En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Moscovici : "le bilan de 2012 c'est celui de Nicolas Sarkozy"


Politique - 20 secondes -

Invité sur RTL vendredi matin, le député PS du Doubs est revenu sur le bilan de Nicolas Sarkozy. Il l'accuse de se défausser sur les autres, notamment sur les socialistes.

La journée en vidéo

Séisme au Népal : "Pékin et New Delhi tirent profit de la catastrophe"

Séisme au Népal : "Pékin et New Delhi tirent profit de la catastrophe"

2min 03s
Des centaines de personnes tentaient lundi de fuir Katmandou, la capitale du Népal dévastée par le séisme qui a provoqué la mort de 4.010 personnes dans ce pays, auquel l'ONU a promis une aide humanitaire massive. Mais cette dernière provient surtout de l'Inde et de la Chine, deux pays qui ne sont pas dénués d'arrières pensées. Les précisions d'Olivier Guillard, directeur de recherche à l'Iris.

 BNP Paribas renvoyé en procès pour pratique commerciale trompeuse sur un produit d'épargne

BNP Paribas renvoyé en procès pour pratique commerciale trompeuse sur un produit d'épargne

1min 09s
La banque française BNP Paribas a été renvoyée en procès pour pratique commerciale trompeuse en lien avec le produit d'épargne "BNP Garantie Jet 3", commercialisé en 2001, au terme d'une enquête préliminaire, a appris lundi l'AFP de sources concordantes. "Entre le message commerciale et la réalité, il y a un gouffre", explique Serge Maitre, secrétaire général association des usagers des banques".

Séisme au Népal : Twitter, Google... des "carrefours d'informations"

Séisme au Népal : Twitter, Google... des "carrefours d'informations"

2min 30s
Deux jours après le tremblement de terre qui a ravagé le Népal, des messages du monde entier affluent sur Twitter. Des messages de familles du monde entier qui recherchent des proches disparus. Google, de son côté, a mis à profit son moteur de recherche via "Person Finder". D'autres internautes se servent des réseaux sociaux pour poster des photos des villes les plus touchées, à l'image de la capitale Katmandou.

Un jour, un livre, "Les recasés de la République" : "Notre pays est gouverné par une promo de l'ENA"

Un jour, un livre, "Les recasés de la République" : "Notre pays est gouverné par une promo de l'ENA"

5min 09s
Jean-Luc Touly, et Roger Lenglet présentent leur livre "Les recasés de la République", une enquête qui aborde l'un des domaines les mieux protégés de la République Française : ces nombreuses célébrités anciennement "au pouvoir" , et les raisons de leur accès à de douillettes fonctions. "Il y a 75 préfets sans la moindre affectation depuis des années", donnent-ils comme exemple.

Pièces d'or, lingots... Le compte bancaire "caché" de Jean-Marie Le Pen en Suisse

Pièces d'or, lingots... Le compte bancaire "caché" de Jean-Marie Le Pen en Suisse

1min 11s
Le site d'information Médiapart a révélé, ce lundi, que le fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, aurait placé de l'argent en Suisse par le biais de l'un de ses proches collaborateurs. Ces éléments ont été transmis au Parquet de Nanterre. Le montant est estimé à plus de deux millions d'euros, essentiellement des lingots et pièces d'or.

Un jour, un livre : "Les recasés de la République" ou comment le pouvoir recycle ses élites

Un jour, un livre : "Les recasés de la République" ou comment le pouvoir recycle ses élites

5min 52s
Le journaliste Roger Lenglet et l'écrivain Jean-Luc Touly présentent leur livre "Les Recasés de la République", soit la vérité "sur les placards" dorés du pouvoir. Ils dénoncent le système qui permet de recycler les élites du pays, qu'elles soient politiques, syndicalistes ou hauts fonctionnaires. "Il représente une menace pour la démocratie", préviennent-ils.

Extension de Roland Garros : "Un projet magnifique qui répond à une logique"

Extension de Roland Garros : "Un projet magnifique qui répond à une logique"

1min 26s
L'enceinte de Roland Garros pourrait bientôt être agrandie. Ainsi, le jardin des Serres d'Auteuil pourrait être modifier au profit de cours de tennis. "On a la chance d'avoir un projet magnifique... Le choix de rester à Paris répond à une logique", affirme le patron du tournoi et de la Fédération, Gilbert Ysern. "En allant vers le jardin des Serres, on ne fait que conforter ce que les nouveaux entrants ne peuvent pas nous copier", s'est défendu l'invité.

Le chômage reprend sa course aux records : "Il y a aujourd'hui une appétence pour la création d'entreprise"

Le chômage reprend sa course aux records : "Il y a aujourd'hui une appétence pour la création d'entr

3min 17s
Le chômage a atteint un nouveau record en mars, avec 3,51 millions de demandeurs d'emploi sans activité en métropole, soit 15.400 (+0,4%) de plus qu'en février. Parmi les principales pistes possibles, la journaliste Anne Dhoquois, spécialiste du marché du travail estime qu'il "faut libérer la création d'initiatives mais aujourd'hui des réglementations qui l'empêchent".

Commenter cette vidéo

  • pilouas24 : C'est marrant, mais je crois que l'on a pas du regarder la même chaine, Monsieur Moscovici

    Le 30/10/2011 à 20h11
  • tonmoulin52 : Avec des si on dit n'impote quoi. Si Sarkosy n'avait pas été président o aurait peut être pas 500 milliards de déficit supplémentaires, 30 % des français dans la misère, une insécurité croissante, des travailleurs sans logis et sans sécurité d'emploi.Et bien je vais vous dire, Si je vote je tiendrai compte de tout cela.Et je vais voter, tout sauf Sarkosy, car si il parlait moins et faisait ce qu'il a promis on en serait pas là. Je rapelle que la crise n'est responsable que pour 30% de l'endettement de ces 5 dernières années et que laa gauche était à 3% de déficit et le nombre de chômeurs 2.2 millions.

    Le 30/10/2011 à 09h00
  • drimup : Oh, ben alors, on s'ennuie sans ses petits camarades syndiqués ? On ne supporte pas la critique ? Pourtant, que savez vous faire d'autres, vous et les autres petits soldats, que de cracher sur N.Sarkozy et distiller des messages de propagande qui frisent parfois le ridicule ? Votre poulain va fondre comme une motte de beurre au soleil (ça lui va bien en plus je trouve) dans les 6 mois qui viennent, et tous vos commentaires "frais et colorés" n'y changeront rien. Bon dimanche ami gauchard

    Le 30/10/2011 à 07h33
  • michalowice : J'attends le retour de Sambrest et de Kosotto1 (kosotto2 a disparu et tant mieux)! pour animer le forum, les commentaires ont besoin de "fraicheur" et de couleur.

    Le 30/10/2011 à 02h04
  • michalowice : Et vous Bébert, vous ne savez rien faire d'autre que critiquer la gauche !!!!

    Le 30/10/2011 à 00h39
      Nous suivre :
      Katmandou, ville détruite : les images aériennes

      Katmandou, ville détruite : les images aériennes

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience