En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chômage: Hollande ne veut pas citer d'objectif chiffré


Politique - 45 secondes -

François Hollande a indiqué mercredi sur RTL qu'il se garderait de fixer un objectif chiffré de baisse du chômage, contrairement à ce qu'avait fait Nicolas Sarkozy pour l'élection 2007. "Je me garderai bien de faire des prévisions de cette nature", a dit le candidat PS.

La journée en vidéo

Fabien Engelmann FN Hayange

Le maire FN de Hayange déclaré inéligible pour un an

1min 24s
Symbole du renouveau du parti frontiste aux dernières municipales, Fabien Engelmann a été sanctionné par le tribunal administratif de Strasbourg en raison d’un "manquement d’une particulière gravité" dans ses comptes de campagne. Lui parle de "décision politique" et va faire appel.

Il fait une "crise cardiaque" en interrogeant Poutine

Il fait une "crise cardiaque" en interrogeant Poutine

38 secondes
Jeudi, lors de sa conférence de presse annuelle, Vladimir Poutine a répondu à un journaliste qu'il pensait ivre. Le président russe n'a pas hésité à plaisanter sur son état. Il s'est révélé plus tard que l'homme aurait fait une crise cardiaque pendant leur échange.

Urgences débordées : "Éduquer la population permettrait d'économiser 3 milliards d'euros"

Urgences débordées : "Éduquer la population permettrait d'économiser 3 milliards d'euros"

47 secondes
Invité du 12/14 de LCI, le président de la Fédération des médecins de France Jean-Paul Hamon a assuré que l'utilisation des urgences était à revoir. "Les urgences sont naturellement encombrés par la moitié des pathologies qui n'ont rien à y faire (...) Si on éduquait simplement la population au bon usage de l’hôpital, cela permettrait d'économiser 3 milliards d'euros", a-t-il expliqué.

L'obésité reconnue comme un "handicap" au travail

L'obésité reconnue comme un "handicap" au travail

1min 14s
Licencié selon lui pour son obésité (160kg pour 1m72), Karsten Kaltoft avait saisi la justice pour obtenir des dommages et intérêts de la municipalité de Billund. L'assistant maternel a vu son handicap reconnu par la Cour de justice de l'UE. Il en revient désormais à la justice danoise de trancher.

Abidal officialise sa retraite "pour raisons personnelles"

Abidal officialise sa retraite "pour raisons personnelles"

22 secondes
Eric Abidal a officialisé vendredi, à Athènes, la fin de sa carrière de joueur professionnel "pour raisons personnelles". Le Français de 35 ans, passé par l'AS Monaco, Lille et l'OL notamment, évoluait cette saison à l'Olympiakos.

Légalisation du cannabis : un boom pour l'économie ?

Légalisation du cannabis : un boom pour l'économie ?

2min 48s
Selon une étude de Terra Nova, la légalisation du cannabis pourrait doper l'économie. Christian Ben Lakhdar, économiste lié à cette étude, a affirmé que cela pourrait ramener "2 milliards d'euros". Cela proviendrait "des recettes fiscales d'une légalisation mais aussi des économies pour le travail policier et de justice", a-t-il déclaré.

Commenter cette vidéo

  • norm8739 : Il commence???

    Le 02/02/2012 à 01h18
  • hug81 : C'est bien sûr M. Hollande, celui qui aujourdh'ui est incapable de donner des objectifs chiffrés et pour cause il veut nous vendre du REVE - En corrèze, le président du Conseil général : c'est lui et de surcroiÏ c'est LE Conseil général le + endetté de France !! alors çà promet pour les déficits publics et l'augmentation des impôts s'il est elu ...

    Le 01/02/2012 à 21h15
  • hug81 : Comment pourrait-il annoncer des objectifs chiffrés, il est en train de nous vendre du REVE ! malheureusement, beaucoup s'y laisseront prendre !! mais que ne ferait-il pas pour être élu M. Hollande !! Mme AUBRY lors des primaires disait qu'il "était flou et quand on est flou il y a un loup "... de ce point de vue, elle n'avait pas tort et nous n'en sommes qu'au début !!

    Le 01/02/2012 à 21h05
  • genestef : Il commence a etre fatiguant ce garçon !!

    Le 01/02/2012 à 18h46
  • ledoc28 : Quel courage !!!!!! ceci dit il a raison ;c'est Bcp trop risqué . Mais dans ce cas là , on ne critique pas les autres:on la ferme et on se la joue modeste.

    Le 01/02/2012 à 16h58
      Nous suivre :
      L’absence de neige inquiète les professionnels dans les Alpes

      L’absence de neige inquiète les professionnels dans les Alpes

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience