En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Pourquoi est-on aussi nuls en Anglais ?


Société - 4min 27s -

Toutes les enquêtes le prouvent, les Français ne sont pas très doués pour s'exprimer dans la langue de Shakespeare. L'apprentissage à la française, centré sur l'écrit et non sur l'oral, y serait pour beaucoup.

Tous les sujets

Commenter cette vidéo

  • james01133 : 1/20 au Bac, après mon cursus scolaire. Pourquoi ? Parce que je ne voyais pas l'utilité d'apprendre l'Anglais, de plus orienté dans le médicale, je pensais rester en France. Conclusion: je vis aux USA depuis onze ans, toujours dans le médicale, et me sers au quotidien des trois langues que je parle et écris. Le secret pour apprendre une langue c'est l'immersion, ou sinon l'apprendre très jeune, ma fille avait 4 ans quand nous sommes arrive aux USA, et ne parlait pas l'anglais, un an après, étant avec sa maman et écoutant l'Anglais au quotidien : TV, radio, voisins, autres enfants, nous avons découvert qu'elle comprenait tout, et parlait Anglais quand nous l'avons laisse au centre aéré. Quand a moi la troisième langue que je parle je l'ai appris avec ma grand mère avant même de commencer la maternelle. Les mots clefs sont : intérêt, âge d'apprentissage, et immersion. Sachant qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre

    Le 19/09/2012 à 21h25
  • lap89 : La France est la France,l'Angleterre est l'Angleterre.Commencons deja a bien maitriser notre langue,apres l'on verra.Ou alors remettons l'esperento sur la table.Pourquoi apprendre l'anglais,alors qu'eux,du francais et cela est vrai,pour y avoir ete,n'en n'ont rien a faire.

    Le 19/09/2012 à 06h47
  • pignonmz6 : Yeah yeah we suck. But we still have the Camembert and that's all we need quite frankly.

    Le 19/09/2012 à 01h04
  • liliane46 : La seule façon d'apprendre est d'aller dans le pays ! quand on se réveille le matin et qu'on réalise qu'on ne comprend personne et que personne ne vous comprend, c'est un défi mais cela se relève ! Dans les magasins, se faire épeler les mots pour mieux les visualiser, regarder la télévision, le journal, et ne pas avoir peur de se lancer ! sinon on rentre à la maison..... Un mois et 1/2 à ce régime suffisent à tenir une conversation basique.

    Le 18/09/2012 à 16h32
  • bille_boquette : Je fais le pari que les enseignants n'y sont pour rien. Mes enfants n'ont rien appris (pas plus que moi) en anglais lors de leur cursus au collège ou au lycée. Ils ont parlé couramment cette langue après avoir fait quelques séjours en Grande Bretagne ou aux USA. Sur ce sujet, je ne puis donner de bon point à notre éducation nationale. Idem en allemand ou en espagnol. L'enseignement des langues étrangères en France est complètement nul. C'est bien dommage !

    Le 18/09/2012 à 15h45
      Nous suivre :
       Patrick Juvet à Renaud : "Si il veut qu’on parle, je suis là"

      Patrick Juvet à Renaud : "Si il veut qu’on parle, je suis là"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience