En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Un milliard pour le Rafale


Economie - 1min 35s -

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a officialisé vendredi à Mérignac le contrat passé par l'Etat à Dassault Aviation, d'une valeur estimée à un milliard d'euros, pour faire évoluer l'avion de combat Rafale.

La journée en vidéo

Budget 2015 : "Les frondeurs poursuivent leur contestation" réagit Fioraso

Budget 2015 : "Les frondeurs poursuivent leur contestation" réagit Fioraso

1min 18s
Invitée de LCI Matin-Radio Classique, la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur a réagi après l'adoption mardi à l'Assemblée du budget de l'État pour 2015, marquée par une forte abstention de socialistes "frondeurs". "C'est dans la continuité du débat qui agite depuis quelques mois le groupe socialiste" a indiqué Geneviève Fioraso.

Aubry "intervient à contretemps pour mettre un pavé dans la mare" selon Fioraso

Aubry "intervient à contretemps pour mettre un pavé dans la mare" selon Fioraso

54 secondes
Invitée de LCI Matin-Radio Classique ce mercredi, la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur est revenue sur les déclarations de Martine Aubry le week-end dernier, qui avait demandé de réorienter la politique économique. "Ni problème d’ego, ni problème d'autorité au sommet de l'Etat, je crois que nous devons dépasser tout ça", a estimé Geneviève Fioraso.

Parlementaires visés par le fisc: "Il faut éviter de faire des amalgames" réagit Fioraso

Parlementaires visés par le fisc: "Il faut éviter de faire des amalgames" réagit Fioraso

1min 01s
Invitée de LCI Matin-Radio Classique, la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur a réagi à l'article du Canard enchaîné publié ce mercredi et selon lequel "une soixantaine de députés et de sénateurs seraient en délicatesse avec le fisc." Selon elle, "il faut savoir raison garder et surtout ne pas donner une image dégradée de la politique."

L'abstention de Filippetti et Hamon, "une attitude déplorable" selon Cambadélis

L'abstention de Filippetti et Hamon, "une attitude déplorable" selon Cambadélis

37 secondes
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste était l'invité de RTL. Il estime que l'abstention d'Aurélie Filippetti et de Benoît Hamon au vote du budget 2015, alors qu'ils avaient "accepté les arbitrages budgétaires au mois de juillet", "pose un problème éthique" et est une attitude "déplorable".

Magic in the Moonlight de Woody Allen

Soyez Critiques ! Magic in the Moonlight : un Woody Allen très léger et fantaisiste

2min 06s
Le Woody Allen nouveau est arrivé ! A 78 ans, le cinéaste américain revient avec "Magic in the Moonlight", une comédie sur la magie des sentiments au charme indéniable et à la légèreté assumée. Dans les rôles principaux, on retrouve Colin Firth et Emma Stone, nouvelle muse d'un Allen inspiré. Qu'en pense les journalistes ? La réponse dans un nouveau numéro de "Soyez Critiques !".

Ebola : première réunion de coordination aux Etats-Unis

Ebola : première réunion de coordination aux Etats-Unis

1min 36s
Alors que le gouvernement américain a annoncé mardi le renforcement des contrôles pour les passagers aériens en provenance d'Afrique de l'Ouest, une première réunion de travail est prévue ce mercredi à la Maison Blanche avec Ron Klain, nommé pour coordonner la lutte contre le virus aux Etats-Unis.

ben bradlee

Ben Bradlee, légende du journalisme, est mort

25 secondes
Ben Bradlee, ancien rédacteur en chef du Washington Post, est mort à l'âge de 93 ans. Il avait supervisé la couverture du scandale du Watergate et a fait de son journal un acteur incontournable de la presse américaine.

Le patrimoine irakien pillé au profit des islamistes

Le patrimoine irakien pillé au profit des islamistes

1min 07s
De plus en plus de pièces irakiennes antiques de grande valeur apparaissent sur le marché noir de l'art où elles sont vendues au bénéfice de l'Etat islamique qui a trouvé là un moyen de financer ses activités, affirment des diplomates, responsables et experts.

Commenter cette vidéo

  • endiendo2 : @risque57 : et voilà c'est bien français.. Plutôt que d'avoir des entreprises qui se prennent en main, innovent réellement pour avoir des produits les meilleurs, qui génèrent ensuite de l'emploi "tout seul", non, on vient pleurnicher 1 milliard de "subvention déguisée", sous prétexte de maintenir l'emploi. Au lieu de réaliser que son produit n'est pas bon, et que la société privée elle-même mette le paquet pour l'améliorer... Créer 1000 emplois avec 1 milliard d'argent public, moi je dis non. y a des moyens bien plus simples pour créer de l'emploi.

    Le 12/01/2014 à 07h20
  • rique57 : Et si cela peut créer des emplois?Vous en faites quoi?

    Le 11/01/2014 à 18h58
  • jeffrueil : Le calcul à faire, c'est combien coute le renouvellement avec un autre avion.

    Le 11/01/2014 à 17h52
  • oul72 : Bande de boeufs, cela sauve des emplois ne vous en déplaise!!!!!!

    Le 11/01/2014 à 16h51
  • antitout59 : 1 milliard pour un avion donc personne ne veut voila la gestion socialiste

    Le 11/01/2014 à 13h55
      Nous suivre :
      Des objets personnels de Madonna mis aux enchères dans quelques jours

      Des objets personnels de Madonna mis aux enchères dans quelques jours

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience