En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : La boule de fort, un sport qui résiste au temps

- 3min 50s

A Chouzé-sur-Loire, la "Boule de fort" reste une activité très prisée, en intérieur comme en extérieur. Un sport en chaussons plus que centenaire que l'on pratique avec une boule en bois cerclée de métal. La ville d'Indre-et-Loire conserve ses derniers clubs et ses derniers adeptes.

Replay : Les radars mobiles : une nouvelle "arme"

- 2min 10s

En France, des voitures banalisées traquent les conducteurs en excès de vitesse. En un an, 300.000 automobilistes ont été pris par ces radars mobiles. Certains accusent cette nouvelle "arme" d’être une machine à sous de l’État.

Replay : Une association pour l'emploi des seniors

- 2min 07s

Une association essaye de remettre les seniors au travail pour qu’ils se reconstruisent un avenir. Un chômeur sur quatre a plus de 50 ans. Reportage à Strasbourg.

Replay : Municipales : voter pour exister

- 2min 17s

Au premier tour, une soixantaine de communes s’étaient retrouvées orphelines de maires. Pour éviter que sa commune soit attachée à une autre, le maire de Laval-de-Cère a trouvé une solution.

Replay : La nouvelle carte de la Russie

- 2min 20s

Après son annexion par la force, la région autonome de Crimée fait partie de la Russie sur les cartes et les atlas. Les conséquences se font aussi ressentir dans les aéroports avec de nouveaux vols intérieurs.

Replay : Le Samu social contre le retour du froid

- 1min 54s

Avec le retour du froid, le Samu Social attribue des places aux plus démunis pour qu’ils puissent dormir au chaud, se laver et manger. Reportage à Caen, dans un centre d’hébergement d’urgence.

Replay : Des journalistes en herbe

- 2min 10s

A l’occasion du 25e anniversaire de la presse et des médias dans l’école, des enfants se sont familiarisés avec le métier de journaliste grâce à France Info.

Replay : Le spectacle des jacinthes en Bretagne

- 1min 57s

En Bretagne, la floraison des jacinthes de la pointe de la Torche est un véritable spectacle. Chaque année, plus de 50.000 visiteurs viennent admirer ces champs colorés.

Replay : Les belles écoles (2/5) : la Légion d'Honneur à Saint-Denis

- 5min 26s

A Saint-Denis, l'école de la Légion d'honneur, créée par Napoléon, se situe au coeur du centre historique de la ville. Avec 100% de réussite au baccalauréat, cet établissement historique reçoit 500 jeunes filles ayant un aïeul titulaire de la Légion d'honneur.

Replay : Météo : les gelées sont de retour

- 1min 43s

Le froid est bel et bien de retour ces derniers jours. Ce mardi matin, les températures ont chuté et sont descendues jusqu'à -4°C en Lorraine. A Luneville, en Meurthe-et-Moselle, les habitants se réadaptent aux conditions météorologiques.

Replay : Ma petite entreprise a connu la crise... mais en est sortie

- 2min 49s

Pour les petites entreprises, il est difficile de faire face à la crise et de garder leurs employés. Le patron d’une entreprise de travaux a tout tenté pour garder ses 15 salariés, et après plusieurs années difficiles il a retrouvé un second souffle.

Replay : Municipales : le jeu des alliances a commencé

- 2min 01s

Les partis sont en pleine négociation pour le dépôt des listes avant ce mardi soir. Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, détaille les exemples de fusion entre le PS et EELV ou encore le retrait du parti de la majorité de certaines listes.

Replay : Municipales : la chasse aux abstentionnistes est lancée

- 1min 29s

Comme dans une centaine de communes, l'abstention était supérieure à 50% au premier tour à Vaux-en-Velin. Les votants disent qu'ils ont perdu confiance en la mairie, mais les candidats tentent de mobiliser les citoyens.

Replay : François Hollande ne s’exprimera pas avant la fin des municipales

- 1min 30s

François Hollande n’a toujours pas réagi officiellement après le premier tour des élections municipales et ne devrait pas s’exprimer avant la fin du scrutin. Le Président consulte des ministres et des personnalités, officiellement pour parler du pacte de responsabilité.

Replay : Vol MH370 : la Malaisie en deuil

- 1min 45s

Après la déclaration officielle du crash dans l’Océan indien du vol MH370, la Malaisie est en deuil. Les Unes de la presse sont en noir et blanc et les Malaisiens ont encore des questions sans réponse.

Replay : Les "malgré nous" de l'armée de Crimée

- 2min 19s

En Crimée, les soldats ukrainiens ont quitté les casernes pour laisser la place aux troupes russes. Dans une famille de militaires, la fin de l’engagement du fils dans l’armée ukrainienne est un soulagement. Pour ces pro-Russes, c’était une honte, et la nouvelle recrue effectuera désormais son service militaire en Russie.

Replay : La neige de retour dans le Jura

- 1min 59s

Dans le village des Fourgs dans le Jura, 10 centimètres de neige ont recouvert le sol. Le ski et les raquettes sont de retour sur les pistes. De nouvelles chutes de neige sont attendues mais la fin de la semaine devrait voir le retour du soleil.

Replay : Les légumes d’hiver boudés par les consommateurs

- 1min 46s

Avec le temps presque printanier, les maraîchers ont constaté que les consommateurs ont peu consommé de légumes d’hiver. C’est le cas des poireaux et des endives, qui peuvent pourtant être appréciés en salade.

Replay : Une étoile Michelin pour une petite auberge

- 1min 51s

Une auberge communale de l’arrière-pays niçois s’est vue décerner un macaron Michelin. Les habitants, comme le chef, ont été surpris de cette distinction pour la cuisine authentique et créative de Christophe Billau.

Replay : Le bar à sève arrive en France

- 1min 58s

Venu des pays scandinaves, les boissons à base de sève de bouleau s’implantent en France. Dans les Vosges, le premier bar à sève a ouvert il y a quelques jours et est éphémère. Goût de réglisse, de caramel ou de sirop d’érable, chacun livre son interprétation.

Replay : Fred Testot et Eddy Mitchell sur scène pour "Un singe en hiver"

- 1min 50s

Eddy Mitchell et Fred Testot ont relevé le défi d’incarner les deux principaux rôles du roman "Un singe en hiver". Interprétés par Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo en 1962 dans le film d’Henri Verneuil, une adaptation inédite est jouée au Théâtre de Paris.

Replay : Dans un atelier de pressage de noix

- 3min 24s

La période du pressage des noix a débuté dans des huileries de campagne. Souvent, ces établissements sont hors d’âge comme à Airvault (Deux-Sèvres), où l’huilerie est tenue par un retraité de janvier à mai. Avec 500kg de noix, 30 litres d’huile sont produits.

Replay : 90 ans et réélu dès le premier tour

- 2min 10s

Le plus vieux maire de France a été réélu dimanche dernier dès le premier tour des élections municipales. Âgé de 90 ans, Jean Savoie dirige la commune de Pouzay, en Indre-et-Loire, depuis 50 ans. Ses électeurs le juge autoritaire et paternaliste mais saluent son combat pour la sauvegarde des petits commerces.

Replay : Les belles écoles (1/5) : l’Ecole nationale supérieure d'Arts et Métiers

- 6min 01s

L’école nationale supérieure d'Arts et Métiers est installée dans huit sites différents en France. A Cluny, en Bourgogne, elle est dans l’enceinte même de l’abbaye, classée monument historique depuis 1862. Les futurs ingénieurs revendiquent la tradition de leur école et portent aussi une blouse.

Replay : Un record d’abstention à Roubaix

- 1min 38s

A Roubaix, le premier tour des élections municipales a été fortement marqué par l’abstention, puisque 61,58% des électeurs ne se sont pas déplacés. Dans la ville la plus pauvre de France, le Front national progresse en frôlant les 20% des voix, fragilisant Pierre Dubois, le candidat PS, en ballottage avec 3 autres candidats. Les habitants dénoncent un "ras le bol" et l’immobilisme de la mairie.

Replay : Douche froide pour Patrick Mennucci à Marseille

- 2min 08s

Patrick Mennucci en troisième position derrière l’UMP Jean-Claude Gaudin et derrière le candidat FN… La soirée a été difficile pour le PS qui espérait devancer les autres candidats marseillais. Le candidat socialiste espère puiser dans les abstentionnistes pour le deuxième tour alors que le Front national pourrait entrer au conseil municipal.

Replay : Marseille : le PS en tête dans un seul secteur

- 1min 01s

Depuis Marseille, le correspondant de TF1, explique qu'il faut rester prudent sur les résultats, "mais c'est plutôt mal parti pour la gauche qui est en tête dans un seul secteur". Tout dépend de la participation au second tour mais le FN pourrait même décrocher la mairie du 7eme secteur.

Replay : Le FN s’implante à Hénin-Beaumont

- 2min 40s

Le candidat Front national d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a remporté les élections dès le premier tour. La ville est un test mais aussi un symbole pour le parti frontiste, qui a axé sa campagne sur des mesures sociales et sécuritaires et les habitants attendent beaucoup de ce nouveau maire.

Replay : La liste menée par NKM en tête à Paris mais...

- 2min 20s

La bataille de Paris se jouera bien entre deux femmes : Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet s’opposeront au second tour des Municipales. La candidate UMP s'impose en nombre de voix alors que la candidate PS, est en tête dans les arrondissements qui fournissent le plus de conseillers municipaux à la mairie de Paris.

Replay : Municipales : la droite prend Niort, sur fond de ras le bol local

- 2min 16s

La droite arrive en tête dans de nombreuses villes, y compris au sein de bastions de la gauche, comme à Niort. Après 60 ans de gouvernance de gauche, la ville des Deux-Sèvres est en passe d'être remportée par la droite. Le contexte local semble avoir beaucoup pesé dans le choix des électeurs.

Replay : Chute du PS : le choc à Limoges

- 2min 20s

Le maire sortant PS de Limoges, Alain Rodet ne remporte "que" 30,11% des voix, un score décevant pour la gauche qui détient la ville depuis 1912. Au total, 5 candidats peuvent se maintenir au second tour dans cette ville Des tractations sont en cours pour fusionner les listes Front de gauche et PS et se présenter unis au second tour.

Replay : Juppé, Jacob, Aubry, Bayrou : quel score pour les ténors ?

- 2min 30s

Certaines personnalités politiques d'envergure nationale ont été réélues dès le premier tour des municipales. C'est le cas d'Alain Juppé à Bordeaux, de Jean-François Copé à Meaux et de Christian Jacob à Provins. Quant à François Bayrou, il arrive en tête à Pau après plusieurs tentatives infructueuses. A gauche, les listes menées par les ténors du PS sont souvent en ballottage, comme à Lille où une triangulaire aura lieu dimanche prochain.

  1. 70
  2. 71
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. 77
  9. 78
  10. 79
  1. 512 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. 500
  31. -
  32. >>
  33. )
logAudience