VIDEO : Le journal de 13h

Replay : De son salon, il discute avec un astronaute dans l'espace

- 1min 49s

Dimanche soir, un radioamateur poitevin a pu établir une liaison vidéo depuis son salon, pendant plusieurs minutes, avec un astronaute japonais qui commande la station spatiale internationale. Un moment exceptionnel pour ce radioamateur passionné.

Replay : "Les bouchons d'amour" améliorent la vie des personnes handicapées

- 2min 14s

Ils sont recyclés et l'argent de la vente est reversé à des personnes handicapées pour l'achat d'un fauteuil ou l'aménagement d'un véhicule par exemple. En Corrèze, "les bouchons d'amour 19" ont permis aux parents de Chloé d'aménager leur voiture pour faire entrer dedans le fauteuil de la fillette. Une réalisation concrète qui va changer la vie de cette famille.

Replay : Quand des jeunes apprennent à des seniors à se servir d'internet

- 2min 09s

Une bonne idée à Chinon, en Indre-et-Loire. Des ateliers intergénérationnels originaux sont proposés. Des élèves de terminale en lycée professionnel, qui se destinent à devenir secrétaires, animent des ateliers nouvelles technologies pour des retraités. Elles forment donc les anciens à utiliser les smartphones ou à naviguer sur internet.

Replay : Poisson d'avril : les écoliers s'en donnent à coeur joie

- 1min 41s

Ce mardi tombe le jour du poisson d'avril. Dans les écoles, les enfants et maîtresse perpétuent dans la bonne humeur la tradition qui consiste à faire des blagues à son entourage. Nos journalistes sont allés le constater dans une classe de Lyon.

Replay : 90 ans et réélu dès le premier tour

- 2min 10s

Le plus vieux maire de France a été réélu dimanche dernier dès le premier tour des élections municipales. Âgé de 90 ans, Jean Savoie dirige la commune de Pouzay, en Indre-et-Loire, depuis 50 ans. Ses électeurs le juge autoritaire et paternaliste mais saluent son combat pour la sauvegarde des petits commerces.

Replay : Les escabeaux interdits aux moins de 18 ans !

- 2min 25s

La commission européenne a interdit aux jeunes de moins de 18 ans d'utiliser des escabeaux dans le cadre professionnel. Les arboriculteurs sont en colère car les saisonniers mineurs représentent une forte main d'oeuvre. Les jeunes, eux, regrettent cette mesure.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 79 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. >>
  19. )
logAudience