SNCF : une prime pour les contrôleurs zélés ?


Economie - 1min 01s -

"Pour lutter contre l'augmentation de la fraude, la SNCF demande à ses contrôleurs de multiplier les PV", affirme Le Parisien mardi. Cela se ferait en contrepartie de primes. Explications.

La journée en vidéo

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

200 néo-nazis fêtent l'anniversaire d'Hitler en Alsace

1min 25s
La fête s'est déroulée dans une salle municipale du village d'Oltingue. Le maire a expliqué qu'il n'était pas au courant de la teneur de la soirée. Pourtant, les autorités allemandes avaient préalablement alerté les autorités françaises selon France3.fr.

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Facebook triple ses bénéfices grâce au mobile

1min 18s
Les bénéfices du premier trimestre 2014 du réseau social ont triplé par rapport l'an dernier et le chiffre d'affaires a augmenté de 72%. Ces bons résultats sont dus à la hausse des recettes publicitaires sur mobile. A tel point que Facebook devrait lancer une régie publicitaire spécialement pour les mobiles.

Taxis contre VTC : les mesures proposées par le médiateur

Taxis contre VTC : les mesures proposées par le médiateur

1min 12s
Le député socialiste Thomas Thevenoud remet jeudi après-midi son rapport sur les taxis à Manuel Valls. Il propose notamment d'établir un forfait pour les courses vers les aéroports, la généralisation du paiement par carte bleue ou encore une couleur unique pour les taxis. Les VTC seraient également soumis à de nouvelles règles.

Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

1min 19s
Une impressionnante tempête de sable s'est abattue dans le Nord-ouest de la Chine obligeant les habitants à porter des masques pour se protéger. Selon les autorités, c'est la tempête la plus violente depuis 1996.

Fronde contre la mainmise des Etats-Unis sur le web

Fronde contre la mainmise des Etats-Unis sur le web

1min 35s
Le Brésil accueille le sommet sur la gouvernance d'internet à Sao Paulo regroupant 87 pays dont la France. Les différents acteurs tentent de se mettre d'accord pour réduire l'influence des Etats-Unis sur le web.

Commenter cette vidéo

  • leslytuning : J'ai pas mon ticket ( ou je n'ai pas le bon ) on peut s'arranger monsieur le controleur?? mdr

    Le 01/06/2011 à 04h05
  • clementine1218 : Le problème c'est que les verbalisés sont pour la plupart ceux qui n'ont pas eu le temps de composter leurs billets et autre oublie de carte mais que font-ils contre les délinquants des banlieues qui arrivent en bandes et qui ne paie jamais. Sur le principe je suis d'accord avec vous mais il ni que ceux qui peuvent payé qui sont poursuivi, pour les autres c'est comme d'hab et c'est la majorité.

    Le 01/06/2011 à 01h52
  • 251410113914 : Le problème c'est qu'il risque de mal le faire!

    Le 01/06/2011 à 01h18
  • metalsand54 : Oui, sauf...! Nous habitons une région où le conseil général finance le transport des - de 18 ans scolarisés. Mon fils a malheureusement oublié son portefeuille à la maison où se trouvait sa carte de train gratuite (5 mn de train). Se rendant compte de son oubli devant elle, elle lui a rétorqué qu'il aurait dû acheter un billet (oui, mais il fallait savoir qu'il avait oublié son portefeuille...!!). Il lui montre alors son sac et son carnet de correspondance, prouvant ainsi qu'il était lycéen. Elle n'a rien voulu savoir puis a voulu lui faire un PV de 70 euros car il n'avait pas d'argent. Mon fils a alors demandé à une amie mais elle lui a tout de même fait régler une majoration. Mon fils lui demandant alors une indulgence afin de payer le prix initial du billet (1.30 euro), elle lui rétorque alors qu'elle n'est pas une oeuvre sociale....!!! Si ce n'est pas du zèle, ça.....!!!!

    Le 31/05/2011 à 22h05
  • chiardiluna : Tout à fait !

    Le 31/05/2011 à 20h26
      Nous suivre :

      Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience