En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vidéos politique

Sophie Marceau voyage officiel François Mitterrand Corée du sud

Cotillard et Laurent à Manille ? Hollande n'a rien inventé !

Politique - - 50 secondes

Depuis deux jours, le président de la République François Hollande effectue un voyage aux Philippines pour parler du réchauffement climatique. Pour cela, il s'est entouré de deux ambassadrices de charme : Marion Cotillard et Mélanie Laurent. Un peu comme François Mitterrand à son époque...

Myard estime avoir contribué à la libération d'un prisonnier après son voyage en Syrie

Myard estime avoir contribué à la libération d'un prisonnier après son voyage en Syrie

Politique - - 1min 51s

Invité sur le plateau de LCI deux jours après son voyage particulièrement décrié en Syrie, Jacques Myard répond aux accusations. Selon lui, ce voyage avait comme but de trouver des solutions diplomatiques à la crise en Syrie. Le député UMP remettra un rapport de son entretien avec Bachar Al-Assad à François Hollande d'ici quelques jours.

Le 13 heures du 27 février 2015 : Départementales : Tourcoing pas vraiment séduit par le scrutin - 925.0526157226562

Départementales : Tourcoing pas vraiment séduit par le scrutin

Politique - - 2min 05s

A un mois des élections départementales, qui auront lieu les 22 et 29 mars prochains, les candidats cherchent à convaincre la population. Malheureusement, pour eux, le scrutin ne passionne pas les électeurs. C'est le cas notamment à Tourcoing, dans le Nord.

Pierre Laurent sur les départementales : le gouvernement "responsable" de l'absentéisme

Pierre Laurent sur les départementales : le gouvernement "responsable" de l'absentéisme

Politique - - 47 secondes

Pour Pierre Laurent, secrétaire national du parti communiste, il faut à tout prix mobiliser les électeurs pour les départementales, alors que l'abstention devrait, une fois encore, atteindre des records. Selon lui, la faute en incombre au gouvernement, qui laisse planer le doute quant à l'avenir des départements.

Les "fainéants" de Macron lui répondent

Les "fainéants" de Macron lui répondent

Politique - - 24 secondes

Une semaine après la cacophonie autour du 49.3, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron s'exprime dans les colonnes du Monde. Il y dénonce le comportement des frondeurs quant à son projet de loi les qualifiant des "fainéants". Ce qui n'a pas tardé à les faire monter au créneau.

Elus français en Syrie : "C'était un déplacement prévu depuis déjà plusieurs mois" (Vial)

Elus français en Syrie : "C'était un déplacement prévu depuis déjà plusieurs mois" (Vial)

Politique - - 52 secondes

Jean-Pierre Vial, sénateur UMP de la Savoie, a réagi ce jeudi au micro de LCI après la polémique qu'a suscité sa visite et celle de trois autres parlementaires en Syrie. "La France ne pouvait pas se contenter d'être à des postures qui sont des effets de langages très intéressants avec des formules morales tout à fait louables, mais qui n'apportent rien à ce qu'est la situation" a-t-il expliqué.

Elus français en Syrie : "Les soutiens sont de loin plus importants que les réprobations" (Vial)

Elus français en Syrie : "Les soutiens sont de loin plus importants que les réprobations" (Vial)

Politique - - 52 secondes

Jean-Pierre Vial, sénateur UMP de la Savoie a réagi ce jeudi au micro de LCI après la polémique qu'a suscité sa visite et celle de trois autres parlementaires en Syrie. "Quelle est la réponse qu'apportent le président de la République et Monsieur Valls à une situation qui dure depuis maintenant quatre ans et qui est en train de s'envenimer," a-t-il pointé.

Députés français en Syrie : "Leur voyage qui aurait du être discret et privé est devenu une affaire d'Etat"

Députés français en Syrie : "Leur voyage qui aurait du être discret et privé est devenu une affaire

Politique - - 32 secondes

Invité sur LCI ce jeudi, Philippe Moreau-Chevrolet, Président de MCBG Conseil, a réagi après la polémique autour de la visite de quatre parlementaires français en Syrie. "Oui, on peut dire que ce sont des gugusses" a-t-il estimé en écho aux propos de Nicolas Sarkozy qui avait déclaré plus tôt dans la journée : "dans une démocratie, on ne peut pas empêcher quatre gugusses de faire ce qu'ils veulent"

L'opération séduction de Marine Le Pen au Salon de l'agriculture

L'opération séduction de Marine Le Pen au Salon de l'agriculture

Politique - - 1min 13s

Marine Le Pen s'est rendue jeudi au Salon de l'agriculture pour tenter d'accentuer la progression enregistrée ces dernières années par le Front national dans l'électorat rural, avec en ligne de mire la présidentielle de 2017.

Le 20 heures du 26 février 2015 : Climat: un casting de choix avec François Hollande aux Philippines - 1029.818

Climat: un casting de choix avec François Hollande aux Philippines

Politique - - 2min 10s

Dans le cadre de sa mission aux Philippines pour plaider contre le réchauffement climatique, François Hollande est arrivé jeudi à Manille avec des ambassadeurs de choix: Nicolas Hulot, Marion Cotillard et Mélanie Laurent.

Macron fustige les "fainéants" du Parti socialiste

Macron fustige les "fainéants" du Parti socialiste

Politique - - 18 secondes

Dans des déclarations publiées jeudi dans Le Monde, Emmanuel Macron fustige les "fainéants" de la politique dans une attaque en règle contre les députés socialistes "frondeurs" qui ont obligé le gouvernement à passer en force pour faire adopter son projet de loi sur la croissance et l'activité.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
logAudience