En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les mormons mettent l'état civil français sur le net


- 1min 48s -

Les mormons ont reçu l'autorisation de la CNIL de pouvoir numériser l'état civil français, mais sous conditions. Le tout sera stocké sur des serveurs aux Etats-Unis et disponible sur Internet, avec des restrictions.

La journée en vidéo

Immigration clandestine : l'Italie réclame un sommet européen en urgence

Immigration clandestine : l'Italie réclame un sommet européen en urgence

1min 16s
Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a réclamé dimanche la réunion d'urgence d'un sommet européen après le naufrage d'un chalutier chargé de migrants qui fait craindre une véritable hécatombe en Méditerranée. Le point avec notre envoyée spéciale sur place, Astrid Mezmorian.

Matina, une fillette de 5 ans acclamée comme une Rockstar au Népal

Matina, une fillette de 5 ans acclamée comme une Rockstar au Népal

58 secondes
Matina est une Kumari, une " vierge ". A tout juste 5 ans, elle est considérée comme une vraie déesse et n’a pas le droit de fouler de ses petits pieds le commun sol des mortels. Ses pères protecteurs sont les bouddhistes. Une fois par an, lors d'une procession religieuse qui marque la fin de la mousson, ces petites filles sélectionnées dès quatre ans, sont exhibées devant les Népalais en adoration. Une équipe de Sept à Huit a pu rencontrer les Kumaris.

Sétif: Wauquiez regrette que la France "passe son temps à s'excuser de son histoire"

Sétif: Wauquiez regrette que la France "passe son temps à s'excuser de son histoire"

1min 29s
Le député-maire du Puy-en-Velay (Haute-Loire) et secrétaire général de l'UMP a regretté dimanche que la France soit le "seul pays à passer (son) temps à s'excuser de son histoire", après le premier hommage rendu par un ministre français aux victimes du massacre de Sétif (Algérie). "Il y a aussi un travail de mémoire à faire de l’autre côté", a-t-il estimé dans le Grand Jury.

Le RAID, police d’élite, appelé en urgence après une prise d’otage en prison

Le RAID, police d’élite, appelé en urgence après une prise d’otage en prison

1min 15s
Le RAID, l’Unité d’élite de la police nationale, a cinq minutes pour se préparer. Une prise d’otage d’un surveillant a lieu à la maison d’arrêt de Saint-Maur. 33 policiers quittent le QG et se rendent sur les lieux. Tatiana, négociatrice au RAID depuis onze ans, tente d’en savoir un peu plus sur les circonstances de l’attaque. Le détenu pourrait s’évader ou agresser son otage. Des journalistes de Sept à huit ont suivi ces hommes de l'ombre.

Commenter cette vidéo

  • gege-75000 : Tiens donc l'Etat peut donc disposer de nos données personnelles et les "vendre" a n'importe qui maintenant, sans demander un quelconque avis au peuple... La monarchisation continue...

    Le 14/06/2013 à 10h17
  • jghttc1 : On comprend mal que l'état Français puisse autoriser un tiers privé ( d'autant qu'il s'agit d'un mouvement religieu à la limite du sectarisme) à faire grande publicité de données confidentielles de l'état civil sur internet alors que lui-même ne s'autorise à transmettre lesdites informations que sous conditions trés restrictives ....

    Le 14/06/2013 à 09h27
  • ababord : Big Brother avec des mormons ultra conservateurs ,en plus !!

    Le 14/06/2013 à 09h26
  • jeffrueil : Quel scoop !! Ca fait des années qu'ils le font lors de leur mission en France (et dans le monde entier) car ils convertissent les morts, il suffit d'aller à Temple Square à Salt Lake pour consulter les registres d'état civil des coins les plus reculés de France.

    Le 14/06/2013 à 08h59
  • anne342 : Excellent même si pour certains ce n'est pas d'un intérêt essentiel

    Le 14/06/2013 à 07h29
      Nous suivre :
      Harry découvre le football australien, en chaise roulante

      Harry découvre le football australien, en chaise roulante

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience