En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Explosion à Rosny-sous-Bois : hommage aux victimes

- 1min 57s

La France n’avait pas connu une explosion de gaz aussi grave depuis 10 ans. Huit personnes sont mortes dans l’effondrement partiel d’un immeuble de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Sur place, les proches des victimes sont venus leur rendre hommage.

Replay : Chantier et gaz : comment éviter l’accident ?

- 1min 53s

L’effondrement partiel d’un immeuble de Rosny-sous-Bois qui a provoqué la mort de huit personnes serait dû à une explosion de gaz. Plusieurs pistes sont envisagées, notamment celle de travaux sur les conduites à proximité. Retour sur les mesures de sécurité mises en place lors des chantiers.

Replay : Les profs ont repris l’école, et ses nouveaux rythmes

- 2min 25s

De la maternelle à la Terminale, 841.000 professeurs ont repris le chemin de l’école aujourd’hui. Une journée sans élèves, qui leur permet de découvrir leur emploi du temps, leurs nouveaux collègues, et les nouveaux rythmes scolaires ; comme à Hamme, dans la Somme.

Replay : Comment vit-on avec le RSA ?

- 2min 51s

En ce 1er septembre, le RSA augmente de 2%, et passe à 509 euros par mois. Créé il y a 7 ans, le revenu de solidarité active bénéficie aujourd’hui à 2,3 millions de foyers : comment vivent-ils avec le RSA ?

Replay : Saumur : le TGI a rouvert

- 2min 01s

Il y a quatre ans, trois des 22 tribunaux de grande instance français avaient été fermés pour faire des économies. Tulle en Corrèze, Saint-Gaudens en Haute-Garonne et Saumur dans le Maine-et-Loire ont pourtant rouvert aujourd’hui leurs portes. A Saumur ce 1er septembre, la rentrée s’est faite au tribunal.

Replay : Jihad en Syrie : une adolescente interpellée à Nice

- 1min 57s

Soupçonnée d’avoir voulu rejoindre la Syrie et ses combattants jihadistes, une française de 16 ans a été arrêtée à Nice en compagnie de son recruteur présumé, d’origine tchétchène. C’est un signalement qui aurait permis de les interpeller. Retour sur le phénomène de recrutement des jeunes aspirants français au jihad.

Replay : Ukraine : quelles sont vraiment les intentions de Poutine ?

- 2min 09s

En évoquant la création d’un nouvel Etat dans l’Est de l’Ukraine, Vladimir Poutine a provoqué le choc en Occident. Qu’envisage vraiment le président dans sa stratégie de reconquête des territoires pro-russes ? Décryptage de ses intentions.

Replay : Marine Le Pen, invitée du 20h

- 5min 57s

Invitée du 20h, la présidente du Front national Marine Le Pen est revenue sur l’actualité politique récente, comme le remaniement ; mais aussi sur l’actualité politique à venir, à l'image des élections de 2017.

Replay : Sivens : le barrage qui divise

- 2min 10s

Ce matin sur le chantier du barrage de Sivens, près d’Albi dans le Tarn, quelques 200 manifestants se sont opposés aux forces de l’ordre. Leur revendication : la construction de ce barrage entraînerait la destruction d’une zone environnementale jusqu’alors protégée.

Replay : Etats-Unis : des balises GPS pour stopper les fugitifs

- 1min 28s

Afin d’éviter de folles courses-poursuites dans les rues comme on en voit au cinéma, la police de Floride a trouvé une alternative ingénieuse : elle tire des balises GPS sur les véhicules en fuite. Elle peut ensuite retrouver la trace des fugitifs sereinement, sans risquer un accident de la circulation.

Replay : Mondial de basket : la France bat l'Egypte

- 20 secondes

Aux championnats du monde de basket en Espagne, l'équipe de France a largement battu l'Egypte (94-55). Les Bleus vont maintenant rencontrer l'Espagne mercredi, l'une des équipes favorites de la compétition.

Replay : France-Espagne : les Bleus se préparent

- 1min 46s

A quelques jours de son match amical contre l’Espagne jeudi, l’Equipe de France de football est de retour à l’entraînement. Combatifs et motivés jusqu’en quart de finale au Brésil cet été, comment vont les Bleus aujourd’hui ?

Replay : Un Fra Angelico reconstitué à Chantilly

- 3min 34s

Une longue enquête comme le monde de l’art en connaît peu est arrivée à son dénouement : la Thébaïde de Fra Angelico, qui avait été divisée en six panneaux au 19ème siècle, puis disséminée à travers le monde, a été reconstituée. Aujourd’hui à Chantilly on peut désormais l’admirer entière, pour la toute première fois.

Replay : Johnny fait sa rentrée en musique

- 2min 48s

Son nouvel album, dans les bacs le 17 novembre, est d’ores et déjà salué par la critique. A 71 ans, Johnny Hallyday se prépare à une rentrée chargée, puisqu’en novembre, il sera également sur scène aux côtés de deux « vieilles canailles » : Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Leurs trois concerts affichent déjà complet.

Replay : Vivian Mayer, une photographe à la célébrité post-mortem

- 3min 07s

Vivian Mayer, photographe franco-américaine a pris des milliers de clichés de scène de rue restés inaperçues. Un documentaire sorti en salles cet été retrace la vie incroyable de cette femme qui a partagé son temps entre Chicago et les Hautes-Alpes.

Replay : 35 heures : quels sont les salariés réellement concerné ?

- 2min 07s

Les propos du nouveau ministre de l’Economie sur une remise en cause des 35 heures ont créé un sursaut de tous les côtés. Les équipes des TF1 ont enquêté pour savoir comment été appliquée cette exception française dans les entreprises.

Replay : 35 heures : comment sont-elles appliquées dans les entreprises

- 2min 17s

Depuis 14 ans et la mise en place des 35 heures, les entreprises françaises ont dû adapter leur production à cette réduction du temps de travail. Mais certaines enseignes ont trouvé des stratégies pour contourner cette contrainte pour rester compétitifs.

Replay : Rythmes scolaires : A Marseille, c'est la pagaille

- 2min 17s

A 5 jours du retour en classe des écoliers, la réforme des rythmes scolaires reste difficile à mettre en place. A Marseille, où le maire reste défavorable à cette réforme, rien n’est prêt ou presque ce qui provoque la colère des parents.

Replay : 5 fruits et légumes par jour pour 1,50 euro

- 2min 14s

Près de Rouen, une enseigne venue d'Italie vend des fraises, des pommes, des melons, des tomates à des prix défiant toute concurrence : 1,50 euro le kilo. Des fruits et légumes à prix discount mais dont la qualité n'est pas toujours fiable.

Replay : Des applications pour lutter contre les cambriolages

- 1min 52s

Dans l’Hérault, une application "Stop cambriolages" a permis aux gendarmes et aux agriculteurs de mettre la main sur des voleurs. Les smartphones et leurs multiples applications sont de plus en plus utilisés pour déjouer les projets des délinquants.

Replay : La Russie a-t-elle envahie l'Ukraine ?

- 1min 35s

Alors que Moscou rejette depuis le début de la crise les accusations d'ingérence en Ukraine, l'Otan a apporté ce jeudi des preuves de la présence de soldats russes de l'autre côté de la frontière.

Replay : Mondiaux de judo : Clarisse Agbegnenou décroche la médaille d’or

- 2min 23s

Il aura fallu 3 jours à la France pour décrocher sa première médaille d'or aux championnats du monde de judo. Et ce grâce à Clarisse Agbegnenou, 21 ans, invaincue sur les tatamis depuis le début de l'année. Ce qui lui vaut aujourd’hui d’être comparée à la star du judo français, Teddy Riner.

Replay : Nicolas, guide de musées et aveugle

- 3min 22s

Nicolas Caraty est né malvoyant. Il a complètement perdu la vue à 14 ans. Cela ne l'a pas empêché d'avoir plusieurs vies : joueur dans l'équipe de France de football aveugle, téléconseiller, accordeur de piano. Aujourd'hui, à 42 ans, son métier de guide au musée d’Aquitaine le rend heureux et fier.

Replay : Un cirque à l’ancienne sur les routes du Berry

- 2min 58s

Ces artistes de cirque n'ont pas besoin de lions, d'éléphants ou d'otaries pour captiver les spectateurs. Avec leur roulotte, leurs chevaux et leur imagination, ils produisent des spectacles dans la France des villages.

Replay : Valls II : récit de la première journée du nouveau gouvernement

- 1min 53s

Le gouvernement Valls, deuxième du nom, s'est réuni mercredi matin à l'Elysée pour la première fois. Après la crise ouverte et le remaniement, François Hollande a pris la parole pour rappeler à tous les ministres que leur solidarité devait être sans faille. Une consigne qu'il avait déjà donnée il y a cinq mois, et qui n'a pas vraiment été respectée.

Replay : Valls II : Bercy passe du made in France au social-libéralisme

- 2min 51s

Lors des passations de pouvoir entre ceux qui partent et ceux qui arrivent, embrassades et tutoiements sont de rigueur malgré parfois quelques arrière-pensées. L'un de ces passages de témoin était particulièrement emblématique. A Bercy, le flamboyant Arnaud Montebourg accueillait Emmanuel Macron, l'ancien avocat d'affaire social-libéral.

Replay : Chômage : "Tout le monde est touché, et ça c’est nouveau"

- 1min 58s

Le chômage a fortement augmenté en juillet. Pôle emploi a accueilli 26.100 inscrits supplémentaires (+0,8%) en catégorie A (sans aucune activité). "La hausse du chômage se généralise", explique François-Xavier Pietri, chef du service économie de TF1. "Le grand espoir, c'est le pacte de responsabilité mais on sait qu'il ne produira pas d'effet positif avant la fin 2015".

Replay : Une usine d’aluminium savoyarde sauvée in extremis

- 2min 04s

Cette usine d’aluminium de Saint Jean de Maurienne, en Savoie, est l'une des dernières de France. Elle est passée tout près de la fermeture l'an dernier avant d'être sauvée et relancée par un investisseur allemand.

Replay : François Fillon : "Il ne faut pas attendre des miracles" d'Emmanuel Macron

- 6min 55s

François Fillon, invité du 20h de TF1 mercredi, a "souhaité bonne chance une nouvelle fois" au gouvernement. Toutefois, selon lui, Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l'Economie présenté comme le symbole du tournant social-libéral de l'Exécutif, est "l'inspirateur de la politique de Hollande". "Ce quinquennat a mal commencé, il y a peu de chance pour que le président puisse redresser la situation", a-t-il ajouté.

Replay : Ebola : MSF compte sur ses formations pour envoyer des renforts en Afrique

- 2min 17s

Air France a annoncé mercredi la suspension de ses vols vers la Sierra Leone, en raison de la progression du virus Ebola en Afrique de l'ouest. En première ligne depuis le début de l'épidémie, Médecins sans Frontières manque désormais de personnel qualifié pour endiguer la maladie. L'organisation doit former au plus vite des renforts.

Replay : Valls II : la surprise Macron, Vallaud-Belkacem et Pellerin promues

- 2min 14s

Manuel Valls a nommé mardi son deuxième gouvernement en créant la surprise avec la nomination du banquier et ex-conseiller de François Hollande, Emmanuel Macron, à l'Economie pour remplacer le trublion Arnaud Montebourg et symboliser le cap économique du chef de l'Etat.

Replay : Valls II : Emmanuel Macron, un ex-banquier à Bercy

- 1min 19s

PORTRAIT. C'est une nomination très symbolique. Le ministère de l'Economie qu'occupait jusqu'à hier matin le remuant Arnaud Montebourg échoit à Emmanuel Macron. L'arrivée à Bercy de cet ex-banquier d'affaires de 36 ans est l'illustration de la clarification opérée au sein du gouvernement en matière de politique économique Bercy.

Replay : Valls II : Najat Vallaud-Belkacem, première femme promue à l'Education

- 1min 52s

PORTRAIT. Ce nouveau gouvernement donne décidément la prime à la jeunesse. A 36 ans, Najat Vallaud-Belkacem devient la première femme nommé ministre de l’Education nationale dans l'histoire de la Ve république. Il y a deux ans et demi, elle était conseillère municipale de Lyon. Dans quelques jours, elle devra gérer la rentrée des classes de quelques 12 millions d'élèves.

Replay : Valls II : la composition du nouveau gouvernement a pris du temps

- 1min 53s

La composition de ce gouvernement a pris beaucoup de temps : 5 heures de discussion entre Manuel Valls et François Hollande. Durant ces échanges, le profil des candidats a été scruté à la loupe. Cette fois, pas question de faire entrer au gouvernement des personnalités jugées incontrôlables.

Replay : Valls II : les chantiers du nouveau gouvernement

- 1min 44s

A peine nommés, les ministres vont devoir s'atteler à la tâche. Les dossiers sont nombreux, et pour la plupart, très complexes. Le travail dominical, les baisses d’impôts, le logement, le chômage, la formation professionnelle, entre autres.

Replay : Construction de logements neufs : "au plus bas depuis 1998"

- 2min 08s

Le Président a promis un nouveau "plan de relance" qui "touchera à la fiscalité, aux procédures et aux financements". Des mesures fiscales pour encourager l'investissement locatif sont attendues. Mais les écologistes n'entendent pas laisser Manuel Valls "détricoter" la loi Alur.

Replay : Rythmes scolaires : une rentrée anticipée, mais des avantages

- 1min 52s

Pour 12 millions d'élèves, de la maternelle à la Terminale, les cours reprendront mardi prochain. Mais pour quelques milliers d'écoliers, l'année scolaire a déjà commencé. C'est notamment le cas dans plusieurs communes de Haute-Savoie. Et cette rentrée anticipée présente plusieurs avantages.

Replay : Rythmes scolaires : un accueil mitigé et beaucoup d'interrogations

- 2min 01s

Dans une semaine, toutes les écoles primaires publiques de France devront se conformer aux nouveaux rythmes scolaires. Seules 17 % communes ont fait le choix d'appliquer cette réforme dès l'an dernier. Toutes les autres ont dû, ces dernières semaines, surmonter difficultés d'organisation et contraintes financières. Avec plus ou moins de succès.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 322 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience