En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les éoliennes dans Paris : c'est parti !


Sciences - 2min 26s -

Reportage: Première à Paris avec l'installation de deux éoliennes dans le Parc de Belleville à Paris. L'objectif, produire 15000 kw/h par an et expérimenter ces éoliennes urbaines qui pourraient se multiplier en ville

La journée en vidéo

Ça y est, l'Hermione a largué les amarres !

Ça y est, l'Hermione a largué les amarres !

2min 10s
La frégate a pris le large à 22h30 samedi en direction des Etats-Unis après un spectacle pyrotechnique auquel de nombreux spectateurs ont assisté. Son parcours à travers l'Atlantique doit durer quatre mois.

Le 20 heures du 18 avril 2015 : LES OEUVRES ART DECO DE CHAILLOT - 2044.721

Art déco : le Théâtre National de Chaillot fait appel à la générosité publique

2min 47s
Pour financer la rénovation de ses œuvres Art déco, le Théâtre National de Chaillot vient de lancer un appel aux dons. Grâce à l'argent récolté, des fresques monumentales, des statues, des ferronneries d'art, dont la majorité est aujourd'hui invisible par le public, pourraient enfin être exposées aux yeux de tous.

Commenter cette vidéo

  • hcstab57 : C'est une bonne idée, en cette période de crise économique et écologique. Aux architectes de savoir les intégrer dans le paysage.

    Le 06/04/2010 à 17h39
  • cqfd28 : Si seulement elles pouvaient souffler sur l'Elysée pour y faire un peu de ménage.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 03/04/2010 à 10h56
  • anglik1 : Je sais pas si les éoliennes feront bcp de bruit, mais je pense qu'il est vraiment temps d'innover dans les énergies renouvables!!!! Quand une personne dit " la pollution visuelle" Que pense t'elle quand il y a un gros nuage ou pic de pollution. Il serait temps que les personnes pensant que"la pollution visuelle" est nocive. Tout le monde aimerait voir Paris comme une ville verte. Quand pensez-vous?

    Le 02/04/2010 à 20h51
  • bibi32000 : De toute façon, avec le boucan qu'il y a à Paris 24h/24, on ne les entendra même pas...

    Le 02/04/2010 à 11h47
  • worldrunner : @darhyl83 : certainement pas. Les petites, type éolienne de ferme, oui, les grandes, type celles que l'on installe sur le littoral, non, et le vent dans un tube comme présenté ici, par définition va créer un réel bruit, sans compter que selon la vitesse de rotation des hélices, cela fera un peu "turbine"..... meme si elles ne tournent pas vite. Utile, surement, mais cessons de croire que c'est sans nuisance !

    Le 02/04/2010 à 10h16
      Nous suivre :
      Inauguration de l'Hermione : et une petite blague pour Hollande !

      Inauguration de l'Hermione : et une petite blague pour Hollande !

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience