En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

SNCF : une prime pour les contrôleurs zélés ?


Economie - 1min 01s -

"Pour lutter contre l'augmentation de la fraude, la SNCF demande à ses contrôleurs de multiplier les PV", affirme Le Parisien mardi. Cela se ferait en contrepartie de primes. Explications.

La journée en vidéo

"Les Républicains": les adhérents UMP vont voter

"Les Républicains": les adhérents UMP vont voter

46 secondes
Le changement de nom de l'UMP fait débat au sein du parti. Son président, Nicolas Sarkozy, a annoncé que ce seront les adhérents qui décideront à l'occasion d'un vote par internet les 28 et 29 mai.

Un corps correspondant à celui du petit Marcus repéché

Un corps correspondant à celui du petit Marcus repéché

58 secondes
Dix jours après sa disparition, un corps qui pourrait être celui du petit Marcus a été repêché au bord de l'Oise dimanche, non loin de l’endroit où il avait disparu. Les résultats ADN pourraient être connus d'ici 24 heures, selon la gendarmerie.

Le terrible destin des migrants vers l'Europe

Le terrible destin des migrants vers l'Europe

1min 34s
Les dizaines de milliers de migrants qui tentent de joindre l'Europe par bateaux ont des histoires singulières et voyagent vers un destin inconnu. C'est le cas de cette maman, échouée sur l'île de Lampedusa en Italie, qui a tout quitté pour fuir le Nigeria et Boko Haram.

Un concert pour la liberté de la presse à Paris

Un concert pour la liberté de la presse à Paris

18 secondes
A l'occasion de la Journée mondial pour la liberté de la presse, Reporters sans frontières a organisé dimanche un concert en plein air à Paris en la place de la République, lieu symbolique quelques mois après les attentats contre Charlie Hebdo.

FN: "Qui a été violent ?", demande une Femen

FN: "Qui a été violent ?", demande une Femen

33 secondes
Deux jours après leur apparition au défilé du 1er mai du Front national, les Femen ont annoncé qu'elles allaient porter plainte contre le parti d'extrême-droite pour violences, violation de domicile et arrestation arbitraire.

Le 20 heures du 3 mai 2015 : Avalanche sur l'Everest : une semaine après, des rescapés témoignent - 1214.111

Avalanche sur l'Everest après le séisme : rescapés, ils racontent

3min 55s
Huit jours après les fortes avalanches sur le Mont Everest provoquées par le violent séisme au Népal, le journal de 20h a pu accéder au camp de base des alpinistes, situé à plus de 5.000 mètres d'altitude. Il ne reste aujourd'hui que quelques morceaux de sacs à dos et des piquets de tentes cassés...

Commenter cette vidéo

  • leslytuning : J'ai pas mon ticket ( ou je n'ai pas le bon ) on peut s'arranger monsieur le controleur?? mdr

    Le 01/06/2011 à 04h05
  • clementine1218 : Le problème c'est que les verbalisés sont pour la plupart ceux qui n'ont pas eu le temps de composter leurs billets et autre oublie de carte mais que font-ils contre les délinquants des banlieues qui arrivent en bandes et qui ne paie jamais. Sur le principe je suis d'accord avec vous mais il ni que ceux qui peuvent payé qui sont poursuivi, pour les autres c'est comme d'hab et c'est la majorité.

    Le 01/06/2011 à 01h52
  • 251410113914 : Le problème c'est qu'il risque de mal le faire!

    Le 01/06/2011 à 01h18
  • metalsand54 : Oui, sauf...! Nous habitons une région où le conseil général finance le transport des - de 18 ans scolarisés. Mon fils a malheureusement oublié son portefeuille à la maison où se trouvait sa carte de train gratuite (5 mn de train). Se rendant compte de son oubli devant elle, elle lui a rétorqué qu'il aurait dû acheter un billet (oui, mais il fallait savoir qu'il avait oublié son portefeuille...!!). Il lui montre alors son sac et son carnet de correspondance, prouvant ainsi qu'il était lycéen. Elle n'a rien voulu savoir puis a voulu lui faire un PV de 70 euros car il n'avait pas d'argent. Mon fils a alors demandé à une amie mais elle lui a tout de même fait régler une majoration. Mon fils lui demandant alors une indulgence afin de payer le prix initial du billet (1.30 euro), elle lui rétorque alors qu'elle n'est pas une oeuvre sociale....!!! Si ce n'est pas du zèle, ça.....!!!!

    Le 31/05/2011 à 22h05
  • chiardiluna : Tout à fait !

    Le 31/05/2011 à 20h26
      Nous suivre :
      Royal Baby 2 : elle n'a que quelques heures et fait déjà battre le cœur des sujets de sa Majesté

      Royal Baby 2 : elle n'a que quelques heures et fait déjà battre le cœur des sujets de sa Majesté

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience