En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Menace sur la note des USA, qu'est ce que ça veut dire ?


Economie - 3min 37s -

La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi après l'avertissement sur la dette américaine lancé par l'agence Standard and Poor's: mais cette notation, à quoi sert-elle ?

La journée en vidéo

Vie de supporter : s'enflammer pour le PSG !

Vie de supporter : s'enflammer pour le PSG !

3min 29s
L'Oeil du Web de Thibaud Vézirian. Face à l'Ajax d'Amsterdam, le PSG a gagné et fait le plein au Parc des princes. Certains supporters sont plus expressifs que d'autres. La preuve en images.

E. Anceau : "Le plan filles-garçons ? Une reculade !"

E. Anceau : "Le plan filles-garçons ? Une reculade !"

42 secondes
Dans LCI Soir, Eric Anceau, historien et délégué général de Debout la France, se dit « rassuré » par l’annonce du plan filles-garçons du Gouvernement. « Il marque un complet recul par rapport aux ABCD de l’égalité. Mais il m’inquiète par certains autres côtés… »

Un Maire PS : "Baisses de dotations ? Nous devons réfléchir différemment"

Un Maire PS : "Baisses de dotations ? Nous devons réfléchir différemment"

34 secondes
Dans LCI Soir, Pierre-Alain Roiron, Maire socialiste de Langeais et membre du bureau de l'Association des maires de France, l'affirme : " Les élus locaux ne sont pas dans la polémique mais dans la construction." Les baisses de dotations obligent, selon lui à "réfléchir de façon différente à nos investissements".

François Baroin sur France 2, le 26 novembre 2014.

François Baroin : "Je me rase mais..."

09 secondes
François Baroin, fraîchement élu président de l'Association des maires de France, avoue se raser mais affirme ne pas penser à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, sur le plateau du 20h de France 2, mercredi.

La Bourse du 26 novembre 2014

La Bourse du 26 novembre 2014

2min 37s
La Bourse de Paris termine en repli de 0,2% ce mercredi du fait d'indicateurs américains ambivalents. En Europe, seule la Bourse de Francfort finit à la hausse (0,55%).

Commenter cette vidéo

  • a.1.2.c.4 : Et ... vous n'avez toujours rien compris ...! :o)))

    Le 19/04/2011 à 17h50
  • desgiffles : YANNICKATL..GP34090....vous devriez savoir que quand une de ces officines baisse la note d un pays, ça a pour effet de rencherire le crédit auquel il a droit...bref, il est dans la panade et ses charges de remboursement s allourdissent.....et en plus ça fait chuter les bourses....la totale....au lieu de les aider, ça les enterre....

    Le 19/04/2011 à 16h00
  • redboule91 : Marrant je viens de voir le reportage "inside job" ou ces fameuses agences de notation sont directement ciblées comme principale cause de l'endettement des américains.

    Le 19/04/2011 à 15h03
  • yannickatl : Bonne idee! comme cela, les pays comme la Grece, le Portugal (a present les USA) pourront continuer a depenser sans compter et etre endettes jusqu'au cou. "Les agences de notation sont pour les pays ce qu'est l'enfer pour l'homme". En gros, penible mais indispensable afin de garder tout le monde sur le droit chemin.

    Le 19/04/2011 à 14h17
  • gp34090 : En suivant ton raisonnement, quand tu as de la fièvre, c'est le thermomètre qui est en est responsable!

    Le 19/04/2011 à 13h46
      Nous suivre :
      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience