En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Pennsylvanie, l'"Arabie saoudite du gaz de schiste"


Sciences - 5min 21s -

Très contestée en France pour ses effets sur l'environnement, l'exploitation du gaz de schiste a fait des heureux dans cet Etat américain. Mais cette ruée vers l'or version gazeuse a également causé de gros dégâts.

Tous les sujets

Commenter cette vidéo

  • pave13 : Très contestée en France pour ses effets sur l'environnement ? les écolos bobos oublient une chose essentielle, c'est que l'exploitation des gaz n'est plus verticale mais horizontale grâce a des techniques de plus en plus sophistiquées ! avec des têtes de forage d'environ 6 pouces et des réseaux bien maillés, sur des centaines de km ! les anglais pompent dans la région parisienne, ils ne sont pas loin de l'autonomie énergétique comme les ricains, le gaz de Lac jusqu'en Espagne, puisque sur place il n'y a plus rien ! et ainsi de suite ; de bonnes âmes expliquent que çà ne mange pas de pain de ne rien faire chez nous, puisque si on n'exploite pas ? on garde nos réserves ? plus c'est gros et mieux c'est ! demain nos voisins auront tout aspiré ! il y a encore beaucoup de pétrole sous différentes formes, mais il faut maintenir un prix élevé et parler de pénurie, pour permettre une bonne rentabilité pour tout type d'exploitation, c'est à neuneu lambda de payer, pas aux compagnies et à leurs actionnaires, l 'état ne dira jamais rien puisque qu'avec 70% de taxes il n'a aucune raison de le faire, ils peuvent continuer à payer leurs copains et leurs affidés bien grassement, ainsi que leurs délires et leurs représentants pléthoriques, on paye 2 à 3 fois les mêmes pour le même service, plus le doublon européen ! il est où le problème ? c'est la crise ? pas pour tout le monde ! si les politicards" travaillent " jusqu'à leur mort, il y a une raison ?

    Le 22/12/2012 à 21h50
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience