En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La fronde des magistrats entre dans une semaine cruciale


Société - 2min 19s -

Les déclarations de Nicolas Sarkozy parlant de "dysfonctionnements" dans l'affaire Laetitia ont déclenché une révolte sans précédent des magistrats. Ces derniers ont entamé une fronde inédite avec des reports d'audiences, des grèves et une mobilisation nationale programmée jeudi.

La fronde des magistrats entre dans une semaine cruciale

Tous les sujets

Egypte: les Français expatriés respirent un peu

Extrait -

Le dialogue s'amorce en Egypte entre le pouvoir égyptien et l'opposition, dont les Frères musulmans. Et il semble avoir porté ses premiers fruits. Les deux parties ont convenu de créer un comité pour préparer des amendements à la Constitution d'ici la première semaine de mars. Mais des milliers de manifestants continuent à réclamer le départ du président Hosni Moubarak. Dans la communauté française, on respire un peu mieux après des jours difficiles d'autant que les signes de reprise se multiplient.

Commenter cette vidéo

  • bebert59560 : @fabO5ha tout le problème est là mais il faut être patient et remettre sans cesse son ouvrage sur le métier!

    Le 07/02/2011 à 14h21
  • boubounico : Je vous soutiens à 200% dans ce dur combat messieurs les magistrats. L'exécutif ne doit pas entraver la bonne marche du judiciaire, à aucun prix.

    Le 07/02/2011 à 04h07
  • youri2009 : Les magistrats, que NOUS , contribuables rémunérons par nos impôts, crachent sur la ' justice ' qu'ils sont sensés représenter ....Que pensent les parents amis, et famille de la jeune ' Laetitia ' ???? Comment osent-ils ' cesser le travail ' largement payé ..... Honte à eux, et qu'on les radient de leurs postes, qu'ils ne représentent plus...

    Le 07/02/2011 à 00h13
  • fab05ha : Ecrire un commentaire c'est bien encore faut-il etre publié ????

    Le 06/02/2011 à 22h16
      Nous suivre :
      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience