En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hollande annonce la fermeture de Fessenheim d'ici fin 2016


Politique - 40 secondes -

La centrale nucléaire française de Fessenheim sera fermée d'ici la fin 2016, a déclaré vendredi François Hollande lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale.

La journée en vidéo

Sister Cristina gagnate de The Voice en Italie

Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

1min 06s
Le 5 juin dernier la version italienne du concours de chant télévisé The Voice a été remportée ... par une religieuse ! Le talent et les prestations totalement inattendues de sœur Christina se déchaînant sur des airs de rocks endiablés de Madonna ou Alicia Keys ont conquis le jury, l'Italie et soixante millions d'internautes. Pour la toute première fois à la télévision, la nonne raconte sa double vocation de religieuse et de chanteuse pop. Un sujet Sept à Huit à découvrir ce dimanche dont voici un extrait exclusif pour MYTF1News.

GDF SUEZ : la retraite chapeau du PDG fait scandale

GDF SUEZ : la retraite chapeau du PDG fait scandale

1min 20s
21 millions d'euros, c'est la retraite chapeau que touchera le PDG de GDF Suez lorsqu'il quittera ses fonctions en mai 2016 selon le Canard Enchaîné. Un chiffre décrié par la CGT. Mais le groupe GDF Suez lui assure que Gérard Mestrallet ne touchera pas cette somme et qu'il ne bénéficie d'aucun avantage de retraite accordé à titre individuel.

La reine Elizabeth II tweete pour la première fois

Grande-Bretagne : la reine Elizabeth tweete pour la première fois

23 secondes
La Reine Elizabeth II a envoyé, ce vendredi, son premier tweet à l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle galerie au musée des Sciences à Londres via le compte de la famille royale. Un premier tweet, 38 ans après avoir envoyé son premier courrier électronique.

Hayange : les comptes de campagne du maire FN rejetés

Hayange : les comptes de campagne du maire FN rejetés

24 secondes
Le maire Front national d'Hayange, Fabien Engelmann, a vu ses comptes de campagne rejetés par la commission des comptes de campagne, ce vendredi. Il avait été la cible d'accusations d'une adjointe, qui avait affirmé elle avait réglé personnellement pour lui 3000 euros de facture, somme qui n'aurait pas été incluse dans les comptes de campagne. Fabien Engelmann lui parle d'une avance à titre de caution de 1575 euros pour des tracts.

Les comptes de campagne du maire FN d'Hayange rejetés

Les comptes de campagne du maire FN d'Hayange rejetés

23 secondes
Accusé par son ex-première adjointe d'avoir fraudé ses comptes, le maire FN d'Hayange (Moselle), Fabien Engelmann, a vu ses comptes de campagne rejetés par la commission des comptes de campagne, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

Marine Le Pen à Calais : "Donnons nous les moyens de faire respecter la loi"

Marine Le Pen à Calais : "Donnons nous les moyens de faire respecter la loi"

32 secondes
Marine Le Pen s'est rendue à Calais vendredi pour y dénoncer "le message lancé par le gouvernement aujourd'hui" qui est "de faciliter le droit d'asile". Sa visite intervient au terme d'une semaine agitée à Calais où un brusque regain de tension est apparu alors que le nombre de clandestins a beaucoup augmenté ces derniers mois.

Commenter cette vidéo

  • aem1979 : Et bien soit Mr le Président ! Portez atteinte à l'une des dernière industrie française qui embauche et expliquez aux gens que leur facture prendra 30% ! Vous vous indignez face au plan de PSA à l'usine d'Aulnay sous Bois, face à Sanofi (2ème du CAC40). Mais fermer une centrale qui l'année dernière a été mise au dernières normes en intégrant le triste évènement du Japon et dont l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a donné son accord de fonctionnement pour 10 ans, là ça ne choque pas. De détruire toute l'économie d'une région ! Et qu'on ne nous raconte pas que les emplois seront sauvegardés pour le démentelement, c'est faux, puisque ce sont des métiers qui n'ont rien à voir. Oui les agents EDF seront reclassés d'en d'autres centrales, tant pis pour femmes et enfants ils suivront bien. Mais à quel moment va t-on parler des prestataires, eux c'est sûre ils vont trinquer. Oui je suis agent EDF et ouf pour moi je ne suis pas dans la Centrale incriminée. Et quelle image donnez vous de nous, de notre métier, de notre engagement quotidien, pour assurer la Sûreté et la sécurité de nos centrales ! C'est un engagement de tous les jours. A-ton expliqué aux gens que dans chaque centrales c'est environ 200 personnes qui sont d'astreinte jour et nuit tout au long de l'année. Que pour ces raisons nous habitons tous dans un rayon de 30kms. Non seulement nous mais nos enfants également. Nous prenez vous pour des irresponsables ?!!! Alors oui Mr Le Président au nom d'une alliance électorale et dans la digne lignée de Mr Jospin, fermez Fessenheim en 2016.

    Le 03/10/2012 à 19h03
  • mactan1 : Comme par hasard l'arrêt se fera à quelques mois de la prochaine élection présidentielle , autant dire que Fessenheim ne fermera pas ...

    Le 16/09/2012 à 10h05
  • genius16 : Donc désossée vers 2050.

    Le 15/09/2012 à 14h59
  • hollandophobe : +30% sur votre facture EDF, bravo !!

    Le 15/09/2012 à 10h28
  • kosotto1 : Erreur lors de mon post de 17h59. Mon commentaire concerne Flamanville et non Fessenheim. Cependant le démantèlement de Fessenheim devrait occuper les salariés encore longtemps.

    Le 14/09/2012 à 18h09
      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience