En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Sécurité routière

Patrick Chesnais lance une plateforme sur la sécurité routière


Société - 5min 28s -

Le comédien a lancé ce mardi le site "roulons-autrement.com", site participatif sur la sécurité routière. Vidéos, témoignages, questions/réponses... ce site propose aussi aux internautes de poster leurs vidéos.

La journée en vidéo

Mort du PDG de Total: vers une direction du Groupe scindée en deux

Mort du PDG de Total: vers une direction du Groupe scindée en deux

1min 33s
Au lendemain du décès accidentel du PDG Christophe de Margerie en Russie, un conseil d'administration exceptionnel a débuté à 10H30 ce mercredi au siège de Total de La Défense afin de mettre en oeuvre la transition à la tête du groupe pétrolier. Le président d'honneur Thierry Desmarest figure en bonne position pour assurer l'intérim.

Samuel Laurent apporte son soutien à LCI

Samuel Laurent apporte son soutien à LCI

28 secondes
Le spécialiste du monde arabe a assimilé la fermeture de LCI à une "grande perte pour les chaînes d'information en France, ne serait-ce qu'au nom de la diversité de l'information."

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Hamon, Filippetti et Batho créent une onde de choc dans la majorité

45 secondes
L’exécutif n'a visiblement pas du tout apprécié l'abstention ce mardi à l'Assemblée nationale de Benoît Hamon, d'Aurélie Filippetti et de Delphine Batho, trois ex-ministres de François Hollande, sur le volet recettes du budget 2015, acte symbolique de la politique de gouvernement.

La politique de l'exécutif "menace la République" fustige Benoît Hamon

La politique de l'exécutif "menace la République" fustige Benoît Hamon

16 secondes
L'ancien ministre et actuel député (PS), qui s'est abstenu mardi sur les recettes du budget 2015, a affirmé mercredi sur RFI que la politique menée par François Hollande et Manuel Valls "menace la République" et mène vers un "immense désastre démocratique" en 2017.

Budget 2015: "Une décision de politique économique absurde" juge Baumel

Budget 2015: "Une décision de politique économique absurde" juge Baumel

51 secondes
Invité de LCI Soir ce mardi, le député frondeur d'Indre-et-Loir (PS), Laurent Baumel est revenu sur le vote à l'Assemblée du budget de l'État pour 2015, marqué par une forte abstention. "D'un côté on va priver les entreprises de carnets de commandes pour financer une politique dont je pense qu'elle ne créera pas d'emploi", a-t-il regretté.

Mort du PDG de Total: "Il était plus encore qu'un chef d'entreprise" réagit Parisot

Mort du PDG de Total: "Il était plus encore qu'un chef d'entreprise" réagit Parisot

33 secondes
Invitée de LCI Soir ce mardi, l'ancienne Présidente du Medef a rendu hommage au président directeur général de Total, Christophe de Margerie, décédé dans le crash d'un d'avion la veille au soir, à Moscou. "Dans sa façon et de conduire Total et de penser tous les sujets (...) il y avait toujours le souci d'aligne l’intérêt de l'entreprise avec l’intérêt général," a-t-elle expliqué.

Budget 2015 : "Les frondeurs poursuivent leur contestation" réagit Fioraso

Budget 2015 : "Les frondeurs poursuivent leur contestation" réagit Fioraso

1min 18s
Invitée de LCI Matin-Radio Classique, la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur a réagi après l'adoption mardi à l'Assemblée du budget de l'État pour 2015, marquée par une forte abstention de socialistes "frondeurs". "C'est dans la continuité du débat qui agite depuis quelques mois le groupe socialiste" a indiqué Geneviève Fioraso.

Aubry "intervient à contretemps pour mettre un pavé dans la mare" selon Fioraso

Aubry "intervient à contretemps pour mettre un pavé dans la mare" selon Fioraso

54 secondes
Invitée de LCI Matin-Radio Classique ce mercredi, la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur est revenue sur les déclarations de Martine Aubry le week-end dernier, qui avait demandé de réorienter la politique économique. "Ni problème d’ego, ni problème d'autorité au sommet de l'Etat, je crois que nous devons dépasser tout ça", a estimé Geneviève Fioraso.

Commenter cette vidéo

  • j.bon : @larousse40 moi je milite pour que la sécurité routière ne soit plus dépendante du ministère de l'intérieur mais de celui des transports. Pour que les radars soient utilisés dans les endroits ou il y a du danger et non plus la ou ils rapportent et qu'ils soient signaler pour que les gens ralentisse et n'aient pas d'accident plutôt que d'attendre le résultat des amendes qu'ils paieront si ils n'ont pas d'accident. Je voudrait qu'on teste les jeunes à la sortie des boites AVANT qu'ils conduisent plutôt que de se mettre à 5 km de la boite pour faire un beau PV si ils ne se sont pas tués avant ! Je refuse que la sécurité routière soit utilisée par certaines société pour faire du lobbying et imposer des contrôles techniques annuels ou des ethylotestes inutiles. Je me bat contre le simplisme prôné par certaines associations qui ne sont que des excuses pour justifier une politique qui ne tient pas compte de la réalité des choses et qui ne pensent que répression, punir c'est une chose, eviter les accidents s'en est une autre ! Et surtout tout les jours que ce soit en moto ou en voiture je reste courtois, je respecte, ne vous en déplaise, au mieux le code (j'ai 12points) je tente malgré les lacunes des infrastructures de ne faire courir de risque a personne. Vous pouvez en dire autant ?

    Le 17/01/2013 à 09h38
  • larousse40 : Et vous, vous faîtes quoi pendant ce temps ??? Lui au moins il agit. C' est comme si je vous disais que vous n' êtes pas qualifié pour donner un avis. Quoique...

    Le 17/01/2013 à 07h02
  • alfa2012 : C est pour cela qu il le fait autrement ?.........

    Le 16/01/2013 à 21h59
  • yves251 : Pour ce qui est des voitures il faudrait déjà limiter la cylindrée de celles ci que les jeunes conducteurs se procurent en en ayant les moyens financiers ou parce que leur proche leur ont offert. Sachant précisément que de perdre un parent ou autre fait mal mais il faut interdire a ces personnes de faire ce genre de site ou d'autre prévention dès que ce la touche un de leur proche , on sait que ce la fait mal mais en faisant cela on serait tenté de penser qu'avant ils ne se souciaient pas de cette sécurité.

    Le 16/01/2013 à 21h28
  • j.bon : Je comprends le désespoir de perdre un enfant mais en quoi cela peut il qualifier quelqu'un pou faire de la prévention ? Est ce que les familles de victime de crash d'avion sont qualifiées pour faire de la prévention? C'est tout le contraire pas qualifié, trop concerné il est impossible d'envisager une réflexion sereine permettant d'évaluer les problèmes et les solutions.

    Le 16/01/2013 à 13h40
      Nous suivre :
      "Régalez-vous M. le Président" : quand Hollande se laisse aller à la gourmandise

      "Régalez-vous M. le Président" : quand Hollande se laisse aller à la gourmandise

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience