En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Crash du vol AH5017 : comment aider les familles des victimes

- 1min 47s

Deux jours après la catastrophe, les familles des 54 victimes françaises (et non 51 comme indiqué dans un premier temps jeudi) seront donc réunies cet après-midi au Quai d'Orsay. Objectif : rompre leur isolement et les informer de ce qui va se passer dans les jours et les semaines à venir.

Replay : Crash du vol AH5017 : l'enquête s'annonce compliquée

- 2min 03s

Les enquêteurs français doivent arriver cet après-midi sur le site de la catastrophe pour à la fois trouver les causes de l'accident et identifier les victimes. Leur travail s'annonce délicat en raison de la désintégration de l'appareil. Les débris sont donc dispersés sur plusieurs centaines de mètres.

Replay : Des dinosaures "grandeur nature" à Paris

- 1min 59s

Le Parc des expositions de la porte de Versailles accueille jusqu'à fin août une exposition sur les dinosaures. 75 animaux préhistoriques, animés à leur taille réelle, sont présentés.

Replay : Musique, look… Les "fifties" inspirent les jeunes artistes

- 2min 47s

L’époque gomina et surprises partie, un âge d'or où la musique était un art de vivre. Les années 50 sont aujourd'hui une source d'inspiration pour de jeunes artistes en quête d'authenticité. Plus qu'un retour en arrière, c’est un retour aux sources.

Replay : L'épave de l'AH5017 littéralement désintégrée : les images

- 1min 40s

Les débris de l'avion d'Air Algérie ont été retrouvés dans le nord Mali, dans la nuit de jeudi à vendredi à 50 km de la frontière avec le Burkina Faso. La première équipe de militaires a pu tourner des images des débris dans une zone localisée sur 300m d’intervalle. Il n'en quasiment reste rien.

Replay : Crash du vol AH5017 : ce que l'on sait au lendemain du drame

- 1min 55s

Jeudi, dès l'annonce de la disparition de l'avion, de gros moyens ont été mis en œuvre pour le retrouver. L'armée française, déjà présente sur place dans le cadre de l'opération Barkhane, a activement participé aux recherches. Retour sur l’avancée des recherches.

Replay : Crash du vol AH5017 : "une zone difficile d’accès" pour l’enquête

- 1min 51s

L’épave de l'AH5017 d’Air Algérie a été retrouvée dans la nuit de jeudi. L'enquête sur le terrain va pouvoir commencer. Une des deux boîtes noires a déjà été retrouvée, a annoncé François Hollande. Mais Laurent Fabius, ministre des Affaires-étrangères, a affirmé que le travail sur place prendra beaucoup de temps. La zone est difficile d'accès et se situe à plusieurs heures de la première route.

Replay : Crash du vol AH5017: "Plus d’un millier de soldats déployés"

- 1min

Une coopération franco-malienne s'est mise en place à l’annonce de la disparition du vol AH5017. Elle a permis de retrouver rapidement l’épave de l’avion. Selon Jessica Lederman, envoyée spéciale de TF1, plus d'un millier de soldats, maliens et français ont été déployés pour faire avancer l'enquête rapidement.

Replay : Crash du vol AH5017 : la piste de la météo agitée

- 2min 04s

Au lendemain du crash du vol AH5017 d’Air Algérie, on ne connaît toujours pas les causes de ce drame. La compagnie algérienne répond à tous les critères internationaux et l'avion ne présentait aucune anomalie lors du dernier contrôle effectué en France la semaine dernière. Plusieurs hypothèses sont évoquées, en particulier celle de la météo, particulièrement agitée jeudi.

Replay : Crash du vol AH5017 : "La communauté française est hébétée" au Burkina Faso

- 1min 16s

L’avion AH5017 était parti de l’aéroport d’Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Fleur Pellerin, secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger, s'est immédiatement rendue sur place, vendredi. Selon Pierre Baretti, envoyé spécial de TF1, la communauté française au Burkina Faso est hébétée, personne n’a de réponse sur ce qu’il s’est passé.

Replay : Crash du vol AH5017 : l'Exécutif mobilisé

- 3min 03s

Les familles des victimes françaises du crash du vol AH5017 seront reçues samedi après-midi au Quai d'Orsay. Une cellule de crise y a été créée dès l'annonce de la disparition de l'avion. François Hollande a tenu à superviser en personne l'avancée des recherches. Tout le gouvernement est mobilisé autour de ce drame.

Replay : Alerte aux orages : les dégâts dans l'Ouest

- 1min 59s

Vendredi soir, 19 départements restaient placés en alerte orange pour des orages et des pluies et inondations par Météo France. Jeudi déjà, le Morbihan a été touché par des intempéries. Le toit d'un supermarché s'est d’ailleurs effondré. Le centre-ville d’Angers a été touché par un énorme coup de vent très localisé.

Replay : Vacances : vous connaissez le téléski nautique ?!

- 1min 51s

Le ski nautique décourage souvent par son prix ou par sa difficulté. Un nouveau système pourrait démocratiser la discipline. Une technique révolutionnaire sans bateau mais qui n'exonère pas de faire travailler ses muscles.

Replay : La nectarine sanguine bientôt sur les étals de vos marchés ?

- 2min 47s

L'été, c’est la saison idéale pour acheter des fruits. Plusieurs chercheurs inventent sans cesse de nouvelles variétés. Il existe aujourd’hui plus de 500 sortes de pêches. Une nos équipes a pu suivre les étapes de la création d'une nectarine sanguine plus sucrées que les autres. Un travail qui peut prendre plusieurs années.

Replay : Martinique : à la découverte de ces îlets protégés

- 2min 13s

Ils sont 48, ils diffèrent par leur forme, leur faune ou leur histoire. Ces bouts de terre presque vierge de quelques kilomètres carrés sont des écosystèmes fragiles, protégés depuis 2007. Les touristes y découvrent le temps d'une journée des iguanes, de la mangrove, des eaux turquoise.

Replay : Etes-vous vraiment sûr de manger du poisson frais ?

- 4min 57s

Les vacances en bord de mer sont l'occasion rêvée de manger du poisson. Les estivants pensent qu'il est pêché localement. Mais ce n'est pas toujours vrai. Beaucoup sont surgelés et les consommateurs l'ignorent le plus souvent.

Replay : Une mini-tornade fait deux morts dans des campings en Ardèche et dans le Gard

- 1min 25s

Une mini-tornade a fait un mort et quatre blessés dans un camping de l'Ardèche dimanche après-midi. Une centaine de caravanes et de tentes ont été touchées par des chutes d'arbres. Dans le département voisin du Gard, c'est une mère de famille qui a perdu la vie après la chute d'un arbre. Ces départements sont toujours placés ce soir en vigilance orange aux orages.

Replay : Ces juifs qui quittent la France pour Israël

- 2min 23s

Une équipe de TF1 a suivi une famille française lors de son installation à Ashdod, dans un immeuble situé dans les zones ciblées par les roquettes du Hamas. Les habitants de cette zone proche de Gaza vivent dans l'angoisse d'une incursion d'un commando du Hamas par les fameux tunnels ciblés par les Israéliens. Mais cela n'empêche pas des juifs français de partir s'installer dans cette région d'Israel. Cette année plus de 4.000 juifs français ont choisi d'aller s'installer en Israel.

Replay : Crash du MH17 : une enquête impossible ?

- 3min 21s

Trois jours après le crash du Boeing MH17, l'épave et les débris de l'appareil sont toujours dispersés sur plus de 20km carrés, sans protection. Sur place l'amateurisme des pro-russes et la désorganisation des secours est criante.

Replay : Crash du MH17 : "On a un ministre incapable, c’est honteux pour la Belgique !"

- 1min 52s

Dans le crash du Boeing MH17, quatre Belges sont morts. Leurs familles et leurs proches sont choqués par le déroulement des opérations de recherches en Ukraine. Elles veulent récupérer les corps des victimes au plus vite. Beaucoup sont en colère contre les autorités belges. Les familles s'estiment livrées à elles-mêmes. C’est le cas de Pierre Chadremon. Son frère a péri dans le crash. Son corps reste introuvable.

Replay : Crash du MH17 : que sait-on vraiment à ce stade de l’enquête ?

- 2min 09s

Les familles exigent la vérité sur ce qui s'est vraiment passé dans le crash du Boeing MH17. Les Américains et les Ukrainiens ont clairement accusé les séparatistes pro-russes et même Moscou. Le bras de fer diplomatique a commencé. Le point sur ce que l’on sait à ce jour.

Replay : Crash du MH17 : "Le président du Kremlin cherche une riposte"

- 1min 20s

Les Russes sont directement montrés du doigt. Les Européens ont dimanche encore demandé à Vladimir Poutine d'intervenir pour assurer la sécurité autour de l'épave de l'avion. Le président russe est resté silencieux selon Ksenia Bolchakova, correspondante à Moscou pour TF1.

Replay : ZOOM : les îles Marquises

- 5min 34s

Partez à la découverte des Iles Marquises, un joyau de verdure au milieu des mers bleues. Un reportage de Louis Olivier.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 362 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience