En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Votre escalier pourra bientôt vous servir de balance ou d’alarme

- 1min 52s

C'est bien souvent l'élément central d'une habitation, et pourtant l'escalier n'avait qu'une seule fonction pour l'instant, nous permettre de monter ou descendre des étages. Mais avec l'électronique, l'escalier peut devenir intelligent et servir de chauffage ou d'alarme. C'est du moins ce que promet un fabricant d'escalier installé depuis 1928 à Dieuze en Moselle, et qui n'a pas peur d'innover pour se démarquer.

Replay : Les "fablab" pour rendre les technologies de pointe accessibles à tous

- 2min 02s

Le bricolage est une passion partagée par des millions de Français. Mais le marteau et les clous pourraient être bientôt détrônés par les imprimantes 3D et autres outils de pointe, désormais en accès libre dans des ateliers du XXIe siècle. Dans les "fablab" (Fabrication Laboratory), n'importe quel particulier peut avoir accès à des machines performantes pour créer des prototypes ou réparer des objets du quotidien.

Replay : Des élèves du Loiret découvrent la vie de soldats français

- 1min 45s

Pendant les fêtes, les élèves d'une école du Loiret ont réalisé une vidéo et une carte postale pour des soldats en mission au Mali. Un mois plus tard, les militaires ont voulu les remercier. Ils ont invité les 49 enfants à visiter leur base aérienne près d'Orléans.

Replay : Claudia Priest très attendue dans son village de l’Ain

- 1min 46s

Claudia Priest, l’humanitaire française capturée à Bangui lundi dernier, est originaire d'un petit village de l'Ain. L'annonce de sa libération a suscité un immense soulagement. Les habitants la connaissent comme une femme généreuse et désintéressée, passionnée par son métier d'humanitaire.

Replay : Dirty Dancing : le retour en comédie musicale

- 2min 45s

C'est un film culte de 1987 qui est adapté en comédie musicale : Dirty Dancing. Il avait permis de découvrir Patrick Swayze. Au Palais des Sports, c’est un couple de Français qui tient le devant de l’affiche.

Replay : L’otage française libérée en Centrafrique

- 1min 25s

L’otage française Claudia Priest (67 ans) vient d’être libérée en Centrafrique. Enlevée il y a 5 jours, elle se dit en bonne forme. Sa libération a été facilitée par l’archevêque de Bangui. C’est le soulagement dans l’Ain, où elle réside.

Replay : Les maternités sont-elles toutes sécurisées ?

- 1min 59s

Un rapport de la cour des comptes épingle la sécurité des maternités en France. Sur demande de la commission des affaires sociales du Sénat, les sages dénoncent un manque de rigueur de certaines structures et affirment que les maternités qui ne garantiraient pas une bonne prise en charge, doivent fermer.

Replay : Emmanuel Macron rend visite aux anciens salariés de Gad

- 2min 21s

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, était en visite en Bretagne chez le volailler Doux et les abattoirs Gad, deux entreprises en grande difficulté. Un déplacement très attendu quelques semaines après ses propos les salariés de Gad qui avaient suscité une vive polémique.

Replay : Plan de relance de la BCE : ce que cela va vraiment changer

- 2min 21s

Hier, la Banque Centrale Européenne a présenté un vaste programme de rachat de dettes pour relancer l'économie. Son président Mario Draghi a annoncé le rachat de plus de 1000 milliards d'euros de dette publique et privée d'ici à septembre 2016. Quelles conséquences et quelles réactions ?

Replay : Hollande appelle à la responsabilité des Etats à Davos

- 5min 08s

François Hollande s'est rendu ce vendredi au forum mondial de Davos. Le chef de l'Etat a prononcé un discours sur l'écologie et le climat, mais aussi tourné vers la lutte contre le terrorisme, 15 jours après les attentats sanglants à Paris. Le chef de l'Etat a appelé en Suisse à apporter une "réponse globale" et "partagée".

Replay : La théorie du complot fait fureur sur le net

- 2min 44s

Depuis 15 jours, les rumeurs et théories du complot fleurissement sur Internet et les réseaux sociaux. Elles présentent des versions différentes du déroulé des attentats, en se basant sur des témoignages et des reconstitutions d'images douteux, comme ce fut le cas après le 11 septembre. Alors comment se prémunir contre cette théorie du complot ?

Replay : La mort du roi Abdallah marque la fin d’une époque

- 1min 53s

Un allié de la France et des Etats-Unis est mort ce vendredi matin, le roi Abdallah d'Arabie Saoudite. Son action a été saluée par tous les chefs d'Etat, et François Hollande se rendra demain dans le pays pour y "présenter ses condoléances". Mais de nombreuses ONG dénoncent une situation désastreuse en termes de droits de l'homme.

Replay : La Grèce sort tout doucement de la récession

- 2min 24s

Ce week-end, tous les pays de l’Union Européenne auront leur regard tourné vers la Grèce où se déroulent dimanche les élections législatives. Le président du parti de gauche Syriza, Alexis Tsipras, a toutes les chances d'emporter le scrutin. Pour la première fois depuis la crise, le pays est sorti de la récession avec une toute petite croissance économique, sans pour autant améliorer le quotidien Grecs.

Replay : Vigilance orange neige-verglas dans 32 départements

- 1min 13s

Une vague de froid s'étend dans le nord-ouest de la France, avec désormais 32 départements placés en vigilance orange neige-verglas, du Nord à la Vendée et à la Dordogne. Un épisode qui n'est pas exceptionnel mais qui pourrait rendre dès la nuit prochaine les conditions de circulation difficiles. Les explications de Christophe Devaux.

Replay : Catherine Laborde : « un phénomène bref, brutal et dangereux »

- 42 secondes

Il a fait très très froid en France ce vendredi. Cette nuit, les 32 départements qui ont été placé en vigilance orange neige-verglas devront faire face à un phénomène climatique plutôt rare et qui pourrait en surprendre plus d’un. Catherine Laborde explique ce phénomène.

Replay : Les nouvelles images étonnantes de Rosetta

- 1min 40s

Les nouvelles images de Rosetta La sonde Rosetta poursuit son étude de la comète Tchourioumov-Guerassimenko, à 500 millions de kilomètres de la terre. L'Agence Spatiale Européenne a publié de nouvelles photos qui montrent des paysages tourmentés à la surface de ce corps céleste, qui s'avère bien plus complexe qu'on ne l'imaginait.

Replay : Jura : Au pays des grottes

- 2min 27s

A Métabief (Jura), certaines balades permettent de découvrir les décors souterrains. Dans une des grottes de la station, rencontre avec un univers inquiétant et passionnant.

Replay : Comment aménager son intérieur ? Les principales tendances

- 1min 54s

Au Parc des Expositions de Villepinte, le salon Maison & Objet a ouvert ses portes. On peut y trouver toutes les tendances en termes d'ameublement. Le béton est plus que jamais présent. Et une innovation française, révolutionnaire en matière d'éclairage, fait son apparition.

Replay : Les titres du 20H du vendredi 23 janvier

- 1min 29s

Les titres de ce vendredi 23 janvier 2015 avec la libération de l'otage française en Centrafrique, des maternités en danger, François Hollande à Davos, l'alerte orange dans plusieurs départements français et une balade dans les grottes du Jura.

Replay : Embarqués sur les traîneaux des mushers de la Grande Odyssée

- 2min 16s

La Grande Odyssée, une course de chiens de traîneaux de 1000 kilomètres a démarré il y a une semaine en Haute-Savoie et s’achèvera mercredi. TF1 a assisté à l'étape la plus difficile mais aussi la plus belle qui a mobilisé les participants jour et nuit.

Replay : Le pont de Normandie, un bijou d’architecture

- 2min 19s

Le Pont de Normandie qui a permis de relier Le Havre et Honfleur fêtera cette semaine ses 20 ans. Ce fleuron architectural inauguré en 1995 était à l'origine le pont de tous les records. Aujourd'hui encore, ses qualités techniques et son esthétisme restent unanimement salués.

Replay : Le service civique, une solution pour encourager le vivre ensemble ?

- 2min 02s

Que faire pour enrayer l'islamisme radical ? Comment encourager le mieux vivre ensemble ? Après les attentats et la mobilisation qui a suivi, se pose la question du sentiment d'adhésion à la nation. Parmi les solutions évoquées figure le service civique qui pourrait devenir plus accessible, voire être rendu obligatoire.

Replay : Attentats : la semaine qui a changé la France ?

- 3min 57s

Les événements tragiques qui ont frappé Paris il y a dix jours ont donné lieu à une communion sans précédent. Alors que des annonces sont attendues dans l'espoir de rassurer la population et de maintenir l'unité nationale, les Français sortent profondément bouleversés de cette période dramatique et se montrent parfois peu optimistes pour l'avenir.

Replay : Après les attentats, quel est l’état d’esprit des forces de l'ordre ?

- 2min 24s

Particulièrement mobilisés, les 120 000 policiers, gendarmes et militaires déployés dans des lieux sensibles sur le territoire dans le cadre du plan Vigipirate, jouissent désormais du soutien populaire. TF1 a cherché à savoir dans quel état d'esprit se trouvent actuellement ces hommes et ces femmes qui ont payé un lourd tribut lors des attentats.

Replay : Des manifestations anti-Charlie Hebdo dégénèrent dans le monde

- 1min 36s

Dans certains pays musulmans, des cortèges se sont formés contre les caricatures de Mahomet, et contre la France. Eglises, bibles et drapeaux tricolores incendiés... au Pakistan mais surtout au Niger, où il y a eu plusieurs morts, les manifestations ont dégénéré en émeutes.

Replay : Restauration : de nouvelles habitudes pour lutter contre le gaspillage

- 2min 57s

Des restaurateurs parisiens ont décidé de participer à lutte contre le gaspillage alimentaire en triant leurs déchets. Tous les restes des plats servis sont triés, rassemblés et récoltés avant d'être recyclés. Une filière durable qui rêve de concurrencer un jour l’industrie chimique des engrais.

Replay : Zoom sur les Antilles : à la découverte des îles du Vent

- 9min 17s

A l’extrémité de la Guadeloupe, Les îles du Vent réservent de nombreuses surprises. De l’île de la Désirade, à Marie-Galante en passant par Saintes, découvrez les traditions locales : pêche en apnée, paysages à couper le souffle sur terre et sous l’eau.

Replay : Zoom sur les Antilles : à la découverte des îles du Vent

- 9min 17s

A l’extrémité de la Guadeloupe, Les îles du Vent réservent de nombreuses surprises. De l’île de la Désirade, à Marie-Galante en passant par Saintes, découvrez les traditions locales : pêche en apnée, paysages à couper le souffle sur terre et sous l’eau.

Replay : Zoom sur les Antilles : à la découverte du poisson-lion

- 3min 35s

Le redoutable poisson-lion a envahi la mer des Caraïbes depuis quelques années. Ce poisson carnivore, qui n'a pas de prédateur dans ce nouveau milieu menace la biodiversité, le travail des pêcheurs et des plongeurs. Mais la lutte s'organise : les plongeurs ont l'autorisation de tirer à vue et les Antillais apprennent à le préparer.

Replay : Zoom sur les Antilles : à la découverte du poisson-lion

- 3min 35s

Le redoutable poisson-lion a envahi la mer des Caraïbes depuis quelques années. Ce poisson carnivore, qui n'a pas de prédateur dans ce nouveau milieu menace la biodiversité, le travail des pêcheurs et des plongeurs. Mais la lutte s'organise : les plongeurs ont l'autorisation de tirer à vue et les Antillais apprennent à le préparer.

Replay : Zoom sur les Antilles : à la découverte des capitales de la Martinique

- 3min 47s

La capitale de l’île, Fort-de-France, compte désormais 100 000 habitants, près d'un quart des martiniquais. Cette ville a évolué progressivement, par vagues de migrations successives. Au début du XXème siècle, c'était Saint-Pierre, au Nord, qui concentrait l'activité économique et culturelle. Elle a été rayée de la carte par l'éruption soudaine de la Montagne Pelée. Découvrez le passé et le présent de ces deux capitales.

Replay : Zoom sur les Antilles : à la découverte des capitales de la Martinique

- 3min 47s

La capitale de l’île, Fort-de-France, compte désormais 100 000 habitants, près d'un quart des martiniquais. Cette ville a évolué progressivement, par vagues de migrations successives. Au début du XXème siècle, c'était Saint-Pierre, au Nord, qui concentrait l'activité économique et culturelle. Elle a été rayée de la carte par l'éruption soudaine de la Montagne Pelée. Découvrez le passé et le présent de ces deux capitales.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 396 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience