En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Après deux ans de chômage, il trouve du travail grâce à TF1


Economie - 2min 07s -

Retour de la semaine pour l'emploi sur TF1 pour la 5e session. Lors de la précédente opération, Frédéric avait répondu à une annonce sur le site de TF1, depuis il a signé un CDI dans une entreprise de transports des Bouches-du-Rhône.

Après deux ans de chômage, il trouve du travail grâce à TF1

Tous les sujets

Commenter cette vidéo

  • caballo75 : Ce qui est surtout difficile, c'est quand on veut changer d'emploi, car les employeurs n'aiment pas les gens qui changent : ceux qui changent de société, c'est-à-dire ceux qui ne restent pas toute leur vie dans la même société ; ils demandent toujours pourquoi on a quitté la société et si on leur répond qu'on a démissionné car le poste ne nous convenait pas, alors ils nous regardent d'un air bizarre emprunté de pitié comme si on s'était mal comporté... et c'est une faute impardonnable. Il faut être parfait pour obtenir le poste, entendons-nous sur le mot "parfait" : répondre à la virgule près au profil du poste, soit : s'il nous manque un détail, une expérience, un savoir, nous sommes rejetés, aucune exception n'est admise. Il est bon, pour la Morale, qu'une vie privée soit bien réglée, mais une vie professionnelle doit l'être encore plus !! Les parcours atypiques ne sont pas bienvenus. J'essaye moi-même de rechercher un poste de commercial terrain alors que j'exerçais le poste d'assistante commerciale, peine perdue, je n'ai jamais fait de terrain, je ne correspond donc pas tout à fait au profil ; qui me donnera ma chance de débuter ? Les employeurs nous collent une étiquette, indécollable. Et cependant, dans la vie, tout le monde a le droit de changer, de vouloir évoluer, surtout quand on a de l'ambition. Alors je lance un appel aux employeurs : ayez un peu de fantaisie dans votre recrutement et regardez plutôt la personnalité, le potentiel du candidat au lieu de focaliser sur son passé, son expérience, qui est importante certes, mais pas essentiel !

    Le 06/12/2011 à 10h42
  • festaf : Ca me desole encore de lire : ceux qui veulent un travail, trouvent. Croyez moi, je suis plus que motivée. Tout le monde autour de moi sait que je cherche un travail. Et je ne trouve RIEN. Si c'est si facile de trouver, pourquoi y'a t'il tant de chomeurs?!! Le chomage est une véritable épreuve pour ma part. Faut etre tres fort pour tenir le coup dans sa tete et garder le sourire, quand une fois de plus on ne vous retient pas pour un poste. La plupart des gens qui disent cette phrase, n'ont jamais vécu le chomage. Et je ne suis pas méchante, mais je souhaiterai presque qu'ils le vivent ne serait ce que 6 mois pour comprendre.

    Le 24/11/2011 à 09h33
  • lilyfour : Bonsoir à tous, Depuis 2007, je cherche à me réorienter, je suis donc chômeuse, mais ... Pas de commentaires désagréables, j'en bave c'est tout comme beaucoup.. Par contre j'aimerai que les journalistes abordent le sujet des avantages des maires, députés-maires.. Bref, cumul des mandats, des postes, privés avec publics. Pas d'impôts sur le revenu ?! Certains d'entre nous n'ont pas de travail et l'état manque de recettes Ou est l'égalité, la fraternité, la liberté ?

    Le 22/11/2011 à 19h34
  • icare84 : Bonjour TF1 Je vien de voir un reportage sur les transports TRANSMAVIN, j'y travail depuis plusieurs années et c'est une honte de passer un reportage aussi mansongé. En effet nous fesons de la route mais pour l'embauche c'est tout autre chose. Plusieurs chauffeurs du coheficient 150 groupe 7 sont licenciés(heuuu pardon sont poussés dehors demissionnaires ) pour les remplacer par des chauffeurs coeficient 138 payés moins cher. De plus, la plus part des conducteurs vont partir car la nouvells politique de la boite, c'est de mettre deux conducteurs par vehicule pour rentabiliser celui-ci au maximum. La nouvelle direction ce fout completement du bien etre de ses conducteurs. Nous sommes devenu que des numeros..sans aucun droit ni paroles Bienvenue aux nouveaux numero !!!!

    Le 22/11/2011 à 17h34
  • 421123 : Je suis très content pour lui.

    Le 21/11/2011 à 19h28
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience