En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Sécurité routière

Patrick Chesnais lance une plateforme sur la sécurité routière


Société - 5min 28s -

Le comédien a lancé ce mardi le site "roulons-autrement.com", site participatif sur la sécurité routière. Vidéos, témoignages, questions/réponses... ce site propose aussi aux internautes de poster leurs vidéos.

La journée en vidéo

Prostitution : "Il y a des circonstances dans lesquelles on est obligé de vendre son corps"

Prostitution : "Il y a des circonstances dans lesquelles on est obligé de vendre son corps"

1min 12s
Invitée de "Cinq à Sept" ce mardi sur LCI, Esther Benbassa, sénatrice EELV, est revenue sur le choix du Sénat de rétablir le délit de racolage et de supprimer la pénalisation des clients, points forts de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution. "Moi j'ai rencontré des femmes à la campagne qui partent dans la grande ville se prostituer trois jours par semaine pour nourrir leurs enfants", a-t-elle expliqué.

Prostitution : "C'est vraiment un cancer", estime une sénatrice UMP

Prostitution : "C'est vraiment un cancer", estime une sénatrice UMP

41 secondes
Invitée de "Cinq à Sept" ce mardi sur LCI, Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice UMP des Français à l'étranger, est revenue sur le choix du Sénat de rétablir le délit de racolage et de supprimer la pénalisation des clients, points forts de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution. "J'estime que la marchandisation du corps est contraire à tous les principes du droit international et je voudrais qu'on aille plus loin et qu'on l'abolisse," a-t-elle expliqué.

Au siège du Parti socialiste, un bureau national pour "ressouder les troupes"

Au siège du Parti socialiste, un bureau national pour "ressouder les troupes"

1min 34s
La majorité veut effacer au plus vite le revers subi aux départementales. Ce mardi en fin d'après-midi, un bureau national a débuté. Selon notre envoyé spécial, Thibault Henocque, l'objectif de cette réunion est de "ressouder les troupes". Le "ciment mis en place par Manuel Valls ne semble pas porter ses fruits".

Nouveau pacte de majorité : les enjeux prioritaires d'EELV selon François De Rugy

Nouveau pacte de majorité : les enjeux prioritaires d'EELV selon François De Rugy

53 secondes
Retrouver l'unité au sein de l’exécutif, c'est désormais l'objectif de Manuel Valls, deux jours après une nouvelle défaite aux départementales. Un nouveau pacte de majorité pourrait être envisagé avec EELV. Invité sur LCI, le co-président du parti écologiste nous présente les enjeux prioritaires de son parti.

"Logiciel de Valls est périmé" : la sortie de Duflot exaspère des députés socialistes

"Logiciel de Valls est périmé" : la sortie de Duflot exaspère des députés socialistes

2min 03s
Si Manuel Valls a affirmé mardi à l'Assemblée nationale au groupe EELV , que la place des écologistes est "pleinement au gouvernement", le parti continue à se diviser sur la stratégie à suivre. La député EELV Cécile Duflot estime en effet dans une interview au Monde que le "logiciel de Valls est périmé", une prise de position qui a le don d'exaspérer certains députés socialistes.

Pacte de majorité avec EELV : François De Rugy souhaite "une clarification de la situation"

Pacte de majorité avec EELV : François De Rugy souhaite "une clarification de la situation"

42 secondes
Au lendemain d'une énième défaite électorale pour la gauche, le Premier ministre envisage un "pacte de majorité" avec Europe Écologie Les Verts. Depuis le départ de Cécile Duflot, il y a un an, le parti est exclu du gouvernement. Invité de LCI, le co-président du groupe EELV à l'Assemblée, François De Rugy, réclame "une clarification de la situation".

Le rêve secret de Manuel Valls, "inventer un parti démocrate à l'américaine"

Le rêve secret de Manuel Valls, "inventer un parti démocrate à l'américaine"

43 secondes
Voilà un an jour pour jour que Manuel Valls a été nommé Premier ministre par François Hollande. Le 31 mars 2014, ce dernier remplaçait alors Jean-Marc Ayrault, au lendemain d'une débâcle aux municipales. Aimé d'une partie de la droite, "le rêve secret de Manuel Valls depuis toujours est d'inventer un parti démocrate à l'américaine", nous confie, Jacques Hennen, l'un des auteurs du livre "Le Conquistador".

Commenter cette vidéo

  • j.bon : @larousse40 moi je milite pour que la sécurité routière ne soit plus dépendante du ministère de l'intérieur mais de celui des transports. Pour que les radars soient utilisés dans les endroits ou il y a du danger et non plus la ou ils rapportent et qu'ils soient signaler pour que les gens ralentisse et n'aient pas d'accident plutôt que d'attendre le résultat des amendes qu'ils paieront si ils n'ont pas d'accident. Je voudrait qu'on teste les jeunes à la sortie des boites AVANT qu'ils conduisent plutôt que de se mettre à 5 km de la boite pour faire un beau PV si ils ne se sont pas tués avant ! Je refuse que la sécurité routière soit utilisée par certaines société pour faire du lobbying et imposer des contrôles techniques annuels ou des ethylotestes inutiles. Je me bat contre le simplisme prôné par certaines associations qui ne sont que des excuses pour justifier une politique qui ne tient pas compte de la réalité des choses et qui ne pensent que répression, punir c'est une chose, eviter les accidents s'en est une autre ! Et surtout tout les jours que ce soit en moto ou en voiture je reste courtois, je respecte, ne vous en déplaise, au mieux le code (j'ai 12points) je tente malgré les lacunes des infrastructures de ne faire courir de risque a personne. Vous pouvez en dire autant ?

    Le 17/01/2013 à 09h38
  • larousse40 : Et vous, vous faîtes quoi pendant ce temps ??? Lui au moins il agit. C' est comme si je vous disais que vous n' êtes pas qualifié pour donner un avis. Quoique...

    Le 17/01/2013 à 07h02
  • alfa2012 : C est pour cela qu il le fait autrement ?.........

    Le 16/01/2013 à 21h59
  • yves251 : Pour ce qui est des voitures il faudrait déjà limiter la cylindrée de celles ci que les jeunes conducteurs se procurent en en ayant les moyens financiers ou parce que leur proche leur ont offert. Sachant précisément que de perdre un parent ou autre fait mal mais il faut interdire a ces personnes de faire ce genre de site ou d'autre prévention dès que ce la touche un de leur proche , on sait que ce la fait mal mais en faisant cela on serait tenté de penser qu'avant ils ne se souciaient pas de cette sécurité.

    Le 16/01/2013 à 21h28
  • j.bon : Je comprends le désespoir de perdre un enfant mais en quoi cela peut il qualifier quelqu'un pou faire de la prévention ? Est ce que les familles de victime de crash d'avion sont qualifiées pour faire de la prévention? C'est tout le contraire pas qualifié, trop concerné il est impossible d'envisager une réflexion sereine permettant d'évaluer les problèmes et les solutions.

    Le 16/01/2013 à 13h40
      Nous suivre :
      Meerkat et Periscope, deux applis pour diffuser de la vidéo en direct sur Internet

      Meerkat et Periscope, deux applis pour diffuser de la vidéo en direct sur Internet

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience