Le discours de Nicolas Sarkozy en intégralité


Politique - 10min 03s -

Battu au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a réagi à sa défaite face à la François Hollande à la Mutualité à Paris.

La journée en vidéo

Serge Atlaoui : la situation s'assombrit en Indonésie

Serge Atlaoui : la situation s'assombrit en Indonésie

1min 53s
Le Français Serge Atlaoui enfermé en Indonésie pour un présumé trafic de drogue avait déposé un dernier recours auprès de la Cour Suprême. Celle-ci vient de déclarer qu'il pouvait être exécuté. Une situation qui empire donc puisque le président indonésien avait lui aussi répété qu'il serait sans pitié contre les trafiquants de drogue. Lui a toujours clamé son innocence. Retrouvez l’œil du web de Benoît Gallerey.

Hôtellerie : Booking affirme son monopole sur les tarifs Internet

Hôtellerie : Booking affirme son monopole sur les tarifs Internet

2min 05s
Didier Chenet, président du Synhorcat, peste contre la décision du conseil de la concurrence d'accorder à Booking un certain monopole sur le marché. Celle-ci, censée donner une plus grande liberté tarifaire aux hôteliers, restreint en fait leurs droits selon lui. Les hôteliers ne peuvent plus en fait proposer des prix inférieurs, que dans un système "hors ligne", c'es-à-dire par téléphone, fax ou à l'accueil. Booking réaffirme donc son monopole et accentue même sa pression sur les professionnels de l'hôtellerie.

Egypte : Mohamed Morsi condamné à 20 ans de prison

Egypte : Mohamed Morsi condamné à 20 ans de prison

22 secondes
L'ex-président égyptien Mohamed Morsi a été condamné à 20 ans de prison pour incitation au meurtre de manifestants. Il risquait la peine de mort. Il est mis en cause en tout dans cinq procès et peut toujours faire appel.

Mort de migrants en Méditerranée : "une situation insupportable" pour François Hollande

Mort de migrants en Méditerranée : "une situation insupportable" pour François Hollande

1min 25s
Le sujet des migrants divise les dirigeants européens. Si Donald Tusk a avoué qu'il ne fallait pas laisser se reproduire de telles situations, il a aussi confessé qu'il n'y avait pas de solutions pour répondre aux causes profondes des migrations. Des déclarations qu'a voulu contrer François Hollande en insistant sur l'importance du conseil européen de jeudi. Une "situation insupportable et pourrie" de ses propres mots.

Naufrage en Méditerranée : les passeurs peut-être à l'origine du drame

Naufrage en Méditerranée : les passeurs peut-être à l'origine du drame

54 secondes
Le correspondant de LCI en Italie donne des précisions sur le déroulement du naufrage en Méditerranée qui a fait plus de 800 morts. Deux causes sont désormais évoquées : un mouvement de foule des migrants à l'approche de l'arrivée des secours, mais surtout une mauvaise manœuvre - peut-être volontaire - de la part d'un passeur à la barre du bateau au moment des faits. Parmi les survivants, deux passeurs sont encore en vie justement.

Le 13 heures du 21 avril 2015 : ACCIDENT TRAIN SEINE ET MARNE - 183.421

Accident de train en Seine-et-Marne : un choc inévitable

1min 41s
Une trentaine de personnes a été blessée dans la collision d’un camion et d’un train à Nangis, en Seine-et-Marne. Cinq voitures du train ont déraillé. "Le train s’est penché mais ne s’est pas couché", explique Evelyne Guyon, sous-préfète de Provins. Le camion qui acheminait un tracteur a été percuté par une voiture. Le train n'a pas pu éviter l'obstacle. Le trafic est coupé pour au moins 24 heures.

Le 13 heures du 21 avril 2015 : Ah, les jolies colonies de vacances dans les Vosges - 1321.713

Ah, les jolies colonies de vacances dans les Vosges

2min 04s
Les vacances se poursuivent pour les élèves des zones A et C. Dans les Vosges, à Gérardmer, certains enfants s’amusent en colonie. Tout est fait pour qu’ils se divertissent et se fassent des copains. "On a commencé avec la patinoire, et ce matin, on va faire de l’accrobranche", explique un enfant.

Le 13 heures du 21 avril 2015 : Bac pro, option maintenance nautique - 782.259

Bac pro, option maintenance nautique

2min 21s
Un bac pro les pieds dans l’eau ? C’est ce que propose un lycée de Marseille, qui offre à ses élèves un bac professionnel consacré à la maintenance des bateaux. "C'est mieux que les cours", sourit un étudiant sur le port.

Le 13 heures du 21 avril 2015 : Issa Doumbia, de la colocation au théâtre - 1593.2610000000002

Issa Doumbia, de la colocation au théâtre

2min 18s
Issa Boumbia, l’un des deux colocataires de la série "Nos chers voisins" monte sur les planches du théâtre des Feux de la Rampe à Paris. Son one-man-show s’appelle "Première consultation".

Commenter cette vidéo

  • noema7 : Je ne comprends pas comment les français, enfin 51 % ,soient assez stupides pour croire au mirage Hollande et ne pas savoir lire entre les lignes sur les questions de retraites etc, nous avions le meilleur président, Nicolas sarkozy, que la france ait jamais eu, et on l'a perdu, quel malheur pour la France et l'Europe.Et maintenant ?

    Le 11/05/2012 à 15h57
  • isabelledg72 : Au-delà des maladresses évidentes des premiers mois, sur la forme, il faut savoir juger sur le fond. Rien de surprenant à ce que 51% des Français n'ait su le faire, une part de ce peuple est par essence (latine) frivole. Il est versatile, influençable, irréaliste, très individualiste et totalement puéril : comme si un Président était un Père Noël, comme s'il suffisait de croire aux rêves pour qu'ils se réalisent ! On est dans un pur déni de réalité, à la fois à l'égard du Président sortant et à l'égard du contexte actuel. C'est une fuite à la Française ! Il manque donc à ce peuple, pourtant habitué aux lendemains qui déchantent, la lucidité, la rigueur, l'humilité, le sens de l'interêt général, la capacité d'adaptation, de remise en question, le regard sur le monde extérieur (et ainsi sur lui-même, sur ses privilèges, malgré les souffrances), le courage d'affronter la difficulté, et la profondeur pour juger. En même temps, toute son histoire le prouve, dans les moments difficiles il ne sait que se nourrir de ressentiment (ah les passions françaises !), qui le conduit à toutes les incohérences, à tous les excès, et à trouver méchamment un bouc émissaire pour porter le chapeau, quitte à faire tomber la tête ! Etrangement chez ce peuple les leçons de l'Histoire ne servent à rien. L'illusion et l'apparence ont toujours le dessus. Espérons qu'il se reprendra, ce peuple, comme il a prouvé qu'il savait le faire aussi. Espérons qu'il saura pour ce faire utiliser les Législatives, mais je crains que le "dessillage" ne prenne plus de temps...

    Le 11/05/2012 à 01h22
  • rafjmr : Mr le Président merci mille fois pour tout ce que vous avez fait pour la France, j'espère qu'avec le temps tout les Français auront compris la tâche rude et nécessaire que vous avez due accomplir ,au détriment de tous. Bonne continuation ,vous avez besoin de recharger les batteries ,et peut être reviendrez vous un jour ou l'autre...

    Le 10/05/2012 à 10h32
  • dany180 : Pour ma part, je ne me sens plus protégée comme lorsque vous étiez président. Angoisse pour nos enfants, petits-enfants et pour la France. Merci pour tout ce que vous avez fait depuis dix ans. Tous mes souhaits de bonheur pour votre futur.

    Le 09/05/2012 à 15h44
  • nielse : Discours émouvant ! Merci Monsieur le Président pour tout ce que vous avez fait pour la France, Merci.

    Le 09/05/2012 à 14h03
      Nous suivre :
      Etats-Unis : les glaces du Lac Michigan fondent, des épaves réapparaissent

      Etats-Unis : les glaces du Lac Michigan fondent, des épaves réapparaissent

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience