En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Sécurité routière

Patrick Chesnais lance une plateforme sur la sécurité routière


Société - 5min 28s -

Le comédien a lancé ce mardi le site "roulons-autrement.com", site participatif sur la sécurité routière. Vidéos, témoignages, questions/réponses... ce site propose aussi aux internautes de poster leurs vidéos.

La journée en vidéo

Vol AH5017 : il faudra du temps pour analyser les boîtes noires

Vol AH5017 : il faudra du temps pour analyser les boîtes noires

1min 19s
Les boîtes noires retrouvées dans les débris de l'appareil sont arrivées en France lundi matin. "Si les données sont exploitables, leur analyse, leur lecture demandera peut être plusieurs semaines", a prévenu Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat chargé des Transports.

Israël/Gaza : "Le coup le plus dur porté par le Hamas depuis début juillet"

Israël/Gaza : "Le coup le plus dur porté par le Hamas depuis début juillet"

1min 07s
"C'est la première fois qu'une attaque (du Hamas, ndlr) tue plusieurs civils israéliens, au moins quatre", par le tir d'un obus de mortier depuis la bande de Gaza rapporte Pierre Grange, envoyé spécial de LCI. "Plusieurs combattants palestiniens ont réussi à pénétrer sur le sol d'Israël", ajoute-t-il. Par ailleurs, sept enfants palestiniens ont été tués dans un camp de réfugiés. Les deux parties s'en revoient la responsabilité.

Mathieu Debuchy, Antoine Griezmann et Patrice Evra.

Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

51 secondes
Après leur belle performance au Mondial, les Bleus agitent le mercato cet été. Antoine Griezmann est le cinquième joueur à changer de club. Il quitte la Real Sociedad pour l'Atlético Madrid. Quant au sort de Mathieu Valbuena, il n'est pas encore scellé. Le point sur les transferts.

Game Of Thrones : le casting fait son show au Comic Con

Game Of Thrones : le casting fait son show au Comic Con

1min 14s
Pedro Pascal, Sophie Tuner, Nikolaj Coster-Waldau... Le casting de la série à succès Game of Thrones a fait sensation lors du Comic Con de San Diego le weekend dernier. Ennemis jurés et amis de fortune étaient réunis pour une conférence placée sous le signe de l'humour.

Vol AH5017 : l'avion a demandé à "se dérouter", annonce Fabius

Vol AH5017 : l'avion a demandé à "se dérouter", annonce Fabius

40 secondes
Revenant sur les circonstances du crash du vol AH5017 d'Air Algérie, le ministre des Affaires étrangères précise qu'avant de perdre le contact, "l'équipage de l'avion a demandé à se dérouter, puis à rebrousser chemin". Afin d'en savoir plus, il précise d'ailleurs qu'une information judiciaire va être ouverte et qu'un juge d'instruction sera désigné.

Vol AH5017 : identifier les corps sera "extrêmement complexe", annonce Fabius

Vol AH5017 : identifier les corps sera "extrêmement complexe", annonce Fabius

1min 04s
Lors d'une conférence sur le crash du vol AH5017 d'Air Algérie, le ministre des Affaires étrangères a fait savoir que l'identification des victimes était une "priorité absolue". L'opération s'avère néanmoins difficile en raison de plusieurs facteurs, notamment la chaleur, l'état des corps, et la zone isolée dans laquelle ils se trouvent. Il qualifie d'ailleurs ce travail de "long, minutieux et extrêmement complexe".

Israël fait pleuvoir des tracts sur Gaza

Israël fait pleuvoir des tracts sur Gaza

1min 31s
Alors qu'une trêve fragile est en cours, d'autres techniques sont mises en oeuvre. Comme ce lundi, où l'armée israélienne a fait tomber des milliers de tracts sur Gaza. Dessus, les gazaouis pouvaient lire des dizaines de noms. Ceux de tireurs du Hamas et du Jihad islamique qu'Israël affirme avoir tués. Au dos de la feuille, une carte indique où ils auraient été enterrés.

"Nous sommes prêts à protéger les personnes persécutées" annonce Cazeneuve

"Nous sommes prêts à protéger les personnes persécutées" annonce Cazeneuve

1min 24s
Alors que beaucoup de chrétiens ont fui l’état islamique en Irak et au Levant, le gouvernement, sous l’impulsion de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, s'est dit prêt à "favoriser l'accueil", au titre de l'asile, des chrétiens d'Irak victimes de "persécutions" de la part des jihadistes.

Commenter cette vidéo

  • j.bon : @larousse40 moi je milite pour que la sécurité routière ne soit plus dépendante du ministère de l'intérieur mais de celui des transports. Pour que les radars soient utilisés dans les endroits ou il y a du danger et non plus la ou ils rapportent et qu'ils soient signaler pour que les gens ralentisse et n'aient pas d'accident plutôt que d'attendre le résultat des amendes qu'ils paieront si ils n'ont pas d'accident. Je voudrait qu'on teste les jeunes à la sortie des boites AVANT qu'ils conduisent plutôt que de se mettre à 5 km de la boite pour faire un beau PV si ils ne se sont pas tués avant ! Je refuse que la sécurité routière soit utilisée par certaines société pour faire du lobbying et imposer des contrôles techniques annuels ou des ethylotestes inutiles. Je me bat contre le simplisme prôné par certaines associations qui ne sont que des excuses pour justifier une politique qui ne tient pas compte de la réalité des choses et qui ne pensent que répression, punir c'est une chose, eviter les accidents s'en est une autre ! Et surtout tout les jours que ce soit en moto ou en voiture je reste courtois, je respecte, ne vous en déplaise, au mieux le code (j'ai 12points) je tente malgré les lacunes des infrastructures de ne faire courir de risque a personne. Vous pouvez en dire autant ?

    Le 17/01/2013 à 09h38
  • larousse40 : Et vous, vous faîtes quoi pendant ce temps ??? Lui au moins il agit. C' est comme si je vous disais que vous n' êtes pas qualifié pour donner un avis. Quoique...

    Le 17/01/2013 à 07h02
  • alfa2012 : C est pour cela qu il le fait autrement ?.........

    Le 16/01/2013 à 21h59
  • yves251 : Pour ce qui est des voitures il faudrait déjà limiter la cylindrée de celles ci que les jeunes conducteurs se procurent en en ayant les moyens financiers ou parce que leur proche leur ont offert. Sachant précisément que de perdre un parent ou autre fait mal mais il faut interdire a ces personnes de faire ce genre de site ou d'autre prévention dès que ce la touche un de leur proche , on sait que ce la fait mal mais en faisant cela on serait tenté de penser qu'avant ils ne se souciaient pas de cette sécurité.

    Le 16/01/2013 à 21h28
  • j.bon : Je comprends le désespoir de perdre un enfant mais en quoi cela peut il qualifier quelqu'un pou faire de la prévention ? Est ce que les familles de victime de crash d'avion sont qualifiées pour faire de la prévention? C'est tout le contraire pas qualifié, trop concerné il est impossible d'envisager une réflexion sereine permettant d'évaluer les problèmes et les solutions.

    Le 16/01/2013 à 13h40
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience