En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Dossier Intempéries

La Bretagne invitée à réduire sa consommation électrique


Société - 1min 07s -

Avec des températures particulièrement glaciales, certaines régions, comme la Bretagne, sont incitées sont en alerte orange car elles produisent peu d'électricité. Menacées par les coupures de courant, les consommateurs sont appelés à réduire leur consommation.

La journée en vidéo

Comic Con de San Diego : les geeks sont dans la place

Comic Con de San Diego : les geeks sont dans la place

1min 22s
Le Comic Con 2014 de San Diego (Californie) a ouvert ses portes jeudi, réunissant des milliers de personnes, fans de culture populaire américaine. Au programme : déguisements, super-héros, ateliers maquillage et présence d'artistes venus défendre leur film ou leur série télévisée. Source : Reuters.

Vol AH5017 : la thèse de l'explosion écartée?

Vol AH5017 : la thèse de l'explosion écartée?

39 secondes
François Hollande a annoncé vendredi que les débris de l’appareil étaient regroupés en une zone restreinte, excluant ainsi la thèse d’une explosion en haute altitude, selon l’expert en sécurité aérienne Xavier Tytelman.

Vol AH5017 : 100 soldats français examinent les lieux du crash

Vol AH5017 : 100 soldats français examinent les lieux du crash

1min 16s
A Ouagadougou, d'où l'avion était parti, aucune mesure de sécurité spécifique n'a pour l'instant été mise en place. En revanche sur le terrain du crash, l'enquête s'active. Cette nuit, un drone français a repéré les débris de l'engin. Cent soldats ont ensuite été dépêchés sur place. Il s'agit désormais d'examiner la tour de contrôle de l'aéroport ainsi que les restes de l'avion.

Commenter cette vidéo

  • pagan29200 : Il faut d'abord commencer par installer des centrales, nucléaires, puisque vous semblez les défendre, dans les endroits de forte consommation, donc il en faut une à PARIS. Que produit donc la région Parisienne comme % de sa consommation électrique ?

    Le 04/02/2012 à 12h31
  • radiobistro00 : Il est de plus en plus évident qu'il manque une source d'énérgie électrique dans cette région. il faut donc que le courant vienne d'ailleurs, aux risque et périls...

    Le 02/02/2012 à 22h39
  • andre-victor : Williams, le courant électrique gèle dans les câbles ? MdR !!!

    Le 02/02/2012 à 18h23
  • williams : Euh, le froid gèle bien des câbles électriques et dans ce cas il n'y a pas d'électricité alors pourquoi mettre ça sur le dos des écologistes etc...?

    Le 02/02/2012 à 15h40
  • 1potiron : Il y a des éoliennes vive la Bretagne, mais ils n'ont pas de jus vivent les Bretons !

    Le 02/02/2012 à 15h30
      Nous suivre :
      Transport aérien : y a-t-il des régions trop risquées à survoler ?

      Transport aérien : y a-t-il des régions trop risquées à survoler ?

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience