En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Dossier Intempéries

La Bretagne invitée à réduire sa consommation électrique


Société - 1min 07s -

Avec des températures particulièrement glaciales, certaines régions, comme la Bretagne, sont incitées sont en alerte orange car elles produisent peu d'électricité. Menacées par les coupures de courant, les consommateurs sont appelés à réduire leur consommation.

La journée en vidéo

Kenya : le rhinocéros blanc, une espèce (vraiment) en voie d'extinction ?

Kenya : le rhinocéros blanc, une espèce (vraiment) en voie d'extinction ?

1min 14s
A ce jour, il n'existe plus que cinq rhinocéros blancs du Nord dans le monde. Cette une espèce quasi réduite à néant par le braconnage et les conflits. Mais l'espoir réside. Grâce à des procréations artificielles, scientifiques et travailleurs de la réserve kényane naturelle se sont rencontrés pour une tentative.

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Trafic interrompu sur le RER A : les images de la gare Saint-Lazare bondée

33 secondes
Depuis ce jeudi matin, le trafic est fortement perturbé sur le RER A. Les conducteurs de la RATP ont décidé d'arrêter le travail spontanément. cela fait suite à l'agression de l'un d'entre eux, mercredi soir. A la gare Saint-Lazare, à Paris, les voyageurs s'entassent sur les quais. Les premières images sont apparues sur les réseaux sociaux.

Le Festival d'Angoulême s'ouvre ce jeudi sous haute surveillance

Le Festival d'Angoulême s'ouvre ce jeudi sous haute surveillance

1min 06s
Trois semaines après l'attaque sanglante contre l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo", le Festival, qui a accueilli en 2014 plus de 200.000 visiteurs, sera placé sous haute surveillance. En particulier le chapiteau qui accueille la dessinatrice Catherine Meurisse, collaboratrice de Charlie Hebdo rescapée de l'attentat du 7 janvier, dont un ouvrage est en compétition.

Alerte à l'Ile Longue après le survol de drones non identifés

Alerte à l'Ile Longue après le survol de drones non identifés

56 secondes
Des drones ont été détectés au cours des derniers jours à proximité du site militaire nucléaire de l'Ile Longue, dans la rade de Brest. L'Ile-Longue, sur la presqu'île de Crozon, abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la force de dissuasion française. Ces vols n'ont pas présenté de menace à la sûreté de la base.

Macron promet des amendements "et le secret des sources"

Macron promet des amendements "et le secret des sources"

41 secondes
Face aux craintes de la presse française sur l'instauration d'un "secret des affaires" susceptible de brider son travail, Emmanuel Macron a promis jeudi dans un discours d'amender son projet de loi et d'assurer le secret des sources journalistiques.

Commenter cette vidéo

  • pagan29200 : Il faut d'abord commencer par installer des centrales, nucléaires, puisque vous semblez les défendre, dans les endroits de forte consommation, donc il en faut une à PARIS. Que produit donc la région Parisienne comme % de sa consommation électrique ?

    Le 04/02/2012 à 12h31
  • radiobistro00 : Il est de plus en plus évident qu'il manque une source d'énérgie électrique dans cette région. il faut donc que le courant vienne d'ailleurs, aux risque et périls...

    Le 02/02/2012 à 22h39
  • andre-victor : Williams, le courant électrique gèle dans les câbles ? MdR !!!

    Le 02/02/2012 à 18h23
  • williams : Euh, le froid gèle bien des câbles électriques et dans ce cas il n'y a pas d'électricité alors pourquoi mettre ça sur le dos des écologistes etc...?

    Le 02/02/2012 à 15h40
  • 1potiron : Il y a des éoliennes vive la Bretagne, mais ils n'ont pas de jus vivent les Bretons !

    Le 02/02/2012 à 15h30
      Nous suivre :
      Quel est le pays le plus heureux du monde ?

      Quel est le pays le plus heureux du monde ?

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience