En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Des peintures signées Churchill vendues aux enchères

- 3min 32s

La carrière de Winston Churchill ne s’arrête pas au gouvernement de l’Angleterre. L’homme qui a connu deux guerres mondiales a également laissé des centaines de peintures. Une partie d’entre elles ont été mises aux enchères ce mercredi à Londres.

Replay : La montagne en quête de neige pour Noël

- 2min 10s

C’est bientôt Noël mais le tapis blanc aime se faire désirer cette année. En montagne, comme ailleurs en France, la neige n’a jamais été aussi rare en 25 ans. Sur les 200 stations de ski françaises, seules 40 sont ouvertes. Un risque auquel moniteurs et hôteliers sont parés.

Replay : Sans pile ni écran, des jouets indémodables sous le sapin

- 2min 30s

Consoles vidéo, robots articulés et fées volantes empliront dans quelques jours la hotte du Père Noël. Mais pas seulement. Comme chaque année, les jeux plus traditionnels conservent leur succès. Pâte à modeler, jeux de société ou activités artistiques ont toujours la cote. Et souvent, ils sont moins chers.

Replay : Vichy : des urgences débordées en mal de médecins

- 3min 01s

15 millions de Français s’y rendent, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Les urgentistes, en grève lundi prochain, demandent une limitation de leur temps de travail à 48 heures par semaine, ainsi que des embauches. A Vichy, les médecins, débordés, racontent leur quotidien.

Replay : Les multinationales, toujours attirées par la France

- 2min 20s

Deux millions de salariés en France travaillent pour des filiales de groupes étrangers. Des multinationales qui trouvent de bonnes raisons de construire de nouvelles usines dans notre pays. Exemple avec Hexcel, une entreprise spécialisée dans la fibre de carbone.

Replay : La crise, principal échec de Vladimir Poutine

- 1min 50s

Le rouble chute, mais Vladimir Poutine reste silencieux. La crise a surpris et frappé la Russie de plein fouet mardi. C’est aussi le principal échec du président russe depuis le début de son mandat.

Replay : Russie : pourquoi le rouble est en pleine crise ?

- 2min 17s

C’est la plus grave crise depuis 15 ans. Le rouble a chuté de manière vertigineuse mardi. Pour l'économie russe, dépendante de la manne pétrolière, cette chute des cours est préoccupante, mais une faillite n’est pas envisageable. Explications.

Replay : Chute du rouble en Russie : les commerces pris d’assaut

- 2min 16s

La Russie est depuis plusieurs jours au bord du chaos économique. La monnaie nationale, le rouble, a perdu mardi en quelques heures 20 % de sa valeur, provoquant un début de panique à Moscou où certains commerces ont été pris d'assaut, en prévision d’une augmentation des prix.

Replay : Cuba - Etats-Unis : la fin du dernier vestige de la guerre froide

- 1min 09s

C’est le dernier vestige de la guerre froide qui vient de se terminer. Le rapprochement des Etats-Unis avec Cuba, réalisé grâce à un échange de prisonniers ce mercredi, est un véritable fait historique. Après la Chine et le Vietnam, Washington met fin à des tensions vieilles d’un siècle avec son voisin.

Replay : Etats-Unis et Cuba : un demi-siècle de tensions

- 1min 53s

50 ans de tensions et d’espionnage. Telle est la relation que les Etats-Unis et Cuba entretiennent depuis le début des années 60. Leur confrontation a même failli déclencher une guerre nucléaire. De la Baie des cochons à une poignée de main en 2013, en passant par la crise des missiles, retour sur une discorde veille d’un demi-siècle.

Replay : "Un nouveau chapitre s’ouvre" entre les Etats-Unis et Cuba

- 2min 25s

Il aura fallu 50 ans de conflit pour que les Etats-Unis et Cuba enterrent la hache de guerre. Après la libération de l'espion américain Alan Gross en échange de trois prisonniers cubains, Barack Obama et Raul Castro ont pris la parole. Au même moment. Leur discours est le même : "La confrontation est stérile. Un nouveau chapitre s'ouvre".

Replay : La réplique de la grotte de Chauvet, plus vraie que nature

- 2min 28s

Leurs gestes sont venus du fond des âges. Depuis des mois, dans une caverne ardéchoise, des artistes reproduisent la réplique de la grotte Chauvet et de ses peintures vieilles de 36.000 ans. Un de leurs chefs d’œuvres a été présenté ce mercredi. Et difficile de le discerner de l’original.

logAudience