En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

"Le handisport permet de voir le bon côté du handicap"


- 4min 01s -

Vidéo 8/8 - Marie-Amélie Le Fur représentera la France lors des jeux paralympiques de Londres. Médaillée d'argent aux jeux de Pékin, cette athlète, amputée d'une jambe à la suite d'un accident, n'a qu'un objectif : remporter l'or. TF1 News a rencontré cette jeune femme pleine d'énergie.

Les Jeux Paralympiques de Londres, qui se déroulent du 29 août au 9 septembre 2012, seront les plus importants jamais organisés. Sous le drapeau tricolore, 154 athlètes ont été sélectionnés. Avec cet objectif : remporter 16 médailles d'or. A cette occasion, TF1 News consacre un dossier spécial au handisport. Nous sommes allés à la rencontre de ces sportifs de haut niveau pour qui sport rime avec dépassement du handicap, mais aussi d'associations et d'experts. Découvrez de nouveaux sujets tout au long de cet été.

Rencontre avec Marie-Amélie Le Fur lors d'un de ses entrainements au stade de Blois dans la cadre de sa préparation pour les jeux paralympiques.

La journée en vidéo

Evacuation de la prison de Maubeuge : "Une opération rarissime en France"

Evacuation de la prison de Maubeuge : "Une opération rarissime en France"

46 secondes
Une prison plongée dans le noir, aux serrures parfois inopérantes: 176 détenus du centre pénitentiaire de Maubeuge ont été évacués sans incident dans la nuit de jeudi à vendredi en raison d'une panne d'électricité due à un incendie. "Les détenus reviendront ici d'une semaine et demie", a affirmé Sébastien Hembert, envoyé spécial dans le Nord.

Japon neige

Le Japon sous la neige

13 secondes
Au moins 11 personnes sont mortes depuis mercredi en raison de violentes tempêtes de neige qui touchent une large partie du partie. De nombreuses perturbations ont été enregistrées, notamment dans les transports.

Thierry Lepaon

La contre-attaque de Thierry Lepaon

1min 16s
Accusé notamment d’avoir effectué de luxueux travaux dans son appartement de fonction, le secrétaire général de la CGT dénonce des manœuvres internes à la centrale. Il pourrait être démis de ses fonctions début janvier.

Manuel Valls Gad

Valls : Gad, "un symbole de la réussite du pacte d’avenir"

29 secondes
"On n’a pas laissé tomber une entreprise qui était en difficulté", a déclaré le Premier ministre vendredi lors d’une visite dans l’abattoir de Josselin, dans le Morbihan, en plein plan social. "L’espoir revient", a-t-il encore dit.

Valls Morbihan

Valls en visite surprise à l’abattoir Gad

14 secondes
En déplacement en Bretagne, le Premier ministre s’est rendu à Josselin, dans le Morbihan, à la rencontre deux que son ministre de l’Economie Emmanuel Macron avait notamment qualifié d’illettrés. Un déplacement tenu secret jusqu’au dernier moment dans l’entreprise en plein plan social.

Hausse continue du chômage : c'est à cause "des jeunes" selon Sapin

Hausse continue du chômage : c'est à cause "des jeunes" selon Sapin

32 secondes
Michel Sapin était l'invité de Guillaume Durand sur LCI-Radio Classique. Le ministre des finances a notamment commenté la hausse continue du chômage en France. Selon lui, elle est liée "à l'arrivée des jeunes sur le marché du travail et à la démographie positive".

Incendie à la prison de Maubeuge, les images du blackout

Incendie à la prison de Maubeuge, les images du blackout

13 secondes
Un incendie s'est déclaré jeudi soir à la prison de Maubeuge. Le centre pénitencier, plongé dans le noir, a été évacué. Les forces de l'ordre ont procédé au transfert des 400 détenus vers différents établissements de la région.

Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience