En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chine : une maison au milieu de l'autoroute


Insolite - 1min 57s -

Un Chinois refuse depuis 4 ans de vendre sa maison aux autorités locales qui désirent construire à la place une autoroute. Pour décourager le propriétaire, l'autoroute a été construite autour de son logement.

La journée en vidéo

Côtes d'Armor : pourquoi les résultats de ce département sont riches d'enseignements

Côtes d'Armor : pourquoi les résultats de ce département sont riches d'enseignements

1min 07s
Emmanuel Rivière de la TNS Sofres explique sur LCI pourquoi le département des Côtes d'Armor, qui bascule à droite, est lourd d'enseignement pour la majorité. Les duels de ce département opposaient des candidats de gauche à des candidats de droite et ces derniers l'ont emporté. C'est donc bien un vote sanction du gouvernement, selon lui.

Départementales : "Monsieur Jégo, vous êtes plus intelligents que ça" déclare Corbière

Départementales : "Monsieur Jégo, vous êtes plus intelligents que ça" déclare Corbière

1min 13s
Invités de LCI ce dimanche soir, Yves Jégo (UDI) et Alexis Corbière (Parti de Gauche) ont eu un désaccord sur l'organisation actuelle des élections. Quand Corbière prône un passage à la VIe République, Jégo estime qu'il serait préférable de regrouper les élections locales (départementales, régionales, municipales) pour lutter contre l'abstention et pour ne pas ralentir la politique enclenchée par le gouvernement en place.

Dati : "Monsieur Valls veut sauver sa place, c'est une honte !"

Dati : "Monsieur Valls veut sauver sa place, c'est une honte !"

12 secondes
Invitée sur le plateau de LCI dimanche soir, Rachida Dati a vivement critiqué l'attitude de Manuel Valls qui a cherché, selon elle, à "sauver sa place dans son discours" après la publication des premiers résultats des départementales.

Commenter cette vidéo

  • jean.houze : Ce chinois a de la chance que son différent avec les autorités de son pays soit médiatisé car il aurait pu disparaître rapidement du paysage sans faire de remous. La Chine est encore gouvernée par une dictature.

    Le 29/11/2012 à 16h32
  • mberle : La question avec vous honfray .. est bien que vous pretendez que largent soit secondaire .. vous estimez beaucoup de choses a 2 balles.. ce qui dans le ton de vos commentaires .. donne parfois singulierement l'inpression.. que vous pensez peut etre vous adresser a des demeures ... ',:0)

    Le 27/11/2012 à 15h27
  • honfray2012 : Je vous conseille l'excellente série "les constructeurs de l'extreme" et vous comprendrez que dans la vie , il n'y a pas que le fric qui compte ! d'autant qu'en l'espèce , notre chinois pourrait faire l'objet d'une expropriation de la part de l'état chinois , donc les frais de déplacement de sa maison seraient supportés par le gouvernement chinois ! la prochaine fois que vous voudrez faire un jeu de mot à 2 balles , renseignez-vous mieux , svp !

    Le 27/11/2012 à 13h27
  • mberle : Et tout cela.." honfray de la princesse ".. ? ',:0)

    Le 27/11/2012 à 12h35
  • honfray2012 : Pour avoir vu un paquet de reportages sur le sujet , je m'étonne que les autorités chinoises n'aient pas proposé à ce courageux rebelle de ...déplacer sa maison , réglant ainsi définitivement son problème ! les américains ont l'habitude de déplacer des maisons , des églises , des batiments plus volumineux que cette maison , alors pourquoi pas une coopération technique entre les 2 pays ? voilà en tous cas une belle occasion de promouvoir les relations sino-américaines !

    Le 27/11/2012 à 11h05
      Nous suivre :
      Mitterrand ou Hollande ? Quand le président tunisien se trompe de François

      Mitterrand ou Hollande ? Quand le président tunisien se trompe de François

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience