En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Sécurité routière

Patrick Chesnais lance une plateforme sur la sécurité routière


Société - 5min 28s -

Le comédien a lancé ce mardi le site "roulons-autrement.com", site participatif sur la sécurité routière. Vidéos, témoignages, questions/réponses... ce site propose aussi aux internautes de poster leurs vidéos.

La journée en vidéo

Séisme au Népal : le bilan humain s'alourdit de minute en minute

Séisme au Népal : le bilan humain s'alourdit de minute en minute

1min 17s
Un séisme de magnitude 7.9 a frappé le centre du Népal, et la capitale Katmandou samedi matin. Selon un bilan toujours provisoire, 668 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe naturelle. De nombreux édifices ont été endommagées par la violence des secousses, ressenties jusqu'au mont Everest où sont coincés des alpinistes.

Situation de la Grèce : l'économie grecque encore plus mal en point ?

Situation de la Grèce : l'économie grecque encore plus mal en point ?

19 secondes
Le Parlement grec a voté vendredi un décret controversé obligeant les organismes publics à transférer leurs réserves de fonds à la Banque centrale pour éviter une faillite. Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de Haute Finance, a expliqué que le présent de la Grèce est peut-être moins réjouissant qu'annoncé.

Situation de la Grèce : "Savoir si les élus grecs ont envie de redresser leur pays"

Situation de la Grèce : "Savoir si les élus grecs ont envie de redresser leur pays"

1min 28s
Le Parlement grec a voté vendredi un décret controversé obligeant les organismes publics à transférer leurs réserves de fonds à la Banque centrale pour éviter une faillite. Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP, s'est interrogé dans Le Club de l'Economie sur la volonté des élus de suivre Alexis Tsipras.

Situation de la Grèce : "On a l'impression d'être dans une sorte de théâtre"

Situation de la Grèce : "On a l'impression d'être dans une sorte de théâtre"

58 secondes
Le Parlement grec a voté vendredi un décret controversé obligeant les organismes publics à transférer leurs réserves de fonds à la Banque centrale pour éviter une faillite. Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de Haute Finance, a expliqué que tout ne dépend pas de la Grèce dans Le Club de l'Economie sur LCI.

Le 13 heures du 25 avril 2015 : Affaire Berenyss : la traque du ravisseur se poursuit - 478.7710000000001

Affaire Berenyss : la traque du ravisseur se poursuit

45 secondes
La traque se poursuit dans l'est de la France concernant le ravisseur de la petite Berenyss, 7 ans, retrouvée vivante jeudi soir. Alors qu'un portrait-robot est en cours d'élaboration, la fillette a déclaré aux enquêteurs qu'elle ne connaissait pas son agresseur. Des analyses ADN sont en cours sur les vêtements de la petite fille, son vélo et le sachet de bonbons utilisé par l'homme pour l'attirer.

Le 13 heures du 25 avril 2015 : Attentat déjoué : écroué, Sid Ahmed Ghlam nie les faits - 390.637

Attentat déjoué : écroué, Sid Ahmed Ghlam nie les faits

1min 27s
Mis en examen pour un projet d'attentat contre au moins une église et pour l'assassinat d'une femme à Villejuif, Sid Ahmed Ghlam a été écroué et est sorti de son mutisme. L'étudiant algérien de 24 ans conteste vigoureusement tous les faits qui lui sont reprochés.

Le 13 heures du 25 avril 2015 : Indonésie : les dernières informations sur Serge Atlaoui à Djakarta - 343.44499999999994

Indonésie : les dernières informations sur Serge Atlaoui à Djakarta

59 secondes
Alors que son exécution a été retardée par les autorités indonésiennes, le Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue, est toujours dans l'attente. Les dernières informations à Djakarta avec notre envoyé spécial Louis Milano-Dupont.

Commenter cette vidéo

  • j.bon : @larousse40 moi je milite pour que la sécurité routière ne soit plus dépendante du ministère de l'intérieur mais de celui des transports. Pour que les radars soient utilisés dans les endroits ou il y a du danger et non plus la ou ils rapportent et qu'ils soient signaler pour que les gens ralentisse et n'aient pas d'accident plutôt que d'attendre le résultat des amendes qu'ils paieront si ils n'ont pas d'accident. Je voudrait qu'on teste les jeunes à la sortie des boites AVANT qu'ils conduisent plutôt que de se mettre à 5 km de la boite pour faire un beau PV si ils ne se sont pas tués avant ! Je refuse que la sécurité routière soit utilisée par certaines société pour faire du lobbying et imposer des contrôles techniques annuels ou des ethylotestes inutiles. Je me bat contre le simplisme prôné par certaines associations qui ne sont que des excuses pour justifier une politique qui ne tient pas compte de la réalité des choses et qui ne pensent que répression, punir c'est une chose, eviter les accidents s'en est une autre ! Et surtout tout les jours que ce soit en moto ou en voiture je reste courtois, je respecte, ne vous en déplaise, au mieux le code (j'ai 12points) je tente malgré les lacunes des infrastructures de ne faire courir de risque a personne. Vous pouvez en dire autant ?

    Le 17/01/2013 à 09h38
  • larousse40 : Et vous, vous faîtes quoi pendant ce temps ??? Lui au moins il agit. C' est comme si je vous disais que vous n' êtes pas qualifié pour donner un avis. Quoique...

    Le 17/01/2013 à 07h02
  • alfa2012 : C est pour cela qu il le fait autrement ?.........

    Le 16/01/2013 à 21h59
  • yves251 : Pour ce qui est des voitures il faudrait déjà limiter la cylindrée de celles ci que les jeunes conducteurs se procurent en en ayant les moyens financiers ou parce que leur proche leur ont offert. Sachant précisément que de perdre un parent ou autre fait mal mais il faut interdire a ces personnes de faire ce genre de site ou d'autre prévention dès que ce la touche un de leur proche , on sait que ce la fait mal mais en faisant cela on serait tenté de penser qu'avant ils ne se souciaient pas de cette sécurité.

    Le 16/01/2013 à 21h28
  • j.bon : Je comprends le désespoir de perdre un enfant mais en quoi cela peut il qualifier quelqu'un pou faire de la prévention ? Est ce que les familles de victime de crash d'avion sont qualifiées pour faire de la prévention? C'est tout le contraire pas qualifié, trop concerné il est impossible d'envisager une réflexion sereine permettant d'évaluer les problèmes et les solutions.

    Le 16/01/2013 à 13h40
      Nous suivre :
      Un A320 de la Turkish Airlines atterrit d'urgence avec un réacteur en feu

      Un A320 de la Turkish Airlines atterrit d'urgence avec un réacteur en feu

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience