En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chine : une maison au milieu de l'autoroute


Insolite - 1min 57s -

Un Chinois refuse depuis 4 ans de vendre sa maison aux autorités locales qui désirent construire à la place une autoroute. Pour décourager le propriétaire, l'autoroute a été construite autour de son logement.

La journée en vidéo

UE : pléiade de sanctions économiques contre Poutine

UE : pléiade de sanctions économiques contre Poutine

1min 41s
L'Union Européenne a adopté une importante série de sanctions économique contre la Russie pour contraindre le président Vladimir Poutine à cesser tout soutien aux entreprises de déstabilisation de l'Ukraine.

Eric revel focus

LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

2min 24s
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel s'est prononcé contre le passage de LCI sur la TNT gratuite ce mardi. Cette décision concerne également deux autres chaînes : Paris Première et Planète+. A cette annonce, le directeur général de LCI, Eric Revel, s'est dit "totalement consterné" et a déploré une perte de pluralisme de l'information.

Au Japon, des moins bouddhistes du temple Todaiji ont procédé à un rituel pour garder une bonne santé.

Japon : un rituel bouddhiste pour surmonter les chaleurs de l'été

42 secondes
Au Japon, des moins bouddhistes du temple Todaiji ont procédé à un rituel pour garder une bonne santé. Datant du Xe siècle, il consiste à passer dans une couronne de plante de deux mètres de diamètre tout en récitant des prières. Ce rituel servait originellement à repousser la peste. Il est aujourd'hui utiliser pour aider les gens à surmonter les grosses chaleurs de l'été. (Source JPNHK)

Libye : les ressortissants français bientôt évacués

Libye : les ressortissants français bientôt évacués

32 secondes
Ils sont une centaine de Français à vivre en Libye, alors que la situation se rapproche de la guerre civile. Le gouvernement français étudierait actuellement la possibilité de faire évacuer ses ressortissants. A Tripoli, des milices se disputent le contrôle de la ville, où plusieurs réservoirs de carburant sont en feu. Tandis qu'à Benghazi cette nuit, 30 personnes sont mortes dans des affrontements.

"Jérôme Kerviel va redevenir un homme normal" selon son avocat

"Jérôme Kerviel va redevenir un homme normal" selon son avocat

23 secondes
"Jérôme Kerviel aspire à continuer son combat judiciaire jusqu'à ce que la vérité éclate" a expliqué son avocat David Koubbi. Mardi matin, un juge d'application des peines a décidé que l'ancien trader pourrait bénéficier d'un bracelet électronique.

Commenter cette vidéo

  • jean.houze : Ce chinois a de la chance que son différent avec les autorités de son pays soit médiatisé car il aurait pu disparaître rapidement du paysage sans faire de remous. La Chine est encore gouvernée par une dictature.

    Le 29/11/2012 à 16h32
  • mberle : La question avec vous honfray .. est bien que vous pretendez que largent soit secondaire .. vous estimez beaucoup de choses a 2 balles.. ce qui dans le ton de vos commentaires .. donne parfois singulierement l'inpression.. que vous pensez peut etre vous adresser a des demeures ... ',:0)

    Le 27/11/2012 à 15h27
  • honfray2012 : Je vous conseille l'excellente série "les constructeurs de l'extreme" et vous comprendrez que dans la vie , il n'y a pas que le fric qui compte ! d'autant qu'en l'espèce , notre chinois pourrait faire l'objet d'une expropriation de la part de l'état chinois , donc les frais de déplacement de sa maison seraient supportés par le gouvernement chinois ! la prochaine fois que vous voudrez faire un jeu de mot à 2 balles , renseignez-vous mieux , svp !

    Le 27/11/2012 à 13h27
  • mberle : Et tout cela.." honfray de la princesse ".. ? ',:0)

    Le 27/11/2012 à 12h35
  • honfray2012 : Pour avoir vu un paquet de reportages sur le sujet , je m'étonne que les autorités chinoises n'aient pas proposé à ce courageux rebelle de ...déplacer sa maison , réglant ainsi définitivement son problème ! les américains ont l'habitude de déplacer des maisons , des églises , des batiments plus volumineux que cette maison , alors pourquoi pas une coopération technique entre les 2 pays ? voilà en tous cas une belle occasion de promouvoir les relations sino-américaines !

    Le 27/11/2012 à 11h05
      Nous suivre :
      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience