En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Bouleversés, les Calaisiens défilent en mémoire de Chloé

- 1min 41s

Jeudi soir, au lendemain du meurtre de Chloé, neuf ans, par un récidiviste polonais, c’est toute la ville de Calais qui a défilé dans les rues en souvenir de cette fillette. 1.500 manifestants sous le choc, qui ne comprennent pas comment un tel évènement a pu se produire.

Replay : Meurtre de Chloé : le point sur l’enquête

- 2min 44s

C’est un Polonais, et interdit de séjour en France, qui est l’auteur du meurtre de la petite Chloé, mercredi à Calais. Un multirécidiviste, déjà condamné à plusieurs reprises, qui a été interpellé dans la soirée.

Replay : Meurtre de Chloé : l’interdiction de territoire, c’est quoi ?

- 2min 38s

Comment un homme interdit de territoire a-t-il pu se rendre jusqu’à Calais sans être inquiété ? L’affaire du meurtre de la petite Chloé relance le débat sur la circulation des étrangers en France. Car le système en vigueur aujourd’hui présente de nombreuses failles, tant il est difficile de contrôler la circulation des personnes dans l’espace Schengen.

Replay : Après 50 ans de succès, Dim rattrapé par la crise

- 2min 16s

C’est l’une des grandes marques du textile hexagonal. Dim, dont les bas ont habillé les Françaises pendant des décennies, a annoncé mercredi soir la suppression prochaine de 256 postes sur les 1.500 que compte l’entreprise.

Replay : La justice s’intéresse au financement du FN

- 3min 01s

Comme le Front national a-t-il financé les campagnes présidentielle et législatives de 2012 ? C’est à cette question que les juges veulent apporter une réponse. Ils soupçonnent en effet Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, d’avoir vendus aux candidats des kits de campagne à un prix trop élevé afin d’apporter des ressources financières au Front national.

Replay : A la rencontre des clandestins réfugiés en Sicile

- 2min 53s

Depuis quelques années, les clandestins sont de plus en plus nombreux à tenter la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l’Europe via la Sicile. Jeudi, 41 ont trouvé la mort dans leur tentative. Que devienent ces hommes et femmes quand ils survivent à leur expédition ?

Replay : Montez à bord de la première voiture volante

- 1min 56s

Marre des embouteillages ? Une entreprise présente ces jours-ci à Monaco une voiture capable de s’envoler. Un prototype qui ne manque pas de faire rêver, à mi-chemin entre James Bond et Retour vers le futur.

Replay : Harcèlement dans les transports : des victimes témoignent

- 2min 01s

Le harcèlement dans les transports en commun a fait l’objet ce jeudi d’un rapport remis au gouvernement, qui estime que toutes les femmes en ont été victimes au moins une fois dans leur vie. Certaines ont accepté de se confier au micro de TF1.

Replay : Le voyage de près de 2.000 migrants s'est achevé à Palerme mardi

- 1min 11s

Alors que 1.169 personnes ont débarqué dans le port de Palerme en Italie, mardi soir, sur place la population évoque une tragédie. Du côté de l'opposition , on se demande notamment s'il était judicieux "d'accueillir encore 5000 ou 6000 personnes dans une région qui est déjà saturée et qui est en manque de place d'accueil."

Replay : Des vacances de Pâques en "colo" où règne un petit air de 15 aôut

- 1min 51s

Le temps estival de ces derniers jours fait le bonheur des élèves de la zone A, les seuls à être en congés scolaires. Equitation et quad en plein air, collecte de branches et d'écorces... dans l'Hérault où règne un petit air de 15 août, pas question pour les enfants en colonie de vacances d'échapper à la crème solaire.

Replay : Les remèdes anti-chômage de la Suisse

- 2min 17s

Pays du secret bancaire, la Suisse est aussi celui du plein emploi. Le taux de chômage est de 3,4 % seulement, contre 10,4 % en France. Comment la confédération helvétique est elle parvenue à faire fondre à ce point son chômage ?

Replay : Réforme des collèges : très demandées, les sections européennes vouées à disparaitre

- 2min 12s

La réforme du collège qui entrera en vigueur à la rentrée 2016 va modifier en profondeur l'enseignement des langues étrangères, discipline dans laquelle les jeunes Français sont loin d'exceller. L'apprentissage d'une deuxième langue dès la 5e va notamment entraîner la disparition des sections européennes, une filière très demandée et qui a fait ses preuves.

Replay : Une minute pour comprendre la ville de demain

- 1min 29s

Les villes abritent désormais sur la planète plus d'un habitant sur deux. Si cette vie de citadin a de quoi en désespérer certains par moment, une étude de l'Insee qui a passé au crible plus de 900 villes européennes, révèle qu'il fait plutôt bon vivre dans les agglomérations françaises.

Replay : La 3D au service des athlètes à la recherche du geste parfait

- 2min 32s

Après avoir fait les beaux jours du cinéma et de la science, la 3D se met désormais au service des athlètes à la recherche du geste parfait. Grâce à des simulateurs, gardiens de buts et autres sportifs peuvent améliorer leurs performances ou limiter les traumatismes physiques. Explications.

Replay : Loi santé : les principales dispositions qui vont changer notre quotidien

- 2min 03s

57 articles, 2000 amendements, des joutes enflammées au Parlement et à l'arrivée un texte qui pourrait changer concrètement certains aspects de notre vie… La loi santé présentée par Marisol Touraine a été adoptée par les députés ce mardi. Elle comporte de multiples chapitres sur le tabagisme, l'anorexie, les dons d'organes et le tiers payant généralisé.

Replay : Loi santé : la France en retard sur l’exploitation des données médicales

- 2min 17s

Parmi les mesures de la loi santé adoptée ce mardi par les députés figurait notamment l'exploitation plus large de données qui concernent notre santé. Aujourd'hui, seule l'Assurance maladie et les hôpitaux y ont accès, contrairement à ce qui se pratique dans d'autres pays. Le nombre de médicaments prescrits, les examens médicaux : ces précieuses informations pourront désormais êtres exploitées sous certaines conditions.

Replay : Deux arénas, à la fois salles de concert et stades, en construction à Paris

- 4min 44s

Une nouvelle génération de stades et de salles de spectacles dont se dotent toutes les grandes villes du monde est en train de sortir de terre. Elles sont conçues pour accueillir aussi bien un match de Roger Federer qu'un concert de Johnny Hallyday. A Paris, deux de ces bâtiments révolutionnaires sont en construction.

Replay : Pourquoi la France ne prend-elle toujours pas la voie de l’apprentissage ?

- 3min 14s

Depuis des décennies des rapports très sérieux soulignent à quel point la France est en retard dans le domaine de l’apprentissage. Pourtant, les entrepreneurs y voient la solution à leurs problèmes de recrutement. Les jeunes qui choisissent cette voie d'insertion sont 4 fois moins nombreux en France qu'en Allemagne. Un phénomène qui s'accentue depuis deux ans.

Replay : Fukushima : un robot entre pour la première fois dans l’un des réacteurs

- 1min 38s

C'est l’un des endroits les plus hostiles de la planète. Un homme n'y survivrait pas plus d'une heure en raison du degré de radioactivité qui y règne encore. Quatre ans après la catastrophe de Fukushima, un robot a été envoyé pour la première fois à l'intérieur d'un des réacteurs. Il a pu envoyer quelques images.

Replay : Nigéria : ils risquent leur vie pour défendre le droit à l’éducation face à Boko Haram

- 2min 34s

Il y a un an jour pour jour, 276 lycéennes étaient enlevées dans le nord-est du Nigéria par le groupe terroriste Boko Haram. Malgré une forte mobilisation internationale, ces jeunes filles n'ont pas été libérées. Le dernier signe de vie remonte à mai 2014. Boko Haram, dont le nom signifie "l'éducation occidentale est un pêché", menace directement écoles, enseignants et élèves. Malgré tout, certains continuent d’instruire et de s’instruire, parfois au péril de leur vie.

Replay : La tête et les jambes, épisode 3 : difficile de réviser quand on pense aux Championnats de France

- 4min 21s

Depuis septembre dernier, nous suivons la scolarité de trois jeunes athlètes français qui passeront leur baccalauréat en juin prochain. Depuis plusieurs années, ils essaient de concilier histoire, géographie, mathématiques et un entrainement physique de haut niveau au lycée de Font-Romeu, où furent notamment formés Martin Fourcade et Camille Lacourt.

Replay : Consommation : les prix ont baissé en supermarché

- 1min 58s

Les prix des produits courants vendus dans les supermarchés ont baissé l'an dernier. En 2014, le ticket a baissé de 1,3% en moyenne, soit une dizaine d’euros sur l’année. Et ça devrait continuer en 2015.

Replay : La légende du roi Arthur en comédie musicale, un pari réussi

- 2min 45s

Les comédies musicales cartonnent et attirent de plus en plus de spectateurs. Avec 450 costumes, des stars comme Camille Lou dans le rôle de Guenièvre… La légende du roi Arthur est adaptée en comédie musicale. Les spectateurs sont conquis par ce mélange de pop, de musique celtique et urbaine. Les chevaliers de la table ronde, Lancelot, Perceval, Merlin l'enchanteur et Guenièvre vont séduire petits et grands enfants lors de la tournée qui débutera en septembre 2015 sur la scène du Palais des Congrès de Paris. En attendant, l’album de ce spectacle chevaleresque est déjà dans les bacs.

Replay : Paris candidate aux JO de 2024, des défis à relever

- 2min 14s

Une première étape vient d’être franchie par le conseil de Paris, la capitale se lance dans l’organisation des jeux olympiques de 2024. La ville a de nombreux atouts dont son prestige, mais aussi ses infrastructures sportives comme le stade de Roland Garros. Il ne restera à construire que le village olympique et la piscine des athlètes en Seine-Saint-Denis. Nathalie Kosciusko-Morizet se réjouit du consensus politique autour de cette annonce.

Replay : Qu’est devenu le parc des JO de Londres ?

- 2min 59s

Trois ans après les Jeux de Londres, les habitants de l’Est londonien profitent des 220 hectares du jadis parc olympique. La métamorphose réussie d’une ancienne friche industrielle. Aucun site n’a été laissé à l’abandon. Si certains sites ont été démontés, comme la salle de basket, d’autres ont été réaménagés. L’essentiel des 2.800 appartements de l’ancien village des athlètes sont devenus des logements sociaux. Prochainement, des musées et écoles s’implanteront ici.

Replay : Fusion des régions : Montpellier, grande perdante

- 2min 36s

La liste des 13 chefs-lieux des nouvelles régions, sera présentée au conseil des ministres dans les quinze prochains jours. Parmi ces nouvelles capitales, il y a une grande perdante, Montpellier. Philippe Saurel, le maire de la ville, ne compte pas "se laisser faire", les habitants sont aussi en colère. Dans la région du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le choix s'est porté sur Toulouse. Même cas de figure avec Amiens où Lille prend la tête dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Besançon s'incline aussi face à Dijon en Bourgogne-Franche-Comté.

Replay : Investiture FN en Paca, Jean-Marie Le Pen jette l’éponge

- 2min 27s

Après la crise au FN déclenchée par l’interview de Jean-Marie Le Pen à l’hebdomadaire Rivarol, le président d’honneur a renoncé à se présenter aux élections régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, et l'eurodéputé Bruno Gollnisch, briguent l'investiture du parti. "Je repose ma candidature au bureau politique dans un souci d’apaisement" a déclaré la jeune femme de 25 ans.

Replay : Projet de loi relatif au renseignement, l’espionnage en débat

- 2min 31s

Après les attentats de janvier, les députés ont entamé ce lundi 13 avril le premier jour de l’examen du projet de loi relatif au renseignement. Il vise à encadrer légalement les pratiques des agents du renseignement. La palette d’outils à leur disposition sera élargie. Pose de micros ou de caméras espions, géolocalisation d’un véhicule, interception des messages informatiques seront sous le contrôle d’une autorité administrative indépendante. Une satisfaction pour tous les policiers alors que c’est "une atteinte à la liberté pour les hébergeurs" qui songent à s’expatrier.

Replay : Site du crash de la Germanwings : 47 tonnes de débris récupérés

- 1min 13s

Trois semaines après le crash de l’A320 de la Germanwings qui a fait 150 morts, tout a été passé au peigne fin. Une société privée payés par les assurances de la Lufthansa, composée d’une quarantaine d’hommes, est chargée de déblayer 24H/24 les plus gros débris de l'avion. Au total, 47 tonnes de débris ont été récupérés, et 90% du site a été déblayée. Une grande quantité de kérosène s'est déversée sur les lieux de la catastrophe. "Il faudra dépolluer le site et la terre", explique le maire d'une commune voisine.

Replay : Réforme des programmes scolaires, des professeurs du collège pas convaincus

- 2min 13s

Après les rythmes scolaires, c’est la refonte des programmes prévue pour la rentrée 2016 qu’engage le gouvernement. Fini les programmes par année et par discipline, jugés trop lourds. Lier les matières les unes aux autres pour "mieux apprendre les fondamentaux" vante un professeur. Un rapport remis à la ministre de l'Education préconise un fil conducteur pour trois ans mêlant toutes les matières, dont les professeurs disposeront dorénavant. L’un couvre la période du CP au CE2, l’autre est à cheval sur l’école primaire et le collège, le dernier va de la cinquième à la troisième.

Replay : Les Français aiment le cash

- 1min 51s

Le paiement en espèce reste un moyen de paiement très utilisé dans notre pays. Dans beaucoup de brasseries, les règlements s'effectuent principalement en cash. Mais la carte bancaire reste plébiscitée par les consommateurs, plus pratique notamment lors d’achats sur internet. Le montant des transactions en carte est de de 393 milliards d'euros, pratiquement le double de celui des espèces. En France, 50% des achats sont réalisés en espèce.

Replay : Sur internet on peut même… prendre un rendez-vous chez un médecin spécialiste

- 2min 02s

Qui n’a jamais multiplié les coups de fils dans l'espoir de décrocher un rendez-vous chez un spécialiste avant deux mois ? Il est désormais possible de mettre fin à cette attente. Un pédiatre bordelais propose à ses patients de prendre rendez-vous sur internet, "c’est pratique quand le secrétariat est fermé" précise ce dernier. Sur internet, ces rendez-vous affluent. Des start-ups misent même sur ce marché. Même si moins de 2% des 300.000 libéraux français y ont recours.

Replay : L'Europe mise sur l'aéronavale pour contrôler ses frontières

- 3min 10s

Depuis près de six mois, une force aéronavale européenne est déployée en Méditerranée. Elle tente de contrôler cette immense frontière maritime très perméable. Frontex coûte 3 Millions d’euros par mois. Un dispositif jugé nécessaire pour lutter contre l’instabilité géopolitique. 170 000 migrants sont arrivés sur les côtes européenne en 2014.

Replay : L’Arabie Saoudite déroule le tapis rouge à Laurent Fabius

- 1min 43s

Le ministre français des Affaires Etrangères a été reçu en grande pompe en Arabie Saoudite. Objectif de cette rencontre, renforcer les liens entre les deux pays, notamment dans la lutte contre le terrorisme et dans le dossier iranien. Il est venu renforcer la solidarité de la France dans la guerre que mène le pays au Yémen.

Replay : Le label fait maison, un gage de qualité à l’atelier d’Yvonne à Lyon

- 2min 03s

Avec ses petits légumes et champignons poêlés, l’Atelier D’Yvonne, à Lyon, régale les papilles. Ici, tout est fait maison, pour le plus grand plaisir des clients qui préfèrent "manger frais et de saison". L'été dernier, le label "fait maison" divisait car les critères étaient assez flous. Des restaurants vantaient par exemple ce label, tout en utilisant des produits surgelés, ce que dénonçaient certains chefs. Le gouvernement va revoir la recette de ce label.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 358 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience