En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hollande annonce la fermeture de Fessenheim d'ici fin 2016


Politique - 40 secondes -

La centrale nucléaire française de Fessenheim sera fermée d'ici la fin 2016, a déclaré vendredi François Hollande lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale.

La journée en vidéo

FO : Jean-Claude Mailly rend hommage à André Bergeron

FO : Jean-Claude Mailly rend hommage à André Bergeron

1min 05s
Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, rend hommage à André Bergeron, qui a dirigé le syndicat français de 1963 à 1989. Le syndicaliste est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 92 ans.

Morlaix : "Je félicite les producteurs de légumes qui ont exprimé leur ras-le-bol"

Morlaix : "Je félicite les producteurs de légumes qui ont exprimé leur ras-le-bol"

2min 53s
Thierry Merret, président de la FDSEA du Finistère et également légumier ne veut pas condamner les saccages et destructions survenus vendredi soir à Morlaix, au contraire, il "félicite" les agriculteurs qui ont "exprimé leur ras-le-bol". Le Centre des impôts de la ville mais aussi les locaux de la Mutualité sociale agricole ont été incendiés tard vendredi soir.

Ukraine : signature d'un mémorandum entre Kiev et les séparatistes

Ukraine : signature d'un mémorandum entre Kiev et les séparatistes

18 secondes
Les représentants de Kiev et les séparatistes de l'Est de l'Ukraine ont signé samedi à Minsk un mémorandum instaurant un cessez-le-feu et la création d'une zone démilitarisée de 30 km au terme de négociations de paix, la trêve restant fragile dans la région.

Journées du patrimoine 2014 : Elysée

Journées du patrimoine : l'Elysée pris d'assaut

31 secondes
Comme chaque année, le palais présidentiel est l'un des lieux les plus visités lors des Journées du patrimoine, qui ont débuté ce samedi et qui se poursuivront tout le week-end.

Nicolas Sarkozy en mai 2012

Quel agenda pour Sarkozy après son retour ?

1min 12s
Après avoir annoncé son retour en politique vendredi, l'ancien chef de l'Etat donnera une interview télévisée dimanche à 20h. Son premier meeting est programmé jeudi près de Lille. De nombreux autres suivront avant le congrès de l'UMP fin novembre.

3 banques françaises dans le viseur de l'agence Moody's

Moody's confirme la note de la France

17 secondes
L'agence de notation financière Moody's a confirmé vendredi la note de solvabilité financière de la France à "Aa1" et maintenu sa perspective "négative" suggérant qu'elle pourrait l'abaisser ultérieurement.

Commenter cette vidéo

  • aem1979 : Et bien soit Mr le Président ! Portez atteinte à l'une des dernière industrie française qui embauche et expliquez aux gens que leur facture prendra 30% ! Vous vous indignez face au plan de PSA à l'usine d'Aulnay sous Bois, face à Sanofi (2ème du CAC40). Mais fermer une centrale qui l'année dernière a été mise au dernières normes en intégrant le triste évènement du Japon et dont l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a donné son accord de fonctionnement pour 10 ans, là ça ne choque pas. De détruire toute l'économie d'une région ! Et qu'on ne nous raconte pas que les emplois seront sauvegardés pour le démentelement, c'est faux, puisque ce sont des métiers qui n'ont rien à voir. Oui les agents EDF seront reclassés d'en d'autres centrales, tant pis pour femmes et enfants ils suivront bien. Mais à quel moment va t-on parler des prestataires, eux c'est sûre ils vont trinquer. Oui je suis agent EDF et ouf pour moi je ne suis pas dans la Centrale incriminée. Et quelle image donnez vous de nous, de notre métier, de notre engagement quotidien, pour assurer la Sûreté et la sécurité de nos centrales ! C'est un engagement de tous les jours. A-ton expliqué aux gens que dans chaque centrales c'est environ 200 personnes qui sont d'astreinte jour et nuit tout au long de l'année. Que pour ces raisons nous habitons tous dans un rayon de 30kms. Non seulement nous mais nos enfants également. Nous prenez vous pour des irresponsables ?!!! Alors oui Mr Le Président au nom d'une alliance électorale et dans la digne lignée de Mr Jospin, fermez Fessenheim en 2016.

    Le 03/10/2012 à 19h03
  • mactan1 : Comme par hasard l'arrêt se fera à quelques mois de la prochaine élection présidentielle , autant dire que Fessenheim ne fermera pas ...

    Le 16/09/2012 à 10h05
  • genius16 : Donc désossée vers 2050.

    Le 15/09/2012 à 14h59
  • hollandophobe : +30% sur votre facture EDF, bravo !!

    Le 15/09/2012 à 10h28
  • kosotto1 : Erreur lors de mon post de 17h59. Mon commentaire concerne Flamanville et non Fessenheim. Cependant le démantèlement de Fessenheim devrait occuper les salariés encore longtemps.

    Le 14/09/2012 à 18h09
      Nous suivre :
      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience