En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

SNCF : une prime pour les contrôleurs zélés ?


Economie - 1min 01s -

"Pour lutter contre l'augmentation de la fraude, la SNCF demande à ses contrôleurs de multiplier les PV", affirme Le Parisien mardi. Cela se ferait en contrepartie de primes. Explications.

La journée en vidéo

G. Roquette dévoile l'interview exclusive de N. Sarkozy

G. Roquette dévoile l'interview exclusive de N. Sarkozy

2min 07s
Dans LCI Soir, le directeur de la rédaction du Figaro Magazine Guillaume Roquette dévoile les grands axes de l'interview exclusive de N. Sarkozy à paraître vendredi. Il explique que ce dernier souhaite revenir sur des mesures "qui devaient déjà être en vigueur sous son quinquennat". "Mais il y a de nouvelles propositions," ajoute t-il.

Un ruban rose pour lutter contre le cancer du sein

Un ruban rose pour lutter contre le cancer du sein

53 secondes
Durant tout le mois d'octobre, des événements pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein vont être organisés. Une course aura lieu à Bordeaux pour récolter des dons. Cet "octobre rose" vient en réalité des Etats-Unis où l'année dernière, la Maison Blanche avait été éclairée en rose pour l'occasion.

La directrice du service d'élite de protection d'Obama démissionne

La directrice du service d'élite de protection d'Obama démissionne

1min 06s
La directrice du Secret Service, le service d'élite de protection du président américain, a démissionné dimanche. Un homme armé d'un couteau s'était introduit dans l'enceinte de la Maison Blanche le 19 septembre."Cette démission est logique puisque depuis maintenant deux semaines on découvre chaque jour un peu plus la faiblesse des services secrets américains", explique Josselin Huchet, correspondant permanent de LCI aux Etats-Unis.

Gérard Larcher : "Il nous faut affirmer notre autonomie"

Gérard Larcher : "Il nous faut affirmer notre autonomie"

35 secondes
Gérard Larcher a été élu président du Sénat à l'issu de deux tours de scrutin, mercredi. "Nous avons une responsabilité collective, il faut que nous donnions au Sénat plus de force, que nous fassions entendre sa voix", a-t-il déclaré.

Le 20 heures du 1 octobre 2014 : Action de groupe contre Foncia, une premi� en France - 824.3069999999999

Action de groupe contre Foncia, une première en France

2min 15s
Alors que les actions de groupe viennent tout juste d’être autorisées par la loi française, l’UFC-que choisir a déposé mercredi une plainte collective à l’encontre de l’agence immobilière Foncia. L’association l’accuse d’avoir imposé des frais abusifs à ses locataires.

Le 20 heures du 1 octobre 2014 : Deux nouvelles gardes �ue dans l%u2019affaire Bygmalion - 1079.794

Affaire Bygmalion : qui devra porter le chapeau ?

2min 51s
Bastien Millot et Guy Alvès, les deux cofondateurs de la société Bygmalion, ont été mis en examen mercredi pour complicité de faux et d'usage de faux dans l'affaire des comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Commenter cette vidéo

  • leslytuning : J'ai pas mon ticket ( ou je n'ai pas le bon ) on peut s'arranger monsieur le controleur?? mdr

    Le 01/06/2011 à 04h05
  • clementine1218 : Le problème c'est que les verbalisés sont pour la plupart ceux qui n'ont pas eu le temps de composter leurs billets et autre oublie de carte mais que font-ils contre les délinquants des banlieues qui arrivent en bandes et qui ne paie jamais. Sur le principe je suis d'accord avec vous mais il ni que ceux qui peuvent payé qui sont poursuivi, pour les autres c'est comme d'hab et c'est la majorité.

    Le 01/06/2011 à 01h52
  • 251410113914 : Le problème c'est qu'il risque de mal le faire!

    Le 01/06/2011 à 01h18
  • metalsand54 : Oui, sauf...! Nous habitons une région où le conseil général finance le transport des - de 18 ans scolarisés. Mon fils a malheureusement oublié son portefeuille à la maison où se trouvait sa carte de train gratuite (5 mn de train). Se rendant compte de son oubli devant elle, elle lui a rétorqué qu'il aurait dû acheter un billet (oui, mais il fallait savoir qu'il avait oublié son portefeuille...!!). Il lui montre alors son sac et son carnet de correspondance, prouvant ainsi qu'il était lycéen. Elle n'a rien voulu savoir puis a voulu lui faire un PV de 70 euros car il n'avait pas d'argent. Mon fils a alors demandé à une amie mais elle lui a tout de même fait régler une majoration. Mon fils lui demandant alors une indulgence afin de payer le prix initial du billet (1.30 euro), elle lui rétorque alors qu'elle n'est pas une oeuvre sociale....!!! Si ce n'est pas du zèle, ça.....!!!!

    Le 31/05/2011 à 22h05
  • chiardiluna : Tout à fait !

    Le 31/05/2011 à 20h26
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience