En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Frappes militaires françaises en Irak: quelle est la stratégie militaire ?

- 1min 56s

François Hollande a évoqué ce jeudi après-midi l'entrée en action imminente de l'armée de l'air française en Irak. Des vols de reconnaissance ont eu lieu ces derniers jours afin de préparer ces frappes aériennes et d'identifier les cibles à atteindre. Ce qui n'est pas évident car l'Etat Islamique est davantage une nébuleuse qu'un Etat constitué. Explications.

Replay : Réferendum en Ecosse : les résultats attendus vendredi matin

- 1min 54s

Le Royaume-Uni existera-t-il encore à l'issue du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse? Vendredi, l'Ecosse aura peut-être fait sécession après trois siècles d'union avec Londres. Quatre millions d'électeurs sont appelés aux urnes. Un scrutin qui a passionné les Ecossais de tous âges et de toutes conditions.

Replay : Française contaminée à Ébola : les autorités françaises préparées à ce scénario

- 2min 13s

La France attend pour la première fois l'arrivée sur son territoire d'un malade atteint par le virus Ebola. Il s'agit d'une femme appartenant à Médecins sans frontières contaminée au Libéria. Alors que son rapatriement devrait être effectué dans les prochaines heures, les autorités sanitaires préparées depuis plusieurs semaines à ce scénario, son fin prêtes.

Replay : Conférence de Hollande : le Président « à l’Ouest total » juge Besancenot

- 1min 03s

Les réactions se sont succédées dans les partis politiques jeudi après la conférence de presse du François Hollande à l'Elysée. Peu convaincus, Florian Philippot pour le Front national, Alain Juppé, l'un des co-présidents de l'UMP et Olivier Besancenot pour NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste sont restés sur leur faim.

Replay : Conférence de Hollande : réactions dans les couloirs du Palais Bourbon

- 1min 48s

Logement, pouvoir d'achat, emploi... bien qu'elle n'ait pas interrompu ses travaux pour cause d'intervention présidentielle, les propos du chef de l'Etat étaient très attendus à l'assemblée nationale ce jeudi. Tandis que certains ont jugé l'intervention du chef de l'Etat chargée de "volontarisme", d'autres l'assimilent à un "coup pour rien"...

Replay : Conférence de Hollande: pas d'annonce à l'ordre du jour

- 2min 49s

La conférence de presse qui s'est tenue ce jeudi à l'Elysée intervenait pratiquement à mi-mandat. L'occasion pour François Hollande, à la fois de dresser un bilan de ses deux années et demi au pouvoir, mais aussi d'annoncer des mesures nouvelles. Mais ces dernières furent d'ailleurs peu nombreuses...

Replay : Conférence de Hollande : un rendez-vous attendu sur le fond et la forme

- 3min 18s

Candidature en 2017, retour de Sarkozy, ouvrage de Valérie Trierweiler… très attendue, tant sur le fond que sur la forme, la 4e conférence de presse du chef de l’Etat s’est déroulée ce jeudi à l’Elysée. C’est par la menace terroriste en Irak que le Président a entamé son propos, annonçant que le matin même il avait décidé "de répondre à la demande des autorités irakiennes pour accorder le soutien aérien."

Replay : Intempéries : les alertes avaient-elles été prises en compte ?

- 1min 54s

La catastrophe aurait-elle pu être évitée ? Quelques heures après les violentes intempéries, la question de la prévention et de l'anticipation est sur toutes les lèvres. Déployée dès mardi soir dans l’Hérault, la vigilance orange avait été étendue mercredi au Gard. Mais ces alertes ont-elles été prises en compte ? Les communes les plus touchées étaient-elles préparées à ce risque de crues ?

Replay : Déluge dans le Gard: les opérations se succèdent pour aider les plus vulnérables

- 2min 05s

A Saint Hyppolite du Fort, non loin d'Alès dans le Gard, les dégâts causés par les intempéries qui ont frappé la région dans la nuit de mardi à mercredi sont impressionnants. Ce jeudi, les secours ont porté assistance aux victimes, recherché les disparus, procédé à des évacuations mais aussi dégagé tous les obstacles qui pourraient bloquer l'écoulement des cours d'eau.

Replay : Intempéries : 300 millimètres d'eau en 4 heures à Saint Laurent le Minier

- 1min 37s

Saint Laurent le Minier, dans le Gard, a été très durement touché par les intempéries qui se sont abattues sur la région dans la nuit de mardi à mercredi. Submergé par une vague, le village de 360 habitants a enregistré pas moins de 300 millimètres d'eau en quatre heures, soit 300 litres d'eau par m2. De mémoire d'ancien, la crue n'avait jamais atteint un tel niveau.

Replay : Lamalou-les-Bains : le cours d’eau meurtrier sous haute surveillance

- 2min 08s

Après la catastrophe de Lamalou-les-Bains où un camping a été emporté par un torrent à la suite de violents orages, laissant derrière elle 4 morts et deux disparus, le cours d'eau qui a débordé fait actuellement l'objet de la plus grande attention. D’autres épisodes orageux sont à prévoir ces prochaines heures sans que l’on ne sache néanmoins précisément où ils frapperont.

Replay : Lamalou-les-Bains: quatre personnes emportées par un torrent, les riverains sous le choc

- 2min 01s

Les orages particulièrement violents qui ont frappé les départements du Gard et de l'Hérault, ont eu des conséquences dramatiques à Lamalou les Bains. Dans cette station thermale de 2500 habitants, non loin de Béziers, un ruisseau s'est transformé, la nuit dernière en quelques heures, en un torrent dévastateur emportant sur son passage des voitures, des caravanes, des mobil homes. Quatre personnes qui séjournaient dans le camping de cette commune sont mortes noyées.

Replay : Déluge dans les Cévennes: les cours d’eau transformés en pièges mortels

- 1min 48s

Si la région connaît chaque année en cette saison des pluies abondantes, celles qui se sont abattues ces dernières 24 h sur les contreforts des Cévennes sont exceptionnelles. En une nuit, plusieurs communes du Gard et de l'Hérault ont reçu l'équivalent de deux mois de précipitations. Ce déluge a transformé les cours d'eau en piège mortel. Encore provisoire, le bilan était ce jeudi soir de 5 morts.

logAudience