En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Dossier Intempéries

La Bretagne invitée à réduire sa consommation électrique


Société - 1min 07s -

Avec des températures particulièrement glaciales, certaines régions, comme la Bretagne, sont incitées sont en alerte orange car elles produisent peu d'électricité. Menacées par les coupures de courant, les consommateurs sont appelés à réduire leur consommation.

La journée en vidéo

Un déluge de grêle s'abat sur Biarritz !

Un déluge de grêle s'abat sur Biarritz !

1min 05s
Une scène très rare a eu lieu ce samedi 18 avril à Biarritz. Un déluge de grêle a frappé pendant près de dix minutes la ville des Pyrénées-Atlantiques, forçant les commerçants à déblayer l'épaisse couche de grêle, comme en plein mois de janvier. Une vague d'orages s'est également abattu sur l'ensemble de la région.

Hollande sur Canal +, une interview sans grandes annonces prévoit Grunberg

Hollande sur Canal +, une interview sans grandes annonces prévoit Grunberg

28 secondes
Gérard Grunberg, politologue à Sciences Po et invité de LCI ce samedi, s'exprime sur l'interview de François Hollande sur Canal + ce dimanche dans l'émission "Le Supplément". Selon lui, cette interview ne sera pas le théâtre de grandes annonces, le gouvernement n'ayant pour le moment aucun grand projet en prévision.

Inauguration de l'Hermione : "Une grosse émotion" pour les passionnés

Inauguration de l'Hermione : "Une grosse émotion" pour les passionnés

1min 57s
Ce samedi 18 avril a lieu l'Inauguration de la réplique de la frégate mythique L'Hermione, symbole de l'alliance franco-américaine en 1780. Les passionnés sont venus de toute la France pour assister à cette journée historique et beaucoup d'entre eux ressentent une "grosse émotion" avant le départ de la frégate pour les Etats-Unis.

"La famille Le Pen nous fait les Cinquante Nuances de Le Pen" assène Thierry Solère

"La famille Le Pen nous fait les Cinquante Nuances de Le Pen" assène Thierry Solère

27 secondes
Invité de l'émission de Michel Field "Politiquement Show" ce samedi 18 avril, le député UMP des Hauts-de-Seine et responsable de la primaire Thierry Solère estime que la famille Le Pen joue une partition des "Cinquante Nuances de Le Pen" et dénonce l'absence de fermeté dans la condamnation des récents propos du fondateur du Front National.

L'Hermione, symbole du "partenariat" franco-américain

L'Hermione, symbole du "partenariat" franco-américain

26 secondes
Toby Wolf, consul des Etats-Unis à Bordeaux, a rendu hommage à la France dans son discours consacré au départ de l'Hermione samedi à Fouras. "Notre partenariat avec la France en fait le plus ancien allié de notre nation", a-t-il déclaré.

Commenter cette vidéo

  • pagan29200 : Il faut d'abord commencer par installer des centrales, nucléaires, puisque vous semblez les défendre, dans les endroits de forte consommation, donc il en faut une à PARIS. Que produit donc la région Parisienne comme % de sa consommation électrique ?

    Le 04/02/2012 à 12h31
  • radiobistro00 : Il est de plus en plus évident qu'il manque une source d'énérgie électrique dans cette région. il faut donc que le courant vienne d'ailleurs, aux risque et périls...

    Le 02/02/2012 à 22h39
  • andre-victor : Williams, le courant électrique gèle dans les câbles ? MdR !!!

    Le 02/02/2012 à 18h23
  • williams : Euh, le froid gèle bien des câbles électriques et dans ce cas il n'y a pas d'électricité alors pourquoi mettre ça sur le dos des écologistes etc...?

    Le 02/02/2012 à 15h40
  • 1potiron : Il y a des éoliennes vive la Bretagne, mais ils n'ont pas de jus vivent les Bretons !

    Le 02/02/2012 à 15h30
      Nous suivre :
      Inauguration de l'Hermione : et une petite blague pour Hollande !

      Inauguration de l'Hermione : et une petite blague pour Hollande !

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience