En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : La Loire, un fleuve à l'apparence calme et pourtant très dangereux

- 2min 25s

La Loire, le plus long fleuve de France est interdite à la baignade depuis les années 1970, après qu'une vingtaine d'enfants y ont perdu la vie, emportés par les sables mouvants et les tourbillons. Aujourd'hui le danger n'a pas disparu. Les touristes et les habitués doivent redoubler donc d'attention.

Replay : Deyrolles, fabricant historique des cartes d'histoire-géographie, passe à l'ère du numérique

- 1min 34s

Des générations d'élèves ont appris leurs leçons de sciences naturelles ou d'histoire géographie sur d'immenses planches accrochées aux murs de leur classe. L'entreprise Deyrolle, qui a été l'un des premiers fournisseurs de l'Education nationale à la fin du 19eme siècle, s'est adapté et propose désormais des contenus numériques, en accords avec les enjeux contemporains.

Replay : Paro, un robot thérapeutique pour les malades d'Alzheimer

- 1min 45s

Plus réactif qu'une peluche, plus docile qu'un animal. Ce robot bébé phoque, prénommé Paro et blindé de capteurs, est destiné aux personnes âgées, notamment les malades d'Alzheimer pour les stimuler sans les effrayer. Il est actuellement testé à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif.

Replay : Les Etats-Unis perplexes face à l'afflux d'enfants clandestins

- 2min 45s

Depuis 9 mois, plus de 57.000 enfants non accompagnés ont été interceptés après avoir traversé illégalement la frontière mexicaine. La crise humanitaire se double d'une crise politique. Barack Obama demande près de 4 milliards de dollars d'urgence pour faire face, mais les Républicains refusent.

Replay : Les tontons frondeurs du PS réunis à la Fête de la rose

- 2min 53s

Le ministre de l'Education Benoît Hamon a rejoint dimanche celui de l'Economie Arnaud Montebourg à Frangy-en-Bresse pour la Fête de la rose. Tout deux sont vent debout contre le "maintien du cap" défendu par François Hollande et son Premier ministre. Peuvent-ils critiquer le gouvernement tout en y participant. L'analyse d'Isabelle Marie.

Replay : Pourquoi le volcan islandais pourrait paralyser le ciel européen ?

- 1min 50s

Le Bardarbunga, le plus grand volcan d'Islande, s'est réveillé depuis une semaine. Si l'éruption venait à briser la glace qui se trouve en-dessous, cela pourrait créer un immense nuage de vapeur qui paralyserait, comme il y a quatre ans, une partie du trafic aérien européen. Explications.

Replay : Santander, ville la plus connectée d'Europe

- 2min 36s

Depuis 4 ans, cette municipalité du nord de l'Espagne a mis la technologie au service des habitants, avec le développement d'applications permettant, entre autre, de se garer ou se déplacer plus facilement dans la vile.

Replay : L'Algérien en cours d'expulsion mort d'une asphyxie

- 1min 36s

Un Algérien de 51 ans est décédé par asphyxie lors de son expulsion à Roissy. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Père d’une petite fille française, il ne souhaitait pas retourner en Algérie. Lors des procédures d’expulsion, la police est autorisée à pratiquer des gestes de contrainte, qui peuvent avoir des conséquences graves.

Replay : Quels seront les films de la rentrée?

- 1min 55s

Au festival du film d'Angoulême, des avant-premières présentent les films qui seront sur tous les écrans à la rentrée. Petit aperçu avec "Tu veux ou tu veux pas" avec Patrick Bruel et Sophie Marceau et "Qu'Allah bénisse la France" d'Abd al-Malik.

Replay : Ouverture des Jeux équestres mondiaux

- 1min 52s

Les Jeux équestres mondiaux se déroulent cette année en France et plus de 70 nations sont représentées. La cérémonie d'ouverture a lieu ce samedi soir et à l'arrivée des chevaux, les vétérinaires vérifient l'état de santé de chevaux. En près de deux semaines, ces jeux devraient séduire près de 500.000 spectateurs.

Replay : Une Française aide à restaurer les oeuvres des monastères bouddhistes

- 3min 51s

Le Ladakh est une région peu peuplée du nord de l’Inde, aux portes de l’Himalaya. De nombreux monastères bouddhistes s’y sont installés mais les moines sont rares. Une Française aide à restaurer les œuvres de ces lieux de culte pour en faire un musée. Elle forme aussi des femmes du village à son métier.

Replay : Les plages secrètes : le Lodu

- 2min 43s

En Corse, les plages du Lodu et de Saleccia sont paradisiaques. Pour y accéder, il faut venir en bateau mais certain vivent dans les alentours, de façon rudimentaire.

Replay : Le massif de l'Esterel vu du ciel

- 1min 45s

Le massif de l'Esterel s'est formé il y a 250 millions d'années et est un ancien volcan. Pour 150 euros, les touristes peuvent le survoler pendant une heure à bord d'un petit avion, et admirer le paysage.

Replay : Le charme des itinéraires bis

- 1min 51s

Pour le retour des vacances, certains choisissent de rentrer chez eux par un itinéraire bis, en évitant les autoroutes. La route est plus tranquille et bucolique. De Marseille à Avignon, le long d'une route nationale, les automobilistes peuvent prendre leur temps et avoir encore l'impression d'être en vacances tout en faisant des économies.

Replay : Malgré la météo, les campings ont séduit

- 1min 50s

La météo maussade de l’été a pesé sur la fréquentation des campings. Mais la France reste le pays qui en compte le plus en Europe et dans les Landes le bilan reste plutôt positif. Certains campings proposent des services haut de gamme, avec des parcs aquatiques, quand d'autres se contentent du stricte minimum.

Replay : Les récoltes de blé subissent 30% de pertes

- 1min 47s

L’année 2014 ne sera pas bonne pour les cultivateurs de blé français. Le pays est le 1er producteur et le 1er exportateur européen mais la qualité des récoltes n’est pas au rendez-vous cette année. Avec 30% de pertes, le pays doit importer de Grande-Bretagne et de Lituanie.

Replay : Arnaud Montebourg en contradiction avec François Hollande

- 2min 03s

Alors que François Hollande et Manuel Valls ont affirmé que le cap de la politique économique n’allait pas changer, Arnaud Montebourg propose le contraire. Le ministre de l’Economie se rapproche ainsi de l'aile gauche du PS et séduit les frondeurs.

Replay : Irak : opération déminage à haut risque

- 2min 31s

En Irak, les Kurdes poursuivent la reconquête de territoire face à l’Etat islamique. Leur progression est lente, car les jihadistes ont miné le terrain. Les militaires ont lancé une opération de déminage périlleuse. Ils travaillent à mains nues, sans protection et ne sont pas assez nombreux face à l'ampleur de la tache. Une équipe de TF1 les a filmé au plus près. Des images saisissantes.

Replay : Rock en Seine tient ses promesses

- 2min 18s

Avec un début vendredi soir, le festival Rock en Seine a accueilli 40.000 personnes. Avec Blondie et les Artic Monkeys, Rock en Seine soigne les classiques.

Replay : Regain de tension en Ukraine: plusieurs morts à Donetsk

- 1min 57s

Angela Merkel était à Kiev ce samedi et appelle à un cessez-le-feu bilatéral dans l’Est de l’Ukraine. Plusieurs civils sont morts après le pilonnage de Donetsk par l’armée ukrainienne. A Lougansk, autre fief séparatiste, les habitants sont privés d’eau courante et d’électricité. Certaines images peuvent choquer.

Replay : Ukraine: les pro-russes lourdement armés

- 1min 38s

Julien Beaumont, envoyé spécial en Ukraine explique que l'armée régulière a été renforcée. Les séparatistes sont moins nombreux, mais lourdement armés, grâce au soutien russe.

Replay : A la découverte d'une rivière sous-marine de Cassis

- 3min 47s

C'est une rivière sous-marine à laquelle seule une poignée de plongeurs spéléologues chevronnés ont accès. Située dans le Parc national des Calanques, près de Cassis, elle pourrait un jour constituer une ressource fabuleuse tant l'eau douce y est abondante.

Replay : Les Beauty toys, une mode dangereuse ?

- 2min 43s

On les appelle Home device ou Beauty toys. Il s'agit d'appareils de beauté d'ordinaire utilisés en instituts ou chez les dermatologues pour lutter contre la cellulite et les poils. Ils envahissent le marché depuis quelques années. Mais sont-ils efficaces et surtout sont-ils dangereux ?

Replay : Et si l'Ecosse devenait indépendante ?

- 2min 31s

Dans moins d'un mois, l'Ecosse décidera s'il elle veut devenir ou non indépendante. Le cas échéant, ce serait un tremblement de terre. Les indépendantistes veulent croire en leur chance dans cette région aux traditions extrêmement fortes.

Replay : Ukraine : le convoi humanitaire de retour en Russie

- 1min 53s

Après une halte de moins de 24 heures à Lougansk dans l'est du pays, les camions sont retournés samedi matin en Russie. Leur arrivée dans ce bastion rebelle avait déclenché la colère de Kiev et des capitales occidentales en franchissant sans autorisation la frontière. Nul ne sait exactement ce qui contenait les chargements.

Replay : Vacances : l'heure des retours a sonné

- 1min 38s

La rentrée approche et il y avait de la nostalgie au moment de faire les bagages et de prendre la route ce samedi matin au camping de Carry le Rouet, dans les Bouches-du-Rhône.

Replay : Ukraine : le point sur la situation à Donetsk

- 2min 18s

Les combats se poursuivent entre Kiev et les séparatistes pro-russes dans l'est du pays. Ils se concentrent sur les fiefs insurgés comme Donetsk. La ville de presque un million d'habitants s'est vidée. Les habitants restés, eux, manquent de tout.

Replay : Le crowdfunding au service de la santé

- 2min 12s

A l'heure où les sociétés ont du mal à se financer, elles sont de plus en plus nombreuses à recourir au crowdfunding. Le principe : mettre en relation, via des plateformes Internet, des porteurs de projets en quête de fonds avec des internautes intéressés à donner de l'argent ou investir dans le projet. D'abord cantonnée à la musique ou au cinéma, la pratique se développe maintenant dans tous les domaines, et notamment dans celui de la santé.

Replay : Galileo : un GPS pour garantir l’autonomie de l’Europe

- 1min 38s

Galileo, le futur GPS européen poursuit sa mise en place. Deux satellites ont été lancés vendredi par une fusée depuis la Guyane. Ils visent à valider le système de navigation qui permettra à garantir l'autonomie de l'Europe. D'autres lancements sont prévus cette année.

Replay : Première Guerre mondiale : des peintres camoufleurs à l’aide des soldats

- 2min 18s

Les visites des champs de bataille sont en augmentation cette année avec le centenaire de la Première Guerre mondiale. Le 22 août 1914 a été la journée la plus sanglante de toute l'histoire de France, avec la mort de 27.000 soldats français. Et ce conflit a été une guerre de mouvement, de position et de camouflage aussi. L'armée a fait appel à des peintres pour réaliser des trompes l'œil.

Replay : Guides touristiques : attention aux arnaques !

- 4min 27s

La France reste la destination touristique numéro 1 dans le monde. Pour faire découvrir nos monuments, musées ou cathédrales, il y a les guides touristiques. Ceux-ci transmettent leur savoir et passion. Mais tout le monde ne peut pas se revendiquer guide.

Replay : Le Landkite, sensations fortes garanties

- 2min 13s

C’est un sport méconnu apparu il y a une dizaine d'années. Le Landkite ressemble au Kitesurf sauf que le pratiquant dispose d'une planche à 4 roues. On peut en faire sur le bitume, l'herbe ou le sable. Et les sensations fortes sont garanties.

Replay : Le théâtre dans la rue au festival d’Aurillac

- 2min 06s

Jusqu'à samedi soir se déroule la 29eme édition du Festival international de théâtre de rue à Aurillac. La préfecture du Cantal est en fête. 500 compagnies vont à la rencontre des spectateurs dans les rues et les places.

Replay : Le palmarès des PV en 2013

- 1min 57s

L'année dernière, près de 25 millions de PV ont été dressés pour excès de vitesse, feux rouges grillés ou défaut de stationnement. Le chiffre est en baisse mais les délits de fuite ou le défaut d'assurance sont en hausse.

Replay : Chrétiens d’Irak : l’exil en France

- 1min 54s

La fuite des Chrétiens en Irak, menacés par les jihadistes, se poursuit. La France pourrait en accueillir des centaines voire quelques milliers, alors que 40 d’entre eux sont arrivés jeudi à Roissy.

Replay : Irak : "La crise humanitaire risque de durer encore plusieurs mois"

- 1min 20s

A Dohuk, de nombreux Chrétiens fuyant l'Irak s'entassent dans des campements de fortune. "Des familles s’entassent à 15 ou 20 par tente. Le plus frappant est que ces familles ne veulent pas rentrer dans leur foyer (…) La crise humanitaire risque de durer encore plusieurs mois", explique le journaliste Benoit Christal, en direct de Dohuk.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 366 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience