En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les éoliennes dans Paris : c'est parti !


Sciences - 2min 26s -

Reportage: Première à Paris avec l'installation de deux éoliennes dans le Parc de Belleville à Paris. L'objectif, produire 15000 kw/h par an et expérimenter ces éoliennes urbaines qui pourraient se multiplier en ville

La journée en vidéo

Le ministère de l'Intérieur veut dissoudre la LDJ

Le ministère de l'Intérieur veut dissoudre la LDJ

1min 29s
Le ministère de l'Intérieur étudie une possible dissolution de la ligue de défense juive. Le groupe de militants radicaux a été au cœur d'affrontements pendant des manifesations pro-palestienne mercredi.

SNCF : pas de hausse des prix en août

SNCF : pas de hausse des prix en août

20 secondes
Malgré l'importante affluence des voyageurs pendant les vacances d'été, le ministère des Transports annonce que les tarifs de la SNCF n'augmenterons pas au mois d'août, confirmant ainsi une volontée exprimée plus tôt cette semaine par le directeur de la SNCF Guillaume Pepy.

Jaurès est "notre bien commun à tous"

Jaurès est "notre bien commun à tous"

39 secondes
Le président de la fondation Jean-Jaurès, Henri Nallet, rappelle que même si c'est bien Jaurès qui "a fait l'unité du parti socialiste en France", "il allait au-delà". A l'occasion de ce centenaire, Henri Nallet considère également que Jaurès est "notre bien commun à tous", et il se félicite que des Français de tous bords revendiquent son héritage.

Des livres "pro-jihad" dans les étals de grandes surfaces

Des livres "pro-jihad" dans les étals de grandes surfaces

1min 26s
Des livres "pro-jihad", incitant à la violence, se sont retrouvés sur les étals de grandes surfaces ou de grandes enseignes, comme la FNAC. l'un d'eux appelle les musulmans à "installer toutes sortes d'usines d'armement pour fabriquer tout genre d'armes". L'éditeur de plusieurs de ces livres parle de "certains passages qui prêtent à polémique".

Gaza : le bébé miraculé est mort

Gaza : le bébé miraculé est mort

1min 35s
Lors d'une frappe israélienne, une famille entière de la bande de Gaza est morte. Le corps de la mère a malgré tout été transporté à l'hôpital Al Aqsa de Khan Younis, car elle était enceinte de 9 mois. Là, les médecins ont découvert que le coeur de son bébé battait encore. La petite fille est miraculeusement née après une césarienne. Elle a été nommée Shaymaa, comme sa défunte mère. Mais elle n'aura survécu que quelques jours, elle est finalement décédée le 30 juillet 2014.

Un éléphant fait de la peinture dans l'Ohio.

Un éléphant peint des toiles depuis 20 dans l'Ohio

22 secondes
Cet éléphant de 32 ans est un vrai artiste-peintre. Depuis 20 ans, il enchaîne les toiles peintes à la trompe. Il agit dans le cadre d'une campagne, portée par une association new-yorkaise qui souhaite mettre fin au trafic d'ivoire.

Call of Duty - Advanced Warfare : Kevin Spacey au pouvoir

Call of Duty - Advanced Warfare : Kevin Spacey au pouvoir

2min 49s
Avec l'acteur Kevin Spacey au générique, Call of Duty: Advanced Warfare plonge le joueur sur les champs de bataille du futur, où la technologie et la stratégie militaire ont évolué au point d'inaugurer une nouvelle ère de combat pour la franchise. Le jeu sera disponible sera disponible le 4 novembre sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3 et PC.

Qui doit payer l'amende américaine de BNP Paribas?

Qui doit payer l'amende américaine de BNP Paribas?

41 secondes
Après avoir été condamné à verser une amende historique de 6,6 milliards d'euros par la justice américaine, BNP Paribas affiche une perte nette de 4,3 milliards d'euros au deuxième trimestre 2014. Mais comment cette amende peut-elle se répercuter sur la fiscalité de la banque? Ce n'est pas au contribuable de payer alerte Guy Flury, auteur du livre Stop aux dérives de la banque et de la finance aux Editions de l'Atelier.

Commenter cette vidéo

  • hcstab57 : C'est une bonne idée, en cette période de crise économique et écologique. Aux architectes de savoir les intégrer dans le paysage.

    Le 06/04/2010 à 17h39
  • cqfd28 : Si seulement elles pouvaient souffler sur l'Elysée pour y faire un peu de ménage.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 03/04/2010 à 10h56
  • anglik1 : Je sais pas si les éoliennes feront bcp de bruit, mais je pense qu'il est vraiment temps d'innover dans les énergies renouvables!!!! Quand une personne dit " la pollution visuelle" Que pense t'elle quand il y a un gros nuage ou pic de pollution. Il serait temps que les personnes pensant que"la pollution visuelle" est nocive. Tout le monde aimerait voir Paris comme une ville verte. Quand pensez-vous?

    Le 02/04/2010 à 20h51
  • bibi32000 : De toute façon, avec le boucan qu'il y a à Paris 24h/24, on ne les entendra même pas...

    Le 02/04/2010 à 11h47
  • worldrunner : @darhyl83 : certainement pas. Les petites, type éolienne de ferme, oui, les grandes, type celles que l'on installe sur le littoral, non, et le vent dans un tube comme présenté ici, par définition va créer un réel bruit, sans compter que selon la vitesse de rotation des hélices, cela fera un peu "turbine"..... meme si elles ne tournent pas vite. Utile, surement, mais cessons de croire que c'est sans nuisance !

    Le 02/04/2010 à 10h16
      Nous suivre :
      Une famille découvre un trésor sur une épave en Floride

      Une famille découvre un trésor sur une épave en Floride

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience