En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : "L'Emprise", le téléfilm d'un fait divers devenu un fait de société

- 1min 47s

"L’Emprise" est l’adaptation de l'histoire d'Alexandra Lange. Une mère de quatre enfants qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des Assises de Douai pour le meurtre de son mari, un homme qui l’a battue et torturée pendant leurs dix-sept ans de mariage. Le film reprend de véritables moments du procès qui s’est déroulé en 2012 et dont la décision d’acquittement a fait jurisprudence.

Replay : Mort de Demis Roussos, le chanteur grec aux 60 millions de disques

- 1min 12s

Une voix au timbre unique, un physique imposant et un tube planétaire "Rain and tears" : Demis Roussos, devenu une star mondiale avec ce slow des Aphrodite's Child, est mort ce week-end à Athènes à l'âge de 68 ans, après avoir vendu des millions de disques. Retiré depuis plusieurs années, il avait fait en septembre 2013 une de ses dernières apparitions publiques à Athènes en recevant des mains de l'ambassadeur de France les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur.

Replay : Coup de jeunes dans la cuisine

- 2min 02s

C'est une époque sans doute révolue. Celle des repas pris dans la salle à manger familiale, de l'argenterie qu'on sortait le dimanche et des déjeuners interminables. Les "arts de la table" comme on dit, ont largement évolué ces dernières années vers plus de simplicité et de convivialité. Un nouveau mode de consommation qui s’invite à table lors du salon "Maison & Objet". L’occasion de mettre les petits plats dans les grands.

Replay : New York et les Etats-Unis dans l'attente d'un blizzard historique

- 1min 51s

New York se préparait lundi matin à un blizzard historique, de l'aveu même du maire de New York. C’est tout le nord est des Etats-Unis qui est depuis quelques heures sous la menace d’une tempête qui s'accompagne d'importantes chutes de neige. Elle a déjà provoqué, avant même que le premier flocon ne soit tombé, l'annulation de milliers de vols et entraînée la ruée dans les magasins d’alimentation.

Replay : 70 ans après, les vétérans russes se souviennent de l'effroi d'Auschwitz

- 3min 06s

Le 27 janvier sera une journée sous le signe des commémorations du 70eme anniversaire de la libération des camps de concentration. A Auschwitz, les survivants de ce camp qui a fait plus d’un million de morts retourneront sur les lieux de l'une des pires horreurs de l'histoire humaine. L’occasion également de découvrir des images d’archives russes inestimables, les soldats russes étant les premiers à se rendre sur place et à filmer ces heures terribles.

Replay : Trafic de drogue : deux policiers de Roissy en garde à vue

- 1min 55s

Deux fonctionnaires de la police aux frontières ont été arrêtés dimanche à Roissy. Ils sont soupçonnés d'avoir, au départ, fermé les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne, transportées par des mules, puis d'avoir "prêté main forte" dans ce trafic. Le réseau au sein duquel ils opéraient a également été démantelé, ce qui porte à 14 le nombre de personnes placées en garde à vue.

Replay : Première journée d'audience mouvementée pour le procès Bettencourt

- 2min

C'est un procès hors normes qui va mettre à nu pendant cinq semaines la vie de la famille la plus riche de France. Liliane Bettencourt, la richissime propriétaire de L'Oréal a-t-elle été victime de son entourage ? A t-on profité de son âge pour lui soutirer des cadeaux et de l'argent ? Le tribunal correctionnel de Bordeaux tente depuis lundi de répondre à cette question. Mais dès son ouverture, le procès a été suspendu pour une question de procédure et l'un des prévenus a fait une tentative de suicide et se trouve entre la vie et la mort.

Replay : La loi Macron fait son entrée dans l'hémicycle

- 2min 11s

Le projet de loi Macron pour la croissance et l’activité, censé lever des "blocages" de l'économie, est arrivé lundi dans l'hémicycle de l'Assemblée pour deux semaines de débats. Professions réglementées, épargne salariale, et surtout travail du dimanche : le ministre de l’Economie a présenté et défendu son texte, susceptible de mettre à nouveau en lumière des divisions internes à la gauche mais aussi à la droite. Le travail du dimanche figure parmi les réformes les plus contestées, notamment chez les frondeurs du PS.

Replay : Sécurité routière : un "plan de lutte" pour enrayer la hausse de la mortalité

- 2min 24s

Pour enrayer l'augmentation du nombre des morts sur les routes françaises, en hausse en 2014 pour la première fois depuis douze ans, le ministre de l’Intérieur a présenté une série de mesures. Elles s'attaquent aux principales causes d'accident : l'alcool, la vitesse et le téléphone au volant. Les conducteurs novices auront par exemple leur taux d'alcoolémie légal abaissé de 0,5 à 0,2 gramme par litre de sang.

Replay : Dette de la Grèce : quels rôles jouent les Français ?

- 1min 16s

Avec l'arrivée au pouvoir de Syriza en Grèce, parti anti-austérité, une question se pose : quel sera l'avenir de la dette du pays et avec le risque pour les Français ? Car les banques comme les contribuables ont participé à l’aide financière attribuée par l’Europe à la Grèce.

Replay : Qu’est-ce que la dette grecque ?

- 2min 21s

Alexis Tsipras, le nouveau Premier ministre grec fraîchement élu, veut renégocier la dette de son pays avec la BCE, l'Union européenne et le FMI. Mais le pays endetté depuis 20 ans pèse aujourd'hui plus de 320 milliards d'euros. Quelle est l'origine de ce fardeau ? Qui détient la dette ? Est-il possible de l'alléger ? Éléments de réponse.

Replay : Syriza leader en Grèce : "Alexis Tsipras veut revenir sur toutes les mesures d’austérité"

- 1min 14s

Alexis Tsipras, chef de file du parti de gauche anti-austérité Syriza, a prêté serment lundi après-midi, en tant que nouveau Premier ministre grec, au lendemain de la victoire électorale de sa formation. Un succès de Syriza, en tête des sondages depuis plusieurs mois, constitue une première dans la zone euro avec la constitution d'un gouvernement ouvertement opposé aux contreparties exigées par l'Union européenne et le FMI pour sauver le pays de la faillite. Mais ses engagements pourront-ils être tenus ? Les précisions avec le correspondance de Pierre Grange à Athènes.

Replay : Alexis Tsipras nouveau Premier ministre de Grèce : que va-t-il changer ?

- 2min 46s

La victoire sans appel du parti de gauche Syriza ouvre une nouvelle ère politique en Grèce. Alexis Tsipras, le plus jeune Premier ministre qu'ait connu le pays depuis 150 ans a des intentions très claires : rompre avec l'austérité, renouer avec la croissance et renégocier la dette grecque. Ceux qui ont voté pour lui espèrent désormais des lendemains meilleurs.

logAudience