En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : 2017 : à l'UMP, la bataille s'annonce tendue

- 2min 54s

L'ancien chef de l'Etat sera confronté à plusieurs autres candidats lors de la primaire qui désignera en 2016 le représentant du parti à la présidentielle, dont Alain Juppé et François Fillon, deux anciens Premiers ministres. Avant cela, il affrontera Bruno Le Maire fin novembre pour la présidence du parti.

Replay : UMP : les pro-Sarkozy déjà sur le pied de guerre

- 2min 02s

A peine le retour de l'ancien chef de l'Etat officialisé, les militants UMP qui lui sont favorables se sont mobilisés. A Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, le comité de soutien a ainsi déjà lancé l'opération de parrainage et prépare le premier meeting de jeudi prochain, près de Lille.

Replay : Air France : la grève continue

- 42 secondes

La grève se poursuit ce samedi. Elle a même été reconduite jusqu'à vendredi prochain. Moins d'un vol sur deux est assuré.

Replay : Le coup de colère des légumiers à Morlaix

- 1min 59s

Pour protester contre les contraintes fiscales et administratives qui pèsent selon eux sur leur profession, les légumiers ont incendié hier soir le centre des impôts et la Mutualité sociale agricole à Morlaix. Manuel Valls a condamné fermement ces actes.

Replay : Journées du patrimoine : l'Abbaye-école de Sorèze

- 2min 17s

Pendant tout le week-end, les Français peuvent découvrir des monuments historiques. Ce sont parfois des lieux religieux qui revivent après avoir été transformés en hôtel. Exemple avec l'Abbaye-école à Sorèze, dans le Tarn.

Replay : Journées du patrimoine : le Musée Picasso a fait peau neuve

- 2min 12s

A l'occasion des journées du patrimoine qui se dérouleront ce week-end, le musée Picasso à Paris rouvre ses portes. Le lieu a subi d'importants travaux de rénovation et d'agrandissement pendant 5 ans. Lors de son inauguration officielle au mois d'octobre, il accueillera des centaines d'œuvres du peintre.

Replay : Sarkozy candidat à la tête de l'UMP, un tremplin pour 2017

- 2min 54s

Plus de deux ans après sa défaite à la présidentielle, Nicolas Sarkozy a annoncé, ce vendredi son retour au premier plan dans l'arène politique. L'ancien président se lance donc dans la course à la présidence de l'UMP avec en objectif en vue... 2017.

Replay : L’UMP, une famille bientôt "transformée de fond en comble"

- 2min 20s

Divisé par les guerres entre ténors et miné par les affaires dont l'une pourrait concerner Nicolas Sarkozy, l'UMP est depuis deux ans un parti malade. Retour sur l'état de cette famille politique, qui pourrait bien être "transformée de fond en comble" selon les propos de l'ancien de l'Etat.

Replay : Retour de Sarkozy : une phase de reconquête du pouvoir ?

- 1min 28s

Quelques heures après l'annonce du retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique, Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, a livré son décryptage. Selon lui, l’effet sur les Français de cette entrée en scène sera déterminante pour la suite.

Replay : Saint Gervais sur Mare: autant de pluie en trois jours que d’ordinaire en une année

- 1min 46s

Les intempéries qui ont frappé le sud de la France ces derniers jours ont causé d’impressionnants dégâts dans l'Hérault. Et pour cause. A Saint Gervais sur Mare, il a notamment plu en trois jours l'équivalent des précipitations sur une année. Ce vendredi, les secours ont libéré les accès avant de s'attaquer au nettoyage avec les habitants.

Replay : Inondations: quand la solidarité entre sinistrés prend des formes inattendues

- 1min 54s

Le Gard n'a pas été épargné par les intempéries qui ont frappé le sud de la France ces derniers jours. A Saint Laurent le Minier, où une personne est toujours portée disparue après les fortes pluies et les crues, les habitants déplorent les dégâts. Couchage, vêtements, nettoyage... toute la journée, la solidarité entre les sinistrés a pris des formes inattendues.

Replay : Intempéries : meurtrie, Lamalou-les-bains refait surface

- 1min 49s

Les fortes pluies ont cessé dans la nuit de jeudi à vendredi à Lamalou les Bains où 4 personnes ont trouvé mort et une est toujours portée disparue à cause d’une crue soudaine. L'heure était aujourd'hui au nettoyage pour les pompiers et les bénévoles.

Replay : Intempéries dans le sud : la décrue amorcée, l’heure est à l’accalmie

- 2min

Trois jours après les violentes intempéries qui ont frappé le sud de la France dans la nuit de mardi à mercredi, la décrue s'est amorcée vendredi. En Ardèche, où le nettoyage a commencé pour les sinistrés, l'heure est à l'accalmie. Sous l'eau, plusieurs campings ont été évacué tandis que quelques routes demeurent fermées.

Replay : Inondations à Lamalou-les-bains: la rupture d’un "embâcle" en cause

- 1min 58s

Le drame de Lamalou-les -Bains, où plusieurs personnes ont été emportées par un torrent dévastateur mercredi, peut s'expliquer par la rupture d'un embâcle. Il s'agit d'un barrage naturel formé de végétaux et autres débris. Quand il a cédé, le phénomène de chasse a été très violent. Les détails sur ce phénomène.

Replay : Inondations : une femme de 76 ans retrouvée morte à Bandol

- 2min 05s

Conséquences des intempéries qui ont frappé le sud de la France ces derniers jours, vendredi après-midi près de 200 personnes étaient privées d’électricité ce vendredi après-midi. Aussi rapidement qu’elle était montée, entraînant le décès d’une femme de 76 ans, l’eau est redescendue.

Replay : Irak : les djihadistes ciblés dans le nord est du pays

- 2min 14s

Entrée en guerre en Irak, la France est le 2eme pays à frapper les positions de l'Etat islamique après les Etats Unis. L'attaque a été ciblée. Des Rafales ont visé des positions des djihadistes dans le nord est du pays.

Replay : Irak : quelle est l'importance des frappes françaises ?

- 1min 30s

Les huit avions Rafale ont décollé de la base française située à Abu Dhabi dans les Emirats-Unis avec pour objectif de perturber les déplacements des jihadistes de l’Etat islamique et surtout de détruire leur base logistique. Doit-on en déduire que les frappes vont s'intensifier à présent ? La réponse en détails de l'envoyé spécial de TF1/LCI, Olivier Santicchi.

Replay : Ecosse : après une campagne passionnée, la vie reprend son cours

- 1min 52s

L'Ecosse a rejeté l'indépendance, le "non" l'ayant emporté avec plus de 55 % des voix. Ce résultat constitue une immense déception pour les partisans du "oui". Après des mois de campagne passionnée, la vie reprend son cours. même si certains n'en démordent pas : l’indépendance aurait pu être une belle aventure...

Replay : Référendum écossais : comment vit-on le « non » sur place ?

- 1min 13s

Le chef du gouvernement britannique était si inquiet de l’issue du référendum, qu’il a fait de très beaux cadeaux aux Écossais qui vont pouvoir à présent gérer seuls les questions de santé et d’éducation. Si certains regrettent de ne pas vivre l'indépendance en bonne et due forme, le référendum a malgré eu de lourdes conséquence sur le fonctionnement de tout le Royaume-Uni.

Replay : Française contaminée par Ebola : comment est-elle prise en charge ?

- 1min 38s

La 1ere Française contaminée par le virus est rentrée en France dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agit d’une infirmière de Médecins sans frontières ayant contracté la maladie au Libéria. En isolement dans un hôpital militaire de la région parisienne, elle y est soignée selon des procédures draconiennes de sécurité et reçoit des traitements expérimentaux.

Replay : Irak : les combattants kurdes luttent avec les moyens du bord

- 2min 15s

Les islamistes occupent toujours des villages et villes dans le nord de l'Irak. Ils ont reculé mais conservent leurs positions malgré les raids aériens américains. Les combattants kurdes et irakiens reçoivent petit à petit les armes envoyées par les Occidentaux.

Replay : Plan antiterrorisme français : Cazeneuve prône l’union nationale

- 1min 35s

Dans ce contexte de menaces islamistes, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve va présenter lundi à l'Assemblée un plan de lutte contre les filières jihadistes. Le ministre prône l'union nationale. Il affirme que 930 personnes venant de France sont actuellement impliquées dans le jihad en Irak et en Syrie.

Replay : Grève Air France : le conflit s’annonce très compliqué

- 2min 09s

C’est un lundi noir en perspective chez Air France ce lundi. La compagnie aérienne va annuler la moitié de ses vols en raison d'une grève des pilotes. La situation pourrait même être pire mardi et mercredi. D'ultimes négociations se sont déroulées dimanche pour éviter un mouvement massif.

Replay : Grève Air France : " Reporter les voyages à la semaine prochaine"

- 57 secondes

C'est un lundi noir en perspective chez Air France. Moins d’un vol sur deux sera assuré et la situation pourrait être pire mardi et mercredi. La compagnie aérienne conseille vivement de reporter les voyages à la semaine prochaine selon l’envoyé spécial à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, Benjamin Dard.

Replay : Tempête Xynthia : le procès s’ouvre lundi

- 4min 10s

Le procès de la tempête Xynthia s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel des Sables d'Olonne. Au total, 29 personnes, sont mortes noyées dans un quartier de la seule commune de la Faute-sur-mer. Cinq personnes, dont le maire de cette commune et deux de ses adjoints, vont être jugées. Il s'agira notamment de déterminer les éventuelles responsabilités.

Replay : Papouasie : deux journalistes français dans l'attente de leur procès

- 1min 49s

Deux journalistes français sont retenus prisonniers depuis plus d'un mois en Papouasie. Ils ont été arrêtés alors qu'ils tournaient un reportage sur des rebelles séparatistes. Entrés en Indonésie avec un visa de touristes, et non de journalistes, ils risquent la prison. Leurs familles et leurs rédactions s'inquiètent.

Replay : Virus Ebola : le Libéria tourne au ralenti

- 2min 22s

Le virus Ebola ne cesse de se propager dans les pays d'Afrique de l'Ouest. L'épidémie a déjà fait plus de 2.400 morts. Le pays le plus touché est le Libéria. Il a été placé en état d'urgence et tourne au ralenti.

Replay : Espace : la sonde spatiale Rosetta arrivée en orbite

- 1min 55s

La sonde spatiale européenne Rosetta est arrivée dimanche en orbite de son objectif. Une comète sur laquelle un robot va se poser en novembre prochain. C'est une première mondiale et les scientifiques français préparent activement cet atterrissage.

Replay : Vendanges : quand les vignerons font appel à des laboratoires

- 1min 46s

C’est une période importante pour les viticulteurs. Celle des vendanges. Il faut récolter le raisin lorsqu'il est le plus mûr possible. Les vignerons font appel à des laboratoires qui analysent les grappes et parviennent à dater très précisément les vendanges.

Replay : "Pride", une comédie sociale engagée

- 2min 30s

Mercredi prochain, "Pride", le film qui raconte comment dans l'Angleterre de Margaret Thatcher un groupe d'activistes gay et lesbien décide de récolter de l'argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève sort au cinéma. Dans la lignée Des "Virtuoses" ou de "Full Monty", "Pride" poursuit une longue tradition british de comédie sociale engagée.

Replay : L'Etat islamique a décapité l'otage britannique David Haines

- 1min 27s

Après l'annonce dans une vidéo par l'Etat islamique de la décapitation de l'humanitaire britannique David Haines, 44 ans, les condamnations internationales sont unanimes. Cette exécution intervient au moment où les Etats-Unis essaient de bâtir une coalition internationale contre les djihadistes qui sévissent en Irak et en Syrie.

Replay : Que prévoit le plan de lutte contre les filières djihadistes ?

- 2min 01s

930 personnes seraient parties de France pour faire le jihad en Irak ou en Syrie. A la veille de la présentation à l'Assemblée de son plan de lutte contre les filières djihadistes, qui instaure notamment une interdiction administrative de sortie du territoire, matérialisée par la confiscation de la carte d'identité et du passeport, le ministre de l'Intérieur a prôné dimanche "l'union nationale" face au terrorisme.

Replay : Zoom sur Fontainebleau

- 18min 35s

Fontainebleau, ville royale puis impériale pendant 8 siècles, a toujours attiré par son dépaysement si proche de la capitale. Les raisons : sa forêt, d'abord, de 25.000 hectares avec toute sa diversité et ses rochers pour l'escalade, son château ensuite, et puis ses villages de charme aux alentours.

Replay : Rentrée connectée pour des élèves de Gironde

- 2min 10s

En Gironde, plus de 200 écoles disposent désormais d'un équipement numérique. En plus d'alléger les cartables, les tablettes ou autres tableaux numériques permettent à l'élève de travailler selon son rythme avec un outil de sa génération.

Replay : Comment attirer les jeunes à la messe ?

- 2min 33s

Seuls 5% des catholiques déclarent aller à la messe tous les dimanches. Parmi eux, les jeunes se font de plus en plus rares. Pour tenter de les attirer, des églises proposent une messe le dimanche soir où ils tiennent le rôle principal, comme à Grenoble, à l'église Saint-Joseph.

Replay : Feu d'artifice grandiose à Saint-Cloud

- 2min 13s

Chaque année, le Domaine national de Saint-Cloud organise le plus grand feu d'artifice d'Europe. Il a nécessité un an de préparation. Le spectacle pyrotechnique, haut en couleur avec plus de 60.000 projectiles envoyés dans le ciel, a duré près de 2 heures sous les yeux de quelque 23.000 personnes réunies sous une belle météo.

Replay : Lundi noir en perspective à Air France

- 1min 41s

La compagnie aérienne va annuler près de la moitié de ses vols lundi en raison d'une grève des pilotes. Une situation qui pourrait s'aggraver mardi et mercredi. D'ultimes négociations se déroulent aujourd'hui pour éviter un mouvement massif.

Replay : Mistral : première sortie en mer pour le "Vladivostok"

- 2min

Le premier des deux porte-hélicoptères qui doit être livré à la Russie a pris la mer dans la nuit de vendredi à samedi pour mener des essais au large de Saint Nazaire. Sa livraison a été suspendue par François Hollande à cause de la crise ukrainienne. Pourtant, les travaux se poursuivent.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 373 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience