En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vidéos politique

Départementales : Hollande ira voter tôt à Tulles avant d’aller à Tunis

Départementales : Hollande ira voter tôt à Tulles avant d’aller à Tunis

Politique - - 59 secondes

Le président de la République, François Hollande, est attendu plus tôt à Tulles ce dimanche que la semaine dernière pour le second tour des élections départementales, alors qu’il se rendra dans l’après-midi à Tunis pour participer à la marche contre le terrorisme à Tunis.

Départementales : les bureaux de vote sont ouverts

Départementales : les bureaux de vote sont ouverts

Politique - - 1min 06s

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h dimanche matin pour le second tour des élections départementales. A Evry, fief de Manuel Valls où se trouve Lucas Zajdela, envoyé spécial dans l’Essonne, Manuel Valls devrait venir dans la matinée placer son bulletin dans l’urne.

Départementales : deuxième tour, mode d’emploi

Départementales : deuxième tour, mode d’emploi

Politique - - 1min 15s

Dimanche, 40 millions de français sont appelés à voter au deuxième tour des élections départementales. Si la droite présente le plus grand nombre de binômes, le Front national sera présent dans plus de la moitié des cantons.

Départementales : le second tour en chiffres

Départementales : le second tour en chiffres

Politique - - 1min 33s

40 millions d'électeurs sont invités à voter dimanche pour le second tour des élections départementales. Le scrutin ne concerne plus que 1905 des 2054 cantons.

Qui fait le jeu du FN ?

Qui fait le jeu du FN ?

Politique - - 57 secondes

A quelques heures du second tour des élections départementales, c'est la phrase à la mode : tel média, telle personne est accusée de "faire le jeu du FN". Slate.fr a fait un classement de ce qui est le plus accusé de profiter à l'extrême droite depuis le début de l'année.

Le 20 heures du 27 mars 2015 : SONORE SARKOZY - 1665.272

Départementales : "Je vais m'en occuper", promet Sarkozy

Politique - - 50 secondes

En déplacement à Perpignan hier, le président de l'UMP a raillé ses opposants politiques face à ses militants. "Le changement commencera par les départementales, puis les régionales et croyez-moi, je vais m'en occuper", a-t-il déclaré.

Le 20 heures du 27 mars 2015 : Départementales : le PS rame dans les Bouches-du-Rhône - 1517.654

Départementales : dans les Bouches-du-Rhône, Guérini menacé

Politique - - 2min 33s

Le PS tente de rattraper le retard qu'il a accumulé dans les cantons des Bouches-du-Rhône, historiquement à gauche. A deux jours du deuxième tour des élections départementales, c'est la course. Martine vassal, candidate UMP fait de l'ombre à Jean-Noël Guérini.

Le 13 heures du 27 mars 2015 : Départementales : à droite comme à gauche, on se mobilise avant le jour J - 1173.3080000000002

Départementales : à droite comme à gauche, on se mobilise

Politique - - 1min 42s

A l'instar de Marine Le Pen, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy, tous les leaders politiques sont en campagne à deux jours du second tour des élections départementales. Ils enchaînent les meetings pour convaincre les derniers électeurs encore indécis.

Le 13 heures du 27 mars 2015 : En meeting à Tours, Valls accuse Sarkozy de "courir derrière le FN" - 1111.911

En meeting à Tours, Valls accuse Sarkozy de "courir derrière le FN"

Politique - - 57 secondes

A trois jours du second tour des élections départementales, le Premier ministre Manuel Valls s'en est à nouveau pris au président de l'UMP Nicolas Sarkozy. A Tours, il a une nouvelle fois dénoncé le ni ni de l'UMP dans les cantons où les socialistes sont encore en lice.

Départementales : enjeux, FN, Valls, remaniement... Le décryptage de Christophe Jakubyzsyn

Départementales : enjeux, FN, Valls, remaniement... Le décryptage de Christophe Jakubyzsyn

Politique - - 5min 06s

Le second tour des départementales, c'est dimanche. Le PS s'apprête a prendre à une nouvelle claque, tandis que le FN risque de remporter des départements profondément ancrés à gauche. Les enjeux, l'avenir pour François Hollande, le gouvernement sous le coup d'un énième remaniement... Le décryptage du chef du service politique, Christophe Jakubyszyn.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
logAudience