En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

SNCF : une prime pour les contrôleurs zélés ?


Economie - 1min 01s -

"Pour lutter contre l'augmentation de la fraude, la SNCF demande à ses contrôleurs de multiplier les PV", affirme Le Parisien mardi. Cela se ferait en contrepartie de primes. Explications.

La journée en vidéo

Alexis Bacheley "affligé" par la polémique autour des gâteaux "racistes"

Alexis Bacheley "affligé" par la polémique autour des gâteaux "racistes"

58 secondes
Le Cran a publié un communiqué qualifiant des gâteaux vendus par un pâtissier de Grasse de "racistes". "Si le Cran voulait jouer un rôle utile, il devrait s'attaquer aux vrais sujets et aux vraies discriminations", a estimé jeudi Alexis Bacheley, député PS des Hauts-de-Seine.

gateau racisme OK

Racisme et pâtisserie : le boulanger mis en cause se défend

2min 29s
Yannic Tavolaro vend depuis une quinzaine d'années un gâteau qui s'appelle "Dieu et Déesse". Mais il y a deux jours, le Cran a porté plainte pour "invitation à la haine raciale". "C'est quelque chose qui nous a profondément blessé. On essaye juste de faire plaisir à nos clients", raconte le boulanger-pâtissier au micro de LCI.

Chômage : "Un nouveau symbole de l'échec du gouvernement"

Chômage : "Un nouveau symbole de l'échec du gouvernement"

49 secondes
Le taux de chômage a atteint 10% en France métropolitaine selon les derniers chiffres de l'Insee. "On se rapproche du sommet historique de 10,5% pratiquement qui avait été atteint deux fois, en 1994 et en 1997", rappelle Emmanuel Kessler.

Commenter cette vidéo

  • leslytuning : J'ai pas mon ticket ( ou je n'ai pas le bon ) on peut s'arranger monsieur le controleur?? mdr

    Le 01/06/2011 à 04h05
  • clementine1218 : Le problème c'est que les verbalisés sont pour la plupart ceux qui n'ont pas eu le temps de composter leurs billets et autre oublie de carte mais que font-ils contre les délinquants des banlieues qui arrivent en bandes et qui ne paie jamais. Sur le principe je suis d'accord avec vous mais il ni que ceux qui peuvent payé qui sont poursuivi, pour les autres c'est comme d'hab et c'est la majorité.

    Le 01/06/2011 à 01h52
  • 251410113914 : Le problème c'est qu'il risque de mal le faire!

    Le 01/06/2011 à 01h18
  • metalsand54 : Oui, sauf...! Nous habitons une région où le conseil général finance le transport des - de 18 ans scolarisés. Mon fils a malheureusement oublié son portefeuille à la maison où se trouvait sa carte de train gratuite (5 mn de train). Se rendant compte de son oubli devant elle, elle lui a rétorqué qu'il aurait dû acheter un billet (oui, mais il fallait savoir qu'il avait oublié son portefeuille...!!). Il lui montre alors son sac et son carnet de correspondance, prouvant ainsi qu'il était lycéen. Elle n'a rien voulu savoir puis a voulu lui faire un PV de 70 euros car il n'avait pas d'argent. Mon fils a alors demandé à une amie mais elle lui a tout de même fait régler une majoration. Mon fils lui demandant alors une indulgence afin de payer le prix initial du billet (1.30 euro), elle lui rétorque alors qu'elle n'est pas une oeuvre sociale....!!! Si ce n'est pas du zèle, ça.....!!!!

    Le 31/05/2011 à 22h05
  • chiardiluna : Tout à fait !

    Le 31/05/2011 à 20h26
      Nous suivre :
      Les drones peuvent-ils porter des explosifs ? "A priori non"

      Les drones peuvent-ils porter des explosifs ? "A priori non"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience