En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Trafic de cigarettes : rencontre avec des vendeurs

- 1min 54s

Avec les nombreuses hausses des prix du tabac, le trafic de cigarettes est en plein essor, elles sont en moyenne 40% moins cher. Les députés ont voté, vendredi, une loi sanctionnant l’achat de cigarettes à distance. Les journalistes de TF1 ont retrouvé des vendeurs, qui en tirent un revenu non négligeable.

Replay : Jour J pour Miss France

- 2min 07s

Trente-trois candidates peaufinent leurs tenues et leur texte. La fin d'une préparation intensive. Mais une seule sera sacrée Miss France 2015, samedi soir depuis le Zenith d'Orléans et en direct sur TF1. Le jury est présidé cette année par Patrick Bruel.

Replay : Le théâtre pour redonner confiance à des jeunes en difficulté

- 2min 46s

Un metteur en scène a décidé de faire jouer la comédie à des adolescents placés en foyer. Une façon de leur faire reprendre confiance en eux à ces jeunes en difficultés qui oublient tout une fois sur les planches. Et c'est sur les scènes parisienne et bouguignonne qu'ils ont retrouvé le sourire.

Replay : La voltige équestre, une discipline artistique

- 1min 48s

Jacques Ferrari est un homme à part. A 26 ans, il collectionne les titres de champion de France, d'Europe et du monde. Sa discipline : la voltige équestre. Sur son cheval, il doit faire étalage de sa créativité, sa technique et sa complicité avec l'animal. Rencontre au Cadre Noir de Saumur avec un artiste équestre.

Replay : Le diesel dans le collimateur

- 1min 48s

Le diesel est dans le collimateur de l'Etat. L'énergie privilégiée des conducteurs français est de plus en plus souvent montrée du doigt par les écologistes. Le Premier ministre Manuel Valls a même annoncé qu'il ne voulait plus que la France en fasse une priorité.

Replay : Pêche : l'UE lance la politique du "zéro rejet"

- 2min

A compter du 1er janvier 2015, les pêcheurs devront débarquer tous leurs poissons, même ceux qui ne répondaient pas aux normes de taille. Une nouvelle mesure décidée par l'Union européenne dans le cadre de la politique commune des pêches. A Boulogne-sur-Mer, on teste déjà cette politique du zéro rejet qui fait débat.

Replay : Cambadélis sur le chômage : "Le patronat n'est pas au rendez-vous"

- 4min 13s

Les Etats généraux du PS se tenaient à Paris. L'heure de la consultation des militants autour notamment de la nouvelle charte et d'une "remise en cause des socialistes" selon le premier secrétaire du parti. La question de l'emploi était également au cœur des débats. "Il faut que le patronat se bouge un peu plus pour lutter ensemble contre le chômage. Le patronat n'est pas au rendez-vous", a déclaré JC.Cambadélis sur TF1.

Replay : France-Russie : des mois de relations difficiles

- 1min 43s

L'Ukraine, la livraison du Mistral ou les relations économiques devraient être au cœur des discussions entre Vladimir Poutine et François Hollande, samedi à Moscou. Une première depuis leur rencontre à l'occasion du G20 de Brisbane (Australie) le mois dernier.

Replay : La neige s'invite en Auvergne

- 2min 03s

Alors que quelques stations des Alpes ont commencé à ouvrir leurs pistes de ski et que le froid s'est installé sur la France, l'Auvergne découvre ses premiers flocons de la saison. En Haute-Loire, il est temps de se préparer à l'hiver.

Replay : Stupéfiants : les gendarmes expérimentent des tests salivaires

- 2min 15s

Finies les prises de sang, les tests salivaires font leur apparition. Ils doivent permettre de dépister plus facilement l'usage de stupéfiants au volant. Durant six mois, les gendarmes les ont expérimentés sur les routes de dix départements français, dont ceux d'Ile-de-France.

Replay : Une rencontre Hollande-Poutine pour "éviter une nouvelle guerre froide"

- 49 secondes

A la surprise générale, l'Elysée a annoncé samedi matin la tenue dans l'après-midi d'une rencontre à Moscou entre François Hollande et Vladimir Poutine. "François Hollande veut mettre en œuvre sa politique de "désescalade"", explique Valérie Nataf, journaliste politique de TF1. Une escale surprise voulue par le président français afin d'éviter au monde "une nouvelle guerre froide".

Replay : Chantiers de Saint-Nazaire : deux commandes géantes, emplois assurés jusqu’en 2020

- 1min 34s

La nouvelle est tombée ce vendredi. Une filiale de l’armateur américain Royal Caribbean Cruises a commandé à STX France deux paquebots géants de luxe. Livrables début 2020, ces constructions vont générer 11 millions d’heures de travail. Ainsi, 50 personnes supplémentaires devraient être embauchées dès le début de l’année.

Replay : "Paraît-il", le nouvel album de Christophe Willem… entre émotion et originalité

- 2min 42s

Christophe Willem a sorti ce lundi son quatrième album intitulé, "Paraît-il". L’artiste qui s’est entouré d’auteurs reconnus à l'image de Jean-Jacques Goldman, Zazie ou encore Carla Bruni-Sarkozy s’est même essayé à la composition de plusieurs titres. Et pour marquer la sortie de ce nouvel opus "original", une série de 11 concerts dans des lieux insolites démarrera dès janvier 2015.

Replay : Violences contre les "professions exposées" : pompiers, médecins, urgentistes… ils témoignent

- 2min 09s

Ils sont pompiers, médecins, policiers ou gendarmes et sont victimes d'agressions alors qu'ils sont en intervention. Les chiffres concernant les violences subies par les "professions exposées" sont alarmants. +15% de violences recensées pour les urgentistes, +17% pour les forces de l'ordre en 2013... TF1 a pu recueillir les témoignages de certaines victimes.

Replay : Face aux fraudes à la carte bancaire, les banques trouvent la parade

- 2min 29s

A l’approche des fêtes de fin d’année, les Français sont de plus en plus nombreux à effectuer des achats sur le net. Et les fraudes à la carte bancaire se sont accélérées. Mais désormais, tous les établissements bancaires disposent d’un service de lutte. Une activité anormale sur ses comptes et le client est immédiatement prévenu par téléphone ou SMS.

Replay : Paie des militaires : un nouveau calculateur pour remplacer le logiciel Louvois

- 2min 20s

Louvois, le calculateur défectueux de la paie des militaires, est devenu un cauchemar. Retards, oublis... Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a évoqué pour la première fois ce vendredi, un chantier qui viserait à réparer ce désastre. Un nouveau calculateur doit remplacer l'actuel logiciel. Mais cette solution promise ne devrait pas voir le jour avant 2016, au mieux.

Replay : Centrafrique : l’A400 M, dans les coulisses d’une mission de ravitaillement

- 2min 59s

L’Airbus A 400 M Atlas, le nouvel avion-cargo de l'armée de l'air française a entamé une nouvelle mission officielle en Centrafrique. Cet avion de transport de 116 tonnes, est capable de franchir 5000 km en 8h avec 21 tonnes de matériel à son bord contre 6 tonnes à 5000 km en deux jours pour son prédécesseur, le Transall. TF1 a pu suivre les coulisses d'une mission de ravitaillement.

Replay : Maladie de Lyme, une maladie encore inconnue ?

- 1min 56s

La maladie de Lyme touche beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense. Provoquée par une bactérie et transmise lors de morsures de tiques, on estime que 30 000 personnes sont infectées par le virus chaque année. Les patients sont souvent mal soignés car mal diagnostiqués. Aujourd'hui, dans un avis très attendu, les autorités sanitaires reconnaissent l'urgence de mettre au point un test de diagnostic fiable et de développer la recherche.

Replay : Le 115 saturé, pas assez d’hébergements d’urgence pour les sans-abris

- 1min 41s

La Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS) lance un cri d’alarme face à la pénurie de logements d’urgences. Le numéro d’appel d’urgence, le 115, ne peut plus satisfaire les demandes alors que sévit depuis quelques jours une vague de froid. A Paris par exemple, le plan Grand Froid a été déclenché jeudi soir par la maire (PS) Anne Hidalgo. Au total 12 gymnases ont été mis à disposition de 112 000 sans-abris.

Replay : Salon Rétro Mobile 2015 : à la découverte d’une collection automobile... oubliée

- 3min 20s

Il s'agit d'un trésor automobile oublié. La découverte remonte à quelques semaines, près de Niort dans le département des Deux Sèvres. Près d'une centaine d'automobiles prestigieuses des années 1920 à 1960 que l'on croyait perdues ont été dévoilées par les héritiers de deux collectionneurs. La collection sera vendue aux enchères en février 2015, à l'occasion du salon rétro mobile qui se tiendra à Paris.

Replay : L'aéroport de Toulouse passe sous pavillon chinois : les élus locaux inquiets

- 2min 06s

Sous décision du ministère de l'Economie et des Finances, l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le quatrième le plus important en France, est passé sous pavillon chinois, ce jeudi. Presque la moitié du capital à été cédé par la France ce qui permettra à l'Etat d'empocher environ 300 millions d'euros. Mais cette transaction inquiète les élus locaux.

Replay : Autoroutes : les privilèges juteux des concessionnaires dénoncés

- 2min 36s

Une nouvelle hausse de 0,57% des péages est prévue dès le 1er janvier 2015. Alors que les bénéfices sont considérables, le gouvernement et les parlementaires s'intéressent de près aux contrats qui les lient aux sept sociétés d'autoroutes que compte la France. Elles posséderaient des contrats extrêmement avantageux.

Replay : Noël : la gastronomie française s’exporte de mieux en mieux

- 3min 04s

Huîtres, foie gras, champagne, bûches glacées… les produits gastronomiques français, ont la côte à l’étranger. Chaque année, ils se retrouvent de plus en plus sur les tables du monde entier. De Singapour au Brésil en passant par les Emirats arabe uni, le marché en pleine croissance. Et pour certains producteurs, il représente 20% de leur chiffre d'affaires.

Replay : Aude : après les intempéries, les sinistrés se mettent à l’abri

- 2min 09s

Trois départements sont encore ce dimanche soir en vigilance crues et inondations : le Var, les Pyrénées-Orientales, et l’Aude. Dans ce département, les autorités restent mobilisées malgré la décrue. La crainte d’un nouvel épisode orageux n’est pas écartée. Dimanche, l’heure était aux évacuations.

Replay : Sida : le projet Iccarre tente d'alléger la trithérapie

- 4min 03s

Alléger la trithérapie. C’est le défi que s'est lancé le docteur Jacques Leirowitch avec le projet Iccarre. Ce médecin, à l'origine du programme, est parvenu à réduire la fréquence des prises de médicaments contre le sida de 40%. Un soulagement pour les séropositifs, qui peuvent grâce à ce progrès mener une vie presque normale.

Replay : Explosion de l’usine Bhopal : 30 ans après, des lieux encore toxiques

- 2min 40s

C’était en 1984. Une fuite de gaz à l’usine Bhopal, en Inde, se terminait en explosion. 3 500 personnes ont été tuées sur le coup. Des centaines de milliers d'Indiens ont été affectés par la suite. Beaucoup sont handicapés. Trente ans après, le gouvernement souhaite les indemniser. Mais les sols, eux, sont toujours pollués.

Replay : Education : un logiciel pour connaître en temps réel le niveau de chaque élève

- 2min 24s

C’est l’objectif fixé par la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem : l’école numérique pour tous. De plus en plus, les logiciels se développent, devenant un nouvel outil d’interaction entre les élèves, les professeurs, mais aussi les parents. L'un d'eux permet de savoir en temps réel le niveau des enfants. Explications.

Replay : Noël : forte affluence lors de la première ouverture dominicale des magasins

- 2min 03s

C’est le premier dimanche d’ouverture des magasins avant Noël. Et déjà, la foule est dense dans les rayons des supermarchés. Liste à la main, les parents fouillent chaque rayon pour réussir à trouver le cadeau idéal à moindre coût. Mais à la vue des tarifs, beaucoup ont choisi de réduire le nombre de cadeaux.

Replay : Dans le bâtiment, des patrons sur la défensive

- 2min

Malgré les mesures prises en leur faveur, les chefs d'entreprises restent moroses. Notamment dans le secteur du bâtiment, où l’embauche est faible. En cause, selon les patrons, la concurrence européenne, qu'ils jugent déloyale.

Replay : Au lendemain de l'élection, l'UMP tente de se rassembler

- 2min 56s

La victoire de Nicolas Sarkozy est nette mais si son score n'est pas écrasant. Désormais, il doit rassembler son camp, alors même que Bruno Le Maire est parvenu a obtenir 30% des voix. Et les ténors du parti n’ont pas l’intention de se taire d’ici la présidentielle, en 2017. Décryptage.

Replay : Pourquoi les crues des rivières sont-elles si rapides ?

- 1min 46s

Cinq morts et une disparue. C’est le lourd bilan des intempéries qui se sont abattues dans le sud de la France ce week-end. Les habitants des départements touchés par les orages ont été surpris par la vitesse à laquelle les rivières sont sorties de leur lit. Un phénomène rapide, qu’il est difficile d’anticiper. Explications.

Replay : Rivières en crue et champs noyés : les inondations vues du ciel

- 1min 35s

A cause des crues, notamment à l’embouchure des fleuves, les vagues repoussent l’eau des rivières vers les terres, provoquant des inondations. Les pluies torrentielles ont provoqué des dégâts importants dans les départements touchés par les intempéries. Voici les images des inondations vues du ciel.

Replay : Zoom sur : l'abbaye de Fontevraud

- 3min 56s

Ancien monastère puis prison, l'abbaye abrite aujourd'hui une galerie d'art contemporain et accueille les artistes, comme le groupe C2C pour le tournage de son premier clip. Un hôtel-restaurant quatre étoiles y est aussi installé.

Replay : Zoom sur : le château de Cheverny

- 4min 01s

En pleine Sologne, outre le château (qui a inspiré Moulinsart à Hergé) en lui-même, les visiteurs découvrent de multiples attractions : des chiens de chasse, le show Miss France... Les châtelains gèrent leur joyau comme une véritable entreprise.

Replay : Zoom sur : le val de Loire

- 7min 03s

Notre zoom dominical vous emmène cette semaine pour une balade sur une partie du fleuve. En le remontant entre Saumur et Orléans, en passant par Tours, le voyageur découvre sur 200 km un patrimoine historique et architectural très riche, classé à l'Unesco.

Replay : Le breakdance, une vraie compétition sportive

- 1min 58s

Sport et danse en même temps : les championnats du monde de breakdance, un art né dans les rues de New York à la fin des années 70, ont eu lieu hier à Paris. Les 16 finalistes –dont trois Français- ont offert au public de La Grande Halle de la Villette des figures et des acrobaties très impressionnantes.

Replay : "Le pape aurait demandé à la Turquie à visiter un camp de réfugiés chrétiens"

- 1min 46s

Frédérique Agnès, envoyée spéciale de TF1 à Istanbul, explique que le refus des autorités turques n'est pas seulement lié à des questions de sécurité. La Turquie est en effet accusée par certains de soutenir indirectement les groupes jihadistes qui agissent en Syrie et en Irak. François termine son voyage cet après-midi.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 384 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience