En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Paroles d’enfants : le moment difficile de la rentrée

- 3min 06s

Plus que deux semaines jour pour jour avant la rentrée. Un moment particulier où les esprits se tournent tout doucement vers septembre. Avec le stress qui va avec, les interrogations sur la classe, l'emploi du temps, les professeurs, et le rythme qu'il va falloir retrouver. Comment les principaux intéressés vivent-ils cette période ?

Replay : Direction la Chine pour ces Français, élèves en kung-fu

- 2min 28s

Le kung-fu fait le bonheur du cinéma depuis des années, avec notamment Bruce Lee ou Jackie Chan. Aujourd'hui, les écoles chinoises accueillent des stagiaires venus du monde entier. Les Français sont de plus en plus nombreux à venir le pratiquer aux côtés des plus grands maîtres.

Replay : Y a-t-il un médecin sur l’île ?

- 1min 54s

200 personnes vivent à l'année sur l'île de Molène, dans le Finistère, et parmi elles, aucun médecin. Les consultations ne se déroulent qu'une fois par semaine, et c'est toujours une journée bien remplie pour le Dr Coquard qui vient spécialement du continent.

Replay : Le char à voile, le plus accessible des sports de voile

- 2min 01s

Une idée d'activité sur la plage, quand il fait beau mais pas très chaud : le char à voile. L'un des principaux avantages est qu'on peut se faire plaisir très vite. Encore faut-il avoir du vent et un peu de place comme sur les plages de Normandie.

Replay : Météo : fin de l'été pourri ?

- 49 secondes

A deux semaines de la fin des vacances, le temps est encore capricieux. Mais "ça va s'arranger d'ici deux ou trois jours", promet Christine Laborde. Ensuite ? Rien n'est encore sûr...

Replay : Les Saoudiens chérissent la capitale française

- 2min 53s

Un convoi d'un prince saoudien a été braqué dimanche soir sur la route de l'aéroport du Bourget. La France a exprimé ses regrets au roi Abdallah. Pour Paris, ce serait une catastrophe de perdre ces clients très fortunés. Ils sont nombreux à avoir leurs habitudes dans les hôtels et les boutiques les plus huppés de la ville.

Replay : Le pape parle sans tabou de son éventuelle démission

- 2min 09s

C'est devenu une habitude pour le pape François. Régulièrement, en retour de voyage officiel, il prend le micro dans l'avion et répond aux questions des journalistes. Dans le vol qui le ramenait de Corée, il s'est exprimé notamment sur la situation en Irak et même sur sa propre mort qu’il imagine imminente.

Replay : Ferguson : le calme n’est toujours pas revenu

- 1min 56s

Dix jours après qu'un jeune noir a été abattu par un policier blanc et malgré la présence de l'armée dans les rues de Ferguson, des coups de feu ont été tirés lundi soir. Ils ont fait six blessés.

Replay : Ebola : quels risques pour les Européens ?

- 2min 22s

L'épidémie de virus Ebola continue de se propager. Le bilan est désormais de 1.229 morts entre la Sierra Leone, la Guinée, le Liberia et le Nigeria. Des pays dont certains sont desservis par Air France. Les personnels ont peur d'être contaminés et d'importer la maladie en Europe.

Replay : Courses pour la rentrée scolaire : le détail des augmentations

- 2min 01s

La rentrée coûtera plus cher cette année qu'en 2013 : +2%. C'est le résultat de l'étude annuelle de l'association Familles de France. Une hausse supérieure à l'inflation. Par exemple, un paquet de copies a augmenté de 17 centimes en un an, un survêtement de sport de 2,70 euros.

Replay : Le parc aérien du Petit Prince a ouvert ses portes en Alsace

- 2min 19s

En Alsace, le parc du Petit Prince a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Des montgolfières permettent aux clients d'admirer le panorama de la région en altitude. Disparu en mer il y a 70 ans, au large de Marseille, Antoine de Saint-Exupéry a laissé une œuvre mondialement connue qui a inspiré la création ce parc d'attraction.

Replay : CrossFit : "Le meilleur de plein de disciplines combinées"

- 2min 02s

A Marseille, le cross fit séduit déjà de nombreux sportifs. Il s'agit d'une méthode d'entrainement très intense, qui combine plusieurs sports différents. Selon Elodie, coach au Cross Fit Massilia, ce sport est "le meilleur de plein de disciplines combinées".

Replay : A Strasbourg, des légumes poussent en pleine ville !

- 1min 52s

A Strasbourg, fraises, carottes et tomates poussent en pleine ville. De jeunes agriculteurs ont lancé leur exploitation maraîchère au cœur d'un quartier populaire. Leurs clients n'ont pas besoin d'aller s'approvisionner bien loin. "Ca m'évite d'avoir recours à la grande distribution" témoigne une cliente séduite. "On coupe la salade le matin, on la met à midi dans l'assiette", explique David Hoerlé, exploitant agricole. Des paniers peuvent être commandés sur internet et sont disponibles dans la journée.

Replay : Emeutes à Ferguson : "Difficile d'imaginer que la situation se calme"

- 1min 40s

Aux Etats-Unis, la garde nationale a été envoyée en renfort à Ferguson, dans le Missouri. Des émeutes éclatent tous les soirs dans la ville depuis maintenant une semaine. La mort d'un jeune noir, tué il y a 9 jours par un policier blanc, a déclenché les heurts. L'autopsie a révélé que la victime avait été touchée par au moins six balles, dont deux à la tête. "Difficile d'imaginer" dans ces conditions "que la situation se calme", selon Josselin Huchet, correspondant de TF1 sur place.

Replay : Embargo russe sur les produits européens : des étals vides en Russie

- 1min 56s

Certains consommateurs sont mécontents, en Russie, car des étals de produits, normalement importés d'Europe, sont vides. D'après Alexandre Latsa, chef d'entreprise installé à Moscou, la fin des exportations des produits français ne devrait pas impacter fortement les Russes. Mais du côté français, l'embargo risque de peser. Les parts de marché perdues par le pays pourraient être reprises par des pays d'Amérique du Sud.

Replay : Affrontements à Donestk : "La situation est très difficile"

- 1min 16s

L'armée ukrainienne assiège Donetsk, la plus grande ville toujours aux mains des rebelles pro-russes. La population vit dans des conditions de plus en plus difficiles, sans eau ni électricité comme l'explique Elena Bolchakova, envoyée spéciale de TF1. L'usine de traitement d'eau de la ville a été touchée.

Replay : Irak : les Kurdes reprennent le barrage le plus important du pays grâce aux frappes américaines

- 2min 09s

Les frappes aériennes américaines ont permis, lundi, aux combattants kurdes de récupérer le barrage le plus important du pays qui surplombe Mossoul. Un combattant kurde affirme que les jihadistes auraient pu détruire le barrage et inonder une grande partie du pays. D'après un témoin, les bombardements américains ont largement contribué à faire fuir les jihadistes.

Replay : Base Jump : deux amateurs de la discipline décédés dans les Alpes

- 2min 05s

Un homme d'une cinquantaine d'années expérimenté est décédé, le weekend-end du 15 août, au Mont Granier, dans les Alpes. Cette discipline séduit de plus en plus de personnes et consiste à se jeter dans le vide, en ouvrant son parachute au dernier moment. Les "base jumpers" "sont raisonnables mais la moindre erreur technique est souvent fatale" explique David Petitjean, le commandant des CRS des Alpes.

Replay : Un convoi de voitures saoudien braqué sur le périphérique parisien

- 1min 46s

Un prince saoudien et sa suite ont été braqués entre le périphérique et l'autoroute A1, à Paris, dimanche soir. Un groupe d'hommes, lourdement armés, de huit personnes très bien informées, a pris le contrôle du véhicule du prince, sans tirer un coup de feu. 250.000 euros ont été dérobés. Aucun malfaiteur n'a été retrouvé pour le moment.

Replay : Retour des athlètes français : une journée de fête pour les héros

- 1min 55s

A la gare de Lyon, les athlètes français ont été reçus par des milliers de supporters. Les remerciements ont plu sur les nouveaux héros qui ont défilé et pris des photos avec le public. Plus tard dans la journée, François Hollande les a réçus à l'Elysée pour les féliciter de leurs 23 médailles, dont 9 en or.

Replay : Abbaye de Royaumont : un refuge pour les artistes

- 3min 02s

A Royaumont se trouve l'une des plus belles abbayes de France. Fondée il y a 800 ans, elle n'abrite plus de moines mais des musiciens et danseurs. Depuis 50 ans, ils ont été près de 10.000 à venir y chercher l'inspiration. "On se déconnecte de la vie et on travaille", témoigne l'un d'eux. 45 chambres permettent aux artistes de loger sur place. Les danseurs s'entraînent sous les toits ou dans les potagers.

Replay : Paris : 300 kilomètres de galeries vingt mètres sous terre

- 2min 57s

Aujourd'hui encore, Paris compte 300 kms de galeries qui ne sont ni des catacombes, ni des voies de métro. Il s'agit de lieux où les bâtisseurs de la ville sont venus chercher de quoi construire Paris. A 20 mètres sous terre, les bruits de la ville sont inaudibles mais les visites sont interdites. Une équipe de TF1 a plongé dans le passé avec des spécialistes de ces sous-sols de Paris.

Replay : Toujours pas de croissance en France

- 1min 45s

L'économie française est au point mort depuis le début de l'année. Pour le deuxième trimestre consécutif, la croissance est égale à zéro. Le déficit public sera plus élevé que prévu. Ces mauvais résultats contraignent le gouvernement à revoir sa copie budgétaire.

Replay : Indemnisation record pour une infirmière après un vaccin hépatite B

- 1min 50s

C'est une indemnisation record que va devoir payer l'Etat. La justice vient d'accorder près de 2,4 millions d'euros à une ancienne infirmière. Elle avait développé une sclérose en plaques, après avoir reçu le vaccin contre l'hépatite B. Cette décision pourrait faire jurisprudence.

Replay : Forte baisse du nombre de morts sur les routes en juillet : grâce aux motards ?

- 1min 32s

C'est le bilan le plus bas pour un mois de juillet depuis que les statistiques existent : 304 personnes sont mortes sur les routes le mois dernier soit une baisse de 11,6% par rapport à l'an dernier. Ce chiffre est encourageant mais il est en trompe-l’œil. Si le nombre de tués a baissé, c'est surtout parce que les motards ont moins roulé.

Replay : Depuis Séoul, le pape François appelle les deux Corée à la réconciliation

- 2min 33s

Au moment où le pape posait le pied à Séoul, la Corée du Nord tirait des missiles en mer. François a adressé un message de paix pour la réconciliation. Son voyage en Asie a également pour objectif de renforcer le développement du catholicisme, même si la Corée du Sud compte une communauté de plus en plus nombreuse.

Replay : Animaux abandonnés recherchent foyers chaleureux

- 1min 43s

Plus de 50.000 chiens et chats sont abandonnés chaque année entre mai et septembre. Les refuges se retrouvent vite débordés. La SPA tente de réagir et lance des contrats famille d'accueil. Son but : permettre aux animaux de trouver un foyer chaleureux.

Replay : 15 août 1944 : en Provence, l'autre débarquement des Alliés

- 2min 43s

Deux mois après la Normandie, les Alliés ouvraient un nouveau front dans le Sud de la France en débarquant en Provence. Ils étaient des dizaines de milliers de soldats à participer à l'opération, avec notamment pour objectif la prise au plus vite de Toulon.

Replay : Au royaume des cow-boys, le tourisme se développe

- 2min 13s

Le Wyoming est un état américain grand comme la moitié de la France, mais où vivent seulement 600.000 habitants. C'est aussi le royaume des cow-boys : ceux qui gardent les troupeaux à cheval. Ce mythe permet aujourd'hui de développer le tourisme.

Replay : Îles de Lérins : entre tourisme et protection du site

- 2min 10s

Au large de Cannes, les îles de Lérins sont prises d'assaut en ce moment par les touristes. Ils sont entre 4000 et 5000 à débarquer chaque jour dans cet écrin, pas toujours facile à préserver. Il faut concilier l'affluence du public et des bateaux avec la protection du site.

Replay : Les papys du rock sont indémodables

- 2min 37s

Dans les festivals d’été flotte un parfum de nostalgie. Les artistes des années 80 sont toujours en vogue. Elton John, George Benson, Imagination ou Deep Purple ont ressorti les guitares et les pianos. Les voix sont un peu fatiguées et le déhanché un peu mécanique. Mais l'esprit du rock est toujours là.

Replay : Suisse : un train déraille à flanc de montagne sans faire de victime

- 1min 39s

En Suisse, un train transportant 200 passagers a déraillé ce mercredi à cause d’un glissement de terrain dans une zone montagneuse à l’est du pays. Cet accident, très spectaculaire, a fait onze blessés dont cinq graves. Par miracle, aucun wagon n'est tombé au fond du ravin.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 320 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience