En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vidéos politique

Colère de Manuel Valls

Manuel Valls à une députée UMP : " Je n'accepterai pas que vous nous traîniez dans la boue"

Politique - - 1min 39s

Ce mercredi, sur les bancs de l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Manuel Valls, a piqué une nouvelle colère contre l'opposition. La députée de l'Yonne, Marie-Louise Fort, est revenue sur l'affaire d'un directeur d'école dans l'Isère arrêté pour des actes de pédophilie. Ce dernier avait été déjà condamné pour détention d'images pédopornographiques. "Le laxisme politique pénal que vous menez depuis trois n'est pas compatible avec la fermeté qui doit s'appliquer", a lancé l'élue. "Je n’accepterai pas que vous nous traîniez dans la boue", s'est défendu le chef du gouvernement.

Pénalités de campagne : Nicolas Sarkozy placé sous le statut de témoin assisté

Pénalités de campagne : Nicolas Sarkozy placé sous le statut de témoin assisté

Politique - - 1min 03s

Nicolas Sarkozy a été entendu par les juges d'instruction ce mercredi matin, dans le cadre de l'affaire des pénalités de campagne. A l'issue de cette audition, il a été placé sous le statut de témoin assisté, tout comme deux autres membres de l'UMP. Cependant l'affaire n'est pas tout à fait terminée, puisque Jean-François Copé et Catherine Vautrin avaient été mis en examen auparavant pour abus de confiance.

Le 13 heures du 1 avril 2015 : En Charente, élus et habitants se débrouillent face aux coupes budgétaires - 1061.616

Dans les petits villages de Charente, pas d'argent mais des idées

Politique - - 2min 12s

François di Virgilio, le maire de Courlac et un agent de la commune font des travaux dans les locaux de la municipalité. L’épouse du maire passe même la serpillière. Les budgets des mairies se réduisent et les élus doivent compter sur les bonnes volontés et le système D pour tout un tas de chose, comme par exemple les travaux d'entretien.

Le 13 heures du 1 avril 2015 : Départementales : la plus jeune conseillère à 19 ans et vit à … Montpellier - 1003.157

Départementales : la plus jeune conseillère a 19 ans et vit à … Montpellier

Politique - - 1min 50s

La plus jeune conseillère départementale élue dimanche dernier a 19 ans, elle est divers gauche. Maud, étudiante en troisième année de droit à la faculté de Montpellier a le soutien des commerçants. "Les jeunes ont une autre vision de la vie et des idées nouvelles". La demoiselle était jusqu’à Dimanche, conseillère municipale aux côtés du maire Philippe Saurel.

Un conseil des ministres exceptionnel mercredi prochain

Un conseil des ministres exceptionnel mercredi prochain

Politique - - 30 secondes

François Hollande a tenté de passer l'épisode douloureux des départementales avec le conseil des ministres mercredi. Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a indiqué que le Président avait demandé à Manuel Valls d'organiser mercredi prochain un conseil des ministres exceptionnel suivi d'un séminaire.

La sortie du conseil des ministres le mercredi 1er avril.

Une sortie du conseil des ministres mise en scène comme rarement

Politique - - 1min 29s

François Hollande a tenté de clore la douloureuse séquence des départementales avec le conseil des ministres de ce mercredi. Manuel Valls est sorti de l'Elysée entouré par l'ensemble des ministres. Une image pour montrer que la majorité fait bloc.

Reprise du dialogue entre le PS et EELV : dans quel intérêt ?

Reprise du dialogue entre le PS et EELV : dans quel intérêt ?

Politique - - 57 secondes

La dialogue reprend doucement entre le Parti socialiste et EELV. Mais dans quel intérêt? Revenir au sein du gouvernement ? Pour Alain Tourret, député PRG du Calvados, EELV jette "un très grave discrédit sur l'ensemble de la classe politique".

Vaccin contre la gastro mis en cause : "Des enquêtes sont en cours", dit Touraine

Vaccin contre la gastro mis en cause : "Des enquêtes sont en cours", dit Touraine

Politique - - 1min 38s

L'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a confirmé une information du Canard Enchaîné selon laquelle deux nourrissons sont décédés, en 2012 et 2014, après avoir été vacciné contre la gastro-entérite. "Il ne faut pas inquiéter outre mesure les parents", affirme Marisol Touraine sur le plateau de LCI-Radio Classique mercredi.

A Fréjus, le "journal de bord d'une élue en pays FN"

A Fréjus, le "journal de bord d'une élue en pays FN"

Politique - - 5min 30s

Elsa Di Méo est secrétaire nationale du PS. En 2013, lors des municipales, elle a vécu un échec cuisant, dans la commune de Fréjus, face à un candidat du Front national. Son livre, "Journal de bord d'une élue en pays FN", raconte le quotidien d'une mairie aux mains de l'extrême droite. Entre propos et actes racistes, il y a "peu de différence entre les idées et la réalité du parti".

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
logAudience