En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Menace sur la note des USA, qu'est ce que ça veut dire ?


Economie - 3min 37s -

La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi après l'avertissement sur la dette américaine lancé par l'agence Standard and Poor's: mais cette notation, à quoi sert-elle ?

La journée en vidéo

Pour vendre ses légumes, Hubert doit s'improviser...VRP !

Pour vendre ses légumes, Hubert doit s'improviser...VRP !

1min 05s
SEPT A HUIT. Hubert est maraîcher depuis 30 ans. Séduit par le concept de vente directe, il s'est associé à d'autres producteurs pour monter un magasin près de Bordeaux. Mais pour lui, la vente est un domaine bien éloigné de ce qu'il connaît...

Séisme au Népal : "Les secours sont compliqués à cause des répliques"

Séisme au Népal : "Les secours sont compliqués à cause des répliques"

37 secondes
Invité sur le plateau de LCI, Rony Brauman, ancien président de Medecins sans frontières, a expliqué que les secours au Népal étaient difficiles, notamment à cause des répliques. "Un avion est retourné en Inde à cause des répliques à Katmandou, il n'a pas pu atterrir", a-t-il raconté.

Vite lu bien vu 26 avril 2015

Vite lu, bien vu : les 5 infos du week-end en 150 secondes

2min 40s
De quoi va-t-on parler à la machine à café ce lundi matin ? Du terrible séisme au Népal, de la disparition du petit Marcus, de la fusillade à Marseille, de l'hommage de François Hollande aux déportés et du grand gagnant de "The Voice" ... MYTF1News vous propose un résumé en vidéo des cinq infos du week-end.

Séisme au Népal : jusqu'où a-t-on ressenti les secousses ?

Séisme au Népal : jusqu'où a-t-on ressenti les secousses ?

11 secondes
Le séisme, de magnitude 7,9, qui a touché le Népal samedi, a été suivi par de nombreuses répliques, notamment ce dimanche matin, avec une secousse de magnitude 6,7. L'épicentre du tremblement de terre se trouve à 50 kilomètres environ de la capitale, Katmandou. Plusieurs pays frontaliers ont également ressenti des secousses, comme l'Inde, le Bangladesh ou encore la Chine.

hollandecamp

Struthof : François Hollande rend hommage aux déportés du seul camp français

1min 05s
François Hollande a fait le déplacement au camp de Struthof en Alsace, seul camp de déportation sur le territoire français, pour rendre hommage à l'occasion de la journée nationale de la déportation. Il était entouré du président du Conseil européen Donald Tusk et du président du Parlement européen Martin Schulz, ainsi que de la Première ministre de Lettonie, Laimdota Straujuma, qui assure la présidence tournante de l'UE.

Commenter cette vidéo

  • a.1.2.c.4 : Et ... vous n'avez toujours rien compris ...! :o)))

    Le 19/04/2011 à 17h50
  • desgiffles : YANNICKATL..GP34090....vous devriez savoir que quand une de ces officines baisse la note d un pays, ça a pour effet de rencherire le crédit auquel il a droit...bref, il est dans la panade et ses charges de remboursement s allourdissent.....et en plus ça fait chuter les bourses....la totale....au lieu de les aider, ça les enterre....

    Le 19/04/2011 à 16h00
  • redboule91 : Marrant je viens de voir le reportage "inside job" ou ces fameuses agences de notation sont directement ciblées comme principale cause de l'endettement des américains.

    Le 19/04/2011 à 15h03
  • yannickatl : Bonne idee! comme cela, les pays comme la Grece, le Portugal (a present les USA) pourront continuer a depenser sans compter et etre endettes jusqu'au cou. "Les agences de notation sont pour les pays ce qu'est l'enfer pour l'homme". En gros, penible mais indispensable afin de garder tout le monde sur le droit chemin.

    Le 19/04/2011 à 14h17
  • gp34090 : En suivant ton raisonnement, quand tu as de la fièvre, c'est le thermomètre qui est en est responsable!

    Le 19/04/2011 à 13h46
      Nous suivre :
      Vite lu, bien vu : les 5 infos du week-end en 150 secondes

      Vite lu, bien vu : les 5 infos du week-end en 150 secondes

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience