En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : La genèse de la guerre 14-18

- 2min 54s

Les causes de la première guerre mondiale sont multiples et parfois anciennes. Rivalités économiques, territoriales, militaires et coloniales se sont mêlées et ont poussé les nations les unes contre les autres.

Replay : Mondial 2014 : Deschamps en colère contre les organisateurs du Mondial

- 3min 13s

Contre l’Equateur, les Bleus n’avaient pas pu s'entraîner au stade Maracana où avait lieu le match. Idem ce dimanche à Brasilia. La pelouse du stade Mané-Garrincha, où doit se tenir la rencontre lundi contre le Nigeria, est en mauvais état. L’équipe de France devra donc s’entraîner ailleurs, ce qui ne plait pas du tout à Didier Deschamps.

Replay : Montauban, reine de l'arboriculture

- 5min 05s

La principale activité du Tarn et Garonne est l'agriculture, plus particulièrement l'arboriculture. Un secteur créateur d''emploi et qui recourt de plus en plus aux technologies de pointe.

Replay : Mondial 2014 : "La joie est à la hauteur de la tension"

- 1min 16s

Les supporters brésiliens réunis devant l'écran géant sur la plage de Copacabana ont laissé exploser leur joie à l'issue du match contre le Chili, samedi. "Ils ont eu très très peur", rapporte Stéphanie Lebrun, envoyée spéciale de TF1 à Rio. La séance de tirs au but a été nécessaire pour départager les deux équipes après d'un match haletant.

Replay : Orages : 32 départements en alerte orange

- 1min 06s

De fortes pluies vont s’abattre sur une partie du pays ce samedi. 32 départements, du Sud-Ouest au territoire de Belfort, ont été placé en vigilance orange en raison de risque d’orages. Parfois, ils seront accompagnés de grêle et de vent violent

Replay : Les vacances ont commencé !

- 1min 35s

Après l’effort, le renfort… De nombreux Français sont en vacances depuis vendredi soir. Les plages voient donc les premiers estivants arriver.

Replay : Concours de lecture à la Comédie Française

- 2min 56s

Sur les planches de la Comédie française, 10 enfants de CM2 sélectionnés parmi plus de 15.000 élèves se sont affrontés lors d'une lecture à voix haute. Rencontre avec ces petits champions de la lecture.

Replay : A la rencontre du groupe Skip The Use

- 2min 15s

Le groupe français de rock Skip The Use clôturera le festival Solidays cette année. Leur quatrième album paru en février dernier remporte un très grand succès. Rencontre avec ce groupe qui tient à rester proche de son public.

Replay : Mondial 2014 : quelques images insolites

- 1min 15s

Luis Suarez, Diego Maradona mais aussi les astronautes de la station spatiale internationale et un mage mexicain… Thierry Coiffier a sélectionné quelques images insolites en marge de la Coupe du Monde.

Replay : Mondial 2014 : Neymar, le nouveau roi du foot brésilien

- 1min 54s

A seulement 22 ans, Neymar est sans doute le meilleur joueur brésilien du moment. Sans lui, le Brésil ne serait peut-être pas qualifié pour les huitièmes de finales de la Coupe du monde. Portrait d'un joueur comparé au roi Pélé.

Replay : Jean-Claude Juncker, vieux routier de la politique européenne

- 1min 54s

Jean Claude Juncker, élu par les dirigeants de l’UE pour devenir le président de la Commission européenne, est un ancien Premier ministre luxembourgeois âgé de 59 ans. Portrait d’un vieux routier de la politique européenne à la vision fédéraliste.

Replay : Juncker président de la Commission européenne : "Une bataille qui va laisser des traces"

- 1min 26s

Jean Claude Juncker été désigné vendredi par les dirigeants de l’UE pour devenir président de la Commission européenne. "David Cameron aura bataillé jusqu’au bout. Pour le Premier ministre britannique, Jean-Claude Juncker est celui qui a toujours voulu baisser le pouvoir des Etats face à Bruxelles (…) C’est une bataille qui va laisser des traces, en isolant un peu plus la Grande-Bretagne au sein de l’Europe", explique Philippe Morand, envoyé spécial à Bruxelles.

Replay : Voyage en ballon dirigeable

- 2min 44s

C'est un mode de transport que l'on croyait appartenir au passé. Le Zeppelin, ballon dirigeable à coque rigide, est pourtant de retour. Il est possible de survoler à 300 mètres d'altitude la région parisienne pour découvrir notamment le château de Chantilly. Mais cette découverte a un prix : 450 euros l'heure de vol par passager.

Replay : Mondial 2014 : le Nigeria annule un entraînement

- 1min 59s

Le Nigeria, l'une des 2 équipes africaines encore en course, affrontera lundi la France en 8e de finale du Mondial 2014. Les joueurs ne se sont pourtant pas entrainés jeudi. Officiellement, il s’agissait de permettre de se reposer mais une histoire de primes en serait la raison.

Replay : Mondial 2014 : bilan de la phase des poules

- 1min 45s

Après deux semaines de compétition, seule la moitié des 32 pays engagés après les matchs de poules poursuivra en huitièmes de finale. La première phase éliminatoire a réservé son lot de surprises et de déceptions.

Replay : Mondial 2014 : la passion du football gagne les Etats-Unis

- 2min 06s

Autre pays qualifié pour les huitièmes de finale, les Etats Unis affronteront mardi la Belgique. Dans la patrie du base-ball ou du football US, les Américains se découvrent une passion pour le ballon rond. Plusieurs millions de téléspectateurs dont Barack Obama ne ratent en effet aucun match de leur sélection.

Replay : Découverte exceptionnelle d’un char gaulois dans les Ardennes

- 2min 23s

C’est une découverte exceptionnelle qui a été faite sur un chantier dans les Ardennes. Une tombe gauloise d'un soldat et son char ont été retrouvés il y a quelques jours, le tout dans un très bon état de conservation. Une trouvaille qui permettra aux archéologues d’en savoir plus sur la période gauloise avant notre ère.

Replay : Mondial 2014 : l’exploit algérien

- 2min 14s

Les rencontres de poule se sont terminées jeudi soir avec la qualification de l'Algérie. Les Fennecs joueront pour la 1ere fois un 8e de finale d'un Mondial. Ils ont terminé 2eme de leur groupe H après leur match nul 1 partout contre la Russie. Retour sur une qualification historique.

Replay : Meurtre de Hélène Pastor : le point sur l’affaire

- 2min 20s

Une étape décisive a été franchie dans l'enquête sur le meurtre de la riche héritière Hélène Pastor, assassinée début mai devant un hôpital de Nice. Son gendre et le coach sportif de la fille de la victime ont reconnu leur implication. Ils vont être présentés à un juge en vue d'une mise en examen.

Replay : Amiante : Martine Aubry voit sa mise en examen être annulée

- 21 secondes

La cour d'appel de Paris a annulé vendredi la mise en examen de Martine Aubry et de 7 autres personnes poursuivies dans une enquête sur le drame sanitaire de l’amiante. Le spectre d'un procès s'éloigne pour celle qui fut directrice des relations du travail au ministère du Travail entre 1984 et 1987. Les parties civiles vont se pourvoir en cassation.

Replay : La mauvaise alimentation des bébés

- 1min 48s

Selon une nouvelle étude, il y a trop de protéines et pas assez de gras dans l'assiette des enfants. Les excès et les insuffisances peuvent découler des comportements des parents. Et les conséquences possibles sur la santé des moins de 3 ans sont bien présentes.

Replay : Ils desservent 100 aérodromes en seulement 24 heures

- 2min 04s

Un défi aérien impressionnant s’est terminé vendredi matin. Une dizaine d’équipages ont eu pour objectif de desservir 100 aérodromes en 24 heures chrono. Un défi organisé pour la 6e fois pour valoriser les petits aérodromes français.

Replay : Mondial 2014 : des policiers français au Brésil

- 2min 02s

Pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde, la police brésilienne a demandé à chacun des 32 pays participants d'envoyer 7 policiers pour surveiller et protéger les supporters de leur pays. TF1 les a suivis à Salvador de Bahia pendant le match France-Suisse.

Replay : Bernard Arnault : "En France, il est possible de développer des entreprises à l'échelle mondiale"

- 5min 21s

A l'occasion de l'ouverture de la fondation Louis Vuitton au coeur du jardin d'acclimatation à Paris, Bernard Arnault, le patron de LVMH, était l'invité de Claire Chazal. Il est également revenu sur la conjoncture et la politique économique. Selon lui, "il est possible de développer des entreprises à l'échelle mondiale en France", mais "il faut limiter tout ce qui crée des difficultés pour entreprendre et embaucher du personnel".

Replay : Le don d'organes, enjeu crucial pour sauver des vies

- 1min 58s

La journée nationale du don d'organes a eu lieu ce dimanche. Un Français sur 2 n'a pas fait part de sa décision à son entourage. Or, faute de donneurs, plusieurs milliers de personnes sont en attente d'une greffe.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 357 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience