En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Crash de l'A320 : le co-pilote au coeur de l'enquête

- 2min 14s

Trois jours après le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'enquête se poursuit sur les lieux du drame mais aussi en Allemagne, où Andreas Lubitz, le co-pilote qui a crashé l'appareil vivait. Deux perquisitions ont eu lieu hier soir, des documents déterminants ont été retrouvés.

Replay : Qui est Andreas Lubitz, le co-pilote de l'A320 ?

- 1min 42s

A Montabaur, la ville d'origine du co-pilote de l'A320, les gens sont sous le choc. Comment Andreas Lubitz a-t-il pu passer à travers les mailles du filet ? Le mystère Andreas se fissure peu à peu grâce aux investigations minutieuses des enquêteurs.

Replay : A Seyne-Les-Alpes, les familles en plein effroi

- 1min 11s

L'enquête progresse et amène avec elle de terribles découvertes. Les familles des victimes, choquées et bouleversées par le drame. Une lente descente en enfer. Corps disloqués. Des coups de poignard.

Replay : Crash de l'A320 : des réponses pour son frère Christian

- 2min 04s

Son frère était l'un des passagers de l'A320 qui s'est abîmé dans les Alpes. Christian Driessens était le seul Belge présent à bord de l'appareil. Claude, lui, est passé de la compassion à la colère depuis qu'il sait que l'avion a été délibérément crashé. Comme les autres familles, il aimerait avoir le scénario du crash.

Replay : Quels contrôles subissent les pilotes avant de voler ?

- 2min 11s

Pour être pilote, en plus des tests, il faut aussi obtenir un brevet d'aptitude physique et mentale. Une fois professionnel, la visite médicale se fait tous les ans, puis tous les six mois à 60 ans. Un rendez-vous chez le psychologue n'est toutefois pas obligatoire.

Replay : Isère : 14 nouvelles victimes de pédophilie ?

- 2min 07s

L'affaire de pédophilie qui secoue l'Isère n'a pas fini de faire parler d'elle. Après que neuf plaintes ont déjà été déposées, 14 autres enfants scolarisés dans des établissements où l'homme de 45 ans est passé, se seraient manifestés.

Replay : Départementales : dans les Bouches-du-Rhône, Guérini menacé

- 2min 33s

Le PS tente de rattraper le retard qu'il a accumulé dans les cantons des Bouches-du-Rhône, historiquement à gauche. A deux jours du deuxième tour des élections départementales, c'est la course. Martine vassal, candidate UMP fait de l'ombre à Jean-Noël Guérini.

Replay : Départementales : "Je vais m'en occuper", promet Sarkozy

- 50 secondes

En déplacement à Perpignan hier, le président de l'UMP a raillé ses opposants politiques face à ses militants. "Le changement commencera par les départementales, puis les régionales et croyez-moi, je vais m'en occuper", a-t-il déclaré.

Replay : De l'importance du dépistage des maladies du rein

- 2min 09s

A l'occasion de la semaine du rein, focus sur cet organe que les Français négligent à tort. Dépistées rapidement, les maladies du rein pourraient éviter à leurs propriétaires dialyses et greffes douloureuses.

Replay : Départementales: les premiers enseignements du premier tour

- 4min 28s

Selon Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, les premières estimations des élections départementales sont décevants pour le Front national, qui a enregistré des résultats en baisse par rapport aux différents sondages qui ont précédé le vote.

Replay : Attentat de Tunis : la poreuse frontière libyenne

- 2min 32s

Deux des auteurs de l'attentat de Tunis s'étaient entraînés en Libye, qui partage une frontière de plus de 450 kilomètres avec la Tunisie. Cette zone frontalière, véritable plaque tournante du commerce local, est très poreuse, et très compliquée à contrôler par les autorités tunisiennes.

Replay : Grandes marées : un phénomène dangereux surveillé depuis les airs

- 2min 15s

Si le phénomène des grandes marées sur les côtes françaises est impressionnant, il peut être très dangereux, notamment à marée basse pour les pêcheurs, dont deux d'entre eux sont morts ce weekend. Ces dernières heures, la sécurité civile a multiplié les sorties pour prévenir, ou secourir.

Replay : Circulation alternée: la police mobilisée, les Franciliens aiguillés

- 2min 06s

Le gouvernement a annoncé la mise en place lundi de la circulation alternée à Paris et dans sa proche banlieue: seules les voitures aux plaques impaires pourront circuler. Parisiens et habitants de la proche banlieue sont aiguillés via un numéro vert, alors que la police va accroître ses contrôles.

Replay : Circulation alternée: une décision prise trop tard ?

- 1min 46s

La mise en place de la circulation alternée a été prise trop tardivement, selon des élus franciliens. Cette mesure, qui entrera en vigueur lundi matin, ne devrait pas avoir d'incidence sur l'évolution de l'épisode de pollution, qui se dissipera dès mardi.

Replay : Départementales: l'UMP vainqueur, le FN progresse mais ne flambe pas

- 3min 30s

L'UMP de Nicolas Sarkozy sort grand vainqueur du premier tour des élections départementales, explique Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1. Le Front national, qui fait mieux qu'aux des dernières élections européennes progresse, mais enregistre des résultats décevants, compte tenu des espérances de sa présidente, Marine le Pen.

Replay : Départementales: le Parti socialiste voulait limiter la casse

- 49 secondes

Si le Parti socialiste s'attendait à enregistrer des résultats en baisse au premier tour des élections départementales, il voulait avant tout limiter la casse, face à la montée du Front national, son adversaire principal, comme l'explique Isabelle Torre, au siège du PS.

Replay : Zoom sur le quartier de l'Elysée

- 5min 05s

Le palais de l'Elysée est idéalement situé au coeur de la capitale, entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et les Champs-Élysées. C'est un lieu qui possède une longue histoire et qui a d'abord accueilli l'aristocratie avant la présidence. Son quartier, où se côtoient marchands d’art et enseignes de luxe, est quant à lui devenu l'un des emblèmes de la capitale.

Replay : Zoom sur les coulisses de l’Elysée : le Mobilier national

- 3min 21s

Parmi le personnel indispensable à la vie de l'Elysée figurent les artisans du Mobilier national. Depuis des siècles, ils confectionnent et restaurent tous les meubles et objets qui décorent les salons et les bureaux du palais. Un savoir-faire unique.

Replay : Zoom sur les coulisses de l’Elysée : Guillaume Gaumez, cuisinier surdoué au service des présidents

- 8min 26s

Au service des présidents de la République depuis près de 20 ans, Guillaume Gomez, 36 ans, est le chef des cuisines de l'Elysée. Il y a tout juste un an, il succède à Bernard Vaussion parti à la retraite après 40 ans de service. Dans les sous sol de l'Elysée comme ailleurs, l'homme est un passionné de gastronomie toujours en quête de l'excellence. TF1 est parti à la rencontre de ce chef pas comme les autres.

Replay : Le "Pré aux clercs" au théâtre national de l'Opéra-Comique

- 2min 05s

Les amateurs de théâtre peuvent d’ores et déjà découvrir un opéra disparu du répertoire il y a plus d'un demi-siècle. Le nouveau patron de la Comédie française, le comédien et metteur en scène Eric Ruf, s'empare du "Pré aux clercs", de Ferdinand Hérold. Un délicat équilibre entre comédie et drame grâce à des personnages secondaires truculents et une action pleine de rebondissements, tandis que la partition de Paul McCreesh brille par sa somptueuse orchestration.

Replay : Le Tournoi des Six Nations s'achève difficilement pour les Bleus

- 1min 46s

Le XV de France s'est incliné samedi en Angleterre (55-35). L'exécution n'a pas toujours été à la hauteur des ambitions de jeu des deux équipes, mais rarement le "Temple du rugby" qu'est Twickenham aura vu pareille intensité, sublimée par une orgie d'essais, 12 au total. Un match qui clôt avec des regrets mais aussi quelques promesses un Tournoi des Six Nations charnière à six mois du Mondial.

Replay : Un immense nettoyage de plages aux quatre coins de la France

- 1min 43s

Une mer qui se retire à perte de vue, avant de remonter très vite et très haut : la marée dite "du siècle", est aussi l'occasion de découvrir plus tristement l'étendue de la pollution des océans. Une opération était justement menée samedi dans toute la France pour nettoyer les plages. Plusieurs dizaines de milliers de bénévoles étaient mobilisés pour récolter les déchets, principalement en plastique.

Replay : Attentat de Tunis : l'enquête progresse grâce aux caméras vidéo

- 1min 38s

En Tunisie, les autorités poursuivent l'enquête sur l'attaque sanglante dans le musée du Bardo qui a fait 21 morts, dont 3 Français. Une dizaine de personnes ont été arrêtées, et le président a admis hier qu'il y avait eu des défaillances dans le dispositif de sécurité. Une vidéo provenant des caméras de surveillance a été diffusée, montrant les deux assaillants, Hatem al Khachnaoui et Yassine al Abidi, pénétrer dans l’établissement avant d’être abattus par les forces de sécurité.

Replay : Circulation alternée lundi : comment les Franciliens vont-ils s'organiser ?

- 2min 24s

Après une passe d’armes avec des élus, la ministre de l'Ecologie a finalement décidé que la circulation alternée, mesure rarissime, serait appliquée lundi à Paris et sa proche banlieue. Seuls les véhicules portant un numéro d'immatriculation impair seront autorisés à circuler, sauf dérogation. La maire de Paris, Anne Hidalgo, réclamait cette mesure depuis plusieurs jours. Cette dernière demande beaucoup d’organisation pour les Franciliens, qui doivent rapidement trouver des solutions.

Replay : Elections départementales : "Une participation faible, mais toutefois meilleure qu’en 2011"

- 1min 28s

Les Français sont appelés aux urnes aujourd'hui pour le premier tour des élections départementales dans 2.054 cantons, un scrutin qui ne semble pas susciter un grand intérêt car une forte abstention est attendue, d'autant que les compétences des départements n'ont toujours pas été arrêtées. Le point avec Philippe Morand, envoyé de TF1 au ministère de l'Intérieur.

Replay : Départementales : les premiers leaders politiques ont mis le bulletin dans l’urne

- 1min 39s

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche matin dans toute la France pour le premier tour des élections départementales, anciennement "cantonales", sauf à Paris, Lyon, mais aussi en Martinique et Guyane. 43 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour désigner leurs conseillers par un scrutin inédit. Parmi eux, François Hollande, et les principaux leaders de partis.

Replay : La Manche aussi a connu la "marée du siècle"

- 1min 23s

La marée dite "du siècle", un phénomène rare lié à l'horlogerie céleste, a attiré ce week-end des dizaines de milliers de personnes. Outre le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo, le phénomène était aussi très visible sur la Côte d'Opale, à Wimereux, où le coefficient est de 119. Les touristes sont venus nombreux assister à ce spectacle impressionnant.

Replay : Rugby, football, biathlon : le résumé du samedi 21 mars

- 1min 45s

Les Bleus se sont inclinés samedi face à l'Angleterre 35 à 55 dans le tournoi des VI Nations. En football, Lyon n'est plus en tête de la Ligue 1. Martin Fourcade, lui, a remporté pour la quatrième fois consécutive la Coupe du monde de biathlon.

Replay : S'offrir une vie de château n'est plus un luxe

- 2min 09s

Et si acheter un château était désormais à la portée du plus grand nombre ? De plus en plus de Français sautent le pas car les propriétés sont maintenant un peu plus accessibles. Leurs prix ont fortement diminué, parfois même divisés par deux. En Normandie, une nouvelle clientèle n'hésite pas à venir les visiter.

Replay : Cuisines, ateliers...Dans les coulisses du palais de l'Elysée

- 1min 35s

Notre zoom dominical sera consacré demain au palais de l'Elysée. C'est un lieu exceptionnel par son histoire, son architecture, et le symbole qu'il représente. Nous découvrirons ce quartier de pouvoir, et irons à la rencontre de celui qui a l'honneur d'en diriger les cuisines.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 395 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience