En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : A Nantes, le festival "La Folle journée" connaît un succès crescendo

- 3min 04s

Depuis mercredi, et jusqu'à dimanche, le festival "La Folle journée" de Nantes consacre près de 350 concerts au thème "Les passions de l'âme et du coeur". Plongée dans un univers, où les virtuoses se bousculent sur l'estrade pour faire partager leur art au public toujours plus nombreux.

Replay : Fortes précipitations en France, la neige attendue sur les reliefs

- 1min 56s

Des pluies intenses, voire de la neige, devraient s'abattre fortement sur le département des Pyrénées-Atlantiques ainsi que sur les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège jeudi soir. Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange jusqu'à samedi 7h. A Bagnères-de-Luchon, tout le monde se prépare à affronter le mauvais temps.

Replay : La neige et les fortes pluies perturbent déjà la France

- 1min 20s

Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange à la neige et aux fortes pluies jusqu'à samedi 7h. Ce jeudi soir, de nombreux automobilistes ont été surpris par la vigueur et la rapidité des précipitations. Les autorités, mobilisées depuis quelques jours déjà, appellent à la prudence.

Replay : Grosse pagaille sur le RER A, un jeudi noir à Paris

- 2min 15s

Le trafic, quasi-nul ce jeudi sur la ligne A du RER en Île-de-France suite à une grève spontanée déclenchée par les conducteurs après l'agression violente de l'un d'entre eux à Torcy, a repris en fin de soirée avant d'être à nouveau suspendu pour une durée indéterminée. Toute la journée, les passagers ont dû jouer des coudes pour aller au travail et rentrer chez eux.

Replay : La Courneuve, banlieue d'avenir en perpétuelle mutation

- 3min 02s

Ce jeudi, le président François Hollande a reçu à l'Elysée des élus de banlieue, des responsables d'associations et des directeurs d'écoles. De nouvelles mesures devraient être annoncées prochainement. Pour pousser un peu plus loin la rénovation urbaine entreprise il y a maintenant une dizaine d'années, notamment à La Courneuve.

Replay : Lassana Bathily, le héros de la porte Vincennes, en visite au Mali

- 26 secondes

Naturalisé après avoir sauvé plusieurs vies humaines lors de l'attaque terroriste contre l'épicerie casher de la porte de Vincennes début janvier, Lassana Bathily a été accueilli en héros mercredi soir à Bamako par un membre du gouvernement malien et l'ambassadeur de France.

Replay : Apologie du terrorisme : la polémique enfle autour de l'enfant entendu par la police

- 2min 37s

Un élève de CE2 a été convoqué au commissariat, accusé d'avoir tenu des propos favorables aux terroristes qui ont perpétré l'attaque contre Charlie Hebdo. Et même si c'est l'attitude déplacée du père vis-à-vis de l'école qui a conduit à cette convocation, plusieurs observateurs mettent en cause la procédure disproportionnée engagée.

Replay : Entre émotion et défense, De Maistre racontre les "déchirures" des Bettencourt

- 1min 43s

Appelé à la barre du tribunal correctionnel de Bordeaux jeudi, l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a assuré avoir été embrigadé malgré lui dans les affaires de la famille multimilliardaire. Il a par ailleurs revendiqué un financement dans la campagne de Nicolas Sarkozy, "à titre personnel" avec son propre argent.

Replay : Bygmalion : perquisitions chez l'ex-directeur de campagne de Sarkozy

- 24 secondes

Le domicile et les bureaux de Guillaume Lambert, qui fut le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012, ont été perquisitionnés jeudi. La justice enquête sur l'existence de fausses factures, pouvant dissimuler les dépenses de l'actuel président de l'UMP et ancien président de la République.

Replay : La Meuse, nouvel Eldorado pour les entreprises de pointe ?

- 2min 24s

Dans le marasme actuel, où le chômage ne cesse de grimper (+189.000 demandeurs d'emplois sur un an), la Meuse voit de grandes entreprises s'installer. Le groupe aéronautique Safran va engager plus 400 personnes à l'horizon 2018, se concentrant notamment sur le bassin pour chercher les compétences nécessaires pour faire fonctionner l'usine. Des firmes chinoises pourraient aussi sauter le pas.

Replay : La déclaration d'impôts en ligne bientôt généralisée ?

- 1min 45s

Le gouvernement de Manuel Valls souhaite rendre obligatoire la déclaration mais également le paiement en ligne et la délivrance des avis d'imposition dans les prochaines années. Ces dispositions entreraient dans le cadre du projet de loi de simplification fiscale, et pourraient permettre à l'Etat de faire de grosses économies.

Replay : Et si c'était la fin du stéthoscope ?

- 1min 55s

Pendu autour du cou du docteur en blouse blanche, depuis près de deux siècles, le stéthoscope voit la technologie le rattraper. Un mini échographe, à peine plus gros qu'un smartphone, commence à se faire une place dans le milieu médical en donnant de nouvelles informations sur le patient. Suffisant pour mettre au placard le fidèle instrument des médecins ?

Replay : Handball : les Experts, bien plus qu'une équipe

- 2min 46s

Doubles champions olympiques en titre et champions du monde 2009 et 201, les Experts écrasent tout sur leur passage depuis plus d'une décennie maintenant. L'équipe de France de handball, qui affrontera l'Espagne vendredi en demi-finales du Mondial au Qatar, vit bien ensemble, en alliant envie, plaisir, jeunesse et expérience.

Replay : Méditation, ils recherchent la paix intérieure

- 3min 19s

A domicile ou monde de l'entreprise, la "méditation en pleine conscience" est partout. Auparavant réservée à quelques initiés, cette science anti-stress est désormais l’expression d’un véritable art de vivre. Chacun essaie comme il peut de quitter les ennuis du quotidien l'espace de quelques instants.

Replay : Les cars et les camions les plus polluants bientôt interdits dans Paris

- 2min 54s

Il y a près de deux ans, l’organisation mondiale de la santé classait les particules fines émises par les voitures et les camions comme substance cancérigène. A l’instar de toutes les grandes villes du monde qui tentent depuis de réduire la pollution automobile, la maire de Paris entend interdire à partir du 1er juillet la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants dans la capitale.

Replay : Les mesures pour doper l’usage de la voiture électrique

- 2min 05s

S’il existe actuellement une douzaine de modèles différents sur le marché du véhicule électrique, seules 9 000 ont été vendues l'an dernier en France, soit moins de 1% des ventes globales d'automobiles. Pour booster son usage, plusieurs initiatives ont été présentées ce mercredi par les ministères de l'Economie et de l'Ecologie pour soutenir ce marché.

Replay : En Picardie, 3.000 retraités attendent désespérément leur pension

- 2min 24s

Malgré un dossier parfaitement en règle, des milliers de retraités dans le Nord et en Picardie attendent depuis des mois le versement de leur première pension. Plus de longues carrières, plus de précarité... débordées, les caisses de retraites ne parviennent pas à traiter les nouveaux dossiers beaucoup plus nombreux et complexes que prévus.

Replay : L'album EP ou la renaissance de 45-tours

- 3min 55s

L'EP, "Extended Play" en anglais, devrait rappeler des souvenirs aux amoureux des 45 tours. Ce format musical qui propose quelques titres a été adopté par les artistes en quête de notoriété et par les mélomanes.

Replay : Ce meeting que Manuel Valls n'oubliera pas de sitôt

- 1min 50s

Alors qu'il se trouvait mardi soir à Audincourt dans le Doubs, le Premier ministre a été victime d'une coupure de courant qui n'avait rien d'accidentel : il était venu soutenir le candidat socialiste à la législative partielle qui est aussi cadre chez ERDF.

Replay : Ces députés qui deviennent propriétaires grâce à leur indemnité de frais de mandat

- 2min 29s

Chaque mois, les députés perçoivent, en plus de leur salaire, une indemnité de 5.770 euros net d’impôt, un forfait dévolu en principe aux dépenses professionnelles de l’élu. Or, selon une association, des dizaines de parlementaires sont soupçonnés d'avoir utilisé ces sommes payées par les contribuables pour se constituer un patrimoine immobilier.

Replay : Ambroise Menou, l’ange gardien de l’Île de Sein

- 3min 26s

L'Île de Sein, au large des côtes bretonnes est l’un des endroits les plus isolés de France. Depuis douze ans, ses habitants peuvent compter sur un homme dévoué, énergique, qui a presque le don d'ubiquité. Médecin, pharmacien, premier adjoint au maire et responsable des sauveteurs en maire, Ambroise Menou est à la fois, une figure et un repère pour les Seinants.

Replay : Procès Bettencourt : les proches de François-Marie Banier se succèdent à la barre

- 2min 20s

Le procès des dix personnes accusées d'abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt, a repris mercredi à Bordeaux après deux jours de bataille de procédure. Le principal bénéficiaire des largesses de de la femme la plus riche de France, le photographe François-Marie Banier, a déclaré mercredi avoir été riche avant de rencontrer l'héritière de L'Oréal, dont il a démenti avoir profité pour obtenir de l'argent.

Replay : Kobané libérée, l'Etat islamique touché

- 29 secondes

Après quatre mois de combats sanglants et meurtriers, la ville de Kobané a été reprise lundi par les forces d'intervention kurdes. Une grosse perte pour l'Etat islamique, qui avait centralisé sa campagne de recrutement sur la prise de cette cité. TF1 avait pu pénétrer dans cette ville, il y a un mois et demi, quand la guerre faisait rage.

Replay : Le cyberterrorisme, un phénomène qui se démocratise sur la Toile

- 2min 06s

Depuis les attentats de Paris, qui on coûté la vie à 17 personnes, un nouveau type de terrorisme a fait son apparition. Il s'agit des cyberattaques. Ces dernières semaines, plus de 25.000 sites français ont été piratés par des hackers islamistes. Le nombre d'appels ont bondi de 2 à 10 par minute dans les centres d'aide contre le cyberterrorisme.

Replay : Tempête de neige : New York, ville blanche et fantôme

- 1min 32s

La tempête de neige Juno a balayé et paralysé New York dans la nuit de lundi à mardi. Le blizzard a obligé les habitants de la Grosse Pomme à déserter les rues de la plus grande ville des Etats-Unis. Tout a tourné au ralenti l'espace de quelques heures.

Replay : A Rouen, les familles mises en compétition pour mieux consommer

- 2min 15s

Réduire ses factures de gaz, d'eau et d'électricité, voilà le principe à respecter. Depuis sept ans, des dizaines de familles se lancent régulièrement un défi : faire baisser tous les moyens leur conso d'énergie. 15.000 foyers ont déjà participé à cette opération.

Replay : Imitation Game : sur les traces du père de l'informatique

- 2min 49s

Pour son premier long-métrage, en salles mercredi, le réalisateur Morten Tydlum s'est penché sur l'histoire d'Alan Turing, génie des mathématiques qui a percé le code employé par l'état major allemand pendant la Second Guerre Mondiale. Retour sur le destin tragique de celui que beaucoup surnomme le "père de l'informatique".

Replay : 70 ans après, l'Europe se recueille sous la neige d'Auschwitz

- 2min 43s

Sept décennies après la libération des camps, Auschwitz a accueilli des commémorations solennelles et remplies d'émotions. Les derniers survivants du plus grand camp d'extermination construit par les Nazis ont assisté à la procession de 700 mètres entre "la porte de la mort" et les débris des fours crématoires.

Replay : Hollande au Mémorial de la Shoah : "la France n'oubliera jamais"

- 2min 04s

Avant de se rendre à Auschwitz, François Hollande a rencontré des déportés au Mémorial de la Shoah de Paris. Le chef de l'Etat en a aussi profité pour rendre hommage aux 76.000 juifs français déportés avec l'aide du régime de Vichy, coupable "du plus grand crime jamais commis contre l'humanité".

Replay : Crash d'un F-16 en Espagne : ce qu'il s'est passé sur le tarmac

- 2min 42s

Neuf aviateurs français et deux grecs sont morts dans le crash d'un F-16 survenu dans une base militaire à Albacete, dans le sud-est de l'Espagne. Cinq autres militaires français sont gravement brûlés. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian était sur place, peu après 17h, pour rencontrer son homologue espagnol et adresser un message aux troupes.

Replay : Chômage : "Il faudra patienter au mieux jusqu'en 2016"

- 1min 25s

Quelques heures après l'annonce des mauvais chiffres du chômage, avec une hausse de 189.000 demandeurs d'emplois, François-Xavier Pietri a donné la tendance pour la suite de l'année sur le plateau du JT de 20H. "Il faudra patienter au mieux jusqu'en 2016" pour voir les entreprises engager de nouveau.

Replay : Chômage : "Il ne faut pas attendre de miracles" pour Valls

- 37 secondes

Depuis le Doubs, où il s'est rendu pour soutenir le candidat socialiste qui va tenter de succéder à Pierre Moscovici dans une législative partielle, le Premier ministre Manuel Valls a commenté les nouveaux chiffres du chômage. "Il ne faut pas attendre de miracle", a-t-il annoncé à la presse.

Replay : En douze ans, les embauches en CDD ont explosé à défaut de CDI

- 2min 09s

La hausse du chômage confirme la précarité grandissante en France. Les entreprises ne se risquent plus à embaucher en CDI, et préfèrent miser sur le CDD. Dans 9 cas sur 10, le travailleur est engagé sous cette forme. C'est le cas en Seine-St-Denis et en Auvergne.

Replay : Rouler ou téléphoner, les habitudes vont devoir évoluer

- 1min 59s

Face à la hausse dramatique des accidents mortels en 2014, le gouvernement a agi en bannissant le téléphone portable au volant. Son usage pendant la conduite multiplie par trois le risque d'accident. Certains vont devoir changer leurs habitudes pour pouvoir être en règle avec la loi.

Replay : Autoroutes : la hausse des péages suspendue par le gouvernement

- 23 secondes

Le gouvernement a annoncé mardi la suspension de la hausse des tarifs des autoroutes, dans l'attente des conclusions d'un groupe de travail sur l'avenir des concessions autoroutières. Les péages devaient augmenter de 0,57 % au 1er février. Les sociétés d'autoroutes ont décidé de lancer une procédure à l'encontre l'Etat.

Replay : Coup de filet antiterroriste à Lunel, le nid des jihadistes ?

- 2min 40s

Mardi matin, cinq personnes impliquées dans le recrutement de jihadistes ont été arrêtées à Lunel. Située entre Montpellier et Nîmes, cette ville a vu partir une dizaine de ses jeunes pour la Syrie. Ce qui lui a valu un rayonnement, dont elle se serait bien passée. Sur place, l'incompréhension règne.

Replay : En Grèce, l'Eglise orthodoxe et les oligarques pourraient passer à la caisse

- 2min 11s

Après le Premier ministre Alexis Tspiras lundi, le nouveau gouvernement grec a prêté serment mardi. Composé de 10 ministères contre 20 dans la précédente équipe, il va s'attaquer à la fraude fiscale et à ceux qui ont été épargnés par les plans d'austérité. L'Eglise orthodoxe et les grandes fortunes du pays pourraient payer un lourd tribut.

Replay : Alexis Tsipras nouveau Premier ministre de Grèce : que va-t-il changer ?

- 2min 46s

La victoire sans appel du parti de gauche Syriza ouvre une nouvelle ère politique en Grèce. Alexis Tsipras, le plus jeune Premier ministre qu'ait connu le pays depuis 150 ans a des intentions très claires : rompre avec l'austérité, renouer avec la croissance et renégocier la dette grecque. Ceux qui ont voté pour lui espèrent désormais des lendemains meilleurs.

Replay : Syriza leader en Grèce : "Alexis Tsipras veut revenir sur toutes les mesures d’austérité"

- 1min 14s

Alexis Tsipras, chef de file du parti de gauche anti-austérité Syriza, a prêté serment lundi après-midi, en tant que nouveau Premier ministre grec, au lendemain de la victoire électorale de sa formation. Un succès de Syriza, en tête des sondages depuis plusieurs mois, constitue une première dans la zone euro avec la constitution d'un gouvernement ouvertement opposé aux contreparties exigées par l'Union européenne et le FMI pour sauver le pays de la faillite. Mais ses engagements pourront-ils être tenus ? Les précisions avec le correspondance de Pierre Grange à Athènes.

Replay : Qu’est-ce que la dette grecque ?

- 2min 21s

Alexis Tsipras, le nouveau Premier ministre grec fraîchement élu, veut renégocier la dette de son pays avec la BCE, l'Union européenne et le FMI. Mais le pays endetté depuis 20 ans pèse aujourd'hui plus de 320 milliards d'euros. Quelle est l'origine de ce fardeau ? Qui détient la dette ? Est-il possible de l'alléger ? Éléments de réponse.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 346 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience