TF1 - Le journal de 20h du 18 janvier 2013


- 13min 11s -

Retrouvez chaque jour les titres du JT et les sujets phares d'actualité du 20h, présenté par Gilles Bouleau la semaine et Claire Chazal le week-end.

La journée en vidéo

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Ukraine : un journaliste américain détenu par des pro-russes

1min 21s
Les séparatistes pro-russes de Slaviansk ont annoncé détenir Somon Ostrovski, reporter pour Vice News. Mais ils n'ont pas dit pourquoi il l'avait arrêté avec d'autres journalistes et pourquoi il a été le seul à n'être pas relâché.

En Allemagne, on réfléchit à avancer le départ en retraite

En Allemagne, on réfléchit à avancer le départ en retraite

1min 14s
Un projet de loi prévoit un départ à la retraite de 63 ans au lieu de 65 ans pour les salariés ayant cotisé 45 ans. Une proposition qui passe mal à l'heure où l'Europe se sert la ceinture, explique David Philippot, correspondant de LCI en Allemagne.

Le gros flop de la police new-yorkaise sur Twitter

Le gros flop de la police new-yorkaise sur Twitter

2min 27s
La police new-yorkaise a voulu se faire mousser sur Twitter en invitant les internautes à poster des photos d'eux avec les forces de l'ordre. Mais le coup de communication a tourné au flop quand les Anonymous ont posté le cliché d'une arrestation musclée. Un flot de photos de violences policières s'est alors abattu sur Twitter. Et la police de Los Angeles a commencé à ressentir aussi les effets du baz buzz.

Jean-Marie Le Guen sur le plateau de BFMTV, le 23 avril.

Affaire Morelle : Le Guen "croit se souvenir d'un déjeuner" avec des laboratoires

33 secondes
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, a avoué mercredi sur BFMTV se souvenir d'un déjeuner réunissant Aquilino Morelle et des laboratoires pharmaceutiques. L'ancien conseiller de l'Elysée est visé par une enquête préliminaire pour déterminer s'il y a eu prise illégale d'intérêt.

Les effectifs de la fonction publique repartent à la hausse en 2012.

Le nombre de fonctionnaires repart à la hausse

1min 06s
Après une baisse historique de 0,5% en 2011, les effectifs de la fonction publique son repartis à la hausse. 1 Français sur 5 était fonctionnaire en décembre 2012. Si l'Etat continue de réduire la taille de ses effectifs, ce sont les collectivités locales et les hôpitaux qui font pencher la balance.

Kate à Adélaïde

Bain de foule, fleurs et cadeaux à Adélaïde pour Kate et William

1min 48s
Des centaines de personnes ses ont massées dans les rues d’Adélaïde pour voir le duc et la duchesse de Cambridge. Le couple royal a visité le quartier d’Elizabeth, dévoilé une plaque au nom de leur fils George et discuté avec une centenaire. Kate et William ont passé trois heures à Adélaïde avant de rejoindre Canberra où les attend le prince George.

Commenter cette vidéo

  • dadi323 : Bonjour, quelle est la musique à la fin du JT dès le reportage sur l'équipe de France? Merci

    Le 12/09/2012 à 21h03
  • dlith : Pourquoi pas mais il y a sûrement plus futé comme solution....du reste restez polie avec cette religion. On sent du mépris. merci.

    Le 10/03/2012 à 18h10
  • adelya22 : Pour moi, j'achète Marianne très régulièrement, j'ai été abonnée de nombreuses années.. Aujourd'hui, je m'interroge tout de même sur son nouvel itinéraire : et cela pèse sur mon intention de me réabonner. Serait-il encore devenu plus "tabloïd" que l'Express ? Selon Guy SITBON du Journal Marianne, Claire Chazal aurait perdu son "Honneur" au prétexte qu'elle n'aurait pas parlé de ce qui s'est passé dans la chambre du SOFITEL new yorkais un certain 14 mai 2011. C'est honteux et de plus c'est une fausse interprétation du beau roman, chef d'oeuvre de Heinrich Böll : "L'honneur perdu de Katharina Blum", auquel Monsieur SITBON semble ne pas avoir compris grand'chose. S'il pense que garder son "honneur" de journalisme c'est de raconter à qui veut l'entendre comment une personne dont la morale politique est malheureusement entachée dorénavant de ce triste et navrant épisode (ce qu'il a sincèrement reconnu) doit "divulguer avec qui et en quelle position, il plonge dans le strupre et la fornication" (G.BRASSENS) à une heure de grande écoute, il n'a vraiment rien compris à cette sombre histoire. A moins que, très informé depuis bien longtemps de viols et agressions présumées de DSK sur femmes (attendons la suite du graveleux des tabloïds !) il n'en a comme tous ses confrères, jamais rien dit. Alors qui dans cette affaire a perdu son honneur de journalisme ?

    Le 20/09/2011 à 14h20
  • hers1982 : C'est absolument insupportable de regarder le journal de 20h sur votre site Web. Il n'y a aucune fluidité et ça coupe tout le temps, pouvez-vous SVP, faire des tests de streaming sur votre site Web et assuré à vos téléspectateurs d'ici et d'ailleurs une meilleure diffusion! Allez, TF1 doit bien avoir quelques programmeurs qui pourraient se pencher sur ce problème. J'en ai marre de regarder le journal de France 2, même si eux, leur diffusion Web est exemplaire! SVP, faites travailler quelqu'un ou achetez des serveurs plus puissants! Merci!

    Le 30/04/2011 à 17h35
  • illiemos62 : Bonjour, Je ne vous recois que de maniere tres episodique sur internet. Y a t-il un nouveau programme a telecharger? Merci de l'attention que vous porterz a mon mail. Cordialement. V Chateauneu

    Le 28/02/2011 à 12h24
      Nous suivre :

      Inde : un léopard sème la panique

      Replay MYTF1

      mytf1
      50mn Inside
      Tous ensemble
      logAudience