Poutou conclut en fanfare, le public applaudit


Politique - 51 secondes -

Soumis comme les autres candidats à la règle stricte du temps de paroles, Philippe Poutou s'est livré, alors qu'il lui restait 26 secondes pour s'exprimer sur le plateau de DPDA mercredi soir, à un sprint verbal, réussissant à clore son propos. La performance a été saluée par des applaudissements.

La journée en vidéo

Immigration clandestine : l'Italie réclame un sommet européen en urgence

Immigration clandestine : l'Italie réclame un sommet européen en urgence

1min 16s
Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a réclamé dimanche la réunion d'urgence d'un sommet européen après le naufrage d'un chalutier chargé de migrants qui fait craindre une véritable hécatombe en Méditerranée. Le point avec notre envoyée spéciale sur place, Astrid Mezmorian.

Matina, une fillette de 5 ans acclamée comme une Rockstar au Népal

Matina, une fillette de 5 ans acclamée comme une Rockstar au Népal

58 secondes
Matina est une Kumari, une " vierge ". A tout juste 5 ans, elle est considérée comme une vraie déesse et n’a pas le droit de fouler de ses petits pieds le commun sol des mortels. Ses pères protecteurs sont les bouddhistes. Une fois par an, lors d'une procession religieuse qui marque la fin de la mousson, ces petites filles sélectionnées dès quatre ans, sont exhibées devant les Népalais en adoration. Une équipe de Sept à Huit a pu rencontrer les Kumaris.

Sétif: Wauquiez regrette que la France "passe son temps à s'excuser de son histoire"

Sétif: Wauquiez regrette que la France "passe son temps à s'excuser de son histoire"

1min 29s
Le député-maire du Puy-en-Velay (Haute-Loire) et secrétaire général de l'UMP a regretté dimanche que la France soit le "seul pays à passer (son) temps à s'excuser de son histoire", après le premier hommage rendu par un ministre français aux victimes du massacre de Sétif (Algérie). "Il y a aussi un travail de mémoire à faire de l’autre côté", a-t-il estimé dans le Grand Jury.

Le RAID, police d’élite, appelé en urgence après une prise d’otage en prison

Le RAID, police d’élite, appelé en urgence après une prise d’otage en prison

1min 15s
Le RAID, l’Unité d’élite de la police nationale, a cinq minutes pour se préparer. Une prise d’otage d’un surveillant a lieu à la maison d’arrêt de Saint-Maur. 33 policiers quittent le QG et se rendent sur les lieux. Tatiana, négociatrice au RAID depuis onze ans, tente d’en savoir un peu plus sur les circonstances de l’attaque. Le détenu pourrait s’évader ou agresser son otage. Des journalistes de Sept à huit ont suivi ces hommes de l'ombre.

Commenter cette vidéo

  • romain-jean : Il est brave mais il dit des absurdités.

    Le 14/04/2012 à 20h08
  • roro62- : Je ne pense pas que ce soit ridicule, certains candidats avant cette mise en place du temps de parole étaient tout simplement écartés des médias, quand on voit que les gens se basent sur les médias la plupart du temps pour voter, il n'est que normal que chaque présidentiable soit logé à la même enseigne à ce niveau.

    Le 12/04/2012 à 19h18
  • tousamis : Il est tout simplement naturel, extrêmement sympathique et courageux !

    Le 12/04/2012 à 18h13
  • albert75014 : Je doute qu'il soit démago. Je pense même qu'il est très sincère. Mais sa compréhension de l'économie montre bien qu'il n'a rien compris.

    Le 12/04/2012 à 16h37
  • roro03000 : La hauteur de quoi c'est un démago je n'ai jamais vu dans aucun pays déshabiller un riche pour habiller un pauvre les riches sont tous partis il reste qui ?

    Le 12/04/2012 à 13h56
      Nous suivre :
      Harry découvre le football australien, en chaise roulante

      Harry découvre le football australien, en chaise roulante

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience