En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hollande annonce la fermeture de Fessenheim d'ici fin 2016


Politique - 40 secondes -

La centrale nucléaire française de Fessenheim sera fermée d'ici la fin 2016, a déclaré vendredi François Hollande lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale.

La journée en vidéo

La météo du 31 mars 2015.

La météo du mardi 31 mars : il pleut, il vente...

1min 37s
Le vent a beaucoup soufflé, avec des rafales à 100km/h dans la nuit, dans les départements placés en vigilance orange, à savoir la Seine-Maritime, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais. Du centre au nord-est, c'est la pluie qui viendra troubler le ciel.

Jour J pour les négociations sur le nucléaire iranien

Jour J pour les négociations sur le nucléaire iranien

23 secondes
Les grandes puissances sont réunies à Lausanne pour discuter de l'avenir du nucléaire iranien. C'est le Jour J puisqu'elles ont jusqu'à ce soir minuit pour trouver un accord. Le but étant d'empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique. Un marathon qui dure depuis plus d'un an et demi.

Le procès du "tueur de l'Essonne" s'ouvre à Evry

Le procès du "tueur de l'Essonne" s'ouvre à Evry

20 secondes
On le surnomme "le tueur de l'Essonne". Yoni Palmier est soupçonné d'avoir tué quatre personnes avec la même arme et sans mobile entre novembre 2011 et avril 2012. Il a toujours nié les faits. Son procès s'ouvre aujourd'hui devant la Cour d'assises d’Évry.

Crash dans les Alpes : la compagnie Lufthansa mise en cause pour imprudence

Crash dans les Alpes : la compagnie Lufthansa mise en cause pour imprudence

1min 26s
Lufthansa, la maison mère de la compagnie Germanwings, est pointée du doigt après de nouvelles révélations dans l'enquête sur le crash de l'A320 dans les Alpes. Selon le parquet de Dusseldorf, le copilote Andreas Lubitz a été soigné dans le passé pour des tendances suicidaires, bien avant d'obtenir son permis de pilotage.

30 ans après, les quotas laitiers vont disparaître

30 ans après, les quotas laitiers vont disparaître

1min 02s
C'est une petite révolution dans le secteur de l'économie agricole. Les quotas laitiers qui existent depuis 1984, et instaurés par la Commission européenne, vont disparaître. Instaurés pour limiter la production laitière de chaque pays, la demande a depuis évolué et le secteur doit faire face à de nouvelles demandes. Qu'est-ce que cela va changer pour les producteurs ? Éléments de réponses.

Stratégie du rassemblement côté PS

Stratégie du rassemblement côté PS

1min 05s
La réponse du PS se faisait attendre après la débâcle des élections départementales. Une "gifle" qui s'est expliquée en partie à cause de la désunion à gauche. Dès lors le PS a tenté de se rattraper en conviant lundi les Verts rue de Solferino pour une mise en scène aux allures de réconciliation. Des Verts qui sont ressortis en tout cas au bout de deux heures, sans s'afficher aux cotés des socialistes.

Loi santé : les buralistes s'inquiètent pour leur profession

Loi santé : les buralistes s'inquiètent pour leur profession

1min 11s
La grève des médecins a monopolisé le débat sur la loi santé. Or dans le texte qui va être présenté à l’Assemblée (2.400 amendements), plusieurs sujets sont également au cœur des discussions : obésité, cancer, salles de shoot, ou lutte contre le tabagisme. Des buralistes qui s'inquiètent pour leur profession avec la mise en place des étiquettes neutres sur les paquets, comme ici à Nantes.

Eric Cantona en 1995.

C'était un 31 mars : Cantona, les mouettes, le chalutier et les sardines

1min 40s
Prononcée par Éric Cantona en 1995, cette phrase ("Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines") a obtenu ses lettres de noblesse. Invité à se défendre après son coup de folie contre un supporter, le star de Manchester United avait surpris son monde.

Adi Hudea

Une petite Syrienne qui croit que sa fin est venue émeut la Toile

2min 04s
Le cliché émouvant d'une fillette syrienne fait depuis quelques jours le tour du Web. Pris en 2012 par le photojournaliste Osman Sagirli, il vient d'être relayé par un autre reporter, Nadia Abu Shaban pour témoigner du quotidien concret d'enfants qui s'habituent à l'horreur et l'inacceptable. On y voit Adi, une enfant de quatre ans, lever les bras pensant qu'on s’apprête à abattre...

Commenter cette vidéo

  • aem1979 : Et bien soit Mr le Président ! Portez atteinte à l'une des dernière industrie française qui embauche et expliquez aux gens que leur facture prendra 30% ! Vous vous indignez face au plan de PSA à l'usine d'Aulnay sous Bois, face à Sanofi (2ème du CAC40). Mais fermer une centrale qui l'année dernière a été mise au dernières normes en intégrant le triste évènement du Japon et dont l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a donné son accord de fonctionnement pour 10 ans, là ça ne choque pas. De détruire toute l'économie d'une région ! Et qu'on ne nous raconte pas que les emplois seront sauvegardés pour le démentelement, c'est faux, puisque ce sont des métiers qui n'ont rien à voir. Oui les agents EDF seront reclassés d'en d'autres centrales, tant pis pour femmes et enfants ils suivront bien. Mais à quel moment va t-on parler des prestataires, eux c'est sûre ils vont trinquer. Oui je suis agent EDF et ouf pour moi je ne suis pas dans la Centrale incriminée. Et quelle image donnez vous de nous, de notre métier, de notre engagement quotidien, pour assurer la Sûreté et la sécurité de nos centrales ! C'est un engagement de tous les jours. A-ton expliqué aux gens que dans chaque centrales c'est environ 200 personnes qui sont d'astreinte jour et nuit tout au long de l'année. Que pour ces raisons nous habitons tous dans un rayon de 30kms. Non seulement nous mais nos enfants également. Nous prenez vous pour des irresponsables ?!!! Alors oui Mr Le Président au nom d'une alliance électorale et dans la digne lignée de Mr Jospin, fermez Fessenheim en 2016.

    Le 03/10/2012 à 19h03
  • mactan1 : Comme par hasard l'arrêt se fera à quelques mois de la prochaine élection présidentielle , autant dire que Fessenheim ne fermera pas ...

    Le 16/09/2012 à 10h05
  • genius16 : Donc désossée vers 2050.

    Le 15/09/2012 à 14h59
  • hollandophobe : +30% sur votre facture EDF, bravo !!

    Le 15/09/2012 à 10h28
  • kosotto1 : Erreur lors de mon post de 17h59. Mon commentaire concerne Flamanville et non Fessenheim. Cependant le démantèlement de Fessenheim devrait occuper les salariés encore longtemps.

    Le 14/09/2012 à 18h09
      Nous suivre :
      Une petite Syrienne qui croit que sa fin est venue émeut la Toile

      Une petite Syrienne qui croit que sa fin est venue émeut la Toile

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience