En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Irak : les combattants kurdes luttent avec les moyens du bord

- 2min 15s

Les islamistes occupent toujours des villages et villes dans le nord de l'Irak. Ils ont reculé mais conservent leurs positions malgré les raids aériens américains. Les combattants kurdes et irakiens reçoivent petit à petit les armes envoyées par les Occidentaux.

Replay : Plan antiterrorisme français : Cazeneuve prône l’union nationale

- 1min 35s

Dans ce contexte de menaces islamistes, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve va présenter lundi à l'Assemblée un plan de lutte contre les filières jihadistes. Le ministre prône l'union nationale. Il affirme que 930 personnes venant de France sont actuellement impliquées dans le jihad en Irak et en Syrie.

Replay : Grève Air France : le conflit s’annonce très compliqué

- 2min 09s

C’est un lundi noir en perspective chez Air France ce lundi. La compagnie aérienne va annuler la moitié de ses vols en raison d'une grève des pilotes. La situation pourrait même être pire mardi et mercredi. D'ultimes négociations se sont déroulées dimanche pour éviter un mouvement massif.

Replay : Grève Air France : " Reporter les voyages à la semaine prochaine"

- 57 secondes

C'est un lundi noir en perspective chez Air France. Moins d’un vol sur deux sera assuré et la situation pourrait être pire mardi et mercredi. La compagnie aérienne conseille vivement de reporter les voyages à la semaine prochaine selon l’envoyé spécial à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, Benjamin Dard.

Replay : Tempête Xynthia : le procès s’ouvre lundi

- 4min 10s

Le procès de la tempête Xynthia s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel des Sables d'Olonne. Au total, 29 personnes, sont mortes noyées dans un quartier de la seule commune de la Faute-sur-mer. Cinq personnes, dont le maire de cette commune et deux de ses adjoints, vont être jugées. Il s'agira notamment de déterminer les éventuelles responsabilités.

Replay : Papouasie : deux journalistes français dans l'attente de leur procès

- 1min 49s

Deux journalistes français sont retenus prisonniers depuis plus d'un mois en Papouasie. Ils ont été arrêtés alors qu'ils tournaient un reportage sur des rebelles séparatistes. Entrés en Indonésie avec un visa de touristes, et non de journalistes, ils risquent la prison. Leurs familles et leurs rédactions s'inquiètent.

Replay : Virus Ebola : le Libéria tourne au ralenti

- 2min 22s

Le virus Ebola ne cesse de se propager dans les pays d'Afrique de l'Ouest. L'épidémie a déjà fait plus de 2.400 morts. Le pays le plus touché est le Libéria. Il a été placé en état d'urgence et tourne au ralenti.

Replay : Espace : la sonde spatiale Rosetta arrivée en orbite

- 1min 55s

La sonde spatiale européenne Rosetta est arrivée dimanche en orbite de son objectif. Une comète sur laquelle un robot va se poser en novembre prochain. C'est une première mondiale et les scientifiques français préparent activement cet atterrissage.

Replay : Vendanges : quand les vignerons font appel à des laboratoires

- 1min 46s

C’est une période importante pour les viticulteurs. Celle des vendanges. Il faut récolter le raisin lorsqu'il est le plus mûr possible. Les vignerons font appel à des laboratoires qui analysent les grappes et parviennent à dater très précisément les vendanges.

Replay : "Pride", une comédie sociale engagée

- 2min 30s

Mercredi prochain, "Pride", le film qui raconte comment dans l'Angleterre de Margaret Thatcher un groupe d'activistes gay et lesbien décide de récolter de l'argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève sort au cinéma. Dans la lignée Des "Virtuoses" ou de "Full Monty", "Pride" poursuit une longue tradition british de comédie sociale engagée.

Replay : L'Etat islamique a décapité l'otage britannique David Haines

- 1min 27s

Après l'annonce dans une vidéo par l'Etat islamique de la décapitation de l'humanitaire britannique David Haines, 44 ans, les condamnations internationales sont unanimes. Cette exécution intervient au moment où les Etats-Unis essaient de bâtir une coalition internationale contre les djihadistes qui sévissent en Irak et en Syrie.

Replay : Que prévoit le plan de lutte contre les filières djihadistes ?

- 2min 01s

930 personnes seraient parties de France pour faire le jihad en Irak ou en Syrie. A la veille de la présentation à l'Assemblée de son plan de lutte contre les filières djihadistes, qui instaure notamment une interdiction administrative de sortie du territoire, matérialisée par la confiscation de la carte d'identité et du passeport, le ministre de l'Intérieur a prôné dimanche "l'union nationale" face au terrorisme.

Replay : Zoom sur Fontainebleau

- 18min 35s

Fontainebleau, ville royale puis impériale pendant 8 siècles, a toujours attiré par son dépaysement si proche de la capitale. Les raisons : sa forêt, d'abord, de 25.000 hectares avec toute sa diversité et ses rochers pour l'escalade, son château ensuite, et puis ses villages de charme aux alentours.

Replay : Rentrée connectée pour des élèves de Gironde

- 2min 10s

En Gironde, plus de 200 écoles disposent désormais d'un équipement numérique. En plus d'alléger les cartables, les tablettes ou autres tableaux numériques permettent à l'élève de travailler selon son rythme avec un outil de sa génération.

Replay : Comment attirer les jeunes à la messe ?

- 2min 33s

Seuls 5% des catholiques déclarent aller à la messe tous les dimanches. Parmi eux, les jeunes se font de plus en plus rares. Pour tenter de les attirer, des églises proposent une messe le dimanche soir où ils tiennent le rôle principal, comme à Grenoble, à l'église Saint-Joseph.

Replay : Feu d'artifice grandiose à Saint-Cloud

- 2min 13s

Chaque année, le Domaine national de Saint-Cloud organise le plus grand feu d'artifice d'Europe. Il a nécessité un an de préparation. Le spectacle pyrotechnique, haut en couleur avec plus de 60.000 projectiles envoyés dans le ciel, a duré près de 2 heures sous les yeux de quelque 23.000 personnes réunies sous une belle météo.

Replay : Lundi noir en perspective à Air France

- 1min 41s

La compagnie aérienne va annuler près de la moitié de ses vols lundi en raison d'une grève des pilotes. Une situation qui pourrait s'aggraver mardi et mercredi. D'ultimes négociations se déroulent aujourd'hui pour éviter un mouvement massif.

Replay : Mistral : première sortie en mer pour le "Vladivostok"

- 2min

Le premier des deux porte-hélicoptères qui doit être livré à la Russie a pris la mer dans la nuit de vendredi à samedi pour mener des essais au large de Saint Nazaire. Sa livraison a été suspendue par François Hollande à cause de la crise ukrainienne. Pourtant, les travaux se poursuivent.

Replay : Candia à la conquête de la Chine : comment le groupe va-t-il s’imposer ?

- 2min 28s

Le géant Candia a décidé de s'attaquer au marché chinois en ouvrant des boutiques dans l'Empire du milieu. L'enjeu est de taille puisque les Chinois sont friands des marques étrangères, notamment pour le lait pour bébé. Le marché est énorme, mais face à la concurrence comment le groupe Français peut-il s'imposer ?

Replay : "La Parisienne" : des femmes en surpoids participeront à la course à pied

- 2min 05s

"La Parisienne" réunit ce dimanche matin à Paris plus de 30.000 participantes. C'est une course exclusivement réservée aux femmes sur 6,7 km. L'épreuve est préparée depuis plusieurs mois par 12 femmes au profil atypique. Elles souffrent toutes d'obésité. Le résultat est concluant, ces concurrentes ont retrouvé la forme et le goût du sport.

Replay : "La biennale des antiquaires", une vitrine éphémère de l’art moderne

- 2min

La biennale des Antiquaires qui vient d'ouvrir à Paris se tiendra jusqu'au week end prochain sous la nef du Grand Palais. Pour sa 27eme édition la biennale réunit plus de 80 exposants, des antiquaires et joailliers de prestige qui tous les deux ans, fidèles au rendez vous, présentent le fruit de leurs recherches. Des oeuvres d'art, tableaux, meubles bijoux d'exception.

Replay : "Don Giovanni", un monument du répertoire

- 2min 27s

Don Giovanni est un monument du répertoire. Cet opéra en 2 actes était joué jusqu'à samedi soir en plein air dans la cour des Invalides avant de s’installer au Château de Fontainebleau les 19 et 20 septembre prochains. Cette nouvelle version a été mise en scène par Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary.

Replay : Somme : La première usine à lait de France démarre son exploitation

- 1min 35s

"La ferme des milles vaches" dans la Somme, la première usine à lait en France a ouvert ses portes. Les 150 premiers bovins sont arrivés vendredi. La première traite a déjà eu lieu, elle a marqué le démarrage de l'exploitation. Les riverains et professionnels du secteur se sont fortement mobilisés contre ce projet .

Replay : Le loup sème la zizanie chez les éleveurs du Mont Lozère

- 2min 01s

C'est devenu leur première préoccupation. Les éleveurs du Mont Lozère ont perdu une cinquantaine de bêtes dans 19 attaques de troupeau depuis la fin du printemps. Ils sont dans une impasse car dans le Parc national des Cévennes, il est interdit de tirer sur les loups.

Replay : Hôtel Europe : quand Jacques Weber donne corps aux indignations de BHL sur la scène

- 2min 35s

Au théâtre de l'Atelier, à Paris, Jacques Weber incarne un écrivain-philosophe très ressemblant au philosophe Bernard-Henri Lévy, et pour cause. C'est lui, BHL, qui a écrit Hôtel Europe, titre de la pièce. Son engagement européen, ses visites sur les champs de bataille, de l'ex Yougoslavie à l'Ukraine, lui ont fourni la matière pour écrire cette pièce où il crie ses colères, ses angoisses, ses espoirs, mais aussi son amour de l'Europe.

Replay : Fête de l'Humanité : "L'urgence est de construire une alternative au gouvernement"

- 3min 39s

Interviewé en direct de la fête de l'Humanité, le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent a déclaré sur TF1 que son parti voterait contre la confiance au gouvernement. L'urgence est de construire une alternative au gouvernement, estime-t-il. Il appelle tous ceux qui sont contre la politique actuelle à travailler ensemble pour éviter le pire, à savoir le retour de la droite et peut-être même le Front national.

Replay : Première sortie en mer pour l'un des Mistral vendus à la Russie

- 2min 02s

Le premier des deux porte-hélicoptères qui doit être livré à la Russie a pris la mer dans la nuit de vendredi à samedi pour mener des essais au large de Saint Nazaire. Sa livraison a été suspendue par François Hollande à cause de la crise ukrainienne mais en attendant, la formation des marins russes se poursuit.

Replay : Près de 2 millions d'euros volés à la Banque de France retrouvés

- 1min 20s

Une partie du butin était enterrée dans un jardin, le reste caché chez un proche : près de 2 millions d'euros, volés à la banque de France, ont été retrouvés lors de perquisitions dans le Puy-de-Dôme. Deux salariés de l'institution ont été placés en détention provisoire et mis en examen pour vols aggravés, leurs épouses pour recel.

Replay : Elimination du chef des shebab : la France a coopéré avec Washington, confirme l'Elysée

- 1min 32s

Les services de renseignements français ont coopéré avec Washington pour l'opération qui a conduit à la mort du chef des islamistes somaliens shebab, Ahmed Abdi "Godane", tué par une frappe américaine le 1er septembre, selon l'entourage du président français. Agé de 37 ans, Ahmed Abdi "Godane" était l'une des dix personnalités les plus recherchées pour terrorisme par les États-Unis.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 372 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience