En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Dossier Intempéries

La Bretagne invitée à réduire sa consommation électrique


Société - 1min 07s -

Avec des températures particulièrement glaciales, certaines régions, comme la Bretagne, sont incitées sont en alerte orange car elles produisent peu d'électricité. Menacées par les coupures de courant, les consommateurs sont appelés à réduire leur consommation.

La journée en vidéo

Los Angeles : le SDF tué par la police était un citoyen français

Los Angeles : le SDF tué par la police était un citoyen français

26 secondes
Publiée sur Facebook, la vidéo montrant un SDF abattu par des policiers à Los Angeles lors d'une altercation a été fortement relayée sur les réseaux. Le sans-abris en question était un citoyen français, connu pour son passé de criminel aux Etats-Unis, selon la presse locale.

Des drones ont survolés Paris toute la soirée mardi

Des drones ont survolés Paris toute la soirée mardi

28 secondes
Selon Le Parisien, plusieurs survols de drones ont été repérés au-dessus de Paris mardi. Le quotidien affirme que des aéronefs ont été aperçus dans le quartier de la Tour Eiffel, à Charenton, Saint-Mandé mais aussi aux portes de Bagnolet, Montreuil et Vincennes. Le château de Versailles a aussi été visité.

AREVA : "On ne fera aucun sacrifice"

AREVA : "On ne fera aucun sacrifice"

1min 02s
Bruno Blanchon, responsable de la branche énergie atomique FNME-CGT, a affirmé sur LCI que "si l'Etat ne veut pas recapitaliser l'entreprise, cela veut dire qu'il démissionne face à ses responsabilités."

 AREVA :" On serait plus rassurés si l'Etat reconnaissait sa responsabilité"

AREVA :" On serait plus rassurés si l'Etat reconnaissait sa responsabilité"

50 secondes
Bruno Blanchon, responsable de la branche énergie atomique FNME-CGT est revenu sur les propos d'Emmanuel Macron, ce mardi après-midi, concernant la situation de AREVA. Selon lui, "il faut mettre en place un plan stratégique avec une politique industrielle et une organisation de la filière nucléaire".

Soldats : pourquoi ils s'engagent de l'armée ?

Soldats : pourquoi ils s'engagent de l'armée ?

51 secondes
Pour la sortie de son livre "Paroles de soldats", écrit avec Antoine Sabbagh, l'officier supérieur d'Active Hubert Le Roux a donné quelques raisons qui poussent les personnes à s'engager dans l'armée.

Prime d'activité : pour le Secours populaire, "on est au milieu du gué"

Prime d'activité : pour le Secours populaire, "on est au milieu du gué"

2min 01s
Alors que Manuel Valls a présenté mardi la suite du plan quinquennal pour la lutte contre la pauvreté, avec l’élaboration d'une nouvelle prime d'activité, le secrétaire national du Secours populaire Anthony Marque a estimé qu'il n'y a "pas de changement radical" pour l'instant.

Commenter cette vidéo

  • pagan29200 : Il faut d'abord commencer par installer des centrales, nucléaires, puisque vous semblez les défendre, dans les endroits de forte consommation, donc il en faut une à PARIS. Que produit donc la région Parisienne comme % de sa consommation électrique ?

    Le 04/02/2012 à 12h31
  • radiobistro00 : Il est de plus en plus évident qu'il manque une source d'énérgie électrique dans cette région. il faut donc que le courant vienne d'ailleurs, aux risque et périls...

    Le 02/02/2012 à 22h39
  • andre-victor : Williams, le courant électrique gèle dans les câbles ? MdR !!!

    Le 02/02/2012 à 18h23
  • williams : Euh, le froid gèle bien des câbles électriques et dans ce cas il n'y a pas d'électricité alors pourquoi mettre ça sur le dos des écologistes etc...?

    Le 02/02/2012 à 15h40
  • 1potiron : Il y a des éoliennes vive la Bretagne, mais ils n'ont pas de jus vivent les Bretons !

    Le 02/02/2012 à 15h30
      Nous suivre :
      Le volcan Villarrica met le feu au ciel du Chili

      Le volcan Villarrica met le feu au ciel du Chili

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience