En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Dossier Intempéries

La Bretagne invitée à réduire sa consommation électrique


Société - 1min 07s -

Avec des températures particulièrement glaciales, certaines régions, comme la Bretagne, sont incitées sont en alerte orange car elles produisent peu d'électricité. Menacées par les coupures de courant, les consommateurs sont appelés à réduire leur consommation.

La journée en vidéo

Emmanuel Macron : lucidité et cohérence

Emmanuel Macron : lucidité et cohérence

4min 50s
L'EDITO DE VINCENT BEAUFILS - Avec Emmanuel Macron comme nouveau ministre de l'Economie, François Hollande enrichit sa politique de plus de cohérence et se dote d'un regard plus lucide sur la croissance du pays.

François Hollande : "Bachar al-Assad est l'allié objectif des jihadistes"

François Hollande : "Bachar al-Assad est l'allié objectif des jihadistes"

17 secondes
François Hollande a appelé, lors de la conférence des ambassadeurs à l'Elysée, à lutter contre les jihadistes, précisant qu'une "large alliance était nécessaire" mais que "Bachar al-Assad ne peut pas être un partenaire de la lutte contre le terrorisme, c'est l'allié objectif des jihadistes", a-t-il déclaré.

Vin : les vendanges commencent pour le Gris de Gris

Vin : les vendanges commencent pour le Gris de Gris

1min 18s
La récolte est particulière pour le Gris de Gris, les pieds de vigne étant plantés dans le sable. Tout près des salins du Midi, la récolte permet la production d'un vin qui reflète le terroir, léger et aérien.

Collision mortelle près de Bordeaux

Collision mortelle près de Bordeaux

15 secondes
Mercredi soir, un TER et une voiture se sont percutés sur un passage à niveaux près de Bordeaux. La conductrice du véhicule est décédée.

Syrie : 12.000 étrangers auraient rejoint le jihad

Syrie : 12.000 étrangers auraient rejoint le jihad

1min 22s
Un Américain de 33 ans est mort en Syrie ce week-end, il est soupçonné d'avoir combattu aux côtés de l'Etat islamique. En tout, ils seraient 12.000 étrangers à avoir suivi le jihad dans ce pays, un phénomène qui inquiète de plus en plus. En septembre prochain, une réunion spéciale du conseil de sécurité de l'ONU y sera consacrée.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron serait prêt à revenir sur les 35 heures

1min 36s
Le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, serait prêt à revenir sur les 35 heures, un souhait déjà formulé par Manuel Valls lorsqu'il était candidat aux primaires du Parti Socialiste. Il juge cette flexibilité indispensable.

Journalistes AFP

Août 44 : huit journalistes résistants annoncent l'arrivée des Alliés

1min 06s
L'OEIL DU WEB - Sur son blog "Making-Of", l'AFP explique que le 20 août 1944 huit journalistes résistants se sont présentés devant l'agence Havas pour prendre possession des locaux et publier le premier journal non censuré. Une première dépêche paraît alors et annonce l'arrivée des Alliés le lendemain. L'AFP est née.

Commenter cette vidéo

  • pagan29200 : Il faut d'abord commencer par installer des centrales, nucléaires, puisque vous semblez les défendre, dans les endroits de forte consommation, donc il en faut une à PARIS. Que produit donc la région Parisienne comme % de sa consommation électrique ?

    Le 04/02/2012 à 12h31
  • radiobistro00 : Il est de plus en plus évident qu'il manque une source d'énérgie électrique dans cette région. il faut donc que le courant vienne d'ailleurs, aux risque et périls...

    Le 02/02/2012 à 22h39
  • andre-victor : Williams, le courant électrique gèle dans les câbles ? MdR !!!

    Le 02/02/2012 à 18h23
  • williams : Euh, le froid gèle bien des câbles électriques et dans ce cas il n'y a pas d'électricité alors pourquoi mettre ça sur le dos des écologistes etc...?

    Le 02/02/2012 à 15h40
  • 1potiron : Il y a des éoliennes vive la Bretagne, mais ils n'ont pas de jus vivent les Bretons !

    Le 02/02/2012 à 15h30
      Nous suivre :
      Des plaques en hommage à Voltaire truffées de fautes

      Des plaques en hommage à Voltaire truffées de fautes

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience