En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Gilbert Collard "assume parfaitement" son appel à "écraser Peillon"


Politique - 4min 03s -

Le député Front national Gilbert Collard a exhorté à "écraser Vincent Peillon du pied gauche", estimant que "ça porte bonheur", lors de son appel lancé pour la manifestation anti-mariage homosexuel du 13 janvier. Interrogé mercredi sur LCI, il confirme et "assume parfaitement".

La journée en vidéo

LCI Soir : Les images du match pour la paix

LCI Soir : Les images du match pour la paix

34 secondes
Une rencontre sportive pas comme les autres s'est déroulée à Rome lundi : un match interreligieux pour la paix à l'initiative du Pape. Plusieurs noms prestigieux du football se sont affrontés sur le terrain comme l'argentin Messi ou encore le français Trezeguet.

Les chefs d'établissements: Il y a une "crise de recrutement"

Les chefs d'établissements: Il y a une "crise de recrutement"

19 secondes
Dans LCI Soir, Philippe Tournier, Secrétaire Général du Syndicat National des Personnels de Direction de l'Education Nationale (SNPDEN), explique que l'éducation fait face à "une crise de recrutement, pas de candidatures." Les méthodes utilisées sont "archaïques", selon lui.

L’image du Soir : une balise GPS contre les fuyards

L’image du Soir : une balise GPS contre les fuyards

29 secondes
En Floride, la police a trouvé une astuce pour stopper les voyous en fuite : une balise GPS ! Tirée discrètement sur la voiture des fuyards ou des véhicules volés, elle se colle et permet ainsi de les suivre à distance, depuis un ordinateur...

Rythmes scolaires : "le gouvernement va trop loin"

Rythmes scolaires : "le gouvernement va trop loin"

2min 06s
Le maire d'Asnières-sur-Seine, Manuel Aeschlimann, fait partie des élus qui s'opposent à la réforme des rythmes scolaires. Il estime que le gouvernement "va trop loin" dans son entêtement, mais fera en sorte de ne pas pénaliser les écoliers en cette rentrée.

Payer avec son visage, c'est bientôt possible

Payer avec son visage, c'est bientôt possible

1min 09s
En Chine, une application qui permet de valider un paiement en ligne par la reconnaissance faciale est sur le point de voir le jour. Son principal atout : la sécurité. Plus besoin de retenir de mot de passe, et aucun risque de se faire voler son visage. Autre avantage non-négligeable : la rapidité. Il ne faut qu'une seconde à l'application pour identifier un visage.

Vatican : le pape organise un match de foot pour la paix

Vatican : le pape organise un match de foot pour la paix

2min 06s
Afin promouvoir un message de paix, le pape François a fait venir de nombreuses stars du foot au stade olympique de Rome. A l'affiche exceptionnelle de ce match inter-religieux : Diego Maradona, Lionel Messi, ou encore Zinédine Zidane. Tous les bénéfices de cette rencontre iront à des organisations caritatives pour enfants défavorisés.

Commenter cette vidéo

  • hdsxm : Très peu d'adhérents sur votre propo.

    Le 09/01/2013 à 16h08
  • jghttc1 : Que n'aurait-on dit si M.Peillon avait utilisé de pareilles termes envers le député du FN... Tout devient trop excessive en politique: On peut détester un adversaire mais rester tout de même, au niveau du langage, dans les limites de la bien-séance..C'est un question d'éducation, de politesse et de respect ! Cet écart de langage mériterait tout même un rappel à l'ordre !!! Mais bon, vu les tendances actuelles( affaire Depardieu,duel Copé/Fillon, remarque de M.Sarkozy lors du salon de l'Agriculture, débat télivé Mélanchon/Cahuzac...) les traditions se perdent et faire dans l'excés( voir carrément dans la calomnie) est trés "in" !!!

    Le 09/01/2013 à 13h24
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience