En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Grève à la SNCM : "Il faut écarter le redressement judiciare"

- 1min 21s

Après plus de dix jours de mouvement social, la grève se poursuit à la SNCM. Le trafic entre la Corse et le continent est toujours paralysé pour les bateaux de la compagnie maritime. Les marins grévistes refusent la proposition de Frédéric Cuvillier qui est de placé l’entreprise en redressement judiciaire.

Replay : Dans les coulisses de la sécurité du Mont-Blanc

- 2min 39s

Le Tunnel du Mont-Blanc qui relie sous les Alpes la France à l'Italie connaît un pic de fréquentation l'été. Les mois de juillet et août représentent un tiers de son trafic. Depuis 15 ans et l'incendie meurtrier qui avait fait 39 morts, la sécurité est une question sensible.

Replay : Les vacances débutent... sur les airs d’autoroutes

- 1min 27s

Ce samedi était classé orange au niveau national par Bison futé et rouge en Île-de-France pour les départs. Après des kilomètres de routes, les vacanciers étaient nombreux à faire une pause sur les aires d'autoroute.

Replay : Les enseignants de plus en plus en proie aux violences

- 1min 56s

Le meurtre d'une enseignante vendredi à Albi confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et à l'extérieur des établissements scolaires. Depuis quelques années, les violences en milieu scolaire se multiplient, en particulier envers les enseignants.

Replay : Les supporters brésiliens disent au revoir aux Bleus

- 1min 17s

Après leur défaite en quart de finale, les Bleus s’apprêtent à décoller du Brésil pour rejoindre la France. Ils atterriront à Paris dimanche à la mi-journée. Le résumé de leur dernière journée avec Damien Ferreiro.

Replay : Après la victoire au Brésil, la fête à Berlin

- 1min 30s

Plus de 100 000 supporters allemands ont fêté la victoire de leur équipe à Berlin vendredi soir. Toutefois, nos voisins d'outre-Rhin ne s'emballent pas, espérant maintenant tranquillement une place en finale.

Replay : A Rio, les supporters français font grise mine

- 1min 39s

Les quelques milliers de Français qui ont fait le déplacement au Brésil ne cachaient pas leur amertume après la victoire de l'Allemagne. Ils ont croisé des supporters allemands tout souriant.

Replay : La fête à Rio des supporters brésiliens

- 2min 28s

Plus de 20 000 supporters ont fêté la victoire de leur équipe tard dans la soirée. Chacun avait essayé de trouver une bonne place pour voir le match contre les Colombiens.

Replay : Elimination de la France du Mondial : "C’est une douche froide qui s’est abattue"

- 1min 08s

A Paris, comme lors du 8eme de finale contre le Nigéria, un écran géant avait été installé vendredi place de l'hôtel de ville pour suivre le match des Bleus contre l’Allemagne. "La défaite des Bleus a refroidi les supporters français. C’est une douche froide qui s’est abattue sur la place de l’hôtel de ville (…) Le réalisme allemand a payé", explique Julien Beaumont.

Replay : France éliminée : l’analyse de Frank Leboeuf et Denis Brogniart

- 1min 37s

La France a été éliminée vendredi de la Coupe du monde en quart de finale face à l'Allemagne. "Il y a une frustration énorme car on n’a pas eu l’impression que la France a été dominée. L’Allemagne a été parfaite dans son rôle mais il y a un avenir dans l’équipe de France", réagit Frank Leboeuf.

Replay : France-Allemagne : le gardien allemand invincible

- 1min 03s

L'Allemagne s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial-2014 en battant la France 1 à 0, vendredi au stade Maracana de Rio de Janeiro. Une victoire due notamment au gardien de l’équipe, véritablement invincible.

Replay : Hugo Lloris : "On livre quand même une très belle performance"

- 2min 07s

"On a réalisé une très belle performance dans la seconde période. Si on n'a pas eu des grosses occasions franches, on a eu des opportunités. On a réalisé de très belles choses", a commenté le capitaine et gardien des Bleus Hugo Lloris quelques minutes après la défaite de la France en quart de finale contre l'Allemagne.

Replay : Mondial 2014 : retour sur le parcours des Bleus

- 2min 12s

Les Bleus se sont arrêtés vendredi soir au stade des quarts de finale. Un objectif fixé par Didier Deschamps qui, après le fiasco de l'Afrique du Sud et le maigre bilan de l'Euro 2012, a reconstruit une équipe autour de jeunes et restauré leur image.

Replay : Yohan Cabaye : "Il faut garder la tête haute"

- 1min 49s

"On s’est créé des occasions mais on n’a pas réussi à concrétiser, et eux font la différence en marquant le but décisif. Il faut garder la tête haute par rapport à ce que l’on a fait dans cette Coupe du monde", a réagi vendredi le footballeur Yohan Cabaye quelques minutes après l’élimination de la France en quart de finale.

Replay : France-Allemagne : les supporters français nombreux à la Casa bleue

- 1min 53s

Il y avait des milliers de supporters Français dans le stade de Maracana pour suivre le match de la France contre l’Allemagne. Pour tous ceux qui n'avaient pas de billets, le lieu de ralliement est depuis le début du Mondial la Casa bleue à Rio. Et ils étaient encore nombreux à encourager les Bleus pour ce quart de finale.

Replay : Deschamps : "On a eu un adversaire qui était de plus haut niveau"

- 2min 22s

"On a fait ce qu’il fallait pour les bousculer, mais c’est une équipe qui a beaucoup d’expérience (...) On ne s’attendait pas à un match facile d’un côté ou de l’autre. Ce match a été dans la lignée de ce qu’on a fait depuis le début de la Coupe du monde mais on a eu un adversaire qui était de plus haut niveau", commente Didier Deschamps quelques minutes après la défaite des Bleus en quart de finale contre l’Allemagne.

Replay : Enseignante poignardée à mort à Albi, un "drame abominable"

- 1min 58s

Une institutrice de 34 ans a été poignardée à mort vendredi matin par la mère d'une élève. Elle a été immédiatement arrêtée et a subi une expertise psychiatrique. Le ministre de l'Education s'est de son côté rendu sur place tandis que François Hollande déplore un drame abominable.

Replay : Alerte aux orages dans le Pays Basque

- 1min 56s

25 départements étaient toujours en vigilance orange vendredi soir. Des orages ont touchés une bonne partie du sud de la France et ont fait un mort dans les Pyrénées-Atlantiques. Un homme de 84 ans a été emporté par les eaux. En une nuit, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie sur le Pays Basque.

Replay : Les deux premiers spectacles du festival d’Avignon annulés

- 1min 33s

Les deux spectacles d'ouverture du festival d’Avignon, "Le Prince de Hombourg" et le ballet "Coup fatal", ont été annulés à cause du conflit des intermittents. Ces derniers dénoncent leur nouvelle convention d'assurance chômage qui durcit les conditions d'indemnisation des périodes d'inactivité.

Replay : Décès du journaliste Benoît Duquesne : retour sur son parcours

- 2min 02s

Le journaliste Benoit Duquesne est mort à l'âge de 56 ans. Il a été retrouvé sans vie sur sa péniche vendredi à la mi-journée. Il avait longuement travaillé à TF1 avant de rejoindre France 2. Pour des millions de téléspectateurs, il est resté célèbre pour avoir suivi en moto Jacques Chirac le soir de son élection à l'Elysée en 1995.

Replay : Brésil-Colombie : qui pour une place en demi-finale ?

- 1min 39s

Le deuxième quart de finale de la Coupe du Monde a lieu vendredi soir à 22h00 entre le Brésil et la Colombie. Un duel entre Sud-américains qui affrontera l’Allemagne pour une place en finale. "Le favori reste le Brésil", explique Sylvain Millanvoye.

Replay : Sarajevo commémore le centenaire de la Première Guerre mondiale

- 3min 05s

Les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale ont commencé à Sarajevo, où fut assassiné le 28 juin 1914 l'archiduc d'Autriche François-Ferdinand. Au menu : orchestre de la paix, projections et représentations théâtrales. Les Serbes ont de leurs côtés refusé de participer aux cérémonies dans la capitale de la Bosnie-Herzégovine.

Replay : La trousse à pharmacie indispensable pour les vacances

- 2min 06s

Pour éviter les coups de soleil, les insectes et soigner au mieux les petits bobos durant les vacances d’été, un bon équipement est indispensable. Le point sur ce qu'il faut emmener loin de chez soi en cas de petits soucis.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 359 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience