En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chine : une maison au milieu de l'autoroute


Insolite - 1min 57s -

Un Chinois refuse depuis 4 ans de vendre sa maison aux autorités locales qui désirent construire à la place une autoroute. Pour décourager le propriétaire, l'autoroute a été construite autour de son logement.

La journée en vidéo

Bangladesh : les victimes commémorent la tragédie du Rana Plaza

Bangladesh : les victimes commémorent la tragédie du Rana Plaza

55 secondes
Les survivants de l'effondrement au Bangla Desh du Rana Plaza se sont rassemblés vendredi sur les ruines des ateliers textiles pour dénoncer la faiblesse de leurs indemnisations, deux ans après l'une des pires catastrophes industrielles au monde, avec plus de 1.100 morts.

La Bourse du 24 avril 2015

La Bourse du 24 avril 2015

1min 29s
La Bourse de Paris conclut la semaine sur une hausse de 1,13 %, portée notamment par les bons chiffres du climat des affaire en Allemagne.

Dans la peau du monstre du Loch Ness

Dans la peau du monstre du Loch Ness

26 secondes
Google a mis à jour son service street view pour permettre à tout le monde de s'imaginer à la place du monstre du Loch Ness. Des plongeurs ont parcouru le lac de "Nessie" avec des appareils photos afin d'imaginer la vue qu'a le plus célèbre des monstres d'Ecosse des alentours.

"J'envie l'aveugle" : l'ennemi public N°1 avait une âme de poète

"J'envie l'aveugle" : l'ennemi public N°1 avait une âme de poète

1min 05s
Henri Bonnefoi, directeur de la librairie "Bonnefoi Livres Anciens" était l'invité de "La Newsroom" ce vendredi sur LCI. Propriétaire depuis 2005 de manuscrits, correspondances et photographies de Jacques Mesrine, il a lu en plateau la première strophe de "J'envie l'aveugle", un poème écrit par "l'ennemi public N°1" depuis sa cellule de la prison de la Santé.

Commenter cette vidéo

  • jean.houze : Ce chinois a de la chance que son différent avec les autorités de son pays soit médiatisé car il aurait pu disparaître rapidement du paysage sans faire de remous. La Chine est encore gouvernée par une dictature.

    Le 29/11/2012 à 16h32
  • mberle : La question avec vous honfray .. est bien que vous pretendez que largent soit secondaire .. vous estimez beaucoup de choses a 2 balles.. ce qui dans le ton de vos commentaires .. donne parfois singulierement l'inpression.. que vous pensez peut etre vous adresser a des demeures ... ',:0)

    Le 27/11/2012 à 15h27
  • honfray2012 : Je vous conseille l'excellente série "les constructeurs de l'extreme" et vous comprendrez que dans la vie , il n'y a pas que le fric qui compte ! d'autant qu'en l'espèce , notre chinois pourrait faire l'objet d'une expropriation de la part de l'état chinois , donc les frais de déplacement de sa maison seraient supportés par le gouvernement chinois ! la prochaine fois que vous voudrez faire un jeu de mot à 2 balles , renseignez-vous mieux , svp !

    Le 27/11/2012 à 13h27
  • mberle : Et tout cela.." honfray de la princesse ".. ? ',:0)

    Le 27/11/2012 à 12h35
  • honfray2012 : Pour avoir vu un paquet de reportages sur le sujet , je m'étonne que les autorités chinoises n'aient pas proposé à ce courageux rebelle de ...déplacer sa maison , réglant ainsi définitivement son problème ! les américains ont l'habitude de déplacer des maisons , des églises , des batiments plus volumineux que cette maison , alors pourquoi pas une coopération technique entre les 2 pays ? voilà en tous cas une belle occasion de promouvoir les relations sino-américaines !

    Le 27/11/2012 à 11h05
      Nous suivre :
      En vacances à New-York, quatre policiers suédois interviennent lors d'une rixe dans le métro

      En vacances à New-York, quatre policiers suédois interviennent lors d'une rixe dans le métro

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience