Poutou conclut en fanfare, le public applaudit


Politique - 51 secondes -

Soumis comme les autres candidats à la règle stricte du temps de paroles, Philippe Poutou s'est livré, alors qu'il lui restait 26 secondes pour s'exprimer sur le plateau de DPDA mercredi soir, à un sprint verbal, réussissant à clore son propos. La performance a été saluée par des applaudissements.

La journée en vidéo

Poisson d’avril au 20h : Gilles Bouleau reprend sa place

Poisson d’avril au 20h : Gilles Bouleau reprend sa place

1min 04s
Gilles Bouleau remplacé par le présentateur du Petit JT de LCI Benjamin Cruard ? Poisson d'avril évidemment. Le premier n'a pas tardé à reprendre possession de son plateau pour, confraternité oblige, lancer lui-même un sujet du Petit JT.

Fin des quotas laitiers : "Ce qui nous importe, c'est sauver les producteurs"

Fin des quotas laitiers : "Ce qui nous importe, c'est sauver les producteurs"

57 secondes
Laurent Pinatel, porte-parole de la confédération paysanne, pense que les territoires ruraux souffrent, mais que la production laitière est marquante dans le domaine agricole. Il estime aussi que la création d'emplois est possible, mais que pour sauver les producteurs, il faut des politiques associatives.

Colère de Manuel Valls

Manuel Valls à une députée UMP : " Je n'accepterai pas que vous nous traîniez dans la boue"

1min 39s
Ce mercredi, sur les bancs de l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Manuel Valls, a piqué une nouvelle colère contre l'opposition. La députée de l'Yonne, Marie-Louise Fort, est revenue sur l'affaire d'un directeur d'école dans l'Isère arrêté pour des actes de pédophilie. Ce dernier avait été déjà condamné pour détention d'images pédopornographiques. "Le laxisme politique pénal que vous menez depuis trois n'est pas compatible avec la fermeté qui doit s'appliquer", a lancé l'élue. "Je n’accepterai pas que vous nous traîniez dans la boue", s'est défendu le chef du gouvernement.

Laurent Pinatel : "La Chine est un marché porteur pour le lait"

Laurent Pinatel : "La Chine est un marché porteur pour le lait"

1min 05s
Le porte-parole de la confédération paysanne, Laurent Pinatel, plaide pour deux axes afin d'améliorer le secteur du lait. D'abord une valorisation des produits à forte valeur ajoutée, avec un marché porteur comme la Chine ; et une production autour des bassins de consommation pour éviter d'aller chercher le lait dans d'autres régions françaises.

"La fin des quotas laitiers, une volonté de libéralisation", pour Laurent Pinatel

"La fin des quotas laitiers, une volonté de libéralisation", pour Laurent Pinatel

53 secondes
Les producteurs se montrent quelque peu inquiets après la décision de mettre fin aux quotas laitiers. La dernière fois que cela s'était produit, la situation avait abouti à la crise de 2009. Or pour Laurent Pinatel, porte-parole de la confédération paysanne, cette décision est seulement imputable à l'Europe qui veut libéraliser ce "dernier bastion".

Fin des quotas laitiers : "Pas de conséquences pour les consommateurs"

Fin des quotas laitiers : "Pas de conséquences pour les consommateurs"

1min 49s
Laurent Pinatel, le porte-parole de la confédération paysanne, estime que la fin des quotas laitiers n'aura aucune conséquence pour les consommateurs. Pour se justifier, il prend l'exemple de la baisse drastique de la production en 2009 qui n'avait eu aucune répercussion sur le consommateur. Seuls quelques personnes devraient augmenter leurs marges.

Commenter cette vidéo

  • romain-jean : Il est brave mais il dit des absurdités.

    Le 14/04/2012 à 20h08
  • roro62- : Je ne pense pas que ce soit ridicule, certains candidats avant cette mise en place du temps de parole étaient tout simplement écartés des médias, quand on voit que les gens se basent sur les médias la plupart du temps pour voter, il n'est que normal que chaque présidentiable soit logé à la même enseigne à ce niveau.

    Le 12/04/2012 à 19h18
  • tousamis : Il est tout simplement naturel, extrêmement sympathique et courageux !

    Le 12/04/2012 à 18h13
  • albert75014 : Je doute qu'il soit démago. Je pense même qu'il est très sincère. Mais sa compréhension de l'économie montre bien qu'il n'a rien compris.

    Le 12/04/2012 à 16h37
  • roro03000 : La hauteur de quoi c'est un démago je n'ai jamais vu dans aucun pays déshabiller un riche pour habiller un pauvre les riches sont tous partis il reste qui ?

    Le 12/04/2012 à 13h56
      Nous suivre :
      Faith, 7 ans, retrouve sa main grâce à une imprimante 3D

      Faith, 7 ans, retrouve sa main grâce à une imprimante 3D

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience