La 1re décision de Hollande "montre qu'il n'a pas de ligne politique"


Politique - 34 secondes -

Benoît Apparu, le ministre du Logement dans le gouvernement Fillon, critique sur LCI la première décision de François Hollande en tant que président de la République et lui reproche de céder à "des exigences électoralistes" par rapport aux Verts.

La journée en vidéo

Les salariés de la Seita à Paris pour un baroud d'honneur

Les salariés de la Seita à Paris pour un baroud d'honneur

26 secondes
Quelque 250 des 327 salariés de l'usine Seita de Carquefou en Loire-Atlantique manifestent ce lundi à Paris. Ils entendent obtenir de meilleures indemnités du dernier fabricant français de cigarettes qui a décidé de fermer leur site en janvier.

Grève à Air France : vers une sortie de crise temporaire

Grève à Air France : vers une sortie de crise temporaire

50 secondes
Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire entre la direction et les syndicats, le projet de développement en Europe de la low-cost d'Air France, Transavia, au cœur du conflit des pilotes de la compagnie, aurait été suspendu. Communiquée par les syndicats, l'information n'a pour l'heure pas été confirmée par la direction qui tiendra une conférence de presse, ce lundi en milieu d'après-midi.

Présidence de l'UMP: "Nous avons tous besoin les uns des autres" lance Juppé

Présidence de l'UMP: "Nous avons tous besoin les uns des autres" lance Juppé

25 secondes
Invité à réagir après l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, ce dimanche, qui a déclaré sa candidature à la primaire de l'UMP, Alain Juppé, a indiqué : "je pense que cette élection va bien se passer." Et d'ajouter : "la droite et le centre doivent se rassembler pour redonner un espoir à la France, donc nous allons chacun à notre manière et avec notre style y contribuer."

menace etat islamique

L’Etat islamique menace les citoyens français

18 secondes
L'organisation Etat islamique a lancé lundi un appel à ses partisans sur les réseaux sociaux à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre le groupe jihadiste en Irak et en Syrie.

Valls à Berlin pour "expliquer les réformes engagées par la France"

Valls à Berlin pour "expliquer les réformes engagées par la France"

1min 30s
Arrivé à Berlin dimanche soir, le Premier ministre effectue jusqu'à mardi sa première visite officielle en Allemagne dans le cadre duquel il rencontre Angela Merkel ce lundi à Berlin. Il entend notamment "demander à l'Allemagne de s'investir un peu plus pour la croissance en Europe" .

Florian Philippot : "Nous avons un projet extrêmement clair"

Florian Philippot : "Nous avons un projet extrêmement clair"

41 secondes
Le vice-président du front national était l'invité de LCI-Radio Classique ce lundi. Il a expliqué que "contrairement aux autres", le Front National a "des convictions, un projet et des idées économiques, sociales, européennes, en matière de sécurité, d'immigration, de justice, d'école, etc."

Commenter cette vidéo

  • icpas11 : Ce que je trouve lamentable, c'est cette sorte de haine entre personnes de convictions politiques différentes. L'ump prêchait la tolérance et le calme, résultat c'est à qui enfoncera FH le plus possible dès qu'il fait le moindre mouvement et avant même qu'il est fait quoi que ce soit de concret. Idem dans le camps des socialistes qui devraient suivre l'exemple de l'élu qui lui (NS aussi d'ailleurs) reste calme et serein malgré ce qui l'attend. Personnellement je respecte le résultat de l'élection et attend de voir ce que va faire le Président élu, tout en sachant que ce n'est pas en 1 claquement de doigts qu'il va pouvoir concrétiser quoi que ce soit pour la France, j'ai bien dit pour la France. Au niveau Européen j'espère qu'il restera ferme face à la chancelière allemande qui si elle persiste et signe se retrouvera seule en Europe. Ce n'est donc pas du tout son intérêt. Par contre je suis totalement contre ces fameux eurobonds qui ne sont ni plus ni moins que des caches misère. L'ump ne doit pas faire ce que les socialistes ont fait à chaque fois qu'ils perdaient une élection, au contraire. NS a été digne, l'ump doit être pareil. Les socialistes ne devraient pas parader avec autant de certitudes. FH reste prudent, preuve de son intelligence. Par contre comme tout quinquennat : à suivre. ^^ Amicalement

    Le 11/05/2012 à 09h40
  • antirobert21 : Il cède peut-être pas, il est peut-être tout à fait pour. En tout cas, avec les cocos de droite, on n'a pas fini de l'entendre l'opposition de mauvaise foi, véhémente.

    Le 10/05/2012 à 21h15
  • marsupilami.20 : Vous dites qu'il ne faudra pas attendre cinq ans... Je pense que d'ici un an, les français seront fixés...

    Le 10/05/2012 à 20h45
  • cedjj92 : En attendant après 5 ans vous vous êtes toujours rien aperçu du bilan désastreux laisser par Mr Sarkozy et son gouvernement. Manifestement la galère vous semblez ne pas la connaître.

    Le 10/05/2012 à 16h35
  • floyd_ice : Bon courage à vous !

    Le 10/05/2012 à 16h35
      Nous suivre :
      Ce pompier a monté 700 marches en 5 minutes et 15 secondes

      Ce pompier a monté 700 marches en 5 minutes et 15 secondes

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience