Chine : une maison au milieu de l'autoroute


Insolite - 1min 57s -

Un Chinois refuse depuis 4 ans de vendre sa maison aux autorités locales qui désirent construire à la place une autoroute. Pour décourager le propriétaire, l'autoroute a été construite autour de son logement.

La journée en vidéo

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Laurence Parisot s'explique sur son tweet comparant le SMIC jeune à de l'esclavage

1min 22s
Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, est revenu sur son tweet comparant le SMIC jeune à de l'esclavage. Elle estime être " très choquée de l'absence de considération, de respect qu'il existe dans notre pays à l'égard des jeunes générations". Ave ce SMIC, "on va considérer qu'il y a deux types de Français" a-t-elle affirmé.

Aquilino Morelle accusé d'avoir travaillé pour un laboratoire pharmaceutique

Aquilino Morelle accusé d'avoir travaillé pour un laboratoire pharmaceutique

1min 21s
Mediapart met en cause Aquilino Morelle sur ses activités alors qu'il était inspecteur de l'IGAS (Inspection générale des affaires sanitaires). Il aurait travaillé illégalement pour un laboratoire danois alors que sa mission était de contrôler l'activité pharmaceutique. Dans un droit de réponse, il contredit Mediapart.

Ukraine : un accord d'apaisement trouvé à Genève

Ukraine : un accord d'apaisement trouvé à Genève

2min 21s
Un accord d'apaisement a été conclu entre la Russie et l'Ukraine à Genève. Cet accord prévoit le désarmement des groupes armés, mais l'envoyé spécial de LCI à Donetsk constate qu'il y aura beaucoup de travail, puisque les groupes sont nombreux.

poutine vladimir

Edward Snowden interpelle Vladimir Poutine sur le programme de surveillance russe

21 secondes
Edward Snowden, un ancien analyste de la NSA (National Security Agency) qui a révélé l'ampleur des écoutes aux Etats-Unis, a interpellé Vladimir Poutine sur le programme de surveillance russe. La réponse du Président russe a été claire : la Russie ne dispose pas d'un programme similaire à celui de la NSA. Images: RU- RTR

panda

Jugé dépressif, un panda autorisé à regarder son ami à la télé

42 secondes
Quand son compagnon a été déplacé loin de leur zoo en Chine la semaine dernière, le panda Sijia, triste et déprimé, a arrêté de manger correctement, selon les gardiens. Inquiet, le personnel du Yunnan Wild Animal Park a donc installé une télévision pour divertir le panda solitaire.

Commenter cette vidéo

  • jean.houze : Ce chinois a de la chance que son différent avec les autorités de son pays soit médiatisé car il aurait pu disparaître rapidement du paysage sans faire de remous. La Chine est encore gouvernée par une dictature.

    Le 29/11/2012 à 16h32
  • mberle : La question avec vous honfray .. est bien que vous pretendez que largent soit secondaire .. vous estimez beaucoup de choses a 2 balles.. ce qui dans le ton de vos commentaires .. donne parfois singulierement l'inpression.. que vous pensez peut etre vous adresser a des demeures ... ',:0)

    Le 27/11/2012 à 15h27
  • honfray2012 : Je vous conseille l'excellente série "les constructeurs de l'extreme" et vous comprendrez que dans la vie , il n'y a pas que le fric qui compte ! d'autant qu'en l'espèce , notre chinois pourrait faire l'objet d'une expropriation de la part de l'état chinois , donc les frais de déplacement de sa maison seraient supportés par le gouvernement chinois ! la prochaine fois que vous voudrez faire un jeu de mot à 2 balles , renseignez-vous mieux , svp !

    Le 27/11/2012 à 13h27
  • mberle : Et tout cela.." honfray de la princesse ".. ? ',:0)

    Le 27/11/2012 à 12h35
  • honfray2012 : Pour avoir vu un paquet de reportages sur le sujet , je m'étonne que les autorités chinoises n'aient pas proposé à ce courageux rebelle de ...déplacer sa maison , réglant ainsi définitivement son problème ! les américains ont l'habitude de déplacer des maisons , des églises , des batiments plus volumineux que cette maison , alors pourquoi pas une coopération technique entre les 2 pays ? voilà en tous cas une belle occasion de promouvoir les relations sino-américaines !

    Le 27/11/2012 à 11h05
      Nous suivre :

      Jugé dépressif, un panda autorisé à regarder son ami à la télé

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience