En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

"Le handisport permet de voir le bon côté du handicap"


- 4min 01s -

Vidéo 8/8 - Marie-Amélie Le Fur représentera la France lors des jeux paralympiques de Londres. Médaillée d'argent aux jeux de Pékin, cette athlète, amputée d'une jambe à la suite d'un accident, n'a qu'un objectif : remporter l'or. TF1 News a rencontré cette jeune femme pleine d'énergie.

Les Jeux Paralympiques de Londres, qui se déroulent du 29 août au 9 septembre 2012, seront les plus importants jamais organisés. Sous le drapeau tricolore, 154 athlètes ont été sélectionnés. Avec cet objectif : remporter 16 médailles d'or. A cette occasion, TF1 News consacre un dossier spécial au handisport. Nous sommes allés à la rencontre de ces sportifs de haut niveau pour qui sport rime avec dépassement du handicap, mais aussi d'associations et d'experts. Découvrez de nouveaux sujets tout au long de cet été.

Rencontre avec Marie-Amélie Le Fur lors d'un de ses entrainements au stade de Blois dans la cadre de sa préparation pour les jeux paralympiques.

La journée en vidéo

Interview de François Hollande : ses annonces, "des petites touches pour rassurer"

Interview de François Hollande : ses annonces, "des petites touches pour rassurer"

1min 25s
A deux ans de la présidentielle de 2017, François Hollande a réaffirmé sur Canal+ sa volonté de ne "rien lâcher" dans la lutte contre le chômage tout en s'attachant à apaiser les inquiétudes sur la loi sur le renseignement. "C'est une interview classique, il n'y a pas eu de mesures d'envergure annoncées", estime Jean Pierre Bédéï, éditorialiste à la Dépêche du Midi.

Interview de François Hollande : "On voit mal comment la prime d'activité va être financée"

Interview de François Hollande : "On voit mal comment la prime d'activité va être financée"

3min 23s
Invité du "Supplément" sur Canal +, le président de la République a annoncé son intention "d'élargir" le champ des bénéficiaires de la prime d'activité, un complément versé aux bas salaires à partir de 2016, mais sans préciser à qui, apprentis ou étudiants salariés, reviendra cette mesure pourtant attendue. Mais pour Christopher Dembik cette mesure va être très difficile à financer pour de nombreuses raisons.

La NASA's Human Exploration Rover Challenge de 2015.

Drôles d'embarcations pour rouler sur Mars

1min 09s
La Nasa organise chaque année un rallye dans lequel des équipes d'étudiants américains mais aussi étrangers doivent construire leur engin avant de s'affronter sur des reliefs ressemblant à ceux de lointaines planètes. Cette année, une petite surprise est venue ponctuer la course...

Prime d'activité : "On voit mal comment cette mesure va être financée"

Prime d'activité : "On voit mal comment cette mesure va être financée"

1min 05s
François Hollande a annoncé dimanche la mise en place d'une prime d'activité pour les moins de 25 ans tout en promettant un budget constant. Pour Christopher Dembik, économiste à la Saxo Banque, "on reste toujours dans une problématique de subvention de l'emploi qui a montré qu'elle n'est pas efficace".

Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      Harry découvre le football australien, en chaise roulante

      Harry découvre le football australien, en chaise roulante

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience