En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Ce que gagnent les patrons d'entreprises


Politique - 1min 41s -

Mercredi soir, le candidat Sarkozy a proposé d'encadrer les salaires des grands patrons. Des rémunérations qui défrayent la chronique depuis que la crise s'est installée. Comment se décident-elles et peut-on les limiter? Explications.

Tous les sujets

Commenter cette vidéo

  • simails : C'est incensé, ridicule et fou de limiter combien une personne peux gagner ! L'etat francais est endété parceque le gouvernement se permet de tres bons salaires et dépense sans compter ! Les sociétés vont partir ailleurs ! La solution exite et certaines sociétés la pratiquent déja. Arreter le bourage de cranes aux ecoles avec des programmes qui ne servirons à rien et seront oubliés. orienter tres tot les enfants en fonction deur apptitudes et sans que ca soit rigide, de sorte à ce qu'ils peuvent toujours changer d'orientation plus tard s'ils en sont capables. Donner des cours et formations pratiques et utiles. Investir dans des domaines compétitifs. Et surtout encourager, aider et accompagner la recherche et les inventeurs. Savez vous qu'il y a beaucoup d'inventeurs perdus. qui n'ont pas les moyens de proteger leurs idées, trouver des investisseurs.. Or c'est ca qui va créer de l'emploi ou du moins faire gagner beaucoup d'argent à l'etat. Car on le sait déja, pour la pluspart des fabrications, ca sera en Asie car la main d'oeuvre est moins cheres.

    Le 24/02/2012 à 14h16
  • fm38 : J'ai créé mon entreprise avec mes propres deniers. Celui qui viendra m'imposer une limite de mes revenus n'est pas encore né. Si des lois viennent changer tout cela, alors je ferais participer les salariés aux pertes ou mieux je vendrais la boîte.

    Le 24/02/2012 à 09h38
  • lucidite : Que règne la jalousie, mais j'espère qu'en réduisant les revenus des plus fortunés vous n'imaginez pas améliorer les vôtres, ou la moyenne. Soyons clairs, c'est une France plus pauvre que vous demandez la.

    Le 24/02/2012 à 07h39
  • duh24 : Il est grand temps que l'on impose un revenu maximu selon le programme économique du front de gauche pour pouvoir abolir tout type de privilège. C'est aussi valable pour les salaires qui ne pourront plus dépasser 20 fois le salaire maximum au seuil toujours selon le programme économique du front de gauche. Abolissons tous les multi-millionnaires ainsi que les grands milliardaires notoires aussi bien en France que dans le monde. Les riches coûtent trop chers !

    Le 23/02/2012 à 22h17
      Nous suivre :
      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience