En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

SNCF : une prime pour les contrôleurs zélés ?


Economie - 1min 01s -

"Pour lutter contre l'augmentation de la fraude, la SNCF demande à ses contrôleurs de multiplier les PV", affirme Le Parisien mardi. Cela se ferait en contrepartie de primes. Explications.

La journée en vidéo

batman-batman-vs-superman-vote-for-your-favorite-batman-costume-a2525f6d-50ea-4216-8e55-6d7fbd9f5d7e

Le club de football de Valence aurait-il plagié Batman ?

56 secondes
C'est une affaire qui pourrait faire sourire. Le propriétaire des droits de Batman est en colère contre le nouveau logo du club de football de Valence. Il a même déposé une plainte auprès du gendarme de la propriété intellectuelle. Or, la chauve-souris est présente sur le logo du club depuis 1919 et sur le blason de la ville depuis le 16ème siècle !

Filippetti sur Florange : "un tournant dans le quinquennat"

Filippetti sur Florange : "un tournant dans le quinquennat"

30 secondes
Invitée de France Info, l'ancienne ministre et députée de la Moselle, a réagi à la venue de François Hollande à Florange, où elle doit aussi être présente. Même si elle salue son retour sur le site, le chef de l'Etat n'a pas tenu ses engagements et a commis une grande erreur.

Mouvements de troupes russes à la frontière ukrainienne

Mouvements de troupes russes à la frontière ukrainienne

58 secondes
Des camions russe KamAZ chargés d'armes auraient passé la frontière entre la Russie et l'Ukraine dans le week-end. Des bombardements ont d'ailleurs eu lieu dans la région de Louganks et de Donetsk. Sur twitter, des soldats russes postent des photos pour suivre leur avancée.

Hollande à la presse locale : "Florange, une réussite"

Hollande à la presse locale : "Florange, une réussite"

3min 16s
Avant son troisième déplacement à Florange, François Hollande a accordé une interview à la presse locale ("L'Est républicain" et "Le Républicain lorrain"). S'il estime son bilan réussi, il devra faire face à un accueil hostile et sans doute des manifestations. Les syndicats, eux, sont réservés.

iss soyouz

Soyouz s'amarre avec succès à l'ISS

22 secondes
Une capsule Soyouz s'est arrimée avec succès lundi matin à la Station spatiale internationale avec à son bord la première femme astronaute italienne. Les deux autres astronautes présents avec elle sont une russe et un américains. Leur mission doit durer 6 mois.

Le zoom éco de Magali Boissin : Le gel des salaires, déjà une réalité?

Le zoom éco de Magali Boissin : Le gel des salaires, déjà une réalité?

2min 39s
Le gel des salaires pendant trois ans est au cœur d'un rapport d'un duo d'économistes franco-allemand pour redonner de la compétitivité aux entreprises. Depuis 2007 et les débuts de la crise économiques, les salariés du privé comme les fonctionnaires connaissent cependant déjà très bien la modération salariale.

Hollande a-t-il tenu ses promesses à Florange ?

Hollande a-t-il tenu ses promesses à Florange ?

1min 17s
Le chef de l'Etat se rend lundi pour la 3e fois en trois ans sur le site industriel de Florange, en Moselle, pour faire le bilan depuis l'accord de rachat entre le gouvernement et Arcelormittal. Les élus locaux sont mitigés. ET les syndicats CGT et FO ne veulent même pas le rencontrer.

Commenter cette vidéo

  • leslytuning : J'ai pas mon ticket ( ou je n'ai pas le bon ) on peut s'arranger monsieur le controleur?? mdr

    Le 01/06/2011 à 04h05
  • clementine1218 : Le problème c'est que les verbalisés sont pour la plupart ceux qui n'ont pas eu le temps de composter leurs billets et autre oublie de carte mais que font-ils contre les délinquants des banlieues qui arrivent en bandes et qui ne paie jamais. Sur le principe je suis d'accord avec vous mais il ni que ceux qui peuvent payé qui sont poursuivi, pour les autres c'est comme d'hab et c'est la majorité.

    Le 01/06/2011 à 01h52
  • 251410113914 : Le problème c'est qu'il risque de mal le faire!

    Le 01/06/2011 à 01h18
  • metalsand54 : Oui, sauf...! Nous habitons une région où le conseil général finance le transport des - de 18 ans scolarisés. Mon fils a malheureusement oublié son portefeuille à la maison où se trouvait sa carte de train gratuite (5 mn de train). Se rendant compte de son oubli devant elle, elle lui a rétorqué qu'il aurait dû acheter un billet (oui, mais il fallait savoir qu'il avait oublié son portefeuille...!!). Il lui montre alors son sac et son carnet de correspondance, prouvant ainsi qu'il était lycéen. Elle n'a rien voulu savoir puis a voulu lui faire un PV de 70 euros car il n'avait pas d'argent. Mon fils a alors demandé à une amie mais elle lui a tout de même fait régler une majoration. Mon fils lui demandant alors une indulgence afin de payer le prix initial du billet (1.30 euro), elle lui rétorque alors qu'elle n'est pas une oeuvre sociale....!!! Si ce n'est pas du zèle, ça.....!!!!

    Le 31/05/2011 à 22h05
  • chiardiluna : Tout à fait !

    Le 31/05/2011 à 20h26
      Nous suivre :
      Soyouz s'amarre avec succès à l'ISS

      Soyouz s'amarre avec succès à l'ISS

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience