En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

SNCF : une prime pour les contrôleurs zélés ?


Economie - 1min 01s -

"Pour lutter contre l'augmentation de la fraude, la SNCF demande à ses contrôleurs de multiplier les PV", affirme Le Parisien mardi. Cela se ferait en contrepartie de primes. Explications.

La journée en vidéo

Jean Dujardin : "On joue plus l'enjeu que le personnage" dans un film comme La French

Jean Dujardin : "On joue plus l'enjeu que le personnage" dans un film comme La French

5min 15s
Jean Dujardin était vendredi l'invité de l'émission Travelling, sur LCI. Il interprète le célèbre juge Pierre Michel dans le dernier film de Cédric Jimenez, La French, aux côtés de Gilles Lellouche. Il explique que pour incarner un tel personnage, "il ne faut pas que ce soit trop inhibant" tout en acceptant de "s'autoriser des choses".

lantern

Lantern : l'appareil qui capte Internet partout

3min 04s
Des ingénieurs américains travaillent actuellement sur un projet afin de capter Internet partout, y compris dans les zones le plus reculées de la planète. Une innovation qui pourrait également permettre de contourner la censure dans les pays où Internet est contrôle.

atoll

Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

1min
C'était l'un des rêves de Marlon Brando : faire de son paradis polynésien, l'atoll de Tetiaroa, un hôtel de luxe. Dix ans après la mort de la star, une trentaine de villas avec piscine privée et vue sur le lagon accueillent les millionnaires du monde entier. Prix à payer pour marcher sur les pas d'un acteur de légende : 3000 euros la nuit ! Un reportage d'Emmanuel Reitz et Yvon Legall. Un reportage à découvrir ce dimanche dans Sept à Huit, dont voici un extrait exclusif pour MYTF1News.

Le 20 heures du 28 novembre 2014 : A Grimaud, dans le Var, la circulation reste dangereuse - 844.5709999999997

A Grimaud, dans le Var, la circulation reste dangereuse

49 secondes
La perturbation est terminée, à Grimaud, dans le Var. Il n'y a plus de risque de crue. Mais la situation reste compliquée sur le littoral, où les vagues passent au-dessus des digues. Mieux vaut éviter de prendre la voiture, vendredi soir.

Le 20 heures du 28 novembre 2014 : A La-Londe-les-Maures, les orages laissent place �a col� - 274.746

A La-Londe-les-Maures, les orages laissent place à la colère

1min 47s
Une femme de 68 ans et une quadragénaire ont péri dans les intempéries qui ont touché La-Londe-les-Maures, dans le Var. Quelques heures après la levée de l’alerte, la colère et l’exaspération succèdent à la peur, sur fond de polémique. Une partie du village serait classé en zone inondable.

Commenter cette vidéo

  • leslytuning : J'ai pas mon ticket ( ou je n'ai pas le bon ) on peut s'arranger monsieur le controleur?? mdr

    Le 01/06/2011 à 04h05
  • clementine1218 : Le problème c'est que les verbalisés sont pour la plupart ceux qui n'ont pas eu le temps de composter leurs billets et autre oublie de carte mais que font-ils contre les délinquants des banlieues qui arrivent en bandes et qui ne paie jamais. Sur le principe je suis d'accord avec vous mais il ni que ceux qui peuvent payé qui sont poursuivi, pour les autres c'est comme d'hab et c'est la majorité.

    Le 01/06/2011 à 01h52
  • 251410113914 : Le problème c'est qu'il risque de mal le faire!

    Le 01/06/2011 à 01h18
  • metalsand54 : Oui, sauf...! Nous habitons une région où le conseil général finance le transport des - de 18 ans scolarisés. Mon fils a malheureusement oublié son portefeuille à la maison où se trouvait sa carte de train gratuite (5 mn de train). Se rendant compte de son oubli devant elle, elle lui a rétorqué qu'il aurait dû acheter un billet (oui, mais il fallait savoir qu'il avait oublié son portefeuille...!!). Il lui montre alors son sac et son carnet de correspondance, prouvant ainsi qu'il était lycéen. Elle n'a rien voulu savoir puis a voulu lui faire un PV de 70 euros car il n'avait pas d'argent. Mon fils a alors demandé à une amie mais elle lui a tout de même fait régler une majoration. Mon fils lui demandant alors une indulgence afin de payer le prix initial du billet (1.30 euro), elle lui rétorque alors qu'elle n'est pas une oeuvre sociale....!!! Si ce n'est pas du zèle, ça.....!!!!

    Le 31/05/2011 à 22h05
  • chiardiluna : Tout à fait !

    Le 31/05/2011 à 20h26
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience