Royal : "pas de raison que Merkel ne reçoive pas Hollande"


Politique - 39 secondes -

Alors que la chancelière allemande a annoncé lundi son soutien à Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal a rappelé ce même jour dans l'émission le Club LCI qu'Angela Merkel "fera avec ce que le peuple français voudra". L'ancien candidate à la présidentielle a aussi indiqué qu'il n'y avait pas de raison que la chancelière ne reçoive pas François Hollande.

La journée en vidéo

Ukraine : un journaliste américain détenu par des pro-russes

Ukraine : un journaliste américain détenu par des pro-russes

1min 21s
Les séparatistes pro-russes de Slaviansk ont annoncé détenir Somon Ostrovski, reporter pour Vice News. Mais ils n'ont pas dit pourquoi il l'avait arrêté avec d'autres journalistes et pourquoi il a été le seul à n'être pas relâché.

En Allemagne, on réfléchit à avancer le départ en retraite

En Allemagne, on réfléchit à avancer le départ en retraite

1min 14s
Un projet de loi prévoit un départ à la retraite de 63 ans au lieu de 65 ans pour les salariés ayant cotisé 45 ans. Une proposition qui passe mal à l'heure où l'Europe se sert la ceinture, explique David Philippot, correspondant de LCI en Allemagne.

Le gros flop de la police new-yorkaise sur Twitter

Le gros flop de la police new-yorkaise sur Twitter

2min 27s
La police new-yorkaise a voulu se faire mousser sur Twitter en invitant les internautes à poster des photos d'eux avec les forces de l'ordre. Mais le coup de communication a tourné au flop quand les Anonymous ont posté le cliché d'une arrestation musclée. Un flot de photos de violences policières s'est alors abattu sur Twitter. Et la police de Los Angeles a commencé à ressentir aussi les effets du baz buzz.

Jean-Marie Le Guen sur le plateau de BFMTV, le 23 avril.

Affaire Morelle : Le Guen "croit se souvenir d'un déjeuner" avec des laboratoires

33 secondes
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, a avoué mercredi sur BFMTV se souvenir d'un déjeuner réunissant Aquilino Morelle et des laboratoires pharmaceutiques. L'ancien conseiller de l'Elysée est visé par une enquête préliminaire pour déterminer s'il y a eu prise illégale d'intérêt.

Les effectifs de la fonction publique repartent à la hausse en 2012.

Le nombre de fonctionnaires repart à la hausse

1min 06s
Après une baisse historique de 0,5% en 2011, les effectifs de la fonction publique son repartis à la hausse. 1 Français sur 5 était fonctionnaire en décembre 2012. Si l'Etat continue de réduire la taille de ses effectifs, ce sont les collectivités locales et les hôpitaux qui font pencher la balance.

Commenter cette vidéo

  • voula319 : D'où sortait vous cette info? arrêtez de désinformer les gens , de déformer des propos. N'oubliez pas que depuis 1974 et même sous le général de Gaulle beaucoup d'actions ont été entreprises pour améliorer ou renforcer l'amitié franco allemande : Giscard /Brandt (excusez pour l'orthographe de ce nom), Mitterrand (un socialiste)/Helmut K, Chirac/Gherard Schroder (un socialiste), aujourd'hui Sarkosy/Angela Merkel. Croyez moi, la non réélection de Nicolas Sarkozy n'entraînera pas la fin du partenariat franco allemand. Que qui que soit renégocie certains accords est bien normal. Dommage que dans le débat d'idées en France , on est tombé si bas, que l'on ait une préférence pour un candidat ou un courant de pensée est bien normal. RELEVONS LE DÉBAT!. Merkel en tant que chancelière n'a pas à soutenir Nicolas Sarkosy comme futur candidat mais à tout mettre en ?uvre pour sortir la zone euro de la crise avec ce dernier qui est encore le président de la république. Bonne chance au président qu'il soit de droite ou de gauche et qu'Angela Merkel travaille avec le futur président que les français auront choisi.

    Le 08/02/2012 à 10h06
  • julye12 : @ svetlana : Tatcher a ruiné l'Angleterre ! Elle a tout misé sur la finance et on voit où ça a mené ... Elle a privatisé les hôpitaux à tel point que de nombreux anglais ne peuvent même plus se soigner. Bravo Tatcher. D'ailleurs, c'est sous son gouvernement que quelques britanniques se sont enrichis mais que bien plus se sont appauvris. On applaudit ?

    Le 08/02/2012 à 07h40
  • tautavel57 : Jghttc1""c'est simple il suffit de aller sur Google dans la barre en haut et taper sur recherche ,Angela Dorothea Merkel,physicienne de profession,Membre de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), elle est ministre fédéral des Femmes et de la Jeunesse du cabinet Kohl IV (1991-1994), puis ministre fédéral de l'Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire du cabinet Kohl V (1994-1998). Depuis 2000, elle est présidente de la CDU......Vous voyez c'est très simple.....

    Le 07/02/2012 à 23h59
  • radiobistro00 : Qu'il se fasse élire. et après on verra......

    Le 07/02/2012 à 16h13
  • papifrancis28 : La chancelière allemande ne mélange pas les torchons avec les serviettes !!!!!!!

    Le 07/02/2012 à 15h05
      Nous suivre :

      Inde : un léopard sème la panique

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience