VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Dans les coulisses d’un atelier de maquilleurs pour effets spéciaux

- 2min 22s

A Montreuil se cache un atelier spécialisé dans l’illusion grâce au maquillage. Ces artistes travaillent pour le cinéma et réalisent de véritables effets spéciaux. Le silicone est l’élément essentiel de leur travail, et peut être modelé pour imiter des égorgements ou des automates.

Replay : Le free fight en plein essor mais ses compétitions interdites

- 3min 02s

Les arts martiaux mixtes (MMA) se développent en France malgré l’interdiction des compétitions. C'est un mélange d'arts martiaux et de lutte et se pratique dans une cage. En France, des dizaines de milliers de personnes pratiquent ce sport et un véritable business s’est créé autour de la discipline.

Replay : L’ampoule à filament de retour dans les salons

- 1min 55s

Les vieilles ampoules à filament ont disparu des rayons depuis plus d’un an. Mais elles sont de retour grâce à internet et aux passionnés de décoration. Elles servent à créer une ambiance, plutôt qu’à éclairer. Peu respectueuses de l’environnement, elles pourraient être dépassées par les filaments à Led.

Replay : Les cambrioleurs opèrent aussi dans les écoles

- 2min 01s

Les écoles peuvent être des cibles faciles pour les voleurs, attirés par le matériel numérique. Dans le Nord, plusieurs vols ont eu lieu dans des écoles et dans un lycée, très peu protégés contre les infractions.

Replay : Rencontre avec un repenti de la mafia italienne

- 4min 22s

Gaspare Mutolo est un repenti de la mafia italienne, il a commis une quinzaine de meurtre avant d’aider la justice. Il témoigne à visage caché et est protégé par l’Etat après qu’il ait dénoncé près de 600 membres de la mafia. Gaspare Mutolo a témoigné dans le livre d’Anna Vinci "La mafia non lascia tempo", encore non traduit.

Replay : A la veille des présidentielles, des Algériens mobilisés

- 2min 21s

Les élections présidentielles algériennes se déroulent ce jeudi 17 avril et le président Abdelaziz Bouteflika brigue un quatrième mandat. Certains algériens se sont mobilisés et le mouvement "Ça suffit" estime que le candidat-président, malade, ne pourra pas assumer un nouveau mandat.

Replay : Des lycéens parmi les victimes du naufrage du ferry

- 2min 19s

Près de 300 passagers sont portés disparus après le naufrage d’un ferry au large de la Corée du Sud. La très grande majorité des victimes sont des lycéens qui participaient à un voyage scolaire. Malgré la présence rapide des secours, le bilan humain devrait être important.

Replay : Des salariés de PSA reversent leurs maigres primes aux Restos du coeur

- 1min 55s

Les salariés de PSA Peugeot-Citroën de l’usine de Valenciennes ont reçu une prime de participation allant de trois centimes à quelques euros. Ils ont décidé de faire don de leur prime aux restos du cœur, assurant "investir pour l'avenir". Des ouvriers d'autres sites ont suivi cette initiative.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience