En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chine : une maison au milieu de l'autoroute


Insolite - 1min 57s -

Un Chinois refuse depuis 4 ans de vendre sa maison aux autorités locales qui désirent construire à la place une autoroute. Pour décourager le propriétaire, l'autoroute a été construite autour de son logement.

La journée en vidéo

Quartiers : Valls veut généraliser le Pacte deuxième chance

Quartiers : Valls veut généraliser le Pacte deuxième chance

1min 08s
Le Premier ministre, Manuel Valls, a dévoilé vendredi son plan sur la mixité sociale dans le cadre d’un comité interministériel sur l’égalité et la citoyenneté. Il a annoncé la généralisation du Pacte seconde chance, déjà expérimenté dans le Rhône, pour un suivi individuel des jeunes en difficulté.

Manuel Valls : "Beaucoup a été fait pour l’égalité femme/homme"

Manuel Valls : "Beaucoup a été fait pour l’égalité femme/homme"

49 secondes
Le Premier ministre, Manuel Valls, a dévoilé vendredi son plan sur la mixité sociale dans le cadre d’un comité interministériel sur l’égalité et la citoyenneté. Il a expliqué vouloir améliorer la place de la femme dans le monde du travail et dans la sphère publique.

Manuel Valls : "Enseigner dans les territoires prioritaires doit être valorisé"

Manuel Valls : "Enseigner dans les territoires prioritaires doit être valorisé"

1min 26s
Manuel Valls, a dévoilé vendredi son plan sur la mixité sociale dans le cadre d’un comité interministériel sur l’égalité et la citoyenneté. Le Premier ministre, qui veut "donner à tous les enfants de la république les moyens de réussir", a notamment annoncé que le choix des enseignants d’aller dans des territoires prioritaires sera valorisé pour leur carrière.

Le logement au cœur des mesures de Valls sur la mixité sociale

Le logement au cœur des mesures de Valls sur la mixité sociale

3min 42s
Le Premier ministre, Manuel Valls, a dévoilé vendredi les grandes lignes de son plan sur la mixité sociale dans le cadre d’un comité interministériel sur l’égalité et la citoyenneté. Il a expliqué vouloir améliorer le cadre de vie des gens et améliorer la mixité sociale sur tout le territoire.

Manuel Valls : l’expression "apartheid" a "permis de traduire une réalité"

Manuel Valls : l’expression "apartheid" a "permis de traduire une réalité"

2min 04s
Le Premier ministre, Manuel Valls, a estimé vendredi lors d’une conférence de presse dans le cadre du comité interministériel sur l’égalité et la citoyenneté que son utilisation du mot "apartheid" a été utile pour traduire "le sentiment de relégation" que ressentent des Français en difficulté.

Commenter cette vidéo

  • jean.houze : Ce chinois a de la chance que son différent avec les autorités de son pays soit médiatisé car il aurait pu disparaître rapidement du paysage sans faire de remous. La Chine est encore gouvernée par une dictature.

    Le 29/11/2012 à 16h32
  • mberle : La question avec vous honfray .. est bien que vous pretendez que largent soit secondaire .. vous estimez beaucoup de choses a 2 balles.. ce qui dans le ton de vos commentaires .. donne parfois singulierement l'inpression.. que vous pensez peut etre vous adresser a des demeures ... ',:0)

    Le 27/11/2012 à 15h27
  • honfray2012 : Je vous conseille l'excellente série "les constructeurs de l'extreme" et vous comprendrez que dans la vie , il n'y a pas que le fric qui compte ! d'autant qu'en l'espèce , notre chinois pourrait faire l'objet d'une expropriation de la part de l'état chinois , donc les frais de déplacement de sa maison seraient supportés par le gouvernement chinois ! la prochaine fois que vous voudrez faire un jeu de mot à 2 balles , renseignez-vous mieux , svp !

    Le 27/11/2012 à 13h27
  • mberle : Et tout cela.." honfray de la princesse ".. ? ',:0)

    Le 27/11/2012 à 12h35
  • honfray2012 : Pour avoir vu un paquet de reportages sur le sujet , je m'étonne que les autorités chinoises n'aient pas proposé à ce courageux rebelle de ...déplacer sa maison , réglant ainsi définitivement son problème ! les américains ont l'habitude de déplacer des maisons , des églises , des batiments plus volumineux que cette maison , alors pourquoi pas une coopération technique entre les 2 pays ? voilà en tous cas une belle occasion de promouvoir les relations sino-américaines !

    Le 27/11/2012 à 11h05
      Nous suivre :
      Les images d'une pleine lune filmée... depuis l'espace

      Les images d'une pleine lune filmée... depuis l'espace

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience