DOSSIER : Sécurité routière

Patrick Chesnais lance une plateforme sur la sécurité routière


Société - 5min 28s -

Le comédien a lancé ce mardi le site "roulons-autrement.com", site participatif sur la sécurité routière. Vidéos, témoignages, questions/réponses... ce site propose aussi aux internautes de poster leurs vidéos.

La journée en vidéo

La folie du selfie touche-t-elle déjà à sa fin ?

La folie du selfie touche-t-elle déjà à sa fin ?

2min 22s
Le sellfie serait-il passé de mode ? Alors que le vice-président américain a inauguré son compte Instagram avec un selfie où on le voit en compagnie du président américain, des députés européens se sont essayés à cet autoportrait 2.0... avec beaucoup moins de succès. Entre commentaires cinglants et parodies cyniques, les internautes semblent (déjà) lassés de cette nouvelle mode.

Naufrage du ferry en Corée du Sud : la présidente se rend au chevet des familles

Naufrage du ferry en Corée du Sud : la présidente se rend au chevet des familles

1min 33s
La présidente du pays, Park Geun-Hye, s'est rendue jeudi dans le gymnase de l'île de Jindo où sont regroupés les proches des passagers disparus. Visiblement émue, la chef d'Etat a engagé une longue séance de questions/réponses avec des interlocuteurs dévorés d'angoisse et de douleur, dans une atmosphère souvent tendue.

cannes

La sélection officielle de Cannes dévoilée : l'interview du directeur du festival

5min 35s
La sélection officielle du festival de Cannes a été dévoilée. 18 films seront en compétition pour la palme d'or dont le dernier Jean-Luc Godard et "Saint-Laurent" de Bertrand Bonello. Thierry Frémaux, le délégué général du festival a comparé cette liste à "un voyage à travers le monde et le cinéma". Il a également donné les noms des stars qui monteront les marches, entre autres Nicole Kidman, Jennifer Lawrence et Marion Cotillard.

Le selfie de trop ?

Le selfie de trop ?

30 secondes
Un jeune homme a eu la mauvaise idée de vouloir prendre un selfie lors du passage d’un train. Le conducteur a sorti son pied de la locomotive pour l’empêcher de prendre sa photo.

Festival de Cannes : la sélection officielle

Festival de Cannes : la sélection officielle

2min 26s
Après avoir vu près de 1800 films, les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé jeudi matin les sélectionnés pour la compétition et les autres films présentés durant la quinzaine. Parmi les retenus, de nombreux réalisateurs français : Assayas, Hazavanicius, Godard…

Les membres du gouvernement reçus à Matignon : "Cela fait penser à la cohabitation"

Les membres du gouvernement reçus à Matignon : "Cela fait penser à la cohabitation"

3min 17s
Manuel Valls recevait jeudi matin les membres du gouvernement à Matignon. "Il y a une vraie rupture. Cela fait penser à la cohabitation, où Lionel Jospin réunissait l’ensemble du gouvernement à Matignon, loin des yeux du président (…) même si ce n’est pas la même configuration", analyse Christophe Jakubyszyn, chef du service politique à TF1.

Naufrage du ferry en Corée du Sud : la douleur des parents

Naufrage du ferry en Corée du Sud : la douleur des parents

47 secondes
Les secouristes redoublaient d'efforts jeudi pour retrouver des survivants du naufrage d'un ferry au large de la Corée du Sud. Sur l'île de Jindo, voisine du naufrage, des proches des passagers étaient accueillis dans un gymnase, qui retentissait des cris de désespoir et de colère. "Ma fille est là-bas quelque part, dans la mer froide. S'il vous plait, aidez-la", suppliait Park Yu-Shin.

Commenter cette vidéo

  • j.bon : @larousse40 moi je milite pour que la sécurité routière ne soit plus dépendante du ministère de l'intérieur mais de celui des transports. Pour que les radars soient utilisés dans les endroits ou il y a du danger et non plus la ou ils rapportent et qu'ils soient signaler pour que les gens ralentisse et n'aient pas d'accident plutôt que d'attendre le résultat des amendes qu'ils paieront si ils n'ont pas d'accident. Je voudrait qu'on teste les jeunes à la sortie des boites AVANT qu'ils conduisent plutôt que de se mettre à 5 km de la boite pour faire un beau PV si ils ne se sont pas tués avant ! Je refuse que la sécurité routière soit utilisée par certaines société pour faire du lobbying et imposer des contrôles techniques annuels ou des ethylotestes inutiles. Je me bat contre le simplisme prôné par certaines associations qui ne sont que des excuses pour justifier une politique qui ne tient pas compte de la réalité des choses et qui ne pensent que répression, punir c'est une chose, eviter les accidents s'en est une autre ! Et surtout tout les jours que ce soit en moto ou en voiture je reste courtois, je respecte, ne vous en déplaise, au mieux le code (j'ai 12points) je tente malgré les lacunes des infrastructures de ne faire courir de risque a personne. Vous pouvez en dire autant ?

    Le 17/01/2013 à 09h38
  • larousse40 : Et vous, vous faîtes quoi pendant ce temps ??? Lui au moins il agit. C' est comme si je vous disais que vous n' êtes pas qualifié pour donner un avis. Quoique...

    Le 17/01/2013 à 07h02
  • alfa2012 : C est pour cela qu il le fait autrement ?.........

    Le 16/01/2013 à 21h59
  • yves251 : Pour ce qui est des voitures il faudrait déjà limiter la cylindrée de celles ci que les jeunes conducteurs se procurent en en ayant les moyens financiers ou parce que leur proche leur ont offert. Sachant précisément que de perdre un parent ou autre fait mal mais il faut interdire a ces personnes de faire ce genre de site ou d'autre prévention dès que ce la touche un de leur proche , on sait que ce la fait mal mais en faisant cela on serait tenté de penser qu'avant ils ne se souciaient pas de cette sécurité.

    Le 16/01/2013 à 21h28
  • j.bon : Je comprends le désespoir de perdre un enfant mais en quoi cela peut il qualifier quelqu'un pou faire de la prévention ? Est ce que les familles de victime de crash d'avion sont qualifiées pour faire de la prévention? C'est tout le contraire pas qualifié, trop concerné il est impossible d'envisager une réflexion sereine permettant d'évaluer les problèmes et les solutions.

    Le 16/01/2013 à 13h40
      Nous suivre :

      Le selfie de trop ?

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience