La 1re décision de Hollande "montre qu'il n'a pas de ligne politique"


Politique - 34 secondes -

Benoît Apparu, le ministre du Logement dans le gouvernement Fillon, critique sur LCI la première décision de François Hollande en tant que président de la République et lui reproche de céder à "des exigences électoralistes" par rapport aux Verts.

La journée en vidéo

Emmanuel Macron : lucidité et cohérence

Emmanuel Macron : lucidité et cohérence

4min 50s
L'EDITO DE VINCENT BEAUFILS - Avec Emmanuel Macron comme nouveau ministre de l'Economie, François Hollande enrichit sa politique de plus de cohérence et se dote d'un regard plus lucide sur la croissance du pays.

François Hollande : "Bachar al-Assad est l'allié objectif des jihadistes"

François Hollande : "Bachar al-Assad est l'allié objectif des jihadistes"

17 secondes
François Hollande a appelé, lors de la conférence des ambassadeurs à l'Elysée, à lutter contre les jihadistes, précisant qu'une "large alliance était nécessaire" mais que "Bachar al-Assad ne peut pas être un partenaire de la lutte contre le terrorisme, c'est l'allié objectif des jihadistes", a-t-il déclaré.

Vin : les vendanges commencent pour le Gris de Gris

Vin : les vendanges commencent pour le Gris de Gris

1min 18s
La récolte est particulière pour le Gris de Gris, les pieds de vigne étant plantés dans le sable. Tout près des salins du Midi, la récolte permet la production d'un vin qui reflète le terroir, léger et aérien.

Collision mortelle près de Bordeaux

Collision mortelle près de Bordeaux

15 secondes
Mercredi soir, un TER et une voiture se sont percutés sur un passage à niveaux près de Bordeaux. La conductrice du véhicule est décédée.

Syrie : 12.000 étrangers auraient rejoint le jihad

Syrie : 12.000 étrangers auraient rejoint le jihad

1min 22s
Un Américain de 33 ans est mort en Syrie ce week-end, il est soupçonné d'avoir combattu aux côtés de l'Etat islamique. En tout, ils seraient 12.000 étrangers à avoir suivi le jihad dans ce pays, un phénomène qui inquiète de plus en plus. En septembre prochain, une réunion spéciale du conseil de sécurité de l'ONU y sera consacrée.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron serait prêt à revenir sur les 35 heures

1min 36s
Le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, serait prêt à revenir sur les 35 heures, un souhait déjà formulé par Manuel Valls lorsqu'il était candidat aux primaires du Parti Socialiste. Il juge cette flexibilité indispensable.

Journalistes AFP

Août 44 : huit journalistes résistants annoncent l'arrivée des Alliés

1min 06s
L'OEIL DU WEB - Sur son blog "Making-Of", l'AFP explique que le 20 août 1944 huit journalistes résistants se sont présentés devant l'agence Havas pour prendre possession des locaux et publier le premier journal non censuré. Une première dépêche paraît alors et annonce l'arrivée des Alliés le lendemain. L'AFP est née.

Commenter cette vidéo

  • icpas11 : Ce que je trouve lamentable, c'est cette sorte de haine entre personnes de convictions politiques différentes. L'ump prêchait la tolérance et le calme, résultat c'est à qui enfoncera FH le plus possible dès qu'il fait le moindre mouvement et avant même qu'il est fait quoi que ce soit de concret. Idem dans le camps des socialistes qui devraient suivre l'exemple de l'élu qui lui (NS aussi d'ailleurs) reste calme et serein malgré ce qui l'attend. Personnellement je respecte le résultat de l'élection et attend de voir ce que va faire le Président élu, tout en sachant que ce n'est pas en 1 claquement de doigts qu'il va pouvoir concrétiser quoi que ce soit pour la France, j'ai bien dit pour la France. Au niveau Européen j'espère qu'il restera ferme face à la chancelière allemande qui si elle persiste et signe se retrouvera seule en Europe. Ce n'est donc pas du tout son intérêt. Par contre je suis totalement contre ces fameux eurobonds qui ne sont ni plus ni moins que des caches misère. L'ump ne doit pas faire ce que les socialistes ont fait à chaque fois qu'ils perdaient une élection, au contraire. NS a été digne, l'ump doit être pareil. Les socialistes ne devraient pas parader avec autant de certitudes. FH reste prudent, preuve de son intelligence. Par contre comme tout quinquennat : à suivre. ^^ Amicalement

    Le 11/05/2012 à 09h40
  • antirobert21 : Il cède peut-être pas, il est peut-être tout à fait pour. En tout cas, avec les cocos de droite, on n'a pas fini de l'entendre l'opposition de mauvaise foi, véhémente.

    Le 10/05/2012 à 21h15
  • marsupilami.20 : Vous dites qu'il ne faudra pas attendre cinq ans... Je pense que d'ici un an, les français seront fixés...

    Le 10/05/2012 à 20h45
  • cedjj92 : En attendant après 5 ans vous vous êtes toujours rien aperçu du bilan désastreux laisser par Mr Sarkozy et son gouvernement. Manifestement la galère vous semblez ne pas la connaître.

    Le 10/05/2012 à 16h35
  • floyd_ice : Bon courage à vous !

    Le 10/05/2012 à 16h35
      Nous suivre :
      Des plaques en hommage à Voltaire truffées de fautes

      Des plaques en hommage à Voltaire truffées de fautes

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience