En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 13h

Replay : France/Australie : reconquérir le public

- 1min 05s

Face à une équipe largement à sa portée, l’équipe de France a l’occasion de renouer avec son public et de marquer les esprits en même temps que des buts.

Replay : Série sur Piaf : le musée (4/5)

- 4min 19s

Depuis 1967, Bernard collectionne tous les objets ayant appartenu à la Môme. Il a créé le musée Edith Piaf, qui regorge de surprises et de messages d’amour.

Replay : Le froid envahit la Savoie

- 1min 39s

Les habitants d’Arêche-Beaufort fuient le froid ou s’en protègent. Il s’est installé dans les massifs et les températures ont chuté.

Replay : Education : apprenait-on mieux avant ?

- 2min 02s

Alors que les programmes scolaires pourraient être remis à plat prochainement en étant notamment allégés, certains se rappellent leurs cours d’écriture, de mathématiques ou même leur poème appris par coeur. Reportage à Lille.

Replay : Programmes scolaires : la réforme dans le primaire

- 2min 14s

Des spécialistes se réunissent à partir de ce jeudi lors d’un conseil des programmes scolaires pour discuter d’une nouvelle réforme. Les professionnels demandent du temps et l’allègement des programmes jugés trop chargés.

Replay : Brachay s’affiche en bleu Marine

- 1min 48s

En Haute-Marne, le petit village de Brachay réunit 65 habitants. 72% d’entre eux ont donné leur voix à Marine Le Pen qui leur a récemment rendu une visite.

Replay : Trois ans après Xynthia, Charron finance ses réparations

- 2min 07s

Touché par la tempête Xynthia, le village de Charron a décidé de reconstruire la digue malgré les autorisations préfectorales qui tardent à arriver. L’urgence est de se protéger une fois pour toutes, surtout à l’approche de l’hiver.

Replay : Ces sangliers qui dérangent

- 1min 48s

Malgré l’installation de clôture électrique, la prolifération des sangliers inquiète les agriculteurs, causant des dégâts considérables sur les exploitations.

Replay : SOS Villages : le dispositif Relance

- 2min 19s

Rédaction de l’annonce, diffusion sur leur site internet et prise de contact avec les repreneurs : la structure Relance prend tout en charge et gratuitement pour mettre vendeurs et acquéreurs en relation.

Replay : Automobile : tricher pour dépenser moins

- 2min 57s

Pour passer le contrôle technique, certains automobilistes et garagistes n’hésitent pas à tricher. Par ailleurs, certains malfrats volent pour récupérer des pièces détachées avant de les vendre sur internet.

Replay : Soleil et douceur à Sanary-sur-Mer

- 2min 11s

Une bonne partie du sud de la France baigne encore sous le soleil avec des températures très agréables pour un mois d'octobre. Sur la Cote d'Azur, on profite pleinement de cet été indien qui joue les prolongations.

Replay : Sur les pas de Brel à Bruxelles

- 2min 55s

Jacques Brel est mort il y a 35 ans. Et on est loin d'avoir oublié cet immense artiste belge. Reportage à Bruxelles, ville qu'il a chantée et où il a vécu.

Replay : Tintin en patois charentais

- 1min 44s

Des amoureux du patois charentais ont décidé de traduire un album de Tintin en Saintongeais. Des années de travail bientôt récompensé puisque l'éditeur des aventures de Tintin est d'accord pour sortir l'album en patois.

Replay : Collections d'objets insolites : landaus et poussettes (3/5)

- 3min 21s

La suite maintenant de notre série sur quelques passionnés qui collectionnent des objets insolites. Après les lampes de mineurs et les tracteurs, les landaus. Un couple de Charent-Maritime, en possède des spécimens rares. Certains ont plus d'un siècle.

Replay : Série sur Piaf : les célèbres reprises (3/5)

- 4min 29s

Edith Piaf a été chantée dans le monde entier. Nous vous proposons quelques uns des grands chanteurs français, Johnny Halliday, Patricia Kaas et Mireille Mathieu, dans leurs plus belles reprises.

Replay : Après les inondations, le camping de Saint-Béat reste fermé

- 1min 48s

C'est un gros coup dur pour cette petite commune de Haute-Garonne dont on a beaucoup parlé lors des inondations du mois de juin. La préfecture s'oppose à la réouverture des campings. Après la catastrophe naturelle, une catastrophe économique qui révolte habitants et commerçants.

Replay : Les Français boudent le vaccin contre la grippe

- 2min 21s

La grippe n'est pas encore là mais les vaccins eux sont déjà arrivés dans les pharmacies. La campagne de vaccination démarre officiellement vendredi sur fond de mobilisation des pouvoirs publics. Depuis 3 ans, les patients boudent de plus en plus ces vaccins.

Replay : Les Français en retard sur les formations professionnelles

- 1min 56s

Un rapport de l'OCDE publié cette semaine indique que les Français ne sont pas de très bons élèves. Comprendre un texte, résoudre un problème ou utiliser un ordinateur reste difficile pour bon nombre d'entre nous. La faute peut-être à la difficulté d'accéder à la formation professionnelle. Il faut y penser tout le long de sa carrière et pas seulement quand on perd son emploi.

Replay : Manque de moyens pour la réforme pénale

- 2min 37s

Parmi les mesures essentielles de cette réforme, il y a cette peine de probation pour remplacer la prison quand les peines sont inférieures à 5 ans. 1.000 personnes de plus pour surveiller les délinquants, annonce Jean-Marc Ayrault mais aujourd'hui, le système manque déjà de moyen.

Replay : Attaques de loups : les éleveurs des Alpes-Maritimes très en colère

- 1min 45s

Depuis plusieurs années, leurs troupeaux sont la cible de nombreuses attaques de loup. Ils avaient obtenu l'autorisation de tuer le prédateur mais la justice vient de revenir sur sa décision. Ce matin, ils manifestaient à Saint-Martin-Vésubie en marge d'un colloque scientifique sur ce problème.

Replay : Nouveaux rythmes scolaires : Crillon fait marche arrière

- 2min 03s

Les grèves de parents se multiplient pour protester contre la semaine de 4 jours et demi et des mairies qui avaient décidé d’appliquer la réforme commencent à faire machine arrière. C’est le cas de cette ville de l’Oise.

Replay : Pas assez de places à la cantine, des parents en colère

- 1min 42s

Dans ce collège de Montpellier, la cantine n'est pas assez grande pour accueillir tous les enfants. Cela pose de gros problèmes d'organisation et, tous les lundis, parents et élèves pique-niquent devant les grilles de l’établissement.

  1. 70
  2. 71
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. 77
  9. 78
  10. 79
  1. 477 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience