VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Trouver un logement, un véritable casse-tête pour les étudiants

- 2min 32s

Comme chaque année, de très nombreux étudiants doivent affronter le parcours du combattant pour trouver un logement. La France compte en moyenne 1 logement pour 5 étudiants. Dans les grandes villes et en particulier à Paris, le Graal est donc souvent hors d'atteinte

Replay : Vers la vente à l'unité des médicaments

- 3min 11s

Ce jeudi, le gouvernement a dévoilé le budget de la sécurité sociale pour 2014. Il sera pour la 13e année consécutive en déficit. Pour boucher le trou de la Sécu, les médicaments pourraient être vendu à l'unité. Une pratique ordinaire déjà en place en Grande-Bretagne depuis des décennies.

Replay : La 4G se déploie : qu'est-ce que cela va changer ?

- 2min 10s

La 4G, c'est-à-dire la 4ème génération de téléphonie mobile, est en cours de déploiement en France. Parmi les promesses de ce nouveau réseau, une vitesse de téléchargement multiplié par 10. Explications.

Replay : Des micro-lycées pour éviter l'échec scolaire

- 2min 14s

L'échec scolaire, qui voit chaque année 150.000 jeunes quitter les bancs de l'école sans diplôme, n'est pas une fatalité. Des dizaines établissements très spécialisés leur donnent une seconde chance. Reportage à Amiens dans un lycée professionnel à taille humaine.

Replay : 24 heures au coeur d'une agence Pôle emploi

- 5min 26s

Face à la montée du chômage, les 1000 agences Pôle emploi sont submergées par la demande et sont régulièrement la cible de critiques sur leur manque d'efficacité. Celle de Sartrouville, en banlieue parisienne, a ouvert ses portes à TF1, qui a suivi ses conseillers pendant 24 heures.

Replay : Nos lunettes, les plus chères d'Europe

- 2min 01s

L'UFC-Que Choisir a publié, mardi, une étude estimant que les prix des montures et des verres en France sont les plus élevés d'Europe. La faute aux dérapages tarifaires de opticiens et à des prix opaques.

Replay : Les astuces pour aller au restaurant sans se ruiner

- 3min 18s

A cause de la crise, les Français mangent de moins en moins au restaurant. La fréquentation a chuté de 2 % l'an dernier et beaucoup de restaurateurs n'hésitent plus désormais à casser les prix. Il est donc toujours possible d'aller au restaurant sans se ruiner.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 39 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience