En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Moscovici : "le bilan de 2012 c'est celui de Nicolas Sarkozy"


Politique - 20 secondes -

Invité sur RTL vendredi matin, le député PS du Doubs est revenu sur le bilan de Nicolas Sarkozy. Il l'accuse de se défausser sur les autres, notamment sur les socialistes.

La journée en vidéo

Vote de confiance : Bruno Le Roux incite le PS à "faire pack à la mi-temps"

Vote de confiance : Bruno Le Roux incite le PS à "faire pack à la mi-temps"

21 secondes
C’est par une métaphore sportive que le chef de file des députés PS a appelé les siens à faire front ensemble, mardi, quelques heures avant le vote de confiance à l’Assemblée nationale. "Je suis au milieu de la mi-temps. Je n’arrête pas et le Premier ministre n’arrête pas non plus au milieu", a-t-il déclaré sur France Info. Et d’ajouter : "Quand on se disperse à la mi-temps, on a peu de chance d’engranger des résultats".

Le député PS frondeur Christian Paul dénonce "un gâchis historique"

Le député PS frondeur Christian Paul dénonce "un gâchis historique"

23 secondes
Il ne votera pas la confiance au gouvernement Valls II mardi après-midi. Le député socialiste de la Nièvre a vivement critiqué, sur RTL, la politique menée par le gouvernement. "A chaque moment que l’on s’éloigne des engagements de 2012, je pense qu’on fait fausse route", a-t-il notamment déclaré. "Il reste deux ans et demi pour redresser le tir et il faudrait peut-être commencer maintenant", a-t-il ajouté.

Bande-annonce Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Bande-annonce Hunger Games - La Révolte : Partie 1

1min 40s
La bande-annonce du film "Hunger Games - La Révolte : Partie 1" de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth... Dans les salles le 19 novembre 2014. L'histoire : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Le socle de la confiance, point essentiel pour Manuel Valls

Le socle de la confiance, point essentiel pour Manuel Valls

7min 11s
Pour Emmanuel Rivière (TNS-Sofres), il y a une grande tension entre la défiance majoritaire du pays et la confiance au gouvernement que les députés doivent voter mardi. La refonte du socle de confiance apparaît essentiel pour Manuel Valls qui doit se défaire d'une popularité en chute libre et des dernières affaires.

Tokyo secoué par un violent séisme

Tokyo secoué par un violent séisme

1min 02s
Vers 12h30, un tremblement de terre suivi de plusieurs répliques a frappé le centre de Tokyo. Tous les transports ont été arrêtés par sécurité et aucune anomalie n'a été signalée à la centrale de Fukushima. Selon George Baumgartner, correspondant de LCI au Japon, le pays est préparé à de forts séismes dans les prochaines années.

Eric Woerth "soutiendra Nicolas Sarkozy" s’il est candidat à la présidence de l’UMP

Eric Woerth "soutiendra Nicolas Sarkozy" s’il est candidat à la présidence de l’UMP

57 secondes
Le député UMP de l'Oise, ancien ministre du Budget, pense que l’ex chef de l’Etat "a l’énergie, il connaît bien le mouvement puisqu’il l’a présidé pendant longtemps". "On a besoin d’un changement très profond, je pense qu’il est capable de l’impulser", a-t-il déclaré sur LCI et Radio classique mardi. La présidence de l'UMP, un tremplin pour 2017? "Il ne faut pas sauter les haies les unes après les autres", selon lui.

Des conditions d'incarcération trop difficiles et une dangerosité assumée, un prisonnier demande l'euthanasie

Belgique : un délinquant sexuel obtient l'euthanasie

1min 12s
Un délinquant sexuel belge a demandé à la justice de l'euthanasier. Depuis plus de 30 ans, il est enfermé pour le viol et le meurtre d'une étudiante. Il invoque sa dangerosité pour la société, mais aussi des conditions d'incarcération insupportables. La justice lui a donné raison.

Commenter cette vidéo

  • pilouas24 : C'est marrant, mais je crois que l'on a pas du regarder la même chaine, Monsieur Moscovici

    Le 30/10/2011 à 20h11
  • tonmoulin52 : Avec des si on dit n'impote quoi. Si Sarkosy n'avait pas été président o aurait peut être pas 500 milliards de déficit supplémentaires, 30 % des français dans la misère, une insécurité croissante, des travailleurs sans logis et sans sécurité d'emploi.Et bien je vais vous dire, Si je vote je tiendrai compte de tout cela.Et je vais voter, tout sauf Sarkosy, car si il parlait moins et faisait ce qu'il a promis on en serait pas là. Je rapelle que la crise n'est responsable que pour 30% de l'endettement de ces 5 dernières années et que laa gauche était à 3% de déficit et le nombre de chômeurs 2.2 millions.

    Le 30/10/2011 à 09h00
  • drimup : Oh, ben alors, on s'ennuie sans ses petits camarades syndiqués ? On ne supporte pas la critique ? Pourtant, que savez vous faire d'autres, vous et les autres petits soldats, que de cracher sur N.Sarkozy et distiller des messages de propagande qui frisent parfois le ridicule ? Votre poulain va fondre comme une motte de beurre au soleil (ça lui va bien en plus je trouve) dans les 6 mois qui viennent, et tous vos commentaires "frais et colorés" n'y changeront rien. Bon dimanche ami gauchard

    Le 30/10/2011 à 07h33
  • michalowice : J'attends le retour de Sambrest et de Kosotto1 (kosotto2 a disparu et tant mieux)! pour animer le forum, les commentaires ont besoin de "fraicheur" et de couleur.

    Le 30/10/2011 à 02h04
  • michalowice : Et vous Bébert, vous ne savez rien faire d'autre que critiquer la gauche !!!!

    Le 30/10/2011 à 00h39
      Nous suivre :
      Sur LCI, clash entre Maurice Ulrich (L'Huma) Julien Rochedy (FN)

      Sur LCI, clash entre Maurice Ulrich (L'Huma) Julien Rochedy (FN)

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience