En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Crise financière

Nouveau plan d'austérité, nouvelles mesures impopulaires


Economie - 2min 08s -

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi que le gouvernement présenterait un nouveau plan de rigueur budgétaire pour enrayer la crise. Passage au crible des mesures envisagées.

Nouveau plan d'austérité, nouvelles mesures impopulaires

Tous les sujets

Commenter cette vidéo

  • isrsri : Dette de la france : réglée en 24h ? la dette c'est 1600 Mds euros. Le patrimoine des Français c'est 35000 milliards euros. Le seul patrimoine immobilier 8000 Mds euros (source INSEE) dont les prix ont doublé en 10 ans et multipliée par 13 depuis 1978 ... la crise de la dette est une crise du partage ! Il faut purger l'excès de dette. Un prelevement de 1% sur le patrimoine = 350 Mds euros permettrait de réduire de 20% environ le stock de dettes et de ramener la charge de la dette de 58 à 46 Mds. Au lieu de cela, on laisse enfler la bulle qui s'auto-alimente !! Tout le monde veut bien profiter de la gabegie mais personne ne veut payer ! La crise pourrait s'arrêter en 24h avec des décisions courageuses. Au lieu de cela, on va plonger les Français dans 10 ans de sinistrose. On a les dirigeants qu'on mérite. La crise de la dette est une crise du partage !

    Le 29/10/2011 à 18h53
  • 84vaucluse : Comme en Grèce, nous avons chaque jour qui passe, un nouveau tour de vis. Vivement que nous soyons au fond du trou et que nous revenions à l'essentiel.

    Le 29/10/2011 à 10h04
      Nous suivre :
      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      Replay MYTF1

      mytf1
      Tous ensemble
      logAudience