En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hollande annonce la fermeture de Fessenheim d'ici fin 2016


Politique - 40 secondes -

La centrale nucléaire française de Fessenheim sera fermée d'ici la fin 2016, a déclaré vendredi François Hollande lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale.

La journée en vidéo

Un avocat du GITSI évoque "3 étrangers" expulsés décédés suite à des asphyxies

Un avocat du GITSI évoque "3 étrangers" expulsés décédés suite à des asphyxies

50 secondes
Stéphane Maugendre, avocat au Groupe d'information et de soutien des immigrés (GITSI) évoque "3 étrangés" décédés suite a des asphyxies alors qu'ils étaient en procédure d'expulsion. L'avocat ajoute qu'une technique policière "prohibée par le ministère de l'Intérieur mais encore employée" peut conduire à étouffement.

François de Rugy juge "étranges" les propos d'Arnaud Montebourg

François de Rugy juge "étranges" les propos d'Arnaud Montebourg

44 secondes
Barbara Pompili trouve "très positifs" les propos d'Arnaud Montebourg sur la politique économique, "si sa parole exprime une nouvelle position du gouvernement". François de Rugy est plus prudent et juge "étrange de voir le ministre de l'Economie dire qu'il faut changer de politique économique".

Montebourg soutenu par certains membres du PS

Montebourg soutenu par certains membres du PS

1min 17s
Dans une interview au journal Le Monde Arnaud Montebourg a affirmé qu'il fallait "donner la priorité à la sortie de crise et faire passer au second plan la réduction dogmatique des déficits". Cette déclaration, en contradiction avec l'objectif annoncé par François Hollande, est approuvée par certains membres du PS.

170 migrants font naufrage au large de la Libye

170 migrants font naufrage au large de la Libye

57 secondes
170 migrants ont fait naufrage à bord d'une embarcation en bois alors qu'ils quittaient la Libye dans la nuit de jeudi à vendredi. 16 personnes ont été sauvées. Originaires d'Afrique, ces migrants cherchaient à rejoindre l'Europe par l'Italie.

Cosse "ravie que Arnaud Montebourg trouve un chemin commun avec les écologistes"

Cosse "ravie que Arnaud Montebourg trouve un chemin commun avec les écologistes"

41 secondes
Après les propos d'Arnaud Montebourg dans une interview au journal Le Monde, Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris, "espère que le ministre de l'Economie aura assez de poids pour que son point de vue puisse être entendu". Chez les Verts, Emmanuelle Cosse s'estime "ravie que Arnaud Montebourg trouve un chemin commun avec les écologistes".

Décès de la baronne de Rotschild

La baronne de Rothschild est décédée

13 secondes
La comédienne Philippine de Rothschild, figure emblématique des vins de Bordeaux, propriétaire avec ses enfants de trois grands crus classés à Pauillac dont Château Mouton Rothschild, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 80 ans.

Angela Merkel à Kiev

Angela Merkel à Kiev

17 secondes
Angela Merkel a entamé samedi à Kiev une  visite hautement symbolique en pleine escalade des tensions dans l'Est  séparatiste prorusse après l'entrée d'un convoi humanitaire de Moscou controversé sans l'accord de Kiev et condamné en Occident.

Le 13 heures du 23 août 2014 : A la d�uverte d'une rivi� sous-marine dans les Calanques - 891.4199999999998

A la découverte d'une rivière sous-marine de Cassis

3min 47s
C'est une rivière sous-marine à laquelle seule une poignée de plongeurs spéléologues chevronnés ont accès. Située dans le Parc national des Calanques, près de Cassis, elle pourrait un jour constituer une ressource fabuleuse tant l'eau douce y est abondante.

Commenter cette vidéo

  • aem1979 : Et bien soit Mr le Président ! Portez atteinte à l'une des dernière industrie française qui embauche et expliquez aux gens que leur facture prendra 30% ! Vous vous indignez face au plan de PSA à l'usine d'Aulnay sous Bois, face à Sanofi (2ème du CAC40). Mais fermer une centrale qui l'année dernière a été mise au dernières normes en intégrant le triste évènement du Japon et dont l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a donné son accord de fonctionnement pour 10 ans, là ça ne choque pas. De détruire toute l'économie d'une région ! Et qu'on ne nous raconte pas que les emplois seront sauvegardés pour le démentelement, c'est faux, puisque ce sont des métiers qui n'ont rien à voir. Oui les agents EDF seront reclassés d'en d'autres centrales, tant pis pour femmes et enfants ils suivront bien. Mais à quel moment va t-on parler des prestataires, eux c'est sûre ils vont trinquer. Oui je suis agent EDF et ouf pour moi je ne suis pas dans la Centrale incriminée. Et quelle image donnez vous de nous, de notre métier, de notre engagement quotidien, pour assurer la Sûreté et la sécurité de nos centrales ! C'est un engagement de tous les jours. A-ton expliqué aux gens que dans chaque centrales c'est environ 200 personnes qui sont d'astreinte jour et nuit tout au long de l'année. Que pour ces raisons nous habitons tous dans un rayon de 30kms. Non seulement nous mais nos enfants également. Nous prenez vous pour des irresponsables ?!!! Alors oui Mr Le Président au nom d'une alliance électorale et dans la digne lignée de Mr Jospin, fermez Fessenheim en 2016.

    Le 03/10/2012 à 19h03
  • mactan1 : Comme par hasard l'arrêt se fera à quelques mois de la prochaine élection présidentielle , autant dire que Fessenheim ne fermera pas ...

    Le 16/09/2012 à 10h05
  • genius16 : Donc désossée vers 2050.

    Le 15/09/2012 à 14h59
  • hollandophobe : +30% sur votre facture EDF, bravo !!

    Le 15/09/2012 à 10h28
  • kosotto1 : Erreur lors de mon post de 17h59. Mon commentaire concerne Flamanville et non Fessenheim. Cependant le démantèlement de Fessenheim devrait occuper les salariés encore longtemps.

    Le 14/09/2012 à 18h09
      Nous suivre :
      A Barceloneta, le "tourisme de cuite" devenu ennemi n°1

      A Barceloneta, le "tourisme de cuite" devenu ennemi n°1

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience