En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Obama : "Kadhafi doit partir"


Monde - 15 secondes -

Regardez la déclaration du président américain qui s'est montré très ferme jeudi soir contre le dirigeant libyen.

La journée en vidéo

Glose, une start-up française qui veut faire de la lecture une activité sociale

Glose, une start-up française qui veut faire de la lecture une activité sociale

2min 59s
Glose est d’abord une bibliothèque en ligne d’e-books qui connaît vos goût et vous suggère de prochaines lectures. Mais ce site et cette appli, développés par une start-up française, ont surtout pour objectif de mettre en relation les lecteurs d’un même livre et pourquoi pas, les lecteurs et l’auteur lui-même.

Un étudiant de Stanford invente une batterie flexible

Un étudiant de Stanford invente une batterie flexible

46 secondes
Un étudiant de Stanford, même pas diplômé, a mis au point le prototype d'une batterie de grande capacité et à bas prix. Elle est composée d'aluminium et de graphite, ce qui lui permettrait de devenir flexible.

Japon : Nao, le robot-employé de banque

Japon : Nao, le robot-employé de banque

55 secondes
Une banque japonaise a décidé d’embaucher le robot Nao pour accueillir les visiteurs. En effet, l’établissement prépare déjà les J.O. 2020 en cherchant une solution à la barrière de la langue.

Illustration de l'appli Booxup.

Booxup, une application pour emprunter un livre à son voisin

4min 40s
Sur l’application mobile Booxup, on peut afficher la liste des livres que l’on a chez soi et explorer la bibliothèque des autres utilisateurs des alentours. Le but est donc d’emprunter des livres à son voisin et de lui en prêter.

Le 13 heures du 18 avril 2015 : Calais : six - 294.02000000000004

Calais : agressée par le meurtrier de la petite Chloé, elle témoigne six ans après

1min 32s
Trois jours après la mort de la petite Chloé à Calais, la population locale est encore traumatisée par cette affaire, notamment Micheline, 84 ans, agressée en 2009 par le meurtrier de la fillette. Le suspect, un polonais de 38 ans, a été mis en examen et écroué ce vendredi pour le viol et le meurtre de la petite fille de neuf ans. Un soulagement pour les Calaisiens qui vont de nouveau défiler ce samedi après-midi pour rendre hommage à la défunte.

Le 13 heures du 18 avril 2015 : Charente : l'Hermione s'apprête à larguer les amarres ! - 554.619

Charente : l'Hermione s'apprête à larguer les amarres !

2min 39s
Ce samedi en Charente, les yeux sont tous tournés vers la mer, où la réplique de l'Hermione s'apprête à prendre la mer. La frégate, qui emmena La Fayette aider les insurgés américains en 1780, attire beaucoup de monde et des festivités vont être de sortie. Le président de la République François Hollande se rendra sur place ce samedi après-midi pour saluer l'ensemble de l'équipage et notamment Erik Orsenna, le fondateur du projet Hermione.

Le 13 heures du 18 avril 2015 : Face aux jeux-vidéos, les jeux de société n'ont pas dit leur dernier mot ! - 1165.749

Face aux jeux-vidéos, les jeux de société n'ont pas dit leur dernier mot !

2min 28s
Face à la multitude de jeux-vidéos ultra-réalistes et de plus en plus perfectionnés, plusieurs éditeurs français ont décidé de faire de la résistance en continuant à développer des jeux de société classiques. Au menu, jeux de cartes, d'argent mais aussi de réflexion, qui font fureur chez les jeunes enfants, notamment dans la banlieue de Nancy.

Le 13 heures du 18 avril 2015 : Nouveau - Incendie de La Courneuve : l'A86 rouverte ce samedi matin, les pompiers toujours mobilisés - 196.121

Incendie à la Courneuve : l'odeur persistante "pas dangereuse pour la santé" d'après les pompiers

1min 25s
Après le gigantesque incendie qui a ravagé un entrepôt de textile à La Courneuve (Saint-Saint-Denis) vendredi après-midi, les choses reviennent peu à peu à la normale, avec notamment la réouverture de l'A86 ce samedi matin et la reprise du trafic sur la ligne du RER B. Patrick Ninine, notre envoyé spécial, précise qu'il faudra encore deux jours d'intervention pour éteindre définitivement l'incendie et que l'odeur persistante qui circule n'est pas dangereuse pour la santé d'après les pompiers présents sur place.

Commenter cette vidéo

  • 421123 : Amen!

    Le 04/03/2011 à 17h20
      Nous suivre :
      Des zèbres gambadent en liberté dans les rues de Bruxelles

      Des zèbres gambadent en liberté dans les rues de Bruxelles

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience