En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Au Népal, "la population erre dans les rues"

- 50 secondes

Les recherches se sont poursuivies dimanche au Népal pour secourir les victimes coincées sous les décombres de bâtiments détruits par le séisme qui a frappé la veille Katmandou et le centre du pays. Alors que l'aide internationale commence à s'organiser, les habitants craignent de nouvelles répliques. " Des centaines d'habitants installent leur campement dans des jardins, des parcs municipaux et prévoient de passer la nuit à la belle étoile", constate sur place le journaliste Clément Gargoullaud.

Replay : "The Voice" : le jeune Franc-Comtois Lilian vainqueur, retour sur sa soirée

- 2min 33s

La finale de la 4ème saison de "The Voice" était l'évènement à suivre hier soir sur TF1. Lilian Renaud est le grand vainqueur de cette édition avec plus de 50 % des votes. Il a fini en beauté en reprenant le magnifique Hallelujah de Léonard Cohen et succède ainsi à Kendji Girac, vainqueur de l'édition 2014. Retour sur sa victoire en images.

Replay : La minute sport

- 1min 41s

En sport, il y avait aussi du foot avec notamment la victoire de Saint Etienne en Ligue 1, des images spectaculaires de basket et un jeune champion automobile dont vous allez entendre parler

Replay : Le marathon, une véritable course au business pour les organisateurs

- 3min 15s

Le marathon de Londres était organisé ce matin. C'est un Kényan qui l'a emporté en 2 heures et 4 minutes. L'occasion de constater l'engouement des Français pour la course à pied. Outre les marathons, de plus en plus de personnes participent à de nouvelles épreuves plus courtes et plus festives. Mais ces courses n'ont jamais été aussi chères, au point de devenir de lucratives opérations commerciales pour leurs organisateurs. Combien coûte réellement une course à pied ?

Replay : Les déboires de l’A380, 10 ans après son lancement

- 1min 58s

L’Airbus A380, l’un des plus grands avions de ligne au monde, fête ses 10 ans de vol. L'appareil qui peut accueillir près de 600 passagers au maximum a fait la fierté de l'Europe mais il a subi une série de problèmes techniques et plus aucune commande n'a été enregistré depuis plusieurs mois.

Replay : La Grande-Bretagne attend le second bébé royal avec impatience

- 1min 23s

Ils étaient déjà là en juillet 2013 lorsque le prince George, premier enfant du prince William et de son épouse Kate, avait vu le jour. Des centaines de personnes sont réunis devant l’hôpital St Mary dans une attente fébrile. Si l’événement ne devrait plus tarder, il est ponctué par un imprévu : une maladie nosocomiale qui ne pouvait pas plus mal tomber, même si le service de la maternité n'est pas concerné.

Replay : François Hollande rend hommage aux déportés de Struthof, seul camp installé en France

- 2min 36s

En Alsace, le président François Hollande a commémoré avec les principaux dirigeants des instances européennes la libération du camp de concentration de Struthof, la seule chambre à gaz installée par les nazis sur le territoire français à l’occasion de la Journée nationale de la déportation. 22 mille personnes y sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a mis en garde contre la résurgence du racisme et de l'antisémitisme.

Replay : Météo : 7 départements en alerte aux orages et inondations

- 1min 17s

Après une nuit un peu plus calme, le temps s’est dégradé dimanche et deviendra très orageux. Météo France craint des orages et inondations dans l’Ariège, l’Aveyron, la Corrèze, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Ces département sont placés en vigilance orange jusqu'à lundi 7h.

Replay : Un nouveau règlement de comptes à Marseille

- 1min 30s

Deux hommes ont été tués par balles et un troisième grièvement blessé ce matin dans une fusillade à Marseille. Les deux victimes, âgées d'une trentaine d'années, ont été abattues dans une épicerie du quartier du Canet. Les deux agresseurs ont fait feu à la kalachnikov, ce qui laisse penser qu’il pourrait s'agir du quatrième règlement de comptes mortel perpétré en une semaine dans la région.

Replay : Trois personnes en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat évité de Villejuif

- 50 secondes

Trois personnes interpellées ce weekend étaient dimanche en garde à vue dans l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Sid Ahmed Ghlam, mis en examen pour assassinat et pour un projet d'attentat contre au moins une église de Villejuif. "Ces personnes sont soupçonnées d'avoir apporté un soutien logisitique à Sid Ahmed Ghlam lors des attentats déjoué de Villejuif", précise le journaliste Noé Gandillot.

Replay : Plusieurs centaines de personnes à Caudry pour rendre hommage à Aurélie Châtelain

- 1min 36s

Environ 3.000 personnes ont participé, entre douleur et incompréhension à l'hommage de la ville de Caudry (Nord) à Aurélie Châtelain, deux jours après la mise en examen du meurtrier présumé de la jeune femme tuée il y a une semaine en région parisienne. De nombreux proches de la jeune femme portaient à la main une rose blanche ou une tulipe violette, sa fleur préférée.

Replay : Pourquoi le Népal est-il sujet à de nombreux séismes ?

- 1min 37s

Cette partie de l'Asie est habituée aux tremblements de terre. Elle se situe sur une zone de haute activité tectonique. De violentes répliques ont secoué dimanche le Népal et sa capitale Katmandou, déjà très durement éprouvés par le séisme dévastateur. Une hypothèse à craindre car le phénomène est récurrent lors de séisme de cette importance.

Replay : Au Népal, "il y aurait eu entre 40 et 80 secousses depuis hier"

- 1min 03s

Le Népal s'efforçait dimanche de venir en aide aux victimes coincées sous les décombres de bâtiments détruits par le séisme qui a frappé la veille Katmandou et le centre du pays qui a lancé un appel à la solidarité internationale. Des répliques se sont manifestées quelques heures après la catastrophe, et d'autres sont à prévoir dans les mois qui viennent. Le séisme, le plus grave survenu au Népal depuis celui de 1934 qui avait fait plus de 8.500 morts, a également fait des victimes et causé des dégâts en Inde et au Bangladesh. Les précisions du journaliste Louis Milano-Dupont.

Replay : Séisme au Népal: plus de 7.000 appels au centre de crise du Quai d'Orsay

- 1min 23s

Le centre de crise du Quai d'Orsay mis en place après le séisme meurtrier au Népal a reçu plus de 7.000 appels, a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, mais aucune victime française n'a été signalée jusqu'à présent. Si la cellule de crise a réussi à localiser 1098 personnes sur place, elle est en revanche sans nouvelles de 674 autres. "Son est d'enquêter, de recencer, de donner des nouvelles aux familles qu'on sait très inquiètes", explique sur place la journaliste Esther Lefebvre.

Replay : Lilian Renaud et Zazie, grands vainqueurs de "The Voice", invités de Claire Chazal

- 4min 25s

La 4ème édition de "The Voice" a vu la victoire de Lilan Renaud. Agé de 23 ans, le jeune Franc-Comtois était opposé à Come, David Thibault et à la grande favorite Anne Sila. Avec cette victoire, Lilian a décroché un contrat chez Universal Music avec à la clé, l'enregistrement d'un album. Le jeune chanteur est venu parler de sa consécration avec sa coach, Zazie.

Replay : Premières évacuations et nouvelles répliques sur l'Everest

- 2min 05s

Le séisme a été ressenti jusqu'en Inde et sur les pentes de l'Everest ou une avalanche a partiellement détruit le camp de base faisant une vingtaine de morts. Quinze blessés graves ont pu être évacués à bord d'un avion qui a atterri à Katmandou, dimanche, et un hélicoptère a aussi été envoyé sur la zone pour venir en aide aux rescapés. En ce début de saison, il y a des centaines d'alpinistes sur le massif.

Replay : Au Népal, les secours peinent à arriver sur place

- 1min 06s

Au Népal, les sauveteurs étaient confrontés dimanche à des destructions massives et des difficultés de communication après le séisme dévastateur qui a fait plus de 2.400 morts, un bilan qui devrait s'alourdir, alors que la communauté internationale intensifie son assistance au pays himalayen mais peine à se rendre à Katmandou.

Replay : La communauté internationale accélère son assistance au Népal

- 2min 47s

Les organisations humanitaires et les différents gouvernements s'affairent pour fournir leur assistance. Les États-Unis ont annoncé l'envoi d'équipes de secours et le déblocage d'une première enveloppe d'un million de dollars. L'Inde voisine a dépêché deux avions de transport militaires et la Chine a envoyé une équipe de secouristes. Deux avions transportant des sauveteurs devaient quitter la Russie. La France a aussi promis son aide en envoyant une soixantaine de pompiers et la communauté népalaise se mobilise aussi.

Replay : Zoom sur : la Balagne vue du ciel

- 5min 43s

Découvrir Calvi et les villages de Balagne par les airs est possible. Des passionnés d'aéronautique ont remis au gout du jour l'hydravion. D'autres ont choisi le parapente pour admirer les couleurs des paysages de mer et de montagne.

Replay : Zoom sur : la route de Gargese à Calvi

- 6min 59s

De Gargese à Calvi, il y a 160 kilomètres à parcourir. La route pour atteindre Calvi et sa citadelle, datant du XIIIe siècle, offre des paysages à couper le souffle.

Replay : La ville italienne de Sienne s'expose à Rouen

- 1min 53s

Sienne s'invite au musée des Beaux-arts de Rouen, jusqu'au 17 août. L'occasion de découvrir la ville italienne, aux origines de la Renaissance. Pour la première fois en France, des œuvres de l'école de Sienne sont exposées. Une manière aussi, de connaître des artistes moins célèbres que ceux de l'école de Florence.

Replay : Struthof, l'unique camp de concentration installé par les Nazis en France

- 2min

François Hollande participe, ce dimanche après-midi, en Alsace, à la Journée nationale de la déportation. Le chef de l'Etat va commémorer la libération du camp de concentration de Struthof, le seul installé par les Nazis sur le territoire français. 22 000 personnes y sont mortes pendant la Seconde guerre mondiale.

Replay : Marseille : un nouveau règlement de comptes fait deux morts

- 1min 25s

La ville de Marseille a été touchée une nouvelle fois par un règlement de compte. Deux personnes d'une trentaine d'années ont été tuées par balles, ce dimanche matin, dans une épicerie du quartier du Canet. Une troisième personne est grièvement blessée. Les deux agresseurs ont fait feu avec des kalachnikovs, ils sont toujours recherchés.

Replay : Nord : une marche blanche en mémoire d'Aurélie Chatelain

- 2min 07s

Une marche blanche a eu lieu ce dimanche matin à Caudry dans le Nord, en mémoire d'Aurélie Chatelain, morte à Villejuif il y a une semaine. L'étudiant algérien, mis en examen pour avoir préparé un attentat contre une église, est fortement soupçonné de l'avoir tuée.

Replay : Séisme au Népal : une violente réplique de 6,7 a secoué le pays

- 3min 37s

Le séisme qui a touché le Népal a provoqué la mort de plus de 2 000 personnes selon le dernier bilan. Mais le nombre de victimes risque encore d'augmenter. Une violente réplique de 6,7 a secoué le pays ce dimanche matin. Les dégâts sont très importants et la capitale, Katmandou, est fortement touchée.

Replay : Zoom sur : Calvi et sa citadelle

- 5min 05s

Calvi, la capitale de la Balagne, est dominée par sa citadelle qui se dresse fièrement sur son promontoire rocheux. La cité est dotée d'une richesse historique et patrimoniale. Les traditions sont fortes et les personnages authentiques.

Replay : C'est l'effervescence à Londres pour le Royal Baby

- 1min 51s

L'accouchement de Kate Middleton pourrait avoir lieu dans les heures ou jours à venir pour son deuxième enfant avec le prince William. Tout le royaume s'interroge sur le sexe du futur bébé, fille ou garçon ? Les pronostics sont nombreux .Une fille prénommée Alice a les faveurs des parieurs sur-mobilisés, tandis que chez les garçons James bénéficie d'une hausse de popularité tardive.

Replay : Chassé-croisé important ce week-end sur les routes

- 1min 57s

Du monde sur les routes pour ce nouveau week end de chassé-croisé. Les vacances de Pâques se terminent pour la zone A et commencent pour la zone B. Ce samedi, c'était orange pour l'Arc méditerranéen dans les deux sens. Entre Nîmes et Montpellier, le trafic était chargé toute la journée.

Replay : Ces migrants qui veulent rejoindre la France

- 2min 18s

Acculés par le nouveau drame de l'immigration dimanche dernier, en Méditerranée, les dirigeants européens, réunis jeudi en sommet extraordinaire à Bruxelles, ont décidé de tripler les moyens alloués pour le sauvetage des migrants. Depuis le début de l'année, ces derniers affluent par milliers en Europe et arrivent par l'Italie. Mais certains franchissent la frontière française : 800 d'entre eux ont été interpellés en cinq jours dans les Alpes-Maritimes selon un syndicat de police.

Replay : Nantes : un animateur d'un club de rollers mis en examen pour pédophilie

- 2min 05s

Un animateur d'un club de rollers du Loroux-Bottereau, près de Nantes (Loire-Atlantique), a été mis en examen et écroué dans une affaire de pédophilie. Il aurait agressé sexuellement une dizaine de garçons de 8 à 14 ans. Le jeune homme avait déjà été condamné dans le passé pour des mêmes faits.

Replay : Intenses recherches pour retrouver un enfant de deux ans dans le Val-d'Oise

- 2min 49s

Plongeurs dans l'Oise, hélicoptère qui tournoie, recherches dans les bois : Marcus, un petit garçon de 2 ans et demi a disparu hier. Les gendarmes tentaient samedi de retrouver l'enfant disparu depuis la veille du pavillon où il était en vacances à Butry-sur-Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. Un appel a témoin a été lancé.

Replay : Serge Atlaoui obtient un sursis, "c'était la dernière carte de sa défense"

- 56 secondes

Neuf condamnés à mort pour trafic de drogue en Indonésie, parmi lesquels huit étrangers, ont été informés samedi de leur exécution imminente, alors que le Français Serge Atlaoui a été exclu de la liste après d'intenses pressions diplomatiques de Paris. Que s’est-il passé exactement ? "Ce qui est étonnant c'est qu'en aucun cas son recours administratif n'avait le pouvoir de suspendre son exécution", explique le journaliste Louis Milano-Dupont en direct de Jakarta.

Replay : Un sursis obtenu pour Serge Atlaoui en Indonésie

- 2min 31s

Serge Atlaoui, le Français condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie, ne fait pas partie de la prochaine vague d'exécutions. Une nouvelle annoncée au terme d'une semaine où la tension est montée d'un cran entre les deux pays. Un rassemblement de soutien a réuni samedi après-midi à Paris et à Metz, sa ville d’origine, une centaine de personnes à l'appel de plusieurs organisations de défense des droits de l'homme.

Replay : Le Népal, un pays habitué aux séismes

- 1min 36s

Ce très violent séisme qui a frappé samedi le centre du Népal est le plus grave survenu dans le pays depuis celui de 1934 qui avait fait plus de 8.500 morts. Il a également touché une partie de l’Inde, du Bangladesh et de la Chine. Cette partie du monde est habituée à ce type de catastrophe car elle se situe sur une zone de haute activité tectonique.

Replay : Le Quai d'Orsay ouvre une cellule de crise après le séisme

- 52 secondes

Le ministère des affaires étrangères a annoncé samedi la mise en place d'une cellule de crise au quai d'Orsay, à la suite du très violent séisme qui a frappé le Népal, faisant de nombreux morts. En effet, le Népal accueille en cette période de l'année de nombreux alpinistes, dont des Français participant à des treks, car la saison touristique bat son plein. "Il y a environ 300 ressortissants français vivant au Népal mais il faut ajouter à cela les nombreux touristes", précise le journaliste Julien Roux devant le ministère des Affaires étrangères.

Replay : En France, la communauté népalaise inquiète après la catastrophe

- 1min 59s

Les Népalais vivant en France sont très inquiets après ce puissant séisme de magnitude 7,8 qui a fait près de mille morts et provoqué d'importantes destructions car les communications avec le pays sont très difficiles. Ils essaient de joindre leurs familles pour avoir des nouvelles et les aider.

Replay : Plus d'un millier de morts après un violent séisme au Népal

- 3min 03s

Un très violent séisme a frappé ce matin Katmandou et le centre du Népal, faisant plus d'un millier de morts dans le petit pays himalayen, et des dizaines d'autres dans les pays voisins. La secousse d'une magnitude de 7,9 a provoqué l'effondrement d'habitations et d'une tour historique du XIXe siècle dans la capitale népalaise. Elle a déclenché des avalanches meurtrières sur le mont Everest.

Replay : Cinéma : Daniel Auteuil et Richard Berry parlent de leur prochain film "Nos femmes"

- 6min 22s

Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil et Richard Berry, sont à l’affiche de "Nos femmes", réalisé par Richard Berry. Avant de devenir un film, ce dernier était une pièce de théâtre d'ores et déjà mise en scène par Richard Berry et interprétée par ce dernier. Ils jouent des amis dont la vie professionnelle est une réussite mais dont la vie personnelle est plus mitigée.

Replay : Juliette Binoche revisite Antigone … en anglais !

- 2min 28s

En ce moment sur les planches, Juliette Binoche rayonne dans l'interprétation d'Antigone, qui plus est en anglais, pour l'une de ses rares apparitions au théâtre. La talentueuse actrice tient le rôle-titre de la pièce de Sophocle, dans une mise en scène sobre et dépouillée signée du Belge Ivo Van Hove.

Replay : La réplique de la grotte Chauvet ouvre ses portes

- 1min 58s

La réplique de la grotte Chauvet, découverte il y a vingt ans en Ardèche, a ouvert ses portes ce samedi et ses fresques sont accessibles au public. Il s'agit d'une copie à l'identique des dessins rupestres vieux de 36.000 ans, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Replay : Le Tour Auto, une course aux faux-airs de tourisme

- 1min 55s

Allier course automobile et découverte de lieux d'exceptions, c'est possible. Grâce au Tour Auto, qui se termine aujourd'hui, de nombreux passionnés accomplissent leurs rêves au volant de leurs voitures anciennes sur les routes d'Auvergne et de l'Aveyron.

Replay : Football : la Ligue des champions s'éloigne pour l'OM

- 1min 37s

Après une quatrième défaite consécutive face à Lorient ce vendredi soir (3-5), l'Olympique de Marseille voit son rêve de Ligue des champions s'éloigner avec une troisième place de moins en moins accessible. Le club phocéen a cédé au terme d'un match incroyable, dans lequel l'ancien joueur de l'OM Jordan Ayew, aujourd'hui à Lorient, a brillé.

Replay : Week-end chargé sur les routes pour les vacances de Pâques

- 1min 34s

En ce week-end de chassé-croisé entre les vacanciers de la zone A et ceux de la zone B, la circulation est perturbée par des bouchons et ce samedi est classé orange dans les sens des départs. En revanche, tout est fluide concernant les retours, sauf pour l'Arc méditerranéen. Près de Montpellier, le trafic était chargé ce samedi matin.

Replay : Nantes : un animateur d'un club de rollers mis en examen pour pédophilie

- 1min 43s

Un animateur d'un club de rollers du Loroux-Bottereau, près de Nantes (Loire-Atlantique), a été mis en examen et écroué dans une affaire de pédophilie. L'homme aurait agressé sexuellement au moins six victimes, des garçons de 10 à 14 ans. Ce dernier avait déjà été condamné dans le passé pour des mêmes faits.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 401 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience