de voir le reportage "inside job" ou ces fameuses agences de notation sont directement ciblées comme principale cause de l'endettement des américains.

    Le 19/04/2011 à 15h03
  • yannickatl : Bonne idee! comme cela, les pays comme la Grece, le Portugal (a present les USA) pourront continuer a depenser sans compter et etre endettes jusqu'au cou. "Les agences de notation sont pour les pays ce qu'est l'enfer pour l'homme". En gros, penible mais indispensable afin de garder tout le monde sur le droit chemin.

    Le 19/04/2011 à 14h17
  • gp34090 : En suivant ton raisonnement, quand tu as de la fièvre, c'est le thermomètre qui est en est responsable!

    Le 19/04/2011 à 13h46
      Nous suivre :
      Le Bardarbunga : un volcan sous haute surveillance

      Le Bardarbunga : un volcan sous haute surveillance

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience