En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vidéos politique

Le 20 heures du 23 octobre 2014 : Jacques Chirac, une ic�politique pour la g�ration 1980-1990 - 1366.004

Jacques Chirac, une icône politique pour la génération 1980-1990

Politique - - 2min 03s

Cela fait sept ans maintenant que l'ancien président, Jacques Chirac, a quitté le pouvoir. Pour toute une génération, les années Chirac correspondent à leur adolescence. Ils ont grandi avec lui. C'est donc pour eux, une icône politique.

Euro 2016 : Valls, Platini et Juppé se réunissent à Bordeaux

Euro 2016 : Valls, Platini et Juppé se réunissent à Bordeaux

Politique - - 28 secondes

Manuel Valls était à Bordeaux ce jeudi matin pour assister au Comité de pilotage de l'Euro 2016, qui rassemble le groupe des villes où se dérouleront les matchs de l'Euro 2016. Ce comité présidé par le maire de Bordeaux, Alain Juppé a également accueilli pour l'occasion Michel Platini.

Sylvia Pinel : "La gauche a besoin de se rassembler"

Sylvia Pinel : "La gauche a besoin de se rassembler"

Politique - - 25 secondes

Suite aux tensions au sein du PS, Sylvia Pinel, ministre du logement, a estimé sur LCI-Radio Classique que la gauche avait besoin de "retrouver la sérénité et de faire preuve de responsabilité".

claude bartolone

Bartolone à Valls: "Concentre-toi sur ton travail de Premier ministre"

Politique - - 54 secondes

L'idée de changer le nom du Parti socialiste, évoquée à nouveau par Manuel Valls dans un entretien à L'Obs, est "une faute", a estimé jeudi Claude Bartolone. "Laisse ce débat aux militants socialistes", a déclaré le président de l'Assemblée Nationale sur RTL.

PS, UMP, FN : changer de nom pour relancer le parti ?

PS, UMP, FN : changer de nom pour relancer le parti ?

Politique - - 1min 18s

Dans un entretien à L'Obs, Manuel Valls a dit envisager de changer le nom du Parti socialiste pour "en finir avec la gauche passéiste". Nicolas Sarkozy mène le même combat à l'UMP et Marine Le Pen pose la question au sein du FN.

Rien ne va plus au Parti socialiste

Rien ne va plus au Parti socialiste

Politique - - 1min 24s

Alors que Manuel Valls dit vouloir en finir avec "la gauche passéiste" dans une interview à L'Obs, les frondeurs dont d'anciens ministres se font de plus en plus entendre. Jean-Chrisophe Cambadélis, le patron du PS, a tenté d'éteindre l'incendie mercredi.

Nouveau nom pour le PS : "Le Premier ministre devrait s'occuper du chômage"

Nouveau nom pour le PS : "Le Premier ministre devrait s'occuper du chômage"

Politique - - 23 secondes

Le ton est monté d’un cran au PS contre les frondeurs. De son côté Manuel Valls a évoqué dans un entretient au Nouvel Obs qu'il n'était pas contre un nouveau nom pour son parti. Pascal Cherki, député de Paris et "pro-Hamon" demande au Premier ministre de s'occuper de sa tâche, notamment le chômage.

Le 20 heures du 22 octobre 2014 : Filippetti, Hamon%u2026 le ton monte au PS contre les frondeurs - 1213.9020000000003

Filippetti, Hamon… le ton monte au PS contre les frondeurs

Politique - - 2min 09s

Le ton est monté d’un cran au PS contre les frondeurs. Ce mercredi, les critiques se sont concentrées sur deux anciens ministres, Aurélie Filippetti et Benoît Hamon. Ils se sont abstenus lors du vote du budget. Un choix qui n’a pas plu au premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis.

Fronde au PS : "la position de Hamon est incompréhensible" selon Berger

Fronde au PS : "la position de Hamon est incompréhensible" selon Berger

Politique - - 55 secondes

L'abstention de Benoît Hamon et d'Aurélié Filippetti, anciens ministres, lors du vote sur le volet recettes du budget 2015 fait réagir au sein du PS. Karine Berger, députée des Hautes-Alpes, ne comprend pas la position de l'ancien ministre de l'Education.

Valls veut changer le nom du PS : "une provocation inutile"

Valls veut changer le nom du PS : "une provocation inutile"

Politique - - 2min 32s

Le Premier ministre, Manuel Valls, veut en finir avec "la gauche passéiste". Le chef du gouvernement ne serait pas opposé à un changement de nom du Parti Socialiste. Des déclarations qui ne plaisent pas à Pouria Amirshahi, député PS frondeur.

Cambadélis : "J'appelle les socialistes à tenir des propos raisonnés"

Cambadélis : "J'appelle les socialistes à tenir des propos raisonnés"

Politique - - 16 secondes

Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis a condamné l'attitude d'Aurélie Filippetti et de Benoît Hamon après leur abstention lors du vote sur le volet recettes du budget 2015. "La question qui va être posée à Benoît Hamon est 'est-ce qu'on peut rester dans une formation politique qui porte atteinte à la République ?'", a-t-il notamment déclaré.

Hollande a décoré Valls, et lui a fait passer ses messages

Hollande décore Valls et fait passer quelques messages

Politique - - 1min 40s

Habituellement la cérémonie de remise des insignes de l'Ordre du mérite au Premier ministre n'est pas retransmise à la télé. Mais François Hollande a voulu adresser plusieurs messages, analyse Cyril Adriens. Il a rappelé que "Manuel Valls était là pour appliquer la politique que lui-même avait décidée" avant de l'épingler avec humour.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
logAudience