VIDEO : Le journal de 13h

Replay : Les confréries de France (1/5) : l'Andouille du Val d'Ajol

- 3min 03s

Tout au long de cette semaine, nous vous parlerons des Confréries. Elles sont une centaine en France. Des communautés qui perpétuent une tradition et qui défendent un produit noble. Nous commencerons aujourd'hui l'Andouille du Val d'Ajol, célèbre depuis longtemps.

Replay : Refuges et auberges de montagne (1/5) : Gavarnie

- 3min 33s

Prenons un bol d'oxygène en nous rendant à la montagne, en altitude dans des refuges et des auberges de montagne. Un lieu où l'on peut se reposer mais aussi se restaurer après une randonnée, à ski, à raquette. Nous commençons par le refuge de Gavarnie dans les Hautes- Pyrénées, situé dans un site remarquable, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Replay : Le secret des marrons glacés

- 2min 03s

Parmi les douceurs souvent offertes pendant les fêtes d'année, les marrons glacés figurent en bonne place. Comment se fabriquent-ils ? Réponse avec un artisan ardéchois.

Replay : Le homard du Contentin, un crustacé éco-labellisé

- 3min 05s

Avec le foie gras et les coquilles Saint-Jacques, le homard reste l'un des mets les plus appréciés pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Le homard du Cotentin est le seul à bénéficier d'un label qui garantit une pêche responsable et durable. Et voici quelques idées d'un chef étoilé pour le sublimer.

Replay : Les Français, experts en saumon fumé

- 2min 08s

Certains en ont peut-être déjà dégusté lors du réveillon de Noël et le feront de nouveau pour le Nouvel an. La France est le premier pays consommateur de saumon fumé en Europe. Avec le Canada et le Danemark, la France est également reconnue pour le fumage des saumons. A Boulogne-sur-Mer, certaines entreprises le fument encore traditionnellement.

Replay : La clémentine corse, un fruit du terroir

- 1min 50s

En Corse, entre 17.000 et 20.000 tonnes de clémentines sont produites chaque année. Sur l'île, le fruit est considéré comme un produit du terroir, qui représente les fêtes de Noël. Chaque hiver les ménages en consomment 8 kg.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 21 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. >>
  9. )
logAudience