Moscovici : "le bilan de 2012 c'est celui de Nicolas Sarkozy"


Politique - 20 secondes -

Invité sur RTL vendredi matin, le député PS du Doubs est revenu sur le bilan de Nicolas Sarkozy. Il l'accuse de se défausser sur les autres, notamment sur les socialistes.

La journée en vidéo

Crise ukrainienne : "Les Etats-Unis sont prêts à agir"

Crise ukrainienne : "Les Etats-Unis sont prêts à agir"

30 secondes
La tension reste vive vendredi en Ukraine, au lendemain d'un assaut meurtrier contre les séparatistes dans l'est du pays dénoncé par la Russie, qui a elle-même écopé d'une sévère mise en garde des Etats-Unis. John Kerry a annoncé que si la Russie continue dans cette direction, "elle fera une erreur qui lui coûtera cher".

Quand on croise un zèbre et un âne, ça donne...

Quand on croise un zèbre et un âne, ça donne...

39 secondes
Ce nouvel animal appelé "zonkey" en anglais mais qui n'a pas encore d'équivalent en français. Il est né lundi au zoo de Mexico. Un fait rare puisque les chromosomes du zèbre et de l'âne sont normalement incompatibles. Mais ce "zonkey" est probablement le fruit de l'amour. D'après les équipes du zoo, la femelle zèbre Rayas avait l'habitude de rendre visite à Ignacio l'âne tous les après-midi. (Source : Reynosa Zoo Handout/Televisa)

Les efforts demandés par Touraine inquiètent les syndicats hospitaliers

Les efforts demandés par Touraine inquiètent les syndicats hospitaliers

1min 32s
Marisol Touraine annonce dans Les Echos que la hausse des dépenses de santé sera contenue progressivement afin de permettre à l'Assurance maladie d'économiser 10 milliards d'euros d'ici trois ans. Pour la représentante d'un syndicat infirmier, les économies réalisées grâce à la la chirurgie ambulatoire nécessitera de repenser les effectifs.

Chômage : "On est sur une tendance baissière"

Chômage : "On est sur une tendance baissière"

1min 21s
Après des mauvais chiffres en février, le nombre d'inscrits à Pôle emploi fin mars seront publiés vendredi soir. Une première pour le gouvernement Valls. Le nouveau ministre du Travail, François Rebsamen, affirmait jeudi sur LCI que l'on est "sur une tendance baissière"

Quatre policiers soupçonnés de viol

Quatre policiers soupçonnés de viol

1min 14s
Quatre policiers soupçonnés d'avoir violé une femme au 36,quai des Orfèvres ont été placés en garde à vue. Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi après une soirée arrosée dans un pub du quartier. C'est à la suite d'une plainte déposée par la victime présumée, une Canadienne de 34 ans, que le parquet de Paris a ouvert une enquête.

"Des convois de blindés russes en direction de l'Ukraine"

"Des convois de blindés russes en direction de l'Ukraine"

34 secondes
Dans LCI Soir, l'envoyé spécial à Slaviansk, Jean-Claude Galli, décrypte les derniers événements d'Ukraine. Selon lui, il y a "une grande inquiétude à avoir" car "des convois de blindés russes sont en direction de l'Ukraine".

Condoléances d'Erdogan : "une parole positive" pour les Arméniens

Condoléances d'Erdogan : "une parole positive" pour les Arméniens

4min 27s
Après la journée de commémorations du génocide arménien, Ara Toranian, Co-président du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France, réagit aux condoléances adressées par le Premier Ministre Turque au peuple arménien. Selon lui, "c'est la première fois en 100 ans que la Turquie a une parole un tant soit peu positive" pour les Arméniens, explique-t-il dans LCI Soir.

Commenter cette vidéo

  • pilouas24 : C'est marrant, mais je crois que l'on a pas du regarder la même chaine, Monsieur Moscovici

    Le 30/10/2011 à 20h11
  • tonmoulin52 : Avec des si on dit n'impote quoi. Si Sarkosy n'avait pas été président o aurait peut être pas 500 milliards de déficit supplémentaires, 30 % des français dans la misère, une insécurité croissante, des travailleurs sans logis et sans sécurité d'emploi.Et bien je vais vous dire, Si je vote je tiendrai compte de tout cela.Et je vais voter, tout sauf Sarkosy, car si il parlait moins et faisait ce qu'il a promis on en serait pas là. Je rapelle que la crise n'est responsable que pour 30% de l'endettement de ces 5 dernières années et que laa gauche était à 3% de déficit et le nombre de chômeurs 2.2 millions.

    Le 30/10/2011 à 09h00
  • drimup : Oh, ben alors, on s'ennuie sans ses petits camarades syndiqués ? On ne supporte pas la critique ? Pourtant, que savez vous faire d'autres, vous et les autres petits soldats, que de cracher sur N.Sarkozy et distiller des messages de propagande qui frisent parfois le ridicule ? Votre poulain va fondre comme une motte de beurre au soleil (ça lui va bien en plus je trouve) dans les 6 mois qui viennent, et tous vos commentaires "frais et colorés" n'y changeront rien. Bon dimanche ami gauchard

    Le 30/10/2011 à 07h33
  • michalowice : J'attends le retour de Sambrest et de Kosotto1 (kosotto2 a disparu et tant mieux)! pour animer le forum, les commentaires ont besoin de "fraicheur" et de couleur.

    Le 30/10/2011 à 02h04
  • michalowice : Et vous Bébert, vous ne savez rien faire d'autre que critiquer la gauche !!!!

    Le 30/10/2011 à 00h39
      Nous suivre :

      Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience