Gilbert Collard "assume parfaitement" son appel à "écraser Peillon"


Politique - 4min 03s -

Le député Front national Gilbert Collard a exhorté à "écraser Vincent Peillon du pied gauche", estimant que "ça porte bonheur", lors de son appel lancé pour la manifestation anti-mariage homosexuel du 13 janvier. Interrogé mercredi sur LCI, il confirme et "assume parfaitement".

La journée en vidéo

Ukraine : un journaliste américain détenu par des pro-russes

Ukraine : un journaliste américain détenu par des pro-russes

1min 21s
Les séparatistes pro-russes de Slaviansk ont annoncé détenir Somon Ostrovski, reporter pour Vice News. Mais ils n'ont pas dit pourquoi il l'avait arrêté avec d'autres journalistes et pourquoi il a été le seul à n'être pas relâché.

En Allemagne, on réfléchit à avancer le départ en retraite

En Allemagne, on réfléchit à avancer le départ en retraite

1min 14s
Un projet de loi prévoit un départ à la retraite de 63 ans au lieu de 65 ans pour les salariés ayant cotisé 45 ans. Une proposition qui passe mal à l'heure où l'Europe se sert la ceinture, explique David Philippot, correspondant de LCI en Allemagne.

Le gros flop de la police new-yorkaise sur Twitter

Le gros flop de la police new-yorkaise sur Twitter

2min 27s
La police new-yorkaise a voulu se faire mousser sur Twitter en invitant les internautes à poster des photos d'eux avec les forces de l'ordre. Mais le coup de communication a tourné au flop quand les Anonymous ont posté le cliché d'une arrestation musclée. Un flot de photos de violences policières s'est alors abattu sur Twitter. Et la police de Los Angeles a commencé à ressentir aussi les effets du baz buzz.

Jean-Marie Le Guen sur le plateau de BFMTV, le 23 avril.

Affaire Morelle : Le Guen "croit se souvenir d'un déjeuner" avec des laboratoires

33 secondes
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, a avoué mercredi sur BFMTV se souvenir d'un déjeuner réunissant Aquilino Morelle et des laboratoires pharmaceutiques. L'ancien conseiller de l'Elysée est visé par une enquête préliminaire pour déterminer s'il y a eu prise illégale d'intérêt.

Les effectifs de la fonction publique repartent à la hausse en 2012.

Le nombre de fonctionnaires repart à la hausse

1min 06s
Après une baisse historique de 0,5% en 2011, les effectifs de la fonction publique son repartis à la hausse. 1 Français sur 5 était fonctionnaire en décembre 2012. Si l'Etat continue de réduire la taille de ses effectifs, ce sont les collectivités locales et les hôpitaux qui font pencher la balance.

Commenter cette vidéo

  • hdsxm : Très peu d'adhérents sur votre propo.

    Le 09/01/2013 à 16h08
  • jghttc1 : Que n'aurait-on dit si M.Peillon avait utilisé de pareilles termes envers le député du FN... Tout devient trop excessive en politique: On peut détester un adversaire mais rester tout de même, au niveau du langage, dans les limites de la bien-séance..C'est un question d'éducation, de politesse et de respect ! Cet écart de langage mériterait tout même un rappel à l'ordre !!! Mais bon, vu les tendances actuelles( affaire Depardieu,duel Copé/Fillon, remarque de M.Sarkozy lors du salon de l'Agriculture, débat télivé Mélanchon/Cahuzac...) les traditions se perdent et faire dans l'excés( voir carrément dans la calomnie) est trés "in" !!!

    Le 09/01/2013 à 13h24
      Nous suivre :

      Inde : un léopard sème la panique

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience