En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hollande annonce la fermeture de Fessenheim d'ici fin 2016


Politique - 40 secondes -

La centrale nucléaire française de Fessenheim sera fermée d'ici la fin 2016, a déclaré vendredi François Hollande lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale.

La journée en vidéo

Lavillenie : "J'espérais sauter un peu plus haut" en Allemagne

Lavillenie : "J'espérais sauter un peu plus haut" en Allemagne

42 secondes
Le perchiste Renaud Lavillenie s'est imposé au meeting de Karlsruhe en Allemagne avec une hauteur de 5,86 mètres. Déçu, le champion français n'a pas battu son record. "J'espérais sauter un peu plus haut", reconnaît-il, "frustré de ne pas avoir été à la hauteur souhaitée".

Qui était Kenji Goto, détenu par l'Etat islamique depuis octobre 2014 ?

Qui était Kenji Goto, détenu par l'Etat islamique depuis octobre 2014 ?

47 secondes
Le japonais Kenji Goto aurait été décapité par l'Etat islamique ce samedi. Dans une vidéo publiée sur Internet, le groupe jihadiste annonce la mort du journaliste japonais, pris en otage depuis octobre 2014. Le gouvernement japonais condamne "avec la plus grande fermeté" cette exécution.

Bobby Kristina Brown

La fille de Whitney Houston retrouvée inconsciente dans sa baignoire

38 secondes
Bobby Kristina Brown, la fille de la chanteuse Whitney Houston a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire samedi, selon la presse américaine. Un incident qui rappelle le décès de sa mère en 2012, morte noyée dans la baignoire d'un hôtel après avoir pris de la drogue.

John Kerry

Kobané, "une prise cruciale" selon John Kerry

18 secondes
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a assuré samedi que la prise de la ville syrienne de Kobané par les forces kurdes, qui ont réussi à en chasser le groupe Etat islamique (EI) avec l'appui des raids aériens de la coalition, était "cruciale".

otage japonais état islamique assassinat

L'Etat Islamique annonce l'exécution de l'otage japonais dans une vidéo

23 secondes
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a annoncé dans une vidéo ce samedi avoir exécuté l'otage japonais Kenji Goto. La vidéo montre l'otage en tenue orange à genoux. Un homme masqué se tient à côté de lui, un couteau à la main. Le gouvernement japonais vérifiait samedi soir l'authenticité de la vidéo.

Législatives partielles dans le Doubs : phase de test pour le gouvernement

Législatives partielles dans le Doubs : phase de test pour le gouvernement

2min 35s
Les élections législatives partielles organisées qui se tiendront dans le Doubs à partir de dimanche font office de phase test pour le gouvernement. Pendant quinze jours, tous les politiques auront les yeux braqués sur ce département. Si la gauche perd ce siège, elle perdra la majorité à l'Assemblée. Sur le plateau de "Vu d'ailleurs", les correspondants des journaux étrangers estiment que les résultats des sondages qui donnent le Front national en tête sont à l'image de "la débâcle de la droite comme de la gauche".

Carnaval de Venise

Un avant-goût du carnaval de Venise

20 secondes
A huit jours du carnaval de Venise, la parade inaugurale avait lieu dans la cité des Doges. A cette occasion, des centaines de personnes avaient déjà revêtu leur costume.

Le 20 heures du 31 janvier 2015 : L%u2019élection de Syriza relance le débat sur la dette grecque - 1233.0744694824218

L’élection de Syriza relance le débat sur la dette grecque

2min 34s
La dette grecque, au cœur des tensions en Europe. Après s'être entretenue avec François Hollande vendredi soir, la chancelière allemande a réitéré son refus de l’annuler. Alors que le Premier ministre Alexis Tsipras tente d'apaiser les tensions, son ministre des Finances rencontre dimanche Michel Sapin. Décryptage.

Commenter cette vidéo

  • aem1979 : Et bien soit Mr le Président ! Portez atteinte à l'une des dernière industrie française qui embauche et expliquez aux gens que leur facture prendra 30% ! Vous vous indignez face au plan de PSA à l'usine d'Aulnay sous Bois, face à Sanofi (2ème du CAC40). Mais fermer une centrale qui l'année dernière a été mise au dernières normes en intégrant le triste évènement du Japon et dont l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a donné son accord de fonctionnement pour 10 ans, là ça ne choque pas. De détruire toute l'économie d'une région ! Et qu'on ne nous raconte pas que les emplois seront sauvegardés pour le démentelement, c'est faux, puisque ce sont des métiers qui n'ont rien à voir. Oui les agents EDF seront reclassés d'en d'autres centrales, tant pis pour femmes et enfants ils suivront bien. Mais à quel moment va t-on parler des prestataires, eux c'est sûre ils vont trinquer. Oui je suis agent EDF et ouf pour moi je ne suis pas dans la Centrale incriminée. Et quelle image donnez vous de nous, de notre métier, de notre engagement quotidien, pour assurer la Sûreté et la sécurité de nos centrales ! C'est un engagement de tous les jours. A-ton expliqué aux gens que dans chaque centrales c'est environ 200 personnes qui sont d'astreinte jour et nuit tout au long de l'année. Que pour ces raisons nous habitons tous dans un rayon de 30kms. Non seulement nous mais nos enfants également. Nous prenez vous pour des irresponsables ?!!! Alors oui Mr Le Président au nom d'une alliance électorale et dans la digne lignée de Mr Jospin, fermez Fessenheim en 2016.

    Le 03/10/2012 à 19h03
  • mactan1 : Comme par hasard l'arrêt se fera à quelques mois de la prochaine élection présidentielle , autant dire que Fessenheim ne fermera pas ...

    Le 16/09/2012 à 10h05
  • genius16 : Donc désossée vers 2050.

    Le 15/09/2012 à 14h59
  • hollandophobe : +30% sur votre facture EDF, bravo !!

    Le 15/09/2012 à 10h28
  • kosotto1 : Erreur lors de mon post de 17h59. Mon commentaire concerne Flamanville et non Fessenheim. Cependant le démantèlement de Fessenheim devrait occuper les salariés encore longtemps.

    Le 14/09/2012 à 18h09
      Nous suivre :
      Le bêtisier des JT de TF1

      Le bêtisier des JT de TF1

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience