VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Christophe Lemaître : l’entraînement qui pourrait tout changer

- 2min 49s

Le sprinteur d'Aix-les-Bains, Christophe Lemaitre, quadruple champion d'Europe, avait essuyé plusieurs échecs la saison dernière. Loin de baisser les bras, il a complètement changé sa façon de s'entraîner à l'approche des prochains championnats d'Europe, prévus au mois d'août à Zurich.

Replay : Des lycéens créent leur propre entreprise

- 2min 11s

Aujourd'hui, plus d'un millier d'établissements propose à leurs élèves de créer leur propre société, dans le cadre de leur cursus scolaire. Etude de marché, recherche de partenaires, commercialisation... Les jeunes abordent tous les aspects de la gestion d'entreprise, parrainés par d'anciens cadres à la retraite.

Replay : En Inde, la tribu des Dongria Kondh revit le scénario d’Avatar

- 2min 43s

Ils vivent loin des studios d'Hollywood mais leur histoire ressemble à s'y méprendre au scénario du film "Avatar". Dans l'est de l'Inde, la tribu des Dongria Kondh est en effet menacée d'expropriation par un géant minier britannique. Malgré les intimidations, la population a porté l'affaire devant la justice, qui vient finalement de leur donner raison.

Replay : Le secteur de l’automobile britannique parie sur le très haut de gamme

- 2min 35s

Le secteur de l'automobile affiche une santé insolente en Grande-Bretagne : les immatriculations de voitures neuves y ont bondi de près de 11% l'an passé, quand elles baissaient au contraire de près de 6% en France. Une hausse due notamment au très haut de gamme, fabriqué sur place par des ouvriers ultra-qualifiés.

Replay : Un Facebook des seniors pour lutter contre Alzheimer

- 2min 26s

La maladie d’Alzheimer touche 860.000 personnes en France. Pour lutter contre la perte de mémoire, un psychologue a mis au point une sorte de Facebook des seniors. Il s'agit d'un site internet qui permet de stocker les souvenirs avant de les oublier.

Replay : Des députés PS proposent un autre plan d’économies

- 3min 08s

Un groupe de parlementaires a présenté mardi au Premier ministre, Manuel Valls, un plan alternatif pour réaliser 50 milliards d'économies. Des mesures plus favorables aux Français ayant des revenus modestes et nettement moins pour les grandes entreprises.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience