En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Fusillades au Canada : le récit des faits

- 2min 22s

Ce mercredi, à Ottawa, capitale du Canada, plusieurs personnes ont ouvert le feu à trois endroits différents dans un rayon de moins d’un kilomètre. Un soldat a perdu la vie près d’un mémorial de guerre et l’un des assaillants a également été abattu.

Replay : Fusillades au Canada : une conséquence de la coalition contre l’Etat islamique ?

- 1min 56s

Au Canada, trois lieux, parmi lesquels le Parlement, ont été pris pour cibles par des hommes armés. Pour l’instant aucune hypothèse n’est privilégiée. Est-ce la conséquence de sa participation à la coalition contre le groupe Etat islamique ? Si la piste islamiste se confirmait, ce serait la première fois dans son histoire que le Canada est en proie à une attaque de ce type. Le niveau d'alerte anti-terrorisme a d'ailleurs été relevé dans le pays.

Replay : Fusillades au Canada : les Etats-Unis, "particulièrement en état d'alerte"

- 1min 51s

Ce mercredi, le Canada a été victime d'une série d'attaques à main armée. La situation n'est toujours pas maîtrisée et il pourrait bien s'agir de représailles des jihadistes de l'Etat islamique. Selon notre correspondant, Josselin Huchet, les Etats-Unis sont particulièrement méfiants même si le plan anti-terroriste n’a toujours pas été relevé à son niveau maximal.

Replay : Mort de Christophe de Margerie : l’aéroport pointé du doigt

- 1min 54s

Au lendemain de la mort du PDG de Total, Christophe de Margerie, les circonstances de l’accident commencent à s'éclaircir. La déneigeuse, qui a été percutée par l'avion, est bien la cause principale du drame. Mais l'aéroport est aussi de plus en plus pointé du doigt. Il y aurait sur cette piste des problèmes de visibilité récurrents.

Replay : La cocaïne au volant, un fléau chez les chauffeurs routiers

- 4min 37s

La drogue est l’une des principales causes d’accident mortel sur la route, dans pratiquement un cas sur quatre. Un nouveau test permettra bientôt de déceler l’usage du stupéfiant dans la salive des conducteurs. Le cannabis est le produit le plus fréquent mais la cocaïne est aussi de plus en plus utilisée, notamment par les chauffeurs routiers.

Replay : Filippetti, Hamon… le ton monte au PS contre les frondeurs

- 2min 09s

Le ton est monté d’un cran au PS contre les frondeurs. Ce mercredi, les critiques se sont concentrées sur deux anciens ministres, Aurélie Filippetti et Benoît Hamon. Ils se sont abstenus lors du vote du budget. Un choix qui n’a pas plu au premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis.

Replay : Comment inciter les enfants à manger des légumes

- 1min 47s

C'est un défi pour la plupart des parents. Comment faire avaler aux enfants autre chose que des frites ou des pâtes. Les industriels se sont penchés sur la question, ils ont fait preuve d'imagination, pour proposer des légumes sans en avoir l'air. Le résultat est raté.

Replay : Le Badminton, un sport mixte

- 2min 21s

Un tournoi international de Badminton se déroule en ce moment à Paris. C’est l'occasion de (re)découvrir ce sport, l'un des rares, qui permet aux femmes et aux hommes de jouer ensemble.

Replay : "Cirque plume", un spectacle de poésie et d’humour

- 3min 32s

La troupe du "Cirque plume" présente depuis 30 ans des spectacles pleins de poésie et d'humour. La musique joue aussi toujours un rôle très important. Une bande originale est d'ailleurs composée spécialement pour chaque numéro. Le spectacle est à voir en ce moment à Paris au Parc de la Villette avant qu’il n'entame une tournée dans toute la France.

Replay : Mort de Christophe de Margerie : quel avenir pour le groupe Total ?

- 2min 01s

Tandis que Christophe de Margerie, le PDG de Total est décédé, l'entreprise va devoir très vite se trouver un nouveau patron. Les enjeux sont énormes. Le groupe emploie 100.000 salariés pour un chiffre d'affaires de près de 190 milliards d'euros. Total, c'est aussi la 11e plus grosse entreprise du monde.

Replay : Balkany mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale"

- 2min 22s

Le député-maire de Levallois, Patrick Balkany, a été mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale". Il est poursuivi pour une affaire de corruption. Depuis plusieurs mois, les enquêteurs du pôle financier enquêtaient sur son train de vie particulièrement aisé.

Replay : Pologne : paralysé des deux jambes… un homme remarche !

- 1min 36s

C’est une première médicale impressionnante et porteuse d'espoir pour des millions de personnes dont les jambes sont paralysées. Un homme a pu remarcher grâce à un nouveau traitement. Une greffe de nerfs un peu particulière a été réalisée en Pologne.

Replay : Auvergne : les champignons pullulent toujours dans les forêts

- 2min 17s

C'est la conséquence de la météo atypique de ces dernières semaines. Les champignons continuent de pulluler dans les forêts. Il suffit de se baisser pour apercevoir les cèpes, girolles ou autres pieds de mouton. Les enfants, qui sont en ce moment en vacances, partent à la cueillette en famille.

Replay : Une Coupe de France de Quidditch… c’est pour bientôt !

- 1min 46s

Les fans de Harry Potter vont être ravis. Le quidditch, le jeu inventé par J.K. Rowling pour les apprentis sorciers dans ses romans, a séduit des non-sorciers qui ont décidé de s'y mettre. Ils lancent une Coupe de France qui débutera en fin d'année.

Replay : Les "Maisons Prouvé", une référence en architecture

- 2min 56s

Il s'agissait des premières maisons en kit, elles avaient été créées par Jean Prouvé, en Lorraine, juste après la Seconde Guerre mondiale. Il n'en reste aujourd'hui plus qu'une vingtaine partout en France. Elles restent de nos jours des références en matière d'architecture.

Replay : Ecole incendiée à Corbeil-Essonnes : un règlement de compte contre Serge Dassault ?

- 1min 57s

Une école de Corbeil-Essonnes a été le théâtre, dans la nuit de dimanche à lundi, d'une attaque à la voiture-bélier en flammes. Ce scénario s'était déjà produit il y a 15 jours. La piste d'un règlement de compte contre Serge Dassault est loin d'être écartée par les enquêteurs. Les auteurs de ces actes pourraient en vouloir à l'ancien maire de la ville, accusé dans une affaire d’achats présumés de votes.

Replay : Alerte aux clowns dans le Nord : un défi internet de mauvais goût

- 2min 08s

Des faux clowns sèment la terreur aux abords des écoles, dans le Nord-Pas-de-Calais. Plusieurs agressions ont été signalées depuis une semaine. Ce phénomène serait lié à un défi internet. Un des auteurs a été arrêté et jugé. Il a écopé de six mois de prison avec sursis et 150 heures de travaux d’intérêts.

Replay : Baisse des prix dans la grande distribution : une (vraie) bonne nouvelle ?

- 2min 40s

Les prix ont baissé dans la grande distribution… -0,8%. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs, même s'ils sont très peu à s'en rendre compte. Cette nouvelle peut avoir des conséquences négatives sur le secteur. Les professionnels ont d’ailleurs été convoqués, jeudi dernier, au ministère de l'Economie pour évoquer ce dossier.

Replay : Syrie : la Turquie et les Etats-Unis à la rescousse de Kobané

- 3min 05s

Les combats s’intensifient face aux jihadistes à Kobané. La Turquie vient d’autoriser les Kurdes à passer de l'autre côté de la frontière pour se battre face aux Islamistes. Les renforts affluent tandis que les Etats-Unis, eux, ont procédé, ce lundi à l’aube, au premier largage aérien d’armes et de munitions.

Replay : L’innovation alimentaire, un processus de fabrication très long

- 4min 08s

Le 50e salon des innovations alimentaires a ouvert ses portes, ce lundi, à Paris. C'est ici que sont présentées toutes les nouveautés censées arriver dans nos assiettes. Des produits imaginés il y a déjà plusieurs mois, voire des années, par ceux qui les créent. De l’idée à la production, le processus peut s’avérer très long.

Replay : Suspicion d'un nouveau cas de fièvre Ebola en France : "Il faut rester très prudent"

- 1min 46s

Une infirmière a été hospitalisée jeudi à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne) en raison d'une "fièvre suspecte", qui pourrait correspondre à un cas d'Ebola. "Il faut rester très prudent car il n'y a eu aucune confirmation de contamination", prévient Dominique Lagrou Sempere, envoyée spéciale. Des prélèvements ont été effectués.

Replay : Ebola : tous ceux qui reviennent de Guinée en France seront contrôlés

- 2min 23s

Comme aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, des contrôles systématiques seront effectués en France à l'arrivée des vols en provenance de Guinée, l’un des pays touchés par le virus Ebola. Ils débuteront vendredi matin à l'aéroport de Roissy. Des procédures ont également été mises en place pour le personnel des compagnies aériennes.

Replay : Disparues de Perpignan : le suspect passe aux aveux

- 2min 01s

L'homme interpellé mardi a avoué avoir tué Mokhtaria Chaïb, retrouvée mutilée le 21 décembre 1997 au lendemain de sa disparition près de la gare de Perpignan. Son ADN avait été retrouvé sur les vêtements d’une victime. Il nie, en revanche, toute implication dans les deux autres meurtres.

Replay : Comment travaille la police scientifique ?

- 2min 12s

L’affaire des disparues de Perpignan illustre les progrès de la police scientifique. Il est désormais possible de confondre un meurtrier 15 ou 20 ans après les faits grâce aux analyses génétiques. A condition bien sûr de conserver précieusement les pièces à conviction…

Replay : Affaire Grégory : 30 ans après, l’ADN n’a pas permis de résoudre le mystère

- 2min 30s

Le soir du 16 octobre 1984, il y a 30 ans jour pour jour, les gendarmes retrouvaient le corps d'un enfant dans une rivière des Vosges. Grégory Villemin avait 4 ans. Ce drame qui a déchaîné les passions, a inspiré plusieurs livres et des milliers d'articles de presse. L'affaire Grégory restera comme le fait divers le plus marquant de ces dernières décennies.

Replay : Allocations familiales : qui est concerné par la réforme ?

- 1min 37s

Elles sont versées depuis 1945 à des millions de familles selon un principe immuable : celui de l'universalité qui permet à toutes les familles de les toucher quelques soient leurs revenus. Mais les allocations familiales seront désormais modulées. Quelles sont concrètement les conséquences de cette réforme ?

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 331 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience