Le discours de Nicolas Sarkozy en intégralité


Politique - 10min 03s -

Battu au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a réagi à sa défaite face à la François Hollande à la Mutualité à Paris.

La journée en vidéo

portal smartphone

Portal, le smartphone parfait… qui n'existe pas encore

2min 02s
Flexible, incassable, résistant à l'eau et léger, le premier smartphone parfait va-t-il bientôt voir le jour ? La société Arubixs a élaboré Portal, un téléphone portable sensé recouper toutes les fonctionnalités et caractéristiques idéales pour moins de 350 euros. Un rêve... mais ce smartphone n'existe pas encore.

Metropolitan, Ello... Les réseaux sociaux de demain ?

Metropolitan, Ello... Les réseaux sociaux de demain ?

1min 29s
Après Facebook, Twitter et Google +, la famille des réseaux sociaux s'agrandit à nouveau. Metropolitan et Ello font partie de ceux qui veulent concurrencer les plus grands. Mais les nombreuses similarités n'ont pas de quoi faire trembler les "anciens".

Chelsea Clinton quittant la maternité de New York avec sa famille

Chelsea Clinton est sortie de la maternité

39 secondes
Chelsea Clinton et son bébé sont sortis de la maternité lundi soir. Pour l'occasion, la famille Clinton était réunie au complet sur les marches la maternité à New York. (Images : ABC)

S.Royal : "Des investissements importants faits sur la centrale de Fessenheim"

S.Royal : "Des investissements importants faits sur la centrale de Fessenheim"

1min 01s
Avec l'ouverture de la centrale nucléaire de Flamanville, deux usines autres doivent fermer. Celle de Fessenheim était prévue, mais selon un rapport, sa fermeture coûterait trop cher et cela aurait fait changer le gouvernement d'avis. "Si EDF a une proposition plus intéressante que de fermer Fessenheim, je regarderai", a déclaré Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, sur France Inter.

L'hologramme de Julian Assange tente un "high five"

L'hologramme de Julian Assange tente un "high five"

43 secondes
Julian Assange a participé dimanche au Nantucket Project, une conférence se déroulant chaque année aux États-Unis, dans le Massachusetts. Il n'était pas présent physiquement puisqu'il était à l'ambassade d'Équateur de Londres où il est cantonné depuis juin 2012. C'est grâce à un hologramme que le fondateur de WikiLeaks a pu être présent.

Il tente de descendre en montgolfière dans une cavité de 206m de profondeur

Il tente de descendre en montgolfière dans une cavité de 206m de profondeur

1min 41s
Ivan Trifonov, un Allemand de 70 ans, a tenté de réaliser un nouveau record du monde, son cinquième. Il est descendu avec succès en montgolfière dans une cavité de 206m de profondeur en Croatie. Une première mondiale d'après lui. Un ballon a été spécialement fabriqué pour passer par l'ouverture de 60m. La performance d'Ivan Trifonov a été filmée pour être ensuite soumise au Guinness des Records.

Des salariés de Continental à Reims, le 16 mars 2009

Le licenciement de "Conti" invalidé par la cour d'appel

35 secondes
La cour d'appel d'Amiens a invalidé mardi le motif économique des licenciements de 683 anciens salariés de l'usine Continental de Clairoix (Oise), confirmant la décision rendue par le conseil des prud'hommes de Compiègne.

Le Maire : "Valls, c'est Ayrault, le coup de menton en plus"

Le Maire : "Valls, c'est Ayrault, le coup de menton en plus"

39 secondes
Interrogé sur Europe 1 mardi matin, le député UMP, ulcéré par la réforme du congé parental et la baisse de la prime à la naissance, a estimé que le Premier ministre n'avait engagé aucune réforme de structures depuis son arrivée à Matignon il y a six mois.

Commenter cette vidéo

  • noema7 : Je ne comprends pas comment les français, enfin 51 % ,soient assez stupides pour croire au mirage Hollande et ne pas savoir lire entre les lignes sur les questions de retraites etc, nous avions le meilleur président, Nicolas sarkozy, que la france ait jamais eu, et on l'a perdu, quel malheur pour la France et l'Europe.Et maintenant ?

    Le 11/05/2012 à 15h57
  • isabelledg72 : Au-delà des maladresses évidentes des premiers mois, sur la forme, il faut savoir juger sur le fond. Rien de surprenant à ce que 51% des Français n'ait su le faire, une part de ce peuple est par essence (latine) frivole. Il est versatile, influençable, irréaliste, très individualiste et totalement puéril : comme si un Président était un Père Noël, comme s'il suffisait de croire aux rêves pour qu'ils se réalisent ! On est dans un pur déni de réalité, à la fois à l'égard du Président sortant et à l'égard du contexte actuel. C'est une fuite à la Française ! Il manque donc à ce peuple, pourtant habitué aux lendemains qui déchantent, la lucidité, la rigueur, l'humilité, le sens de l'interêt général, la capacité d'adaptation, de remise en question, le regard sur le monde extérieur (et ainsi sur lui-même, sur ses privilèges, malgré les souffrances), le courage d'affronter la difficulté, et la profondeur pour juger. En même temps, toute son histoire le prouve, dans les moments difficiles il ne sait que se nourrir de ressentiment (ah les passions françaises !), qui le conduit à toutes les incohérences, à tous les excès, et à trouver méchamment un bouc émissaire pour porter le chapeau, quitte à faire tomber la tête ! Etrangement chez ce peuple les leçons de l'Histoire ne servent à rien. L'illusion et l'apparence ont toujours le dessus. Espérons qu'il se reprendra, ce peuple, comme il a prouvé qu'il savait le faire aussi. Espérons qu'il saura pour ce faire utiliser les Législatives, mais je crains que le "dessillage" ne prenne plus de temps...

    Le 11/05/2012 à 01h22
  • rafjmr : Mr le Président merci mille fois pour tout ce que vous avez fait pour la France, j'espère qu'avec le temps tout les Français auront compris la tâche rude et nécessaire que vous avez due accomplir ,au détriment de tous. Bonne continuation ,vous avez besoin de recharger les batteries ,et peut être reviendrez vous un jour ou l'autre...

    Le 10/05/2012 à 10h32
  • dany180 : Pour ma part, je ne me sens plus protégée comme lorsque vous étiez président. Angoisse pour nos enfants, petits-enfants et pour la France. Merci pour tout ce que vous avez fait depuis dix ans. Tous mes souhaits de bonheur pour votre futur.

    Le 09/05/2012 à 15h44
  • nielse : Discours émouvant ! Merci Monsieur le Président pour tout ce que vous avez fait pour la France, Merci.

    Le 09/05/2012 à 14h03
      Nous suivre :
      Il tente de descendre en montgolfière dans une cavité de 206m de profondeur

      Il tente de descendre en montgolfière dans une cavité de 206m de profondeur

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience