En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Les Borgia s’exposent à Paris

- 2min 52s

Le nom des Borgia est synonyme de pouvoir, d'argent, d'intrigues et de complot. Cette famille à la réputation sulfureuse fut aussi mécène des plus grands artistes de la Renaissance. De nombreux peintres ont donné un visage à cette dynastie peu recommandable. Ces portraits des Borgia sont exposés en ce moment à Paris.

Replay : Naufrage en Méditerranée : 500 migrants portés disparus

- 1min 15s

Nouveau drame de l'immigration au large des côtes de Malte. Une embarcation de fortune a fait naufrage mercredi dernier. A son bord se trouvaient 500 migrants partis d'Egypte. Selon le témoignage des très rares survivants, le bateau a été volontairement coulé par les passeurs.

Replay : Les pilotes Air France en grève, 65.000 passagers touchés

- 2min 13s

Au premier jour d'une grève qui pourrait durer, au moins la moitié des avions d'Air France ont été cloués au sol lundi, une situation qui risque d'empirer mardi, faute de pilotes, massivement hostiles au projet de développement de la filiale low cost du groupe.

Replay : Grève Air France : "Six vols sur 10 annulés" mardi

- 1min 20s

Air France KLM connaîtra mardi un deuxième jour d'une grève très suivie des pilotes qui contestent la stratégie de développement de la filiale à bas coûts Transavia. "Plus de la moitié des avions vont être cloués au sol, avec six vols sur 10 annulés. La situation pourrait être encore plus difficile dans le sud de la France", explique Jean-Baptiste Bouvet, en direct de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Replay : Permis de conduire : les mesures prévues par la réforme

- 3min 23s

Les inspecteurs du permis de conduire étaient en grève lundi pour protester contre le projet de réforme du gouvernement. Les données du problème sont simples : le permis coûte très cher et les délais sont interminables. Les 1300 inspecteurs ont le statut de fonctionnaire, ce qui n'est pas toujours le cas dans les pays voisins.

Replay : Une minute pour comprendre : l’impôt sur le revenu

- 1min 45s

L'impôt sur le revenu a cette année 100 ans. Créé quelques semaines avant la Première Guerre mondiale, il concernait alors 2 % des foyers fiscaux. Il est devenu depuis une source de recettes considérables pour l'Etat. Qui le paie aujourd’hui ? Combien rapporte-t-il ? Tout comprendre en une minute.

Replay : Netflix arrive en France : ce que ça va changer pour la VOD

- 2min 21s

C'est un vidéo club d'un nouveau genre. Il a ouvert ses portes en France lundi à minuit. Son offre quasiment illimitée et ses tarifs imbattables font polémique. Netflix a déjà séduit plus de 50 millions d'utilisateurs, la plupart aux Etats-Unis. Que va changer l'arrivée du leader mondial de la vidéo à la demande ? Explications.

Replay : La suppression de la bourse au mérite fait polémique

- 1min 59s

C'était une mesure synonyme de promotion sociale, de récompense et d'encouragement. Les bourses au mérite ont été supprimées cet été par le gouvernement. Elles permettaient aux meilleurs bacheliers de France d'origine modeste de compter sur une aide financière de l'Etat pour poursuivre leurs études. Leur suppression suscite la polémique.

Replay : Les enjeux du vote de confiance

- 2min 09s

C'est un rituel de la vie politique, une figure imposée à Manuel Valls pour la deuxième fois depuis son arrivée à Matignon. Le Premier ministre engagera mardi devant l'Assemblée nationale la responsabilité de son nouveau gouvernement. Le 8 avril dernier, la confiance lui avait été accordée à une large majorité. Qu'en sera-t-il cinq mois plus tard, à l'issue d'une rentrée politique calamiteuse ?

Replay : Les confidences de Valls à la veille du vote de confiance

- 1min 49s

A l'issue du vote de confiance, Manuel Valls sera l’invité mardi soir du JT de TF1. Le Premier ministre a exceptionnellement ouvert les portes de son bureau lundi à Matignon. Le chef du gouvernement a évoqué les enjeux de ce nouveau rendez-vous devant la représentation nationale.

Replay : Ouverture du procès Xynthia : retour sur la 1ere journée d’audience

- 2min 12s

Lundi s’est ouvert l’un des procès les plus attendus de l'année. Il doit établir les responsabilités dans la mort de 29 personnes en février 2010 à La Faute-sur-Mer. Un quartier de cette commune sorti de terre en dépit du bon sens avait payé un lourd tribut lors du passage de la tempête Xynthia.

Replay : Comprendre bébé grâce à la langue des signes

- 2min 03s

Ils n'ont pas encore l'âge de parler mais ils ont tout de même des choses à dire. Tous les parents en ont fait l'expérience, il n'est pas toujours facile d'interpréter les gazouillis, cris et pleurs des tout petits. Il existe pourtant une méthode pour les comprendre et se faire comprendre, sans avoir à remuer les lèvres.

Replay : Journées du patrimoine : plongée dans le réservoir de Montsouris

- 2min 58s

Samedi et dimanche prochains, près de 17 000 monuments ouvriront exceptionnellement leurs portes à l’occasion des Journées du patrimoine. Toute la semaine, TF1 va vous faire découvrir en avant-première quelques-uns de ces lieux secrets. Ce lundi, plongée dans l'un des plus grands réservoirs d'eau potable de la ville de Paris.

Replay : Irak : ce que prévoit la coalition internationale anti-Etat islamique

- 2min 13s

Barack Obama a annoncé mercredi soir solennellement à la télévision le coup d'envoi d'une guerre en Irak, la 3e menée par les Etats Unis depuis 1990. Les opérations ont un but : détruire l'Etat Islamique qui, depuis plusieurs mois, a pris le contrôle d'une partie de l'Irak et de la Syrie. Ce conflit à venir concerne de très près la France car l'armée française participera à la coalition. Sous quelles formes ? Avec quels moyens ? Éléments de réponse.

Replay : Irak : "Rien ne dit que la stratégie d’Obama sera suffisante"

- 1min 05s

Dix pays arabes, dont l'Arabie saoudite, ont accepté jeudi de s'engager aux côtés des Etats-Unis dans la lutte contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie. La France elle aussi devrait s’engager. "Pas question de refaire l’Irak ou l’Afghanistan, a promis Obama. Les Américains y croient. Mais rien ne dit que la stratégie d’Obama sera suffisante", analyse Michel Floquet, en direct de Washington.

Replay : Irak : Amerli reprise par l’armée, la progression jihadiste endiguée

- 2min 48s

L'entrée en action d’une coalition internationale devrait changer le rapport de forces sur le terrain irakien. Ces dernières semaines, les frappes américaines et la riposte kurde ont permis d'endiguer la progression jihadiste. L'armée irakienne mise en déroute il y a deux mois a repris ces derniers jours la ville d'Amerli, au nord de Bagdad.

Replay : Impôts, des hauts et des bas

- 2min 20s

Les contribuables qui ne sont pas mensualisés devront s'acquitter du dernier tiers de l'impôt sur le revenu avant lundi prochain minuit. L'effort qui leur est demandé est plus important que jamais. Il y a 4 ans, l'impôt sur le revenu rapportait 47 milliards d'euros à l’État. Cette année, le montant s'élèvera à 71 milliards d'euros, soit une hausse de 50%.

Replay : Visé par une enquête, Kader Arif dénonce des "des amalgames et insinuations"

- 40 secondes

Manuel Valls a affirmé jeudi que le ministre délégué aux Anciens Combattants Kader Arif n'était "en rien concerné" par l'enquête préliminaire menée à Toulouse sur des passations de marchés entre la Région Midi-Pyrénées et des sociétés spécialisées dans l'événementiel. "Cette controverse ne me concerne en rien (…) Je suis dans la sérénité", a déclaré de son côté Kader Arif.

Replay : Affaire Tapie-Crédit Lyonnais : l’arbitrage remis en cause

- 1min 54s

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tapie-Credit Lyonnais. Depuis des années, l’homme d'affaires affirme avoir été floué lors de la revente d'Adidas. Selon le journal Le Monde, les policiers de la brigade financière qui enquêtent sur ce dossier sont convaincus du contraire. Ce qui remettrait en cause l'arbitrage au terme duquel l'ancien patron de l'OM avait obtenu plus de 400 millions d’euros de dédommagements.

Replay : Tempête Xynthia : quatre ans plus tard, un rescapé témoigne

- 2min 58s

Lundi prochain, le tribunal correctionnel des Sables d'Olonne devra déterminer les responsabilités dans ce que le Premier ministre de l'époque François Fillon qualifia de "catastrophe nationale". Il y a 4 ans et demi, la tempête Xynthia faisait 29 morts sur le seul territoire de la Faute-sur-mer en Vendée. Dans cette commune, des maisons étaient sorties de terre en dépit des mesures de précaution les plus élémentaires.

Replay : La bataille perdue contre le virus Ebola ?

- 3min 16s

C'est une épidémie désormais hors de contrôle, de l'aveu même des responsables de l'Organisation mondiale de la santé. Parti de Guinée en début d'année, le virus Ebola a tué près de 2300 personnes en Afrique de l'Ouest. Il contamine 600 nouveaux malades chaque semaine. Selon Médecins sans Frontières, le monde est en train de perdre la bataille pour contenir cette terrible maladie.

Replay : Ebola : course contre la montre pour trouver un traitement

- 2min 01s

Le virus Ebola a été identifié il y a près de 40 ans, en 1976. Mais on ne sait toujours pas comment l'éradiquer. Il n’existe pas de vaccin. En revanche, il est possible de traiter les symptômes de la maladie. De nombreux laboratoires essaient de trouver une réponse efficace, quitte à accélérer les procédures habituelles. Une course contre la montre alors que l'OMS annonce 20.000 nouveaux cas dans les mois qui viennent.

Replay : Procès Pistorius : pas de condamnation pour meurtre

- 1min 57s

Il ne l'a pas tuée intentionnellement : le champion paralympique Oscar Pistorius, qui risquait la perpétuité pour la mort de sa petite amie en 2013, a échappé jeudi à une condamnation pour meurtre, même s'il risque encore la prison pour "usage excessif de la force".

Replay : Mondial de basket : la France terrasse l’Espagne en quart

- 2min 18s

C’est un exploit ! Les joueurs de l'équipe de France de basket ont terrassé mercredi soir l'Espagne en quart de finale du Mondial. Une victoire inespérée que des Bleus solidaires, privés de Tony Parker ont obtenu dans l'antre de leurs adversaires.

Replay : Foires aux vins : portraits de vignerons

- 5min 41s

C'est un événement qui chaque année enivre des millions de consommateurs. Le mois de septembre est celui des foires aux vins, un rendez-vous incontournable pour le monde viticole qui va écouler en quelques semaines 80 millions de bouteilles. Rencontre avec deux vignerons, partagés entre le travail de la vigne et négociations commerciales.

Replay : Croissance : les recettes de l'Etat en recul, les comptes publics loin d'être maîtrisés

- 2min 05s

Le ministre des Finances, Michel Sapin, a reconnu mercredi que les principaux objectifs économiques du gouvernement ne seraient pas tenus. La croissance sera beaucoup plus faible que prévue : 0,4% cette année au lieu des 1% annoncés. Les dépenses publiques vont continuer d'augmenter. Et le déficit des comptes publics ne sera pas maitrisé avant plusieurs années.

Replay : Croissance : "La hausse des dépenses publiques est continue depuis 10 ans"

- 1min 34s

Les recettes fiscales ne suffiront pas à combler les déficits. La raison principale : la France ne parvient pas à réduire son train de vie. "La hausse des dépenses publiques est continue depuis 10 ans. Elles atteignent 1224 milliards d’euros. Il va falloir faire 2 milliards d’économies", explique François-Xavier Pietri, chef du service économie à TF1.

Replay : Pacte de responsabilité : peu d’entreprises prêtes à embaucher

- 2min 49s

Le ministre du Travail François Rebsamen a rassemblé mercredi les représentants des 50 plus grandes branches professionnelles pour évoquer les contreparties du pacte de responsabilité, qui prévoit 40 milliards d'euros d’allègement de charge d'ici 2017. Les contreparties portent essentiellement sur l'emploi. Peu d'entreprises se sont pour le moment engagées à embaucher.

Replay : Les Parapluies de Cherbourg débarquent au théâtre

- 3min 36s

Il y a 50 ans, les Parapluies de Cherbourg remportaient la Palme d'or au Festival de Cannes. Cette œuvre inclassable de Jacques Demy va être adaptée jeudi soir sur la scène du Théâtre du Châtelet. Michel Legrand, qui avait composé les mélodies du film, sera à la baguette et la soprano Nathalie Dessay prêtera sa voix à l'un des personnages de cette comédie musicale.

Replay : Comprendre le financement des crèches

- 2min 01s

Le gouvernement s'est engagé à créer 100.000 places de crèches d'ici 2017. Un objectif menacé par un plan de rigueur imposé aux caisses d'allocations familiales. L'Etat leur demande de trouver 1,4 milliard d'euros sur les trois prochaines années. Comment financer dans ces conditions ces structures d'accueil très coûteuses ? Eléments de réponse.

Replay : Le coût des migrants à Calais

- 3min 07s

Leurs tentatives se faisaient jusqu'ici de nuit, dans la clandestinité et par petits groupes. C'est désormais de jour et par dizaines que les migrants de Calais tentent de forcer le passage vers l'Angleterre. Cette situation incontrôlable pourrait porter préjudice à l'économie de la cité portuaire.

Replay : Comment l’Etat islamique finance sa guerre

- 2min 07s

L'Etat Islamique contrôle désormais un tiers des territoires irakien et syrien. Une expansion fulgurante qui lui a permis d'amasser un immense trésor de guerre. Mais comment ces fondamentalistes parviennent-ils à financer leur guerre ?

Replay : Pierre Rabhi, prophète de l’écologie

- 4min 59s

C'est un philosophe qui comme Candide cultive son jardin. Pierre Rahbi est un prophète de l'écologie, un ascète qui a inventé une agriculture respectueuse de la nature et le concept de "sobriété heureuse".

Replay : Des quartiers nord de Marseille au Kick Boxing

- 2min 47s

Direction des cités à la réputation sulfureuse : les quartiers nord de Marseille. Un sportif d'exception, champion d'Europe de Kick Boxing se bat, gants de boxe à la main, pour sortir les jeunes de l'oisiveté, du chômage ou de la délinquance.

Replay : Qui est Thomas Thévenoud ?

- 3min 15s

Nul ne sait quand Thomas Thévenoud retrouvera les bancs de l'Assemblée nationale. L'éphémère secrétaire d'Etat au commerce est invisible depuis mercredi dernier, date de son premier et dernier Conseil des ministres. Que sait-on de cet homme aussi talentueux que distrait au point d'oublier de payer impôts et loyers ? Enquête.

Replay : La photo du jour : galipette dans le bureau ovale

- 45 secondes

Un photographe de la Maison Blanche a publié une photo du bureau ovale où l'on peut voir Barack Obama dire au revoir à l'un de ses agents chargé de sa protection ainsi qu'à sa femme pendant que l'enfant du couple fait le pitre sur le sofa présidentiel.

Replay : Thévenoud en plein cœur de la tourmente

- 1min 51s

L’ex secrétaire d’Etat démissionnaire pour des problèmes avec le fisc n’aurait pas non plus payé ses loyers parisiens durant trois ans avant de régulariser sa situation.

Replay : Jour de rentrée pour les parlementaires

- 2min 34s

Chiffres du chômage, croissance nulle, gronde des Frondeurs du Parti Socialiste, depuis la fin de la dernière session en Juillet, le gouvernement a essuyé de nombreux revers. TF1 a suivi de près la rentrée des parlementaires à l’Assemblée Nationale.

Replay : Une prothèse révolutionnaire

- 2min 33s

Drones, piles à hydrogène, tissus intelligents, voilà quelques-uns des nombreux projets présentés aujourd’hui en France afin que le pays sorte de la crise et redevienne compétitif. Reportage à Dijon dans une entreprise qui produit des prothèses révolutionnaires.

Replay : Schumacher hospitalisé à domicile

- 1min 28s

Le terrible accident de ski de décembre 2013 avait plongé l’ancien champion du monde dans un coma de 189 jours. Autour de lui, le secret reste bien gardé et personne ne s’attendait à ce que Michael Schumacher quitte l’hôpital de Lausanne pour retourner chez lui.

Replay : Schumacher hospitalisé dans un environnement familier

- 58 secondes

Le terrible accident de ski de décembre 2013 avait plongé l’ancien champion du monde dans un coma de 189 jours. Autour de lui, le secret reste bien gardé et personne ne s’attendait à ce que Michael Schumacher quitte l’hôpital de Lausanne pour retourner chez lui. Jean Marie Deleau explique les raisons de cette hospitalisation à domicile.

Replay : Besançon s’adapte aux séniors

- 2min 05s

Besançon n’a pas attendu que le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement soit voté. Les premiers logements ont été créés il y a 50 ans et on continue encore aujourd’hui à être à l’écoute des besoins des personnes âgées.

Replay : Les profs français sont-ils sous-payés ?

- 2min 04s

On raille souvent leurs longues vacances, leurs horaires avantageux et ils auraient le plus beau métier du monde. Un rapport annuel de l’OCDE qui compare les salaires des enseignants indique que les professeurs seraient sous-payés.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 324 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience