En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : En France, la communauté népalaise inquiète après la catastrophe

- 1min 59s

Les Népalais vivant en France sont très inquiets après ce puissant séisme de magnitude 7,8 qui a fait près de mille morts et provoqué d'importantes destructions car les communications avec le pays sont très difficiles. Ils essaient de joindre leurs familles pour avoir des nouvelles et les aider.

Replay : Plus d'un millier de morts après un violent séisme au Népal

- 3min 03s

Un très violent séisme a frappé ce matin Katmandou et le centre du Népal, faisant plus d'un millier de morts dans le petit pays himalayen, et des dizaines d'autres dans les pays voisins. La secousse d'une magnitude de 7,9 a provoqué l'effondrement d'habitations et d'une tour historique du XIXe siècle dans la capitale népalaise. Elle a déclenché des avalanches meurtrières sur le mont Everest.

Replay : Le Népal, un pays habitué aux séismes

- 1min 36s

Ce très violent séisme qui a frappé samedi le centre du Népal est le plus grave survenu dans le pays depuis celui de 1934 qui avait fait plus de 8.500 morts. Il a également touché une partie de l’Inde, du Bangladesh et de la Chine. Cette partie du monde est habituée à ce type de catastrophe car elle se situe sur une zone de haute activité tectonique.

Replay : Un sursis obtenu pour Serge Atlaoui en Indonésie

- 2min 31s

Serge Atlaoui, le Français condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie, ne fait pas partie de la prochaine vague d'exécutions. Une nouvelle annoncée au terme d'une semaine où la tension est montée d'un cran entre les deux pays. Un rassemblement de soutien a réuni samedi après-midi à Paris et à Metz, sa ville d’origine, une centaine de personnes à l'appel de plusieurs organisations de défense des droits de l'homme.

Replay : Serge Atlaoui obtient un sursis, "c'était la dernière carte de sa défense"

- 56 secondes

Neuf condamnés à mort pour trafic de drogue en Indonésie, parmi lesquels huit étrangers, ont été informés samedi de leur exécution imminente, alors que le Français Serge Atlaoui a été exclu de la liste après d'intenses pressions diplomatiques de Paris. Que s’est-il passé exactement ? "Ce qui est étonnant c'est qu'en aucun cas son recours administratif n'avait le pouvoir de suspendre son exécution", explique le journaliste Louis Milano-Dupont en direct de Jakarta.

Replay : Intenses recherches pour retrouver un enfant de deux ans dans le Val-d'Oise

- 2min 49s

Plongeurs dans l'Oise, hélicoptère qui tournoie, recherches dans les bois : Marcus, un petit garçon de 2 ans et demi a disparu hier. Les gendarmes tentaient samedi de retrouver l'enfant disparu depuis la veille du pavillon où il était en vacances à Butry-sur-Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. Un appel a témoin a été lancé.

Replay : Nantes : un animateur d'un club de rollers mis en examen pour pédophilie

- 2min 05s

Un animateur d'un club de rollers du Loroux-Bottereau, près de Nantes (Loire-Atlantique), a été mis en examen et écroué dans une affaire de pédophilie. Il aurait agressé sexuellement une dizaine de garçons de 8 à 14 ans. Le jeune homme avait déjà été condamné dans le passé pour des mêmes faits.

Replay : Ces migrants qui veulent rejoindre la France

- 2min 18s

Acculés par le nouveau drame de l'immigration dimanche dernier, en Méditerranée, les dirigeants européens, réunis jeudi en sommet extraordinaire à Bruxelles, ont décidé de tripler les moyens alloués pour le sauvetage des migrants. Depuis le début de l'année, ces derniers affluent par milliers en Europe et arrivent par l'Italie. Mais certains franchissent la frontière française : 800 d'entre eux ont été interpellés en cinq jours dans les Alpes-Maritimes selon un syndicat de police.

Replay : Chassé-croisé important ce week-end sur les routes

- 1min 57s

Du monde sur les routes pour ce nouveau week end de chassé-croisé. Les vacances de Pâques se terminent pour la zone A et commencent pour la zone B. Ce samedi, c'était orange pour l'Arc méditerranéen dans les deux sens. Entre Nîmes et Montpellier, le trafic était chargé toute la journée.

Replay : C'est l'effervescence à Londres pour le Royal Baby

- 1min 51s

L'accouchement de Kate Middleton pourrait avoir lieu dans les heures ou jours à venir pour son deuxième enfant avec le prince William. Tout le royaume s'interroge sur le sexe du futur bébé, fille ou garçon ? Les pronostics sont nombreux .Une fille prénommée Alice a les faveurs des parieurs sur-mobilisés, tandis que chez les garçons James bénéficie d'une hausse de popularité tardive.

Replay : Cinéma : Daniel Auteuil et Richard Berry parlent de leur prochain film "Nos femmes"

- 6min 22s

Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil et Richard Berry, sont à l’affiche de "Nos femmes", réalisé par Richard Berry. Avant de devenir un film, ce dernier était une pièce de théâtre d'ores et déjà mise en scène par Richard Berry et interprétée par ce dernier. Ils jouent des amis dont la vie professionnelle est une réussite mais dont la vie personnelle est plus mitigée.

Replay : Le Quai d'Orsay ouvre une cellule de crise après le séisme

- 52 secondes

Le ministère des affaires étrangères a annoncé samedi la mise en place d'une cellule de crise au quai d'Orsay, à la suite du très violent séisme qui a frappé le Népal, faisant de nombreux morts. En effet, le Népal accueille en cette période de l'année de nombreux alpinistes, dont des Français participant à des treks, car la saison touristique bat son plein. "Il y a environ 300 ressortissants français vivant au Népal mais il faut ajouter à cela les nombreux touristes", précise le journaliste Julien Roux devant le ministère des Affaires étrangères.

Replay : Attentat déjoué : écroué, Sid Ahmed Ghlam nie les faits

- 1min 27s

Mis en examen pour un projet d'attentat contre au moins une église et pour l'assassinat d'une femme à Villejuif, Sid Ahmed Ghlam a été écroué et est sorti de son mutisme. L'étudiant algérien de 24 ans conteste vigoureusement tous les faits qui lui sont reprochés.

Replay : Val d'Oise : un enfant de deux ans et demi porté disparu

- 21 secondes

Ce vendredi à la mi-journée, un enfant âgé de deux ans et demi a disparu alors qu'il jouait sur la terrasse d'une maison à Butry-sur-Oise, dans le Val d'Oise. Les recherches ont repris ce samedi matin concernant le petit Marcus. Aucune piste n'est pour le moment privilégiée mais un appel à témoin a été lancé. Vous pouvez contacter le 01 30 75 56 00 en cas d'information.

Replay : Affaire Berenyss : la traque du ravisseur se poursuit

- 45 secondes

La traque se poursuit dans l'est de la France concernant le ravisseur de la petite Berenyss, 7 ans, retrouvée vivante jeudi soir. Alors qu'un portrait-robot est en cours d'élaboration, la fillette a déclaré aux enquêteurs qu'elle ne connaissait pas son agresseur. Des analyses ADN sont en cours sur les vêtements de la petite fille, son vélo et le sachet de bonbons utilisé par l'homme pour l'attirer.

Replay : Nantes : un animateur d'un club de rollers mis en examen pour pédophilie

- 1min 43s

Un animateur d'un club de rollers du Loroux-Bottereau, près de Nantes (Loire-Atlantique), a été mis en examen et écroué dans une affaire de pédophilie. L'homme aurait agressé sexuellement au moins six victimes, des garçons de 10 à 14 ans. Ce dernier avait déjà été condamné dans le passé pour des mêmes faits.

Replay : Week-end chargé sur les routes pour les vacances de Pâques

- 1min 34s

En ce week-end de chassé-croisé entre les vacanciers de la zone A et ceux de la zone B, la circulation est perturbée par des bouchons et ce samedi est classé orange dans les sens des départs. En revanche, tout est fluide concernant les retours, sauf pour l'Arc méditerranéen. Près de Montpellier, le trafic était chargé ce samedi matin.

Replay : Football : la Ligue des champions s'éloigne pour l'OM

- 1min 37s

Après une quatrième défaite consécutive face à Lorient ce vendredi soir (3-5), l'Olympique de Marseille voit son rêve de Ligue des champions s'éloigner avec une troisième place de moins en moins accessible. Le club phocéen a cédé au terme d'un match incroyable, dans lequel l'ancien joueur de l'OM Jordan Ayew, aujourd'hui à Lorient, a brillé.

Replay : Le Tour Auto, une course aux faux-airs de tourisme

- 1min 55s

Allier course automobile et découverte de lieux d'exceptions, c'est possible. Grâce au Tour Auto, qui se termine aujourd'hui, de nombreux passionnés accomplissent leurs rêves au volant de leurs voitures anciennes sur les routes d'Auvergne et de l'Aveyron.

Replay : La réplique de la grotte Chauvet ouvre ses portes

- 1min 58s

La réplique de la grotte Chauvet, découverte il y a vingt ans en Ardèche, a ouvert ses portes ce samedi et ses fresques sont accessibles au public. Il s'agit d'une copie à l'identique des dessins rupestres vieux de 36.000 ans, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Replay : Journée de la librairie indépendante : les libraires sont à l'honneur

- 1min 50s

Ce samedi, la librairie indépendante est à l'honneur à l'occasion de la fête qui lui est consacrée. A cette occasion, un livre est offert à toutes les personnes qui viennent en librairie. Cette fête est également l'occasion de rappeler l'existence du métier de libraire, qui souffre de l'arrivée d'Internet et du monopole des grands magasins culturels, comme à Caen, en Basse-Normandie.

Replay : Juliette Binoche revisite Antigone … en anglais !

- 2min 28s

En ce moment sur les planches, Juliette Binoche rayonne dans l'interprétation d'Antigone, qui plus est en anglais, pour l'une de ses rares apparitions au théâtre. La talentueuse actrice tient le rôle-titre de la pièce de Sophocle, dans une mise en scène sobre et dépouillée signée du Belge Ivo Van Hove.

Replay : Népal : un violent séisme frappe le centre du pays

- 1min 54s

Ce samedi matin, un fort séisme de magnitude 7,9 a frappé le Népal et principalement le centre du pays. Selon les autorités, le bilan serait d'au moins 500 morts. Dans la capitale Katmandou, la tour historique de Dharahara s'est effondrée et 50 personnes sont piégées dans les décombres.

Replay : Attentat évité : Sid Ahmed Ghlam mis en examen

- 2min 32s

Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir préparé un attentat contre une église du Val de Marne dimanche dernier, a été mis en examen vendredi. La police recherche deux frères qui lui auraient fourni des armes.

Replay : L'exécution de Serge Atlaoui serait imminente

- 2min 06s

ndonésie a lancé les préparatifs en vue de l'exécution de Serge Atlaoui, le Français accusé de trafic de drogue dans le pays. Très inquiètes, les autorités françaises multiplient les tentatives de pression sur le pays.

Replay : La Réunion relance la traque aux requins

- 2min 03s

La mort d'un adolescent de 13 ans, attaqué par un requin de La Réunion alors qu'il faisait du surf, a poussé la ministre des Outre-mer à autoriser de nouveau la pêche au squale dans la réserve naturelle marine.

Replay : Portugal : le tourisme peut-il sauver l'économie ?

- 3min 35s

Cette année encore, le Portugal devrait attirer de nombreux touristes français. Le secteur, crucial, est l'un des piliers de l'économie du pays et contribue à la reprise de l'activité jusque dans les quartiers les plus mal famés.

Replay : Le Nacra 17, avenir de la voile aux Jeux olympiques

- 2min 23s

De drôles de catamarans vont envahir ce week-end la Méditerranée autour d'Hyères. Les Nacras 17, de petits appareils qui se manient à deux, un homme et une femme, sont l'étoile montante du sport à voile et, à compter de 2016, participeront aux Jeux olympiques.

Replay : Naufrage d'un chalutier : "pire catastrophe de ces dernières années" pour Hollande

- 2min 28s

Le bilan très lourd du naufrage du chalutier au large de la Libye et de l’île italienne de Lampedusa, environ 700 morts, dans la nuit de samedi à dimanche, vient s’ajouter aux 450 victimes qui ont péri en mer la semaine dernière. Une véritable hécatombe qui inquiète François Hollande, qui qualifie ce naufrage de "pire catastrophe de ces dernières années" et demandé le "renforcement du nombre de bateaux de surveillance" de l'opération Triton. Même son de cloche du côté de l'Union européenne et du chef du conseil italien.

Replay : Les festivals, espèce en voie de disparition ?

- 2min 49s

Pourtant fortement encrés dans le paysage culturel français, les festivals français sont en nette perte de vitesse ces derniers mois et nombreux sont en danger. Présent au nombre de 2.000 dans notre pays, ces événements ont du mal à survivre, notamment à cause de la réduction des subventions liées à la culture. Les Voix du Gaou, institution dans le Var, a été contraint de fermer ses portes.

Replay : Rugby, football, tennis : tous les résultats du week-end

- 2min 04s

Ce week-end a été chargé en événements sportifs avec notamment la médaille de bronze de la jeune Claire Martin, 16 ans, à la poutre aux Championnats d’Europe de gymnastique. Clermont et Toulon vont se retrouver dans une finale 100% française en Coupe d’Europe de rugby et Montpellier fait la bonne opération en Ligue en battant Caen (1-0) en attendant le choc fratricide entre Lyon et Saint-Etienne.

Replay : Grande-Bretagne : le deuxième bébé royal attendu par tous

- 2min 20s

Prévu d'ici la fin du mois, la naissance du deuxième bébé royal de Kate Middleton et du prince William fait la une des journaux à travers toute l'Angleterre. Alors que son sexe n'est pas encore connu et qu'il ne sera que quatrième dans l'ordre d'accession au trône, l'ensemble des Britanniques préparent cet heureux événement et attendent avec impatience son arrivée.

Replay : Les crèches se mettent à l’anglais !

- 2min 29s

Face aux problèmes rencontrés par les Français dans l’apprentissage des langues étrangères, certaines crèches prennent le taureau par les cornes et ont décidé de dispenser des leçons d’anglais pour les tout-petits, d’une manière particulièrement ludique.

Replay : Des formations pour corriger son orthographe !

- 3min 12s

Depuis plusieurs années, les troubles de l’orthographe sont de plus en plus présents chez les enfants et les adultes. Ces derniers rencontrent alors des problèmes lors de démarches pour trouver du travail. Les fautes de conjugaisons ou d’accord sont omniprésentes et de plus en plus de formations voient le jour pour endiguer ce phénomène.

Replay : Le ver marin, prochain substitut du sang ?

- 1min 51s

En Bretagne, un docteur en biologie s’est intéressé au ver marin et à ses bienfaits. Ce dernier contiendrait une molécule permettant de fabriquer de l’hémoglobine, et donc de remplacer le sang à l’avenir.

Replay : Avec le printemps, les allergies au pollen arrivent !

- 1min 48s

Le printemps arrive, les allergies aussi. Les conséquences de cette nouvelle saison sont notamment la floraison des arbres qui les allergies au pollen. Dans les jours qui viennent, le risque va être très élevé, notamment en France. Dans l’Hexagone, ce type d’allergies est en nette augmentation et concernerait 30% de la population.

Replay : Economie : les entreprises françaises s’exportent bien !

- 3min 32s

L’économie et le savoir-faire français sont souvent décriés ces derniers mois. Pourtant, de nombreuses entreprises se portent très bien et réussissent à s’exporter à l’étranger, comme en témoigne les parcours de trois sociétés implantées en Rhône-Alpes, toutes championnes du monde dans leurs domaines.

Replay : Terrorisme : les forces spéciales françaises, un exemple pour d’autres pays

- 2min 43s

Alors que la lutte contre le terrorisme prend de plus en plus de place dans le paysage français, après les récents événements à Paris et en Tunisie, les forces spéciales françaises occupent un rôle important dans le succès des opérations sensibles. Leur équipement et leur savoir-faire sont reconnus dans le monde entier. Zoom sur leurs atouts qui inspirent de nombreux pays à travers le monde. Ces derniers se pressent lors d’un salon dédié, le SOFINS, pour découvrir les nouveaux outils.

Replay : Terrorisme : le fonds d’aide aux victimes françaises bientôt dans le rouge ?

- 1min 59s

Lors de catastrophes ou de drames humains, des systèmes d’indemnisation des familles des victimes existent. Pour les victimes d’attentats, le fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme a été créé en 1986 et est financé par l’Etat grâce à des taxes prélevées sur les contrats d’assurance. Malheureusement, ce fonds risque d’être bientôt dans le rouge.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 401 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience