En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

SNCF : une prime pour les contrôleurs zélés ?


Economie - 1min 01s -

"Pour lutter contre l'augmentation de la fraude, la SNCF demande à ses contrôleurs de multiplier les PV", affirme Le Parisien mardi. Cela se ferait en contrepartie de primes. Explications.

La journée en vidéo

Référendum : les idées farfelues des Ecossais pour parler du vote

Référendum : les idées farfelues des Ecossais pour parler du vote

1min 13s
Le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse a lieu le 18 septembre. Depuis plusieurs jours, certains Écossais ont rivalisé d'idées insolites pour en parler. Des gâteaux citoyens, 100.000 pierres réunies dans un seul tas ou encore un faux poste-frontière... Le vote a aussi été l'occasion de blaguer. Images : Reuters, APTN

Serge Moati raconte sa relation ambiguë avec Jean-Marie Le Pen

Serge Moati raconte sa relation ambiguë avec Jean-Marie Le Pen

8min 46s
Serge Moati, journaliste juif et de gauche, sort ce mercredi son nouveau livre, "Le Pen, vous et moi", dans lequel il raconte ses conversations avec Jean-Marie Le Pen et s'interroge sur leur relation. Serge Moati a répondu aux questions de Michel Field sur LCI, mercredi. Retrouvez l'intégralité de son interview.

Cambadélis accusé d'avoir trafiqué une partie de son CV

Cambadélis accusé d'avoir trafiqué une partie de son CV

1min 32s
Selon les révélations du journaliste de Médiapart, Laurent Mauduit, le premier secrétaire du PS aurait usurpé une partie de ses diplômes avant de présenter sa thèse. "C'est du très grand n'importe quoi", a réagi l'intéressé tandis que les responsables du PS se refusent pour l'instant à commenter ces révélations.

Référendum en Ecosse : la Reine "au-dessus de la mêlée"

Référendum en Ecosse : la Reine "au-dessus de la mêlée"

1min 13s
L'Ecosse vote jeudi pour ou contre son indépendance. "Officiellement, la Reine ne prend pas position, elle reste au-dessus de la mêlée. Reste qu’elle n’a pas pu résister. Après la messe, elle est allée saluer quelques badauds et leur a dit qu’elle espérait que les Écossais réfléchiraient bien avant de voter", explique la journaliste Magali Barthes.

Référendum en Ecosse : "Edimbourg est en effervescence"

Référendum en Ecosse : "Edimbourg est en effervescence"

1min 23s
L'Ecosse vote jeudi pour ou contre son indépendance. "Edimbourg est aujourd’hui en effervescence (…) Le débat passionne les plus jeunes mais aussi dans les classes populaires et les plus défavorisées", explique la journaliste Magali Barthes.

Commenter cette vidéo

  • leslytuning : J'ai pas mon ticket ( ou je n'ai pas le bon ) on peut s'arranger monsieur le controleur?? mdr

    Le 01/06/2011 à 04h05
  • clementine1218 : Le problème c'est que les verbalisés sont pour la plupart ceux qui n'ont pas eu le temps de composter leurs billets et autre oublie de carte mais que font-ils contre les délinquants des banlieues qui arrivent en bandes et qui ne paie jamais. Sur le principe je suis d'accord avec vous mais il ni que ceux qui peuvent payé qui sont poursuivi, pour les autres c'est comme d'hab et c'est la majorité.

    Le 01/06/2011 à 01h52
  • 251410113914 : Le problème c'est qu'il risque de mal le faire!

    Le 01/06/2011 à 01h18
  • metalsand54 : Oui, sauf...! Nous habitons une région où le conseil général finance le transport des - de 18 ans scolarisés. Mon fils a malheureusement oublié son portefeuille à la maison où se trouvait sa carte de train gratuite (5 mn de train). Se rendant compte de son oubli devant elle, elle lui a rétorqué qu'il aurait dû acheter un billet (oui, mais il fallait savoir qu'il avait oublié son portefeuille...!!). Il lui montre alors son sac et son carnet de correspondance, prouvant ainsi qu'il était lycéen. Elle n'a rien voulu savoir puis a voulu lui faire un PV de 70 euros car il n'avait pas d'argent. Mon fils a alors demandé à une amie mais elle lui a tout de même fait régler une majoration. Mon fils lui demandant alors une indulgence afin de payer le prix initial du billet (1.30 euro), elle lui rétorque alors qu'elle n'est pas une oeuvre sociale....!!! Si ce n'est pas du zèle, ça.....!!!!

    Le 31/05/2011 à 22h05
  • chiardiluna : Tout à fait !

    Le 31/05/2011 à 20h26
      Nous suivre :
      Sarkozy, le retour ? Mais il n'est jamais vraiment parti... 2 minutes 30 pour vous le prouver

      Sarkozy, le retour ? Mais il n'est jamais vraiment parti... 2 minutes 30 pour vous le prouver

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience