Chérèque : "ce n'est pas le moment" de manifester


Economie - 53 secondes -

Invité de Julien Arnaud sur LCI lundi matin, François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, a estimé que la France étant dans une situation difficile, il n'était pas question d'appeler à des mouvements de grève.

La journée en vidéo

Ecotaxe : les propositions de Royal ne tiennent pas la route

Ecotaxe : les propositions de Royal ne tiennent pas la route

2min 27s
La ministre de l'Ecologie a proposé mardi deux pistes pour remplacer l'écotaxe. Elle propose de rendre les autoroutes obligatoires aux camions étrangers et d'instaurer une vignette payante. Le décryptage de Magali Boissin.

Visuel Wat Indisponible pour MovE

Une pétition déposée contre le Gardasil

1min 17s
Les critiques fusent contre les deux vaccins qui protègent contre le cancer du col de l’Utérus. Une pétition signée par 1000 professionnels de santé réclame la mise en place d'une mission parlementaire sur le Gardasil. Mais jusqu’à présent, seulement 4 décès ont été recensés sur les 5 millions et demi de doses vendues en France.

Ukraine : "un décalage entre la rhétorique guerrière et le terrain"

Ukraine : "un décalage entre la rhétorique guerrière et le terrain"

1min 11s
Envoyé spécial à Donetsk en Ukraine, Jean-Claude Galli dresse un état des lieux de la situation en Ukraine. Sur place, il constate un décalage entre une "minorité" à la "rhétorique guerrière" et le reste de la population qui "continue à vivre normalement".

Lorrain : En Ukraine, "ça peut très mal tourner"

Lorrain : En Ukraine, "ça peut très mal tourner"

4min 29s
Alors que la situation est de plus en plus tendue dans l'Est de l'Ukraine, Pierre Lorrain, journaliste spécialiste de la Russie, explique sur le plateau de LCI Soir qu' "au moindre dérapage, ça peut très mal tourner". Selon lui, les "ukrainiens de l'Est veulent être entendus".

Commenter cette vidéo

  • lanalyse : Je pensais que les syndicats étaient là pour défendre les travailleurs On m'aurait menti? Aujourd'hui il soutiennent le gouvernement C'est le monde à l'envers.

    Le 20/05/2012 à 15h37
  • anne342 : Ce Monsieur ferait bien de se taire et de se mettre à un travail productif

    Le 19/05/2012 à 07h42
  • bill_boquet : Faut-il comprendre des propos de Monsieur Chérèque que la crise est arrivée avec Monsieur Hollande. Avant le 6 mai, Monsieur Chérèque était dans la rue pour manifester.

    Le 18/05/2012 à 03h27
  • zen1494 : Monsieur Chérèque ne prenait pas tant de précautions avant, et maintenant, il parle de la crise, mais elle est là depuis 2008 et les syndicats n'ont rien voulu entendre !

    Le 15/05/2012 à 09h11
  • lono579 : J'en doute fortement!

    Le 14/05/2012 à 21h50
      Nous suivre :

      Boston se recueille dans le silence, un an après les attentats

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience