La 1re décision de Hollande "montre qu'il n'a pas de ligne politique"


Politique - 34 secondes -

Benoît Apparu, le ministre du Logement dans le gouvernement Fillon, critique sur LCI la première décision de François Hollande en tant que président de la République et lui reproche de céder à "des exigences électoralistes" par rapport aux Verts.

La journée en vidéo

LCI Soir : Les images du match pour la paix

LCI Soir : Les images du match pour la paix

34 secondes
Une rencontre sportive pas comme les autres s'est déroulée à Rome lundi : un match interreligieux pour la paix à l'initiative du Pape. Plusieurs noms prestigieux du football se sont affrontés sur le terrain comme l'argentin Messi ou encore le français Trezeguet.

Les chefs d'établissements: Il y a une "crise de recrutement"

Les chefs d'établissements: Il y a une "crise de recrutement"

19 secondes
Dans LCI Soir, Philippe Tournier, Secrétaire Général du Syndicat National des Personnels de Direction de l'Education Nationale (SNPDEN), explique que l'éducation fait face à "une crise de recrutement, pas de candidatures." Les méthodes utilisées sont "archaïques", selon lui.

L’image du Soir : une balise GPS contre les fuyards

L’image du Soir : une balise GPS contre les fuyards

29 secondes
En Floride, la police a trouvé une astuce pour stopper les voyous en fuite : une balise GPS ! Tirée discrètement sur la voiture des fuyards ou des véhicules volés, elle se colle et permet ainsi de les suivre à distance, depuis un ordinateur...

Rythmes scolaires : "le gouvernement va trop loin"

Rythmes scolaires : "le gouvernement va trop loin"

2min 06s
Le maire d'Asnières-sur-Seine, Manuel Aeschlimann, fait partie des élus qui s'opposent à la réforme des rythmes scolaires. Il estime que le gouvernement "va trop loin" dans son entêtement, mais fera en sorte de ne pas pénaliser les écoliers en cette rentrée.

Payer avec son visage, c'est bientôt possible

Payer avec son visage, c'est bientôt possible

1min 09s
En Chine, une application qui permet de valider un paiement en ligne par la reconnaissance faciale est sur le point de voir le jour. Son principal atout : la sécurité. Plus besoin de retenir de mot de passe, et aucun risque de se faire voler son visage. Autre avantage non-négligeable : la rapidité. Il ne faut qu'une seconde à l'application pour identifier un visage.

Vatican : le pape organise un match de foot pour la paix

Vatican : le pape organise un match de foot pour la paix

2min 06s
Afin promouvoir un message de paix, le pape François a fait venir de nombreuses stars du foot au stade olympique de Rome. A l'affiche exceptionnelle de ce match inter-religieux : Diego Maradona, Lionel Messi, ou encore Zinédine Zidane. Tous les bénéfices de cette rencontre iront à des organisations caritatives pour enfants défavorisés.

Commenter cette vidéo

  • icpas11 : Ce que je trouve lamentable, c'est cette sorte de haine entre personnes de convictions politiques différentes. L'ump prêchait la tolérance et le calme, résultat c'est à qui enfoncera FH le plus possible dès qu'il fait le moindre mouvement et avant même qu'il est fait quoi que ce soit de concret. Idem dans le camps des socialistes qui devraient suivre l'exemple de l'élu qui lui (NS aussi d'ailleurs) reste calme et serein malgré ce qui l'attend. Personnellement je respecte le résultat de l'élection et attend de voir ce que va faire le Président élu, tout en sachant que ce n'est pas en 1 claquement de doigts qu'il va pouvoir concrétiser quoi que ce soit pour la France, j'ai bien dit pour la France. Au niveau Européen j'espère qu'il restera ferme face à la chancelière allemande qui si elle persiste et signe se retrouvera seule en Europe. Ce n'est donc pas du tout son intérêt. Par contre je suis totalement contre ces fameux eurobonds qui ne sont ni plus ni moins que des caches misère. L'ump ne doit pas faire ce que les socialistes ont fait à chaque fois qu'ils perdaient une élection, au contraire. NS a été digne, l'ump doit être pareil. Les socialistes ne devraient pas parader avec autant de certitudes. FH reste prudent, preuve de son intelligence. Par contre comme tout quinquennat : à suivre. ^^ Amicalement

    Le 11/05/2012 à 09h40
  • antirobert21 : Il cède peut-être pas, il est peut-être tout à fait pour. En tout cas, avec les cocos de droite, on n'a pas fini de l'entendre l'opposition de mauvaise foi, véhémente.

    Le 10/05/2012 à 21h15
  • marsupilami.20 : Vous dites qu'il ne faudra pas attendre cinq ans... Je pense que d'ici un an, les français seront fixés...

    Le 10/05/2012 à 20h45
  • cedjj92 : En attendant après 5 ans vous vous êtes toujours rien aperçu du bilan désastreux laisser par Mr Sarkozy et son gouvernement. Manifestement la galère vous semblez ne pas la connaître.

    Le 10/05/2012 à 16h35
  • floyd_ice : Bon courage à vous !

    Le 10/05/2012 à 16h35
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience