En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon : ils se marient et s'en réjouissent

- 1min 54s

Si certaines régions ne sont pas satisfaites par la nouvelle carte, d’autres s’en réjouissent déjà. C'est le cas du Languedoc-Roussillon et du Midi-Pyrénées, qui se verront dotés d'un budget de plus de 2 milliards d'euros. Mais cela n’empêche pas les habitants de continuer à revendiquer leur appartenance à leur région.

Replay : Pourquoi gâche-t-on 20% de notre eau potable ?

- 1min 59s

20% de l'eau traitée n'arrive jamais dans nos robinets. En cause ? Des fuites dans les canalisations. L'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement a souligné ce jeudi le manque d'investissement des collectivités locales. Des groupes, tels que Saur, tentent de les aider à mieux gérer leurs canalisations.

Replay : C'est quoi, la prime d’activité ?

- 2min 04s

Aider les travailleurs modestes tout en incitant les chômeurs à trouver un emploi. C’est le rôle de la prime d’activité. Dès le 1er janvier 2016, elle remplacera le RSA et la prime pour l'emploi. Qu’est-ce que cela va changer ? Explications.

Replay : Anne, bénévole aux Restos du cœur depuis 1986

- 1min 50s

Les Restos du cœur, c’est plus de 130 millions de repas servis en 2013 et 66 000 bénévoles. Parmi eux, Anne Martner, l’une des pionnières de l’association. Elle prépare en Charente la campagne d’hiver, qui commence lundi.

Replay : Air France : les vols intérieurs vont changer de nom

- 27 secondes

Air France va transférer tous ses vols au départ de la France vers la France et l’Europe à sa filiale low-cost Hop !. Le projet concernera tous les aéroports de province et celui d'Orly à partir d'avril 2015, à l'exception de Roissy Charles de Gaulle.

Replay : Violences conjugales : ces enfants qui en voient trop

- 4min 17s

Les enfants témoins de violences conjugales pourront désormais saisir le Comité des droits de l'enfant de l'ONU. En France, ils seraient 4 millions. A l'hôpital Ballanger, en Seine-Saint-Denis, une cellule se met en place pour les prendre en charge. Enquête.

Replay : L’Allemagne démantèle ses centrales nucléaires

- 2min 25s

Le gouvernement d'Angela Merkel a décidé il y a trois ans l'arrêt définitif du nucléaire d’ici 2022. Désormais, l'heure est au démantèlement des centrales. Un procédé coûteux et complexe, où l'homme n'entre presque jamais en contact avec la radioactivité. Exemple à Obrigheim, dans le sud de l’Allemagne.

Replay : Syrie : dans Alep, ville détruite

- 2min 39s

Alep, ancienne capitale économique de la Syrie. C’est l'une des plus anciennes villes du monde, classée au Patrimoine de l'Unesco. Mais aujourd’hui, elle est en ruine, divisée entre insurgés et loyalistes. Résultat d’une guerre qui semble s’éterniser.

Replay : Caen-Nîmes : les rares images d'un match truqué

- 1min 53s

L’actionnaire principal du club de Nîmes a reconnu avoir joué un rôle dans le trucage d’un ou plusieurs matchs. C'est le cas de Caen-Nîmes, dont les images sont aujourd'hui interdites à la diffusion. Retour sur cette rencontre, où le match nul a satisfait les deux camps.

Replay : En 40 ans, Souchon et Voulzy n'ont (presque) pas changé

- 2min 35s

Alain Souchon et Laurent Voulzy sortent pour la première fois un album ensemble. Pourtant, cela fait 40 ans qu’ils travaillent ensemble. Retour sur les débuts d’une amitié, et de deux carrières qui ont marqué la musique française.

Replay : Bryan Ferry, star des années 70, met le cap sur Paris

- 2min 39s

Brian Ferry, l'ancien leader du groupe Roxy Music donnera un concert vendredi à Paris. Il vient de sortir un nouvel album. Son quatorzième. La star des années 70 aux allures de gentleman a aujourd’hui près de 70 ans. Rencontre avec un artiste qui s’apprête à faire un nouveau tour du monde.

Replay : Comment le Français Michael Dos Santos a-t-il basculé dans le jihad?

- 3min

Comme Maxime Hauchard, il fait partie des bourreaux de la vidéo d'exécutions diffusée par l'Etat islamique. Il s'appelle Michael Dos Santos et vient de Champigny-sur-Marne, en région parisienne. Après s'être converti à l'Islam, il s’est ensuite radicalisé. L’an dernier, il appelait déjà au meurtre sur les réseaux sociaux.

Replay : Témoignage. Abdallah, jihadiste tunisien : "Oui, je suis prêt à tuer"

- 2min 46s

Depuis la Révolution de Jasmin en 2011, de nombreux réseaux extrémistes se sont implantés en Tunisie. Les autorités tentent de les démanteler, mais le processus est long. Depuis plusieurs jours, Abdallah se cache. Sa motivation: "faire la guerre". Il compte se rendre en Irak, pour rejoindre les rangs de l’Etat Islamique et nous explique pourquoi.

Replay : Israël: en pleine dérive radicale ?

- 2min 18s

La destruction d’un logement de l'auteur d'un attentat, un temple, à la place d'une mosquée... en Israël, les mesures se renforcent à l’encontre des Palestiniens et les nationalistes juifs se font de plus en plus radicaux, au détriment de ceux qui prônent le dialogue. Décryptage.

Replay : Internet: derrière les prix attractifs, un marché à la limite de la légalité

- 2min 12s

Faire ses achats sur Internet permet de faire de bonnes affaires. En moyenne, il est possible d'y trouver des produits 20 à 40% moins chers que dans les commerces. Leur secret ? En provenance de l'étranger, certains sont exemptés de TVA. Les commerçants français dénoncent "un marché gris" et une distorsion de concurrence. Enquête.

Replay : Marseille : une maison de retraite accueille les SDF

- 2min 43s

Conséquence de la crise, le nombre de sans domicile fixe a augmenté de 44% en 11 ans en France. Pourtant, les structures manquent, en particulier pour les plus âgés. A Marseille, une maison de retraite a réservé une trentaine de places à ces SDF seniors. Objectif: leur permettre de finir leurs jours dignement.

Replay : Une lueur d’espoir pour Jules Bianchi

- 1min 16s

Le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi a été sorti mercredi de son coma artificiel. Il y avait été placé en octobre, après son accident lors du Grand Prix du Japon. Son état étant stable, il a été transféré en France, à l'hôpital de Nice.

Replay : Matchs truqués de ligue 2 : où en est l’enquête?

- 2min 02s

Le club de Nîmes est soupçonné d'avoir truqué des matchs du championnat de Ligue 2. Plusieurs personnes étaient toujours en garde à vue mercredi soir. La ligue de football professionnel et la Fédération française de football se sont constituées partie civile. Explications.

Replay : L’OM, un club englué dans les affaires judiciaires

- 2min 18s

L’OM de nouveau dans la tourmente. Soupçonné de fraudes lors du transfert de joueurs, l'Olympique de Marseille connait une nouvelle affaire judiciaire. Le président du club, Vincent Labrune, et de ses prédécesseurs sont en garde à vue depuis mardi. Mais ce n’est pas la première fois que le club se retrouve devant le parquet.

Replay : Enquête sur ces élus qui emploient leur femme, leurs enfants ou des proches

- 3min 24s

La pratique est légale. Mais elle fait polémique. 20 % de parlementaires emploient des membres de leur famille. Depuis cette année, députés et sénateurs doivent les déclarer à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Enquête auprès de ces élus : assument-ils ? Certains abordent difficilement la question, d'autres refusent d'en parler.

Replay : Exposition : à Versailles, le design longtemps avant Ikea

- 3min 01s

La Suède est souvent considérée comme le temple du design. Mais deux siècles avant Ikea, c'est à Versailles que les premiers "designers" ont créé des objets à l'architecture hors du commun. Une exposition propose aujourd'hui de redécouvrir ces objets sous toutes leurs coutures.

Replay : Attaque contre une synagogue à Jérusalem : "Israël prépare une réponse forte"

- 1min 08s

Quelques heures après l'attaque qui a fait six morts dont les deux assaillants à Jérusalem, le gouvernement israélien prépare sa riposte. Il envisage notamment de simplifier les règles de port d'armes, de boucler les quartiers palestiniens et de raser les maisons des auteurs d'attentats. Pour Patrick Fandio, correspondant de TF1, "on ne prend pas le chemin d'une sortie de crise"

Replay : Vidéo de l'otage Serge Lazarevic : à quoi joue Aqmi ?

- 1min 59s

Le groupe terroriste Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a publié lundi soir une vidéo montrant le dernier otage français, Serge Lazarevic, en vie. Aqmi est soupçonné de vouloir faire monter les enchères, alors que des négociations sont en cours.

Replay : Soupçons de matchs truqués en Ligue 2 : sur quoi porte l'enquête ?

- 2min 19s

Quatre clubs de Ligue 2 ont été perquisitionnés mardi par la justice. Selon les enquêteurs, plusieurs matchs auraient été truqués, afin notamment de permettre à l’équipe de Nîmes de se maintenir en L2 et à celle de Caen de rejoindre la Ligue 1. C'est par hasard que les enquêteurs sont "tombés" sur cette affaire. Explications.

Replay : Serge Dassault : des millions ont-ils servi à acheter son élection ?

- 2min 35s

Selon le quotidien Libération, le patron du groupe éponyme aurait reçu des mains de son comptable suisse 53 millions d’euros en liquide sur plusieurs années. Une somme qui aurait pu être utilisée afin d'acheter des voix à Corbeil-Essonnes, afin d'assurer la réélection de l'industriel.

Replay : Enquête sur un délit d’initié chez BNP Paribas

- 27 secondes

Trois hauts dirigeants de la banque sont visés par une enquête préliminaire concernant un possible délit d’initié. Selon le Canard Enchaîné, ils auraient vendu plus de 300.000 actions BNP Paribas alors que le groupe faisait l’objet de poursuites aux Etats-Unis.

Replay : Le gouvernement veut la peau des retraites chapeau

- 1min 35s

Les retraites chapeau sont dans le collimateur de l’Exécutif. Emmanuel Macron s’est prononcé mardi en faveur de leur suppression pour "les remplacer par un régime de droit commun, plus lisible par les Français".

Replay : Ces drones qui ont su s'attirer les faveurs des communes

- 2min 48s

Ils sont dans le collimateur après des survols de centrales nucléaires. Mais les drones peuvent aussi rendre d’importants services aux municipalités, en les aidant par exemple à aménager le territoire. Reportage à Squiffiec, en Bretagne.

Replay : Le casting impitoyable de la RATP pour recruter ses "voix"

- 2min 08s

Elles sont presque des amies intimes pour quatre millions de Franciliens qui empruntent chaque jour le métro. La RAPT veut aujourd'hui augmenter le nombre de ses "voix", celles qui annoncent les retards, les pannes ou les grèves, qui doivent bientôt remplacées. TF1 a pu découvrir ce casting impitoyable, digne d’une édition souterraine de The Voice !

Replay : Ces apprentis parachutistes s'entraînent… en soufflerie

- 2min 30s

Le parachutisme leur est interdit, alors c'est en soufflerie que ces jeunes de 15 ans ont choisi de s'envoler. Des collégiens du nord de Paris se sont préparés pendant plusieurs semaines aux championnats du monde de cette discipline décoiffante. TF1 a suivi leurs préparatifs.

Replay : Jihadistes français : une filière en Normandie ?

- 2min 06s

Alors que 376 Français ont rejoint le conflit en Syrie, la justice s'intéresse de près aux filières de recrutement de l'organisation de l'Etat islamique. L'une d'entre elles serait implantée en Normandie.

Replay : Décapitations en Syrie : comment Damas se sert de la vidéo

- 1min 33s

La vidéo de la décapitation de Peter Kassig et de 18 soldats syriens, diffusée dimanche matin par l'organisation de l'Etat islamique, a été largement diffusée en Syrie, où le ministère de l'information l'a montrée non censurée. Des exactions qui renforcent son pouvoir et sa légitimité.

Replay : Meurtre de Léa : devant la cour d’Assises, l’accusé reste vague

- 1min 48s

Gérald Seureau, 28 ans, comparaît depuis lundi dans l’affaire du meurtre de Léa, 17 ans. En janvier 2011, le corps de cette lycéenne de Montpellier avait été retrouvé dans un parc. Mais le jeune homme, qui avait reconnu les faits en garde à vue, s’était ensuite rétracté. Devant la cour d’Assises, il a une fois encore nié les faits.

Replay : Arrêts maladie : comment la fraude est détectée, TF1 a suivi un contrôleur

- 3min 43s

L’Etat doit dégager 21 milliards d’euros en 2015 pour rapprocher son budget de l’équilibre. Une charge qui doit être supportée pour moitié par la Sécurité sociale. Pour tenir ses objectifs, celle-ci table sur la lutte contre les arrêts maladie abusifs. Les équipes de TF1 ont pu suivre l’un de ces contrôles.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 335 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience