A Clichy-sous-Bois, l'élection de Hollande est porteuse d'espoir


Politique - 2min 13s -

Le candidat socialiste y a obtenu 72% des voix, dix points de plus que Ségolène Royal en 2007. Qu'attendent les jeunes habitants de cette ville de Seine-Saint-Denis où ont éclaté les émeutes ? Rencontre.

La journée en vidéo

Manuel Valls "distille ses messages" pour "séquencer son propos médiatique"

Manuel Valls "distille ses messages" pour "séquencer son propos médiatique"

1min 10s
Manuel Valls a indiqué mercredi que la première tranche de l'impôt sur le revenu, celle à 5,5%, pourrait être supprimée par la prochaine loi de finances pour 2015. "Manuel Valls distille ses messages. Il aurait pu faire cette proposition lors de son discours de politique générale", analyse le journaliste Cyril Adriaens, en direct de l’Elysée.

Un homme très recherché d'Anton Corbijn

Un homme très recherché : l'un des derniers rôles de Philip Seymour Hoffman

1min 54s
Dans "Un homme très recherché", troisième long métrage d'Anton Corbijn, Philip Seymour Hoffman incarne un chef de l'espionnage allemand sur la piste d'un potentiel djihadiste tchétchène qui vient de débarquer à Hambourg. Disparu en février dernier, l'acteur américain tient l'un de ses derniers rôles au cinéma. David Verhaeghe a pu rencontrer le réalisateur, connu pour son travail de photographe, lors du dernier festival de Deauville.

Bruno Le Maire : "J'enverrai mon livre à Hervé Mariton"

Bruno Le Maire : "J'enverrai mon livre à Hervé Mariton"

49 secondes
Hervé Mariton avait critiqué Bruno Le Maire en déclarant : "Je ne raconte pas comment ma femme me caresse le sexe, je présente un réel projet", faisant référence à un ouvrage écrit par le député de l'Eure en 2004. "Je suis reconnaissant (à Hervé Mariton) de faire de la publicité pour mes ouvrages", a répondu Bruno Le Maire mercredi.

Macron : "La France est malade"

Macron : "La France est malade"

29 secondes
La France est "malade" comme en témoigne "le chômage de masse" dont elle souffre "depuis plusieurs années" et n'a d'autre choix que de se réformer, a estimé mercredi sur Europe 1 le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

Commenter cette vidéo

  • morob... : à musulmaneforever : t'inquiète pas , il n'ira pas au bout des 5 ans après , fini de vivre sur notre dos! ça sera boulot ou retour au pays!!! pour moi, ce serait retour uniquement!

    Le 11/05/2012 à 10h34
  • matger : Ben ils pourront continuer à brûler les voitures,à dealer,à voler sans être inquiétés outre mesure.

    Le 10/05/2012 à 15h50
  • musulmaneforeve : Bien fait pour les rageux! vive hollande!

    Le 10/05/2012 à 00h34
  • charle02 : Tous ces gens de banlieue, font ils eux aussi l'effort de s'intégrer, de s'adapter aux moeurs et coutumes du pays qui a bien voulu les accueillir, sont ils conscients de l'effort et de la solidarité nationale à leur égard ? Et pourquoi laissent-ils (car ce doit être des gens responsables...) leur quartier se délabrer ?

    Le 09/05/2012 à 12h34
  • ludoui : J'aime bien la file de 19ans qui parle et juste derrière on voit une citroën C5 quasi neuve..... Grâce à Hollande et ses allocations supplémentaires, ils pourront encore plus profiter du système...

    Le 09/05/2012 à 11h10
      Nous suivre :
      NKM plaide pour "un changement de nom" de l’UMP : "Et ce n’est pas du marketing"

      NKM plaide pour "un changement de nom" de l’UMP : "Et ce n’est pas du marketing"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience