En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hollande annonce la fermeture de Fessenheim d'ici fin 2016


Politique - 40 secondes -

La centrale nucléaire française de Fessenheim sera fermée d'ici la fin 2016, a déclaré vendredi François Hollande lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale.

La journée en vidéo

Journée de la femme : "Les droits ne sont jamais acquis"

Journée de la femme : "Les droits ne sont jamais acquis"

1min 42s
Fadila Mehal, fondatrice de l’association Les Marianne de la diversité, vient de publier un livre intitulé "Marianne(s) les femmes et la diversité dans la République". Selon elle, "les droits ne sont jamais acquis". "Dans toutes les décennies, il y a eu des avancées, des stagnations et parfois même des reculs", a-t-elle expliqué.

Evasion fiscale : "Le Luxembourg, principal paradis fiscal en Europe"

Evasion fiscale : "Le Luxembourg, principal paradis fiscal en Europe"

24 secondes
Le rédacteur en chef du mensuel Alternatives économiques, Guillaume Duval, était l'invité de LCI soir. Ce dernier est revenu sur l'évasion fiscale en Europe et notamment en France. Ce dernier est affirme que "le Luxembourg est aujourd'hui le principal paradis fiscal en Europe".

Evasion fiscale : les entreprises dissimulent deux fois plus d'argent que les particuliers

Evasion fiscale : les entreprises dissimulent deux fois plus d'argent que les particuliers

2min 24s
En France, près de deux milliards d'euros ont été récupérés en 2014 dans la lutte contre l'évasion fiscale. Guillaume Duval, rédacteur en chef du mensuel Alternatives économiques, était l'invité de LCI. Ce dernier nous explique comment les entreprises françaises parviennent à dissimuler deux fois plus d'argent que les particuliers.

Dopage dans le rugby : "Le règne des amphétamines"

Dopage dans le rugby : "Le règne des amphétamines"

36 secondes
Le dopage touche n'épargne pas le rugby. Tel est le constat du journaliste, Pierre Ballester, auteur de "Rugby à charges" aux éditions de la Martinière. Ce dernier évoque le règne des amphétamines et plus précisément du captagon. Une drogue utilisée également en Syrie par les jihadistes.

Dopage dans le rugby : "Un déni dans le langage"

Dopage dans le rugby : "Un déni dans le langage"

44 secondes
Le journaliste, Pierre Ballester, auteur de "Rugby à charges" aux éditions de la Martinière, était l'invité de LCI soir. Ce dernier dénonce le pratique du dopage qui touche le rugby. "Il y a un déni dans le langage". Dans ce sport, on ne parle pas de "dopage" mais plutôt de "récupération".

Le dopage dans le rugby, "une réalité depuis le début des années 1960"

Le dopage dans le rugby, "une réalité depuis le début des années 1960"

2min 22s
Le journaliste, Pierre Ballester, auteur de "Rugby à charges" aux éditions de la Martinière, était l'invité de LCI soir. Ce dernier dénonce le pratique du dopage qui touche le rugby. "Une réalité depuis le début des années 1960". "Si rien n'est fait, la situation va devenir grave", a-t-il déclaré.

Commenter cette vidéo

  • aem1979 : Et bien soit Mr le Président ! Portez atteinte à l'une des dernière industrie française qui embauche et expliquez aux gens que leur facture prendra 30% ! Vous vous indignez face au plan de PSA à l'usine d'Aulnay sous Bois, face à Sanofi (2ème du CAC40). Mais fermer une centrale qui l'année dernière a été mise au dernières normes en intégrant le triste évènement du Japon et dont l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a donné son accord de fonctionnement pour 10 ans, là ça ne choque pas. De détruire toute l'économie d'une région ! Et qu'on ne nous raconte pas que les emplois seront sauvegardés pour le démentelement, c'est faux, puisque ce sont des métiers qui n'ont rien à voir. Oui les agents EDF seront reclassés d'en d'autres centrales, tant pis pour femmes et enfants ils suivront bien. Mais à quel moment va t-on parler des prestataires, eux c'est sûre ils vont trinquer. Oui je suis agent EDF et ouf pour moi je ne suis pas dans la Centrale incriminée. Et quelle image donnez vous de nous, de notre métier, de notre engagement quotidien, pour assurer la Sûreté et la sécurité de nos centrales ! C'est un engagement de tous les jours. A-ton expliqué aux gens que dans chaque centrales c'est environ 200 personnes qui sont d'astreinte jour et nuit tout au long de l'année. Que pour ces raisons nous habitons tous dans un rayon de 30kms. Non seulement nous mais nos enfants également. Nous prenez vous pour des irresponsables ?!!! Alors oui Mr Le Président au nom d'une alliance électorale et dans la digne lignée de Mr Jospin, fermez Fessenheim en 2016.

    Le 03/10/2012 à 19h03
  • mactan1 : Comme par hasard l'arrêt se fera à quelques mois de la prochaine élection présidentielle , autant dire que Fessenheim ne fermera pas ...

    Le 16/09/2012 à 10h05
  • genius16 : Donc désossée vers 2050.

    Le 15/09/2012 à 14h59
  • hollandophobe : +30% sur votre facture EDF, bravo !!

    Le 15/09/2012 à 10h28
  • kosotto1 : Erreur lors de mon post de 17h59. Mon commentaire concerne Flamanville et non Fessenheim. Cependant le démantèlement de Fessenheim devrait occuper les salariés encore longtemps.

    Le 14/09/2012 à 18h09
      Nous suivre :
      Concours de cheveux gelés au Canada : les images givrées

      Concours de cheveux gelés au Canada : les images givrées

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience