Vidéos politique

Filippetti restera attentive aux villes passées au FN

Filippetti restera attentive aux villes passées au FN

Culture - - 51 secondes

La ministre de la culture a émis des craintes quant à la vie culturelle des villes passées aux mains du FN depuis les élections municipales. "J'irai dans les villes FN si des lieux culturels sont menacés."

Cambadélis à la tête du PS : quels sont les défis qui l'attendent ?

Cambadélis à la tête du PS : quels sont les défis qui l'attendent ?

Politique - - 1min 29s

Le PS a un nouveau premier secrétaire. Jean Christophe Cambadélis succède à Harlem Désir avec 67,12 % des voix du conseil national. Il a d'ores et déjà promis la tenue d'Etats généraux des socialistes et annonce une équipe dirigeante resserrée de 30 personnes.

Elu à la tête du PS, Cambadélis tient sa revanche

Elu à la tête du PS, Cambadélis tient sa revanche

Politique - - 1min 04s

Considéré comme un fin stratège, le député de Paris avait soutenu Martine Aubry lors des primaires socialistes en vue de la présidentielle. Quelques mois plus tard, les militants lui avaient préféré Harlem Désir pour diriger le parti. Un poste qu'il occupe finalement depuis ce mardi soir.

Le 20 heures du 15 avril 2014 : Dernier hommage �ominique Baudis aux Invalides - 1343.6987976074224

Dernier hommage à Dominique Baudis aux Invalides

Politique - - 1min 50s

Les obsèques nationales de Dominique Baudis se sont tenues ce mardi aux Invalides, en présence de François Hollande et de nombreux hommes politiques. Pendant son hommage, le chef de l’Etat a rappelé les multiples vies de l'ex défenseur des Droits.

Cambadélis aux socialistes : "Il faut se bouger"

Cambadélis aux socialistes : "Il faut se bouger"

Politique - - 20 secondes

Jean-Christophe Cambadélis, appelé à succéder à Harlem Désir à la tête du PS, a détaillé, mardi avant le vote du Conseil national sa "feuille route", entre la nécessité de s'occuper des Français et celle d'écouter les militants.

Taubira : "Dominique Baudis était "un homme d'une envergure extraordinaire"

Taubira : "Dominique Baudis était "un homme d'une envergure extraordinaire"

Politique - - 1min 41s

Cinq jours après sa mort, un hommage national au Défenseur des droits Dominique Baudis, présidé par François Hollande, est rendu mardi après-midi aux Invalides. La Garde des sceaux Christiane Taubira a parlé d'un homme "d'une envergure extraordinaire et d'une simplicité époustouflante". "Il n'élevait jamais le ton" a-t-elle affirmé.

françois bayroyu

François Bayrou ému après l'hommage à Dominique Baudis

Politique - - 27 secondes

Le maire de Pau, s'est montré ému après l'hommage à Dominique Baudis aux Invalides. "On ne se quittait pas, on ne s'est pas quitté" a confié François Bayrou, assurant que Dominique Baudis était "fidèle en amitié".

François Hollande hommage

Hollande salue "le choix de servir la dignité humaine" de Dominique Baudis

Politique - - 50 secondes

François Hollande a rendu hommage à Dominique Baudis aux Invalides. "Dominique Baudis aura tenu tous les rôles dans la République" a affirmé le Président. "Ce qui fait que Dominique Baudis a su donner une unité à un parcours aussi divers, c'est qu'il a fait le choix de servir la dignité humaine" a-t-il ajouté.

aurélie filippetti

Aurélie Filippetti : Dominique Baudis "est parti très brutalement"

Politique - - 1min 12s

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a salué la carrière de Dominique Baudis, avant l'hommage qui lui est réservé aux Invalides. "C'est quelqu'un qui a passé toute sa vie au service de l'Etat, du pays" a-t-elle reconnu, avant d'ajouter: "Il est parti très brutalement et très jeune".

Manuel Valls

Manuel Valls défend Harlem Désir face à l'opposition

Politique - - 1min 38s

Lors de la séance de questions au gouvernement, Manuel Valls a défendu la place d'Harlem Désir au secrétariat des affaires européennes face à l'opposition. Le Premier ministre a rappelé le parcours d'Harlem Désir qui a été "15 ans député au Parlement européen". "Il a toutes les qualités pour assumer cette responsabilité" a-t-il ajouté.

La remise en cause du couple-allemand de Xavier Bertrand

La remise en cause du couple-allemand de Xavier Bertrand

Politique - - 27 secondes

En décembre 2013, Xavier Beetrand expliquait que le couple franco-allemand ne pouvait guider toute l'action de la politique européenne car "les intérêts de la France et de l'Allemagne ne sont plus strictement les mêmes"

La succession d'Harlem Désir divise le PS

La succession d'Harlem Désir divise le PS

Politique - - 37 secondes

Le nom du successeur d'Harlem Désir doit être dévoilé mardi. Jean-Christophe Cambadélis devrait prendre la tête du PS. Une nomination "normale" pour Bruno Le Roux. Une partie des députés PS demandent à ce que les militants soient consultés.

Valérie Fourneyron hospitalisée

Valérie Fourneyron hospitalisée

Politique - - 20 secondes

Valérie Fourneyron, ancienne ministre des Sports et secrétaire d'Etat au Commerce est hospitalisée depuis vendredi pour un "syndrome méningé".

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
logAudience