En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : L'épidémie de grippe surcharge les urgences hospitalières

- 2min 13s

Cette année, 2 millions et demi de Français ont déjà été touchés par la grippe, et une centaine a trouvé la mort à cause de cette maladie infectieuse. A l'hôpital de Nice, où les malades affluent, le service d'urgences est à flux tendu, faute de chambres.

Replay : La grippe, une maladie qui peut être mortelle

- 1min 54s

Cet hiver en France plus que les années précédentes, de nombreuses personnes souffrantes de la grippe sont hospitalisées. Cette maladie infectieuse peut être fatale, notamment pour les seniors, si le patient connaît des complications.

Replay : L'Etat islamique multiplie autodafés et destructions à Mossoul

- 1min 59s

L'Etat islamique ne s'en prend pas uniquement aux êtres humains. A Mossoul, deuxième ville d'Irak, la culture est également prise pour cible par l'organisation terroriste. Depuis plusieurs semaines, destructions du patrimoine culturel irakien et autodafés se sont multipliés.

Replay : Le combat du père d'un jihadiste français pour rapatrier son fils

- 3min 06s

Parmi les 1400 Français en contact avec les filières terroristes jihadistes, quelques-uns sont rattrapés par leurs proches qui tentent de leur faire reprendre raison. C'est le cas d'Ali, ce père de famille qui est allé jusqu'en Turquie, près de la frontière avec la Syrie pour retrouver son fils, Karim.

Replay : Il faut sauver les orques du réchauffement climatique

- 1min 47s

L'orque, ce mammifère normalement très présent dans les eaux de la Norvège, a entamé depuis plusieurs années une migration hivernale inhabituelle. A cause du réchauffement climatique, ces prédateurs ont été obligés de suivre la propre migration des harengs, principale source de nourriture des orques, à plus de 150 kilomètres de leur localité ordinaire.

Replay : La Tour Eiffel entame sa reconversion écologique

- 1min 19s

Panneaux solaires, récupération des eaux de pluie, installation de pompes à chaleur... Et maintenant des éoliennes ! Deux engins ont été installés jeudi matin au premier étage de la Tour Eiffel pour réduire sa grosse consommation en énergie et approvisionner en électricité une boutique de la demoiselle de fer.

Replay : McDonald's au cœur d'un scandale d'évasion fiscale massive

- 2min 09s

McDonald's, la plus grande chaîne de restauration rapide, est accusée de n'avoir pas payé 1 milliard d'euros d'impôts en Europe entre 2009 et 2013, et notamment en France, grâce à des techniques d'optimisation fiscale, selon les calculs de trois fédérations syndicales internationales.

Replay : Aux Etats-Unis, des fermes technologiques à l'intérieur des villes

- 2min 32s

Nourrir les milliards d'humains dans le monde est un véritable enjeu scientifique. Dans le New-Jersey, aux Etats-Unis, des entrepreneurs ont réussi à construire des fermes technologiques en intérieur, qui rivalisent d’ingéniosité pour battre tous les records de rendement.

Replay : La balade en raquettes, la montagne sous un autre œil

- 2min 08s

La balade en raquettes est un essentiel des sports d'hiver. Vieille de plusieurs milliers d'année, cette pratique permet à ses adeptes de découvrir la montagne autrement et d'atteindre des lieux inaccessibles en ski.

Replay : Ibeyi, fausses jumelles mais vraies surdouées de la musique

- 2min 19s

Deux visages d’ange et deux caractères bien trempés. Lisa et Naomi, des jumelles parisiennes qui forment un duo baptisé "Ibeyi", sont deux musiciennes surdouées. Leur premier album est un savant mélange d'electro, de hip-hop et de musique cubaine. A peine sorti, il fait déjà sensation.

Replay : Drones sur Paris : que risquent concrètement les pilotes ?

- 2min 15s

Alors que depuis le mois d'octobre, plusieurs sites sensibles ont été survolés par des drones, comme des centrales nucléaires et le palais de l'Elysée, le ciel de Paris n'en demeure pas moins strictement interdit aux aéronefs. Alors, que risquent concrètement les pilotes de tels engins ?

Replay : Du chômage à la création de sa propre entreprise

- 2min 57s

Malgré une légère embellie en janvier, le nombre de demandeurs d'emploi reste conséquent et une tendance demeure inchangée : plus la période de chômage dure, plus la probabilité de retrouver un travail s'affaiblit. Pour sortir de l'ornière, certains décident de créer leur propre entreprise, parvenant même dans certains cas à créer des emplois.

Replay : Chômage : malgré l’embellie, la France toujours à la traîne par rapport à ses voisins européens

- 2min 49s

François Xavier Pietri, chef du service économie de TF1, a décrypté les chiffres du chômage publiés ce mercredi, en légère baisse en janvier. Si cette embellie est encourageante, avec 19.100 inscrits de moins à Pôle emploi en métropole (-0,5%), pour un total de 3,48 millions de personnes sans aucune activité, la France ne se trouve toujours pas dans la dynamique de ses voisins européens en termes de création d'emplois. Explications.

Replay : Reportage à bord du porte-avion Charles de Gaulle

- 2min 31s

L'engagement de la France dans la guerre contre les organisations djihadistes a pris ce mercredi une dimension particulière. Pour la première fois, des chasseurs bombardiers français ont décollé du porte-avion Charles de Gaulle, qui navigue dans le Golfe Persique, pour frapper les bases de l'Etat Islamique. Une équipe de TF1 était à bord et a assisté à cette mission.

Replay : Agriculture : de plus en plus d’exploitations connectées

- 2min 51s

Première puissance agricole d'Europe, la France compte de plus en plus d'exploitations connectées. Smartphones, tablettes et internet sont devenus des outils quotidiens pour les agriculteurs dont 20% de l'activité annuelle est désormais du travail de bureau. Explications.

Replay : Orchidées, un millier de raretés s'exposent au Jardin des Plantes

- 3min 49s

Apparues sur terre il y a 80 millions d'années, et alors que l'on dénombre près de 30.000 spécimens à travers le monde, les orchidées font l'objet d'une exposition au Jardin des Plantes à Paris. Les visiteurs peuvent approcher des raretés qui poussent d'ordinaire dans certaines lieux reculés et éloignés de toutes civilisations.

Replay : Une Française enlevée au Yémen : ce que l'on sait de cette affaire

- 2min 09s

Mardi matin, une Française a été enlevée à Saana, la capitale du Yémen. La jeune femme, travaillant pour la Banque mondiale, a été kidnappée en compagnie de son accompagnatrice par des hommes armés non identifiés. La France avait récemment évacué son ambassade en raison du contexte trouble dans le pays.

Replay : A l'Elysée, les présidents du CRIF et du CFCM militent pour "l'apaisement"

- 2min 31s

Reçus par François Hollande mardi après-midi à l'Elysée, au lendemain des propos polémiques sur les jeunes musulmans tenus par le président du CRIF, les deux représentants des institutions juives et musulmans Roger Cukierman et Dalil Boubakeur ont "rétabli le contact". Et ont prôné "l'apaisement".

Replay : Au Lyon, les militants ont "l'impression que le PS se tire une balle dans le pied"

- 2min 20s

Malgré des contestations récurrentes, les frondeurs du PS avaient toujours respecté la règle de l'unité de vote des textes présentés par le gouvernement. La loi Macron a changé la donne. A Lyon, dans une section sociale, l’inquiétude est de mise concernant l'avenir du parti. Chacun fait part de ses états d'âme, en soutenant ou non la politique actuelle de la majorité.

Replay : Décollecte du Livret A : pourquoi un tel désamour ?

- 1min 43s

Pour le neuvième mois consécutif, le Livret A a connu une décollecte en janvier. Les retraits ont dépassé de 850 millions d'euros les dépôts. Le placement préféré des Français est en perte de vitesse depuis août dernier, en raison d'une rémunération historiquement basse. Et rien ne laisse penser que cela pourrait s'arranger.

Replay : L'Allemagne se dote d'un SMIC, l'emploi et le pouvoir d'achat en péril ?

- 3min 52s

Entré en vigueur au 1er janvier, le SMIC alimente le débat politique en Allemagne. Lourdeurs bureaucratiques, manœuvres de contournement, ... les entreprises et syndicats se dressent contre le salaire minimum. Et pour cause, les salariés et l'emploi pourraient souffrir d'effets contraires que ceux souhaités.

Replay : Parrainer un agriculteur, comme un chanteur, c'est (maintenant) possible

- 2min 55s

En marge du Salon de l'agriculture, partons à la découverte d'un système alternatif pour aider les exploitants à se développer. Le "financement solidaire", qui existe déjà pour les chanteurs, permet aux agriculteurs de lever des fonds sur internet afin d'acheter des terres cultivables.

Replay : Ebola : un traitement antigrippe pour venir à bout de l'épidémie ?

- 2min 07s

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, un médicament montre des signes encourageants dans le traitement des personnes contaminées par Ebola. Le "favipiravir", habituellement utilisé contre la grippe, a permis de réduire par deux la mortalité liée au virus.

Replay : Oui, la boxe se conjugue aussi au féminin

- 2min 33s

Discipline masculine pendant de longues décennies, la boxe se conjugue de plus en plus au féminin. Depuis 2012, et les jeux Olympiques, la Fédération n'a jamais compté autant de licenciées. Les femmes sont aujourd'hui 7 fois plus nombreuses qu'il y a dix ans.

Replay : "Red Army", la propagande soviétique en patins

- 2min 19s

Considérée comme l'une des plus grandes équipes de l'histoire, l'équipe soviétique de hockey sur glace, l'une des meilleures de tous les temps, revit le temps d'un documentaire en salles mercredi. Il retrace l'épopée de ces joueurs enrôlés malgré eux comme membres de l'armée dans l'URSS de Leonid Brejnev.

Replay : Candide Thovex, l'as du freestyle

- 3min 46s

Candide Thovex est l'un des skieurs les plus doués et des plus imaginatifs de sa génération. C’est un as du freestyle et ses figures de style ont été vues par 13 millions de personnes sur internet. Son terrain de jeu préféré : les pentes enneigées de la Haut-Savoie.

Replay : Le Charles de Gaulle entre en guerre contre l'Etat islamique

- 2min 51s

Depuis ce lundi matin, le porte-avions Charles de Gaulle a officiellement une nouvelle mission : combattre l’organisation de l’Etat islamique qui sème la terreur au Moyen-Orient. Le paquebot navigue actuellement à 200 kilomètres au large du Bahreïn. Les premiers avions ont décollé dans la matinée.

Replay : Confiscation de passeports pour les présumés jihadistes : comment ça marche ?

- 2min 28s

Pour la première fois en France, les autorités ont confisqué les passeports et les cartes d'identité de six personnes, toutes majeures, suspectées de vouloir partir faire le jihad en Syrie. C'était une mesure phare de la loi antiterroriste votée en novembre 2014. Plus d'un millier de ressortissants français seraient actuellement impliqués, à des degrés divers, dans les filières djihadistes.

Replay : Dîner annuel du CRIF : boycott du CFCM et plan contre l'antisémitisme au menu

- 1min 51s

Ce lundi soir, a lieu le dîner annuel du CRIF à Paris. Mais le Conseil français du culte musulman a décidé de boycotté ce repas, après les propos tenus par Roger Cukierman. Le président du CRIF a affirmé que "toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans". François Hollande sera présent au dîner. Le chef de l'Etat devrait annoncer une série de mesures pour lutter contre l'antisémitisme.

Replay : La loi Macron propose de modifier les jours fériés en outre-mer

- 2min 24s

Le texte a été voté en six minutes, dans un hémicycle presque vide, mais il commence à faire polémique. Depuis le 14 février, un amendement de la loi Macron autorise les départements et les régions d'outre-mer à évincer certains jours fériés catholiques au profit de fêtes locales. Concrètement des fêtes musulmanes ou hindoues pourraient apparaître à Mayotte ou à la Réunion.

Replay : Sanofi : 4 millions d’euros pour le nouveau patron, mais pour quoi faire ?

- 2min 07s

Sanofi accorde une indemnité, brute, de 4 milliards d'euros à son nouveau patron, Olivier Brandicourt pour sa prise de fonction dans le groupe pharmaceutique. Cette pratique, nommée le "golden handshake", est méconnue en France, mais elle est très courante aux Etats Unis. Dans le football, on appelle ça "la prime à la signature". Que prévoit concrètement ce bonus ?

Replay : Areva : nouveau record de pertes en 2014

- 2min 47s

Le géant du nucléaire Areva, contrôlé à plus de 80% par l'Etat, devrait annoncer, dans quelques jours, une perte nette de cinq milliards d'euros. Comment l'entreprise en est-elle arrivée là ?

Replay : Coopérative agricole : le modèle anti-crise

- 3min 01s

Pour résister à la crise, les trois-quarts des agriculteurs français appliquent le vieil adage selon lequel "l'union fait la force". Ils appartiennent à une coopérative. Certaines sont de taille modeste, d’autres ont la taille d'une multinationale.

Replay : Hypnose : la nouvelle alliée des médecins

- 2min 59s

C'est une pratique souvent associée au spectacle et aux magiciens. Autrefois, elle était même condamnée par la médecine traditionnelle. L'hypnose est de plus en plus utilisée par les médecins et les psychothérapeutes. Elle permet d'évacuer l'anxiété, les troubles du sommeil et de lutter contre les addictions.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 350 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience